Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère me critique, me reproche tout et me dévalorise.
A
21 juin 2014 14:23
Bonjour.
J'ai 39 ans et je suis revenue vivre chez ma mère, il y a 3 ans.
Je souffre de ma relation avec car elle me critique toujours, me reproche et me dévalorise etc...
Êtes-vous dans le même cas et que faire pour que cela cesse ?
Merci.
21 juin 2014 14:48
Citation
Anirbash a écrit:
Bonjour.
J'ai 39 ans et je suis revenue vivre chez ma mère, il y a 3 ans.
Je souffre de ma relation avec car elle me critique toujours, me reproche et me dévalorise etc...
Êtes-vous dans le même cas et que faire pour que cela cesse ?
Merci.
Ben si tu ne supportes pas pourquoi ne pas vivre seule..il faut grandir à 39 ans...perplexe
A
21 juin 2014 15:18
Pour te répondre... J'ai fait une demande de logement.
J'attends avec impatience!
s
21 juin 2014 16:45
salam

tu es une femme, tu n'es plus une adolescente.
tu as certainement du vécu.
ca doit te passer au dessus de la tête toutes ses critiques.
tu dois savoir ce que tu vaut et ce ce dont tu es fière te concernant.

inchaAllah tu trouveras un appartement rapidement, et ne sera donc plus confronter tous les jours aux critiques de ta maman.
qu'Allah te donne de la patience

ne tourne pas le dos a ta mere, reste quand meme presente si elle a besoin de toi, et fais tout ce qu'une fille doit faire pour s'occuper de sa mère.

Pour que le jour du jugement dernier tu n'ais rien a te reprocher sur tes devoirs et responsabilités envers tes parents.
b
22 juin 2014 06:25
Je suis dans une situation similaire sauf que j'ai 30 ans et que je vis chez ma mère avec mon mari. Au début, nous avions notre logement et l'avons quitté pour que je puisse m'occuper d'elle : le courrier (elle ne sait pas lire), les rdv chez les docs (elle ne parle pas français) + aide financière, c'est la moindre des choses ds une coloc. Puis, mon mari a perdu son emploi. Dans l'esprit de ma mère, nous n'étions plus là pour aider mais pour profiter... je n'imagine pas à 39 ans ce que c'est de ne pas avoir l'estime de sa mère. Allahi3awnek
A
22 juin 2014 13:28
Pourtant, je n'ai aucun doute qu'elle m'aime et qu'elle veut mon bien mais comme je disais, j pense qu'elle est maladroite et manque de psychologie car elle ne se doute pas que ses paroles peuvent être dévastatrices sur moi, surtout que je suis hyper sensible.
Alors quand je lui en parle, elle me répond que c'est parce que, elle veut être dure avec moi pour que je me renforce mais ça fait le contraire car ça m'abat...
M
22 juin 2014 16:32
Selem , j'ai 18 ans moi c'est la même chose depuis toute petite ma mère me rabaisse , sous estime comme de la merde, sa me déchire le cœur car j'essaye de tout faire pour lui donner le sourire, Taf , code .. mais rien n'y fait. Inchallah un jour elle s"en rendra compte car quand je voie des filles de mon age super complice avec leurs mère sa me fais mal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook