Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mère d'enfant français né à l'étranger
L
3 janvier 2015 17:58
Je suis en côte d'ivoire.J'ai eu un enfant avec un français d'origine ivoirienne.cela fait 5 mois que mon fils à obtenir son pasport français.alors comment faire pour obtenir un visa.pour regiondre le père de mon enfant.SVP dite moi la procédure à suivre pour l'optemtion d'un visa.Merci d'avance.
3 janvier 2015 18:51
Bonjour Leony Bigawa.
Il faut vous rendre à l'Ambassade de France ou au Consulat de France, tout dépend de la ville où vous vivez. Et là bas, vous vous renseignez, ils vous donneront toutes les informations.
Cordialement.
5 janvier 2015 00:19
Bonjour Leony Bigawa.
Avez-vous trouvé une solution à votre situation?
m
13 janvier 2015 19:35
Bnjr moi je suis sénégalaise et jai eu un bébé de 11 mois avec un français il a reconnu depuis sa naissance. Nous ne sommes pas mariés et là jai mon actuel petit ami français aussi qui veut k je vienne le rejoindre en france avec mon fils je demande les demarches à faire et quels papiers dois je oobtenir de lui ou fournir aidez moi s'il vous plaît.
14 janvier 2015 12:23
Citation
maddy nono a écrit:
Bnjr moi je suis sénégalaise et jai eu un bébé de 11 mois avec un français il a reconnu depuis sa naissance. Nous ne sommes pas mariés et là jai mon actuel petit ami français aussi qui veut k je vienne le rejoindre en france avec mon fils je demande les demarches à faire et quels papiers dois je oobtenir de lui ou fournir aidez moi s'il vous plaît.


salut ,

Mission pratiquement impossible pour avoir un visa long séjour . va sur le site du consulat de France au Sénégal , tu auras toutes les infos .
a
15 janvier 2015 20:05
mère d'enfant belge mineur a telle le droit au titre de séjour
merci de me repondre
b
23 avril 2015 19:12
Bonjour, j ai une question a poser . Etes vous encore sur ce poste??
R
24 novembre 2015 14:13
Bonjour,

Je suis de nationalité congolaise et j'ai été adoptée par le compagnon français (de souche) de ma défunte mère (après son décès) à l'age de 17 ans mais avant l'adoption j’étais sous sa tutelle. c'est une adoption plénière car c'est le seul type d’adoption qui existe dans mon pays du moins à l’époque (2002). Étant donné que mon adoption a été reconnue dans mon pays, je porte donc légalement le nom français de mon père adoptif.

Mais par contre elle n'a pas été reconnue en France par le parquet de Nantes qui a demandé à mon père de soit refaire une adoption simple soit de faire une requête au près du parquet pour que l'adoption soit reconnue.

Et depuis cette période chaque fois que j'ai fait de des demandes de visas au près du consulat français (visa court séjour) ils m'ont tous été refusés sous le prétexte qu'au vu de ma situation je ne pourrais pas faire l'objet d'une expulsion si jamais je venais a ne pas respecter les modalités du visa et de rester en France.

Je vous raconte tout ça pour que vous compreniez mieux ce qui va suivre.

Je suis aujourd'hui mère de 2 enfants français nés a l’étranger et reconnus par leur père qui est mon concubin. Nous habitons en Afrique mais mon compagnon a perdu son emploi depuis pas mal de temps maintenant et nous souhaitons aller en France pour y chercher du travail.

Mais je suis inquiète à l'idée de redemander un visa et qu'il me soit refusé car mon compagnon est sans emploi et n'a pas de domicile en France.
On peut être logé par de la famille le temps que l'on trouve du travail et qu'on puisse se prendre un logement. Mais je suis inquiète.
Quelle démarche me conseillez-vous?

Merci d'avance pour vos conseils
A
4 février 2016 20:32
Jai egalement une question deja veuillez excuser mon francais Bref je reside en angleterre avec ma fille qui est française et moi irreguliere dans le territoire et Jaimerai s'avoir si je pourais aussi obtenir la nationalité francaise où le indefinite Français .
O
13 mai 2016 19:10
Bonjour tout le monde j ai besoin d aide j ai une amie qui est mere d enfant francais resident en france a son depart elle a laisser son enfant au cameroun et souhaite que son enfant puis la rejoindre en france elle veut que l enfant voyage avec son oncle actuellement au cameroun pour un conge qu elle procedure doit elle faire pour qu on ne derange pas son oncle lore du voyage certaine l on dit de faire l autorisation parental ell n est pas francaise comment faire cett autorisation etant ici en france

Merci de me repondre svp
L
6 septembre 2016 03:07
Bonjour. Comment pourrais je bénéficier de vos précieux conseils ?
Mon soucis est que jet serait bientôt mère d'un enfant français mais mon visas cours séjour va expirer avant son arrivée... pourrais je donc avoir un titre de séjour si j'en fait la demande ?
Merci de m'aider.
d
6 septembre 2016 15:00
Bonjour alors voilà vous faites un passeport à votre enfant meme si Ç un passeport de votre pays d origine ensuite avec l aide du père francais bien évidement il Fo demander ap consulat d France un laisser passer pour voyager il vous le donneront le jour meme arriver en France il Fo lui faire son passeport et sa carte d identité très facile ensuit pour vous il faut vous débrouiller pour entrer dans un pays de la comunaute européenne après vous prenez mes papier de votre fille direction la préfecture demande de titre d séjour Parent d enfant francais ensuite vous scolariser votre enfant et vivez 3ans en france et vous aurez d office votre titre de 10ans
6 septembre 2016 16:47
Salam,

Si votre réponse concerne lolo 89, votre réponse n'est pas adaptée.
Citation
dexter7569 a écrit:
Bonjour alors voilà vous faites un passeport à votre enfant meme si Ç un passeport de votre pays d origine ensuite avec l aide du père francais bien évidement il Fo demander ap consulat d France un laisser passer pour voyager il vous le donneront le jour meme arriver en France il Fo lui faire son passeport et sa carte d identité très facile ensuit pour vous il faut vous débrouiller pour entrer dans un pays de la comunaute européenne après vous prenez mes papier de votre fille direction la préfecture demande de titre d séjour Parent d enfant francais ensuite vous scolariser votre enfant et vivez 3ans en france et vous aurez d office votre titre de 10ans
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
4 avril 2017 16:11
Bonjour
est ce que le passeport français suffi pour faire rapatrier un enfant français né a l'étranger ou bien faut t'il une carte consulaire et une carte d'identité ?
merci c'est très urgent veillez me communiquer vos réponses au plus rapide
M
1 mai 2017 20:14
Bonjour mère de enfant mineure française orpheline de père l'enfant et moi voulons aller en vacances en France et en Belgique au mois de juillet 2017 svp j'aimerais savoir quels sont les documents que mon amie doit nous faire parvenir pour la demande de visa et quels sobt les pièces et l'enfant et moi doivent fournir pour y aller merci de me répondre
Coordialement.
F
FIT
28 mars 2021 23:44
Je m'exprime de la part d'une femme Africaine mère de 2 enfants reconnus par leur père, un Français qui est décédé en la laissant démunie et sans ressources. Les actes de naissance des enfants sont retranscrits au consulat de France.
La famille compte aussi un fils aîné dont le père Africain a disparu après sa naissance, que son conjoint Français aimait et voulait adopter, et ainsi fonder une véritable famille. Il n'en a pas malheureusement eu le temps avant son décès.
Pensez-vous qu'il soit possible de faire reconnaître par la justice française, cette volonté d'adoption à titre posthume? Existe-t-il à votre connaissance des cas similaires?
Merci!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook