Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère est contre ma conversion
A
16 mars 2011 19:30
Salem halikoum, je m'appelle aurélie et j'ai 15ans.
Je voudrais me convertir à l'islam j'ai deja fait le ramadan cet été (qui na pas été facile à cause de ma mère)
Et mon probleme c'est justement ça, ma mère...
Par exemple j'aimerais faire la prière mais si ma mère me vois elle va me prendre la tête.
Donnez moi des conseils, dites moi si Allah me pardonnera si a cause de ma mère je ne peux pas trop pratiquer comme je le voudrais..
m
16 mars 2011 21:02
bien sur qu Il va te pardonner car ce ne st pas de ta faute si tu es empecher de pratiquer va voir un imam il sera te donner des conseils afin de mieux vivre ta religion
n
16 mars 2011 22:15
coucou Aurélie,

c'ets vrai que tu es jeune et que tes parents ne doivent pas forcément comprendre et accepter que tu vueille te convertir a l'islam et puis pour eux tu dois être le petite fille encore jeune, influencable peut être aleur yeux ou encore mineur autant d'arguments qui peuvent leur faire penser que c'est à eux de te dire ce qui est bon pour toi et que c'est une forme de protection vis à vis de toi surtout quand il s'agit de l'islam cette religion qui est tellement méprisé par un certains nombre de personnes en france et dans le monde.

J'avoue que ça ne doit pas être facile pour toi, car je connais pleins de jeune fille convertie qui étainet dans la mêm situtaion que toi alors me^me qu'elles étaient majeur, la solution pour certaines a été de partir de leur famille pour mieux pratiquer leur religion, certaines ont été rejetée par leur proches ou d'autres ont restés mais ont été discrète sur leur pratique religieuse, par exemple elle priaiat dans leur chambre..en évitant de provoquer les parents et de faire des conflits...

Si j'ai un conseil a te donner c'est d'être patiente car Dieu est bienveillant et pardonne à celui qui lui demande ou qui est dans la difficulté. Malgré tout, ta mère reste ta mère essaye de rester respactueuse anvers elle et de lui faire comprendre tes choix tout doucement et peut être qu'un jour elle acceptera. Autrement soit patience et dès que tu pourras être indépendante c'est à dire majeur, ta mère ne pourras peut être pas tt'empécher de te convertir.

Sinon de quelle ville est-tu peut être qu'il y des jeunes filles converties là ou tu habites et qu'elle pourront te conseiller sur les attitudes a avoir...

Voilà n'hésite pas si tu as d'autres question et qu'allah te facilite les choes et te guide dans tes choix.
n
16 mars 2011 22:31
salam deja je voulais te dire feliciter mashalah pour ta conversion smiling smiley

tu sais dans la vie il y a des epreuve la vie c est pas je crois en Dieu et sayer tu rentre au paradis
la vie c est une serie d epreuve et en fonction tu merite ou non le paradis

la t es en pleine epreuve sois tu reussi sois tu echoue si tu ne pratique pas tu ecoute tes parents tu echoue
si tu fait tes obligations tu pratique tu obeit a Allah tu reussi

Allâh Le Très Haut dit :« Et si tous deux te forcent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais restes avec eux ici-bas de façon convenable.…». (Sourate 31 : Luqman, verset 15).

la phrase a retenir dans tout ce que je vais dire c est sa
Pas d’obéissance aux créatures dans la désobéissance au Créateur.ma soeur fi Allah moi je ne suis pas converti mais j ai aussi eu des dificulter avec mes parents pour d autre raison
j ai obeit a Alah j ai placer ma confiance en Lui Il ne m a jamais laisser tomber

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam dit , rapporté par l’imam Tirmidhi :
« Celui qui recherche la satisfaction d’Allah, même si ça entraîne la colère des gens, Allah est satisfait de lui et fait que les
gens soient satisfait de lui aussi.
Et celui qui recherche la satisfaction des gens par la colère d’Allah, Allah est en colère contre lui et met les gens en colère contre lui. »

obeit a Dieu fait tes prieres et si tes parents ne sont pas daccord bat toi sois forte sois determiner sois patiente
et tu verra que tu ira bien smiling smiley bon courage a toi
X
16 mars 2011 23:59
Essaye d'en parler avec ta mère, de lui expliquer calmement la situation. Montre lui les avantages immédiats de ta conversions à l'Islam, équilibre pyschologique, rigueur morale, discipline...Peut être qu'elle se montrera plus conciliante.

Procède par étapes et surtout, tiens lui un langage correcte et n'entre pas dans une opposition frontale car Allah a dit (traduction du sens) :

" Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez."

Ensuite, demande à Allah de te maintenir ferme et de trouver une issue favorable. Allah dit dans le Qur'an (traduction du sens) :

"Et celui qui craint Allah, Il lui trouvera une issue favorable."

Bon courage à toi et qu'Allah te vienne en aide et améliore ta situation. Tu vis ce qu'on vécu certains Compagnons et à ce titre, tu es supérieure à beaucoup d'entre nous qui n'avons vécu ni adversité no opposition des nôtres.
e
17 mars 2011 03:18
écoute tes parents, eux serons tjr là pr toi, du moment que tu garde dans ton coeurs l'islam, une fois que tu sera a l'age mur tes parents serons Bien obliger d'accepter ta reconversion smiling smiley ne les forces pas, tu va juste aggravé ton cas, et puis la religion ne demande pas de renier ces parents ... Ta vraiment du courage j'en connais bcp qui on pas pu tenir, et était en guerre avec leur parents, c'est même partie loin (poursuite judiciaire en vers un imame etc ...) Soit patiente franchement, tu ne sera que gagnante.
a
17 mars 2011 08:38
elle ne te suit pas partout chez toi , donc tu t'enfermes dans ta chambre et tu fais ta prière tranquille , dehors tu peux aller dans une mosquee avec un foulard dans ton sac et prier tranquillement à la mosquée et profiter pour poser des questions aux soeurs rencontrées dans la mosquée,

quand on veut on peut !

bon courage
A
17 mars 2011 17:55
Merci à tous pour vos réponses, elles vont beaucoup m'aider!
Je vais être la plus discret possible en espérant que ma mère ne me grille pas quand je ferais la prière.

Je voulais aussi demander cet été le ramadan c'est en Aout et ma mère à pris 1 semaine de vacances justement en Aout.. Alors je sais pas comment je vais faire elle va surement aussi me dire "bah vas-y met toi en maillot de bain" ou un truc du genre .. Car l'année dernière j'ai du louper 4 jours parce que ma mère m'a interdit de le faire quand j'étais en vacances.. Est-ce que c'est grave si à cause de ma mère je peux pas le faire quelques fois mais je les rattrapes aprés ..?
n
17 mars 2011 19:18
Citation
Auréliee a écrit:
Merci à tous pour vos réponses, elles vont beaucoup m'aider!
Je vais être la plus discret possible en espérant que ma mère ne me grille pas quand je ferais la prière.

Je voulais aussi demander cet été le ramadan c'est en Aout et ma mère à pris 1 semaine de vacances justement en Aout.. Alors je sais pas comment je vais faire elle va surement aussi me dire "bah vas-y met toi en maillot de bain" ou un truc du genre .. Car l'année dernière j'ai du louper 4 jours parce que ma mère m'a interdit de le faire quand j'étais en vacances.. Est-ce que c'est grave si à cause de ma mère je peux pas le faire quelques fois mais je les rattrapes aprés ..?

oui ma soeur c est grave parceque ce n est pas une raison valable pour ne pas prier
je sais que c est dur masi maintenant t es une grande fille tun doit assumer tes choix etre forte courageuse
c est une epreuve a toi de la reussir

ensuite ta 2 solution sois tu dis rien a tes parents tu te cache pour prier ect...
mais ej te cache pas que c est pas une vie tu va toujour avoir peur que elel te surprenne toujour devoir se cacher

sois tu leur dis la veriter que tu leur dit voila je pratique ma religion et persone ne m empechera
dans cas la sava peut etre vexer tes parents pendant quelque temp mais apres ils s y feront avec le temp
et toi pourra prier jeuner tranquilement sans te cacher
a
17 mars 2011 20:41
Citation
Auréliee a écrit:
Merci à tous pour vos réponses, elles vont beaucoup m'aider!
Je vais être la plus discret possible en espérant que ma mère ne me grille pas quand je ferais la prière.

Je voulais aussi demander cet été le ramadan c'est en Aout et ma mère à pris 1 semaine de vacances justement en Aout.. Alors je sais pas comment je vais faire elle va surement aussi me dire "bah vas-y met toi en maillot de bain" ou un truc du genre .. Car l'année dernière j'ai du louper 4 jours parce que ma mère m'a interdit de le faire quand j'étais en vacances.. Est-ce que c'est grave si à cause de ma mère je peux pas le faire quelques fois mais je les rattrapes aprés ..?


je ne connais pas ton degré de maturité car à 15 ans tout est possible

cependant je te conseille comme réponse à tes questions de te procurer un film "e rissala" (la lettre ou message c'est la traduction) tu comprendras que quand on a la foi, aucun être humain fusse-t-il notre père, mère ne peut être un frein pour exercer sa foi

dans ce film , il y a un esclave nommé Bilal qui affirme atteste sa foi au risque de périr , on lui somme de renoncer à sa foi et non il atteste qu'il n'a qu'un dieu et un seul, pour le punir on lui pose une énorme pierre sur le torse et lui tient bon !

alors si tu crains l'opposition de ta mère à la pratique, tu dois te poser les bonnes questions , car un bon musulman ne craint qu'allah dans cette vie !
M
17 mars 2011 21:30
OOhhh masha'Alah une convertie In love
Troop contente !
il faudrait un milliard de coeur en un seul corps pour T'adorer suffisament Ya Rabi..
t
17 mars 2011 22:32
salam


mashallah sa fais plaisirIn love
courage courage et courage
m
18 mars 2011 01:48
Citation
Auréliee a écrit:
Merci à tous pour vos réponses, elles vont beaucoup m'aider!
Je vais être la plus discret possible en espérant que ma mère ne me grille pas quand je ferais la prière.

Je voulais aussi demander cet été le ramadan c'est en Aout et ma mère à pris 1 semaine de vacances justement en Aout.. Alors je sais pas comment je vais faire elle va surement aussi me dire "bah vas-y met toi en maillot de bain" ou un truc du genre .. Car l'année dernière j'ai du louper 4 jours parce que ma mère m'a interdit de le faire quand j'étais en vacances.. Est-ce que c'est grave si à cause de ma mère je peux pas le faire quelques fois mais je les rattrapes aprés ..?

salam ma soeur machallah pour ta convertion

ecoute nabil114, il est de bons conseils, il t a fais part d un hadith si tu satisfait allah, allah fera que les gens en colere ne le sois plus
je suis marofrancaise et je peux te dire que ma mere etait contre ma religion,elle m a mise beaucoup de coté par rappor a mes soeurset a ma religion , ca ma fais souffrir mais ma religion passe avant mes parents
elle était en colere et j ai pas laché ma religion pr l amour de ma mere, pour qu elle m aime plus , il en était pas questions
je me suis disputait avec elle, je lui est plus parler pendant 6 mois j ai coupé les ponts avec ma famille et j ai compris qu il faut pas coupé les liens de parenté
et subhanallah j ai repris contact avec elle, je lui ai demandé pardon et subhanallah, allah a enlevé la colere de ma mere, elle m a meme fais un repas hallal et d otres choses
c est pas toujours évident car ils sont beaucoup dans le haram mais j essaie de gérer certaines choses, car c est ma mere je l aime et la respecte
courage, allah te facilitera si tu le satisfait, bats toi pour ta religion mais avec douceur et dialogue
boussa boussa
A
18 mars 2011 22:47
Sahete encore pour vos réponse, ça fait plaisir smiling smiley
En esperant qu'Allah m'aidera dans ma conversion, pour que tout ce passe bien inch'Allah !

Et on m'a dis que je pouvais rattraper toutes les prières le soir. Mais je peux le faire à l'heure que je veux ?
C'est vrai que je pourrais demander des conseils a mes copines ou même mon copain confused smiley mais je voulais avoir d'autres conseils et puis je suis qu'au college alors il n'y a pas beaucoup de gens que je connais qui s'y connais assez bien..
n
18 mars 2011 23:14
Citation
Auréliee a écrit:
Sahete encore pour vos réponse, ça fait plaisir smiling smiley
En esperant qu'Allah m'aidera dans ma conversion, pour que tout ce passe bien inch'Allah !

Et on m'a dis que je pouvais rattraper toutes les prières le soir. Mais je peux le faire à l'heure que je veux ?
C'est vrai que je pourrais demander des conseils a mes copines ou même mon copain confused smiley mais je voulais avoir d'autres conseils et puis je suis qu'au college alors il n'y a pas beaucoup de gens que je connais qui s'y connais assez bien..

les prieres se font a l heure si tu les ratrape c est un grand pecher certe c est - pire que ne pas prier du tout
mais c est quand meme un grand pecher parceque les prieres sont a des heures fixe
et toi tu fait tes horaires c est pas comme sa que sa marche faut les faire a l heure

tu doit pas les faire a l heure que tu veut mais a l heure et si ta l ecole tu ratrape des que tu rentre et apres tu fait a l heure ceux que tu peut faire

« La prière est pour les croyants une obligation en des temps donnés » (An-Nisâ, v.103)
f
19 mars 2011 20:28
Respect ma belle allez courage!
A
19 mars 2011 20:47
Merci nabil-114 pour tes conseil winking smiley
sahete fidèle94 c'est gentille smiling smiley
n
19 mars 2011 23:36
Citation
Auréliee a écrit:
Merci nabil-114 pour tes conseil winking smiley
sahete fidèle94 c'est gentille smiling smiley

de rien smiling smiley
m
21 mars 2011 18:10
Incha'Allah ma sOoeur tu reussira DIEU est la pour t'aider!!!!!!!!!!!!!
o
21 mars 2011 22:44
salam aurélie les decisions justes sont toujours les plus difficiles
tu as choisi alors assume MET ASSUME EN DOUCEUR n oublie pas qu elle reste ta mere elle ta porte dans son ventre pendant neuf mois et j en passe...

rapproche toi de ta mére passe de bon moment avec elle embrasse la ,caline la ,rend lui des service,écoute la, sa lui fera tres plaisir et elle comprendra petit a petit que l islam ta appris le respect des parents de ta famille de tes voisins de tes professeurs de tes amis
par tes actes elle comprendra les bienfaits de l islam
un geste un comportement vaut mieux qu un long discour, aprés un ou deux mois aborde a nouveau la conversation en douceur en lui expliquant que tu est toujours la meme que tu restera toujour sa fille
mon fils de 5 ans me dis toujours c est vrai maman que allah voit tout entend tout meme la nuit et il sait ce qu il y a dans coeur ?
garde ta foi et contente d avoir une soeur enplus bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook