Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mère de mon copain.
L
9 février 2013 00:21
Alors voilà pour faire court : La mère de mon copain est décédée lorsqu'il avait 5 ans. Je n'ai vu qu'une photo d'elle.
Depuis pas mal de temps, je rêve d'elle. Elle ne me fait pas peur. Mais il n'y a pas de dialogues entre elle et moi, je ne l'a vois pas. Je la sent et je sais que c'est elle dans mes rêves.

Quelque uns de mes rêves : Mon père à la fenêtre, elle positionnait derrière lui. il n'y a que mon copain qui l'a vu, et est très boulversé.

- Ma mère meurt et sa mère me dit "Biiip (prenom de mon copain) est la".

- je suis dans le coma. Je vois mon corps entouré de mon copain et ma mère. le fantome de sa mere rentre dans mon corps, ressort et me pousse dans mon corps en me ".
disan "voila".

- On attrape mon épaule, personne est là mais moi et mon copain savons que c'est elle.

En aucuns cas je suis effrayée. Je ne comprend pas mes rêves et ca me trotte dans la tête.

Qu'en pensez vous ?
s
9 février 2013 00:51
Moi je fais des rêves prémonitoires, je ne saurai te dire quand il s'agit de morts.
Mais il y'a bien une signification à tes rêves ma chère
M
9 février 2013 02:37
Coucou Lise,

Je pense que ton rêve, si il revient régulièrement t'indique une chose que tu dois comprendre et saisir.
Il y a certainement dans ta personnalité, ton caractère ou dans l un de tes comportements en ce moment des similitudes avec celui de la maman de ton copain. le père suggère l'autorité, la fenêtre : on est secret, sa vie passe, donc on s'isole, etc... Le coma veut dire qu'il y a peut être un sérieux problème chez toi dans le sens ou tu ne fais plus rien, n'est plus active réellement et qu'il faut donc que tu réagisses, vives. ton copain est là : Il a besoin de toi mais tu peux apparemment compter sur lui. Peut être le délaisses tu. Je pense que ton rêve te dit de revivre et te dit soit voilà le résultat négatif, soit voilà le résultat positif. De ne pas abandonner ton copain d'une certaine manière comme sa maman. Concrètement, dans le rêve, la maman de ton copain, c'est toi. Analyse son comportement dans le rêve et tu comprendra le tien.

Cordialement,
Sam
L
9 février 2013 12:45
Je pense aussi, mais laquelle ? reste à savoir..
Merci de ta réponse smiling smiley
L
9 février 2013 12:56
Citation
Moi c'est Sam a écrit:
Coucou Lise,

Je pense que ton rêve, si il revient régulièrement t'indique une chose que tu dois comprendre et saisir.
Il y a certainement dans ta personnalité, ton caractère ou dans l un de tes comportements en ce moment des similitudes avec celui de la maman de ton copain. le père suggère l'autorité, la fenêtre : on est secret, sa vie passe, donc on s'isole, etc... Le coma veut dire qu'il y a peut être un sérieux problème chez toi dans le sens ou tu ne fais plus rien, n'est plus active réellement et qu'il faut donc que tu réagisses, vives. ton copain est là : Il a besoin de toi mais tu peux apparemment compter sur lui. Peut être le délaisses tu. Je pense que ton rêve te dit de revivre et te dit soit voilà le résultat négatif, soit voilà le résultat positif. De ne pas abandonner ton copain d'une certaine manière comme sa maman. Concrètement, dans le rêve, la maman de ton copain, c'est toi. Analyse son comportement dans le rêve et tu comprendra le tien.

Cordialement,
Sam


Tout d'abord merci pour ta réponse. On ne peut pas savoir si dans mon comportement il y a des similitudes avec celui de sa mère puisque je ne l'ai pas connu et lui très peu. En revanche, il me dit souvent "tu ressembles à ma grand-mère (paternelle), tu vas lui plaire !".
Pour ce qui est de l'activité, je suis très active : Fac, concours ifsi, recherche de job d'été, la maison et mes frères m'occuper (ma mère n'est pas souvent là).
Je ne délaisse pas mon copain, même si il y a beaucoup de froid. J'ai songeais à le quitter mais je n'y arrive pas. Il trouve toujours des arguments pour me faire rester, stupides sûrement mais bon...
Je ne peux pas analyser le comportement de sa mère puisque dans mes rêves je ne l'a vois pas, mis à part une fois dans le rêve du coma, elle est apparue en fantôme pour rentrer dans mon coeur et me réanimer en quelques sortes et m'a dit "voilà" quand je suis revenue à la vie.

Mon copain pense qu'elle essayerait de communiquer, mais pourquoi ? Pourquoi moi ? Je ne suis pas la femme de son fils, juste sa copine depuis un bout de temps maintenant.
L
9 février 2013 13:09
PS : Mon copain faisait toujours le même rêve quand il est petit. Une femme en blanc le suivait, toujours.. Il courrait et lui échappais sans cesse. Au moment de voir son visage il se réveillait.
M
9 février 2013 14:45
Bonjour lise,

Je pense que tu as la réponse au sujet de ton rêve. Tu dis toi même, je songeais à le quitter mais n y arrive pas, etc... Ce qui explique sa maman dans ton rêve ( elle l' a quittée ), le coma ( quelque chose s'est arrêté ) il y a eu un moment ou tu n'étais plus là, au sens figuré. Tu souhaitais partir (donc quitter ton copain) et tu ne l'a pas fait. Apparemment, il y a eu un élan de ta part par amour pour ton copain ( venant du coeur, donc sincère), ce qui explique que tu ne meurs pas, ( tu restes avec lui ). Par contre, dans ton rêve, ta maman meurt ( une partie de toi n'est plus dans cette relation). Voilà, j'ai souhaité te répondre afin de t 'expliquer qu'il ne faut pas prendre ce rêve au 1er degré et ne surtout pas penser au pire. La vraie mort dans un rêve ne s'exprime pas de cette façon.

Sans vouloir m'occuper de ce qui ne me regarde pas, quand on est malheureux dans une relation, quand quelque chose ne nous convient pas, il ne faut pas sacrifier sa vie pour l'autre. J 'ai vécu la même chose, avec toujours de bons arguments pour que je ne parte pas. Résultat, j'ai gâché des années de ma vie pour une personne qui n'en valait pas la peine. Dans tous les cas, il faut écouter son coeur mais aussi être logique.

Voilà, bon courage à toi.

Cordialement
L
9 février 2013 19:03
Merci pour ta réponse Moi c'est Sam.
Mais le problème c'est que je songeais et non je songe.. tout va. bien.. Je n'ai plus envie de le quitter mais les rêves continuent.. je ne suis pas malheureuse avec lui. On a juste eu un coup dur..

Pour ce qui est de ma mère, j'angoisse à l'idée de la perdre. Ce rêve je l'avais fait après avoir vu ma mère très mal en point..

Serait-il possible que sa mère veuille me faire passer un message ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/13 19:09 par Lise62.
t
2 juillet 2013 15:56
aider moi stp un de mes a perdu leur depuis 7ans mais mon ami a beaucoup dargent pour le moment et il veut ouvre un entreprise au leur maman ki s appelle ramata il ma dit je veux un poeme le jour l ouverture de son entreprise moi meme prend le poeme pour lire devant tout le monde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook