Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mere est en colere apres moi
F
18 août 2006 21:27
Salam alay koum
J'ai achete une maison et j'allais demande a ma mere de me preter un peu d'argent et elle m'a repondu si je ne peux pas t'aider je ne peux pas alors que je ne lui avait encore rien demande comment a t'elle su ce que j'allais lui demande j'ai compris que allors si j'etais dans la rue elle ne serait pas venu a mon secours je suis reste sans voix et je l'ai remercie et j'ai raccroche le combine de telephone plus tard elle m'appelle et elle me traite de conasse alors je lui ai dit je suis une conasse d'accord et je lui ai raccroche au nez je l'ai appelé et j'ai demande de ses nouvelles elle n'a pas voulut me repondre ce matin je les ai appelé mon pere m'a repondu je lui ai dit que j'avais achete une maison il m'a dit qu'il etait content et il me felicite mais que soi disant ma mere etait en colere apres moi et je lui ai dit qu'elle n'a pas voulut ecouter ce que j'avais a dire bon bref je n'ai rien fait mais je lui dit excuse moi pardonne moi et parle moi elle ne veut pas me parler et elle ne veut entendre parler de moi que faire comment faire sachant que ma soeur lui a surement tourner la tete en lui racontant que j'avais bcp de probleme et qu'il ne fallait m'aider car ma soeur est parti leur dire que ma maison n'etait pas belle alors qu'a mes yeux c'est la plus belle chose que dieu m'a accorde car je l'ai vraiment desire et dieu me la donne et je l'en remercie tout les jours que dois je faire je ne veux rompre les liens de parente car j'aime trop mes parents et j'aime par dessus tout Allah le tout miséricordieux aidez moi merci par avance salam
m
18 août 2006 21:39
je suppose que tu nous dit pas tout 6:\

car ça m'etonnerai ta mère te traite ou reagisse comme cela parce que tu a acheté une maison
18 août 2006 21:41
y a un homme qui se cache la dessous

t'es mariée ?
F
18 août 2006 22:01
salam
je suis marie et j'ai des enfants je n'ai rien cache ma mere m'a force pour que je me mari avec lui et je me suis marie avec je lui en ai voulut pendant longtemps dieu merci je lui ai pardonne et j'aime mon mari et mes enfants ma mere et moi nous sommes chien et chat on ne s'entend pas trop ma mere fait trop de difference entre ses enfants d'ailleurs je m'entends bien avec mes freres ma soeur et mon pere mais pas avec ma mere ni avec mon autre soeur car elle est trop jalous si tu ne peux pas m'aider alors merci de laisser d'autres me repondre que dieu te guide salam
m
18 août 2006 22:04
Citation
FLIBUSTIER a écrit:
salam
je suis marie et j'ai des enfants je n'ai rien cache ma mere m'a force pour que je me mari avec lui et je me suis marie avec je lui en ai voulut pendant longtemps dieu merci je lui ai pardonne et j'aime mon mari et mes enfants ma mere et moi nous sommes chien et chat on ne s'entend pas trop ma mere fait trop de difference entre ses enfants d'ailleurs je m'entends bien avec mes freres ma soeur et mon pere mais pas avec ma mere ni avec mon autre soeur car elle est trop jalous si tu ne peux pas m'aider alors merci de laisser d'autres me repondre que dieu te guide salam

tu as essayer de lui parler en face à face??
depuis qd ce malaise existe entre vous???
m
18 août 2006 22:06
Citation
FLIBUSTIER a écrit:
salam
je suis marie et j'ai des enfants je n'ai rien cache ma mere m'a force pour que je me mari avec lui et je me suis marie avec je lui en ai voulut pendant longtemps dieu merci je lui ai pardonne et j'aime mon mari et mes enfants ma mere et moi nous sommes chien et chat on ne s'entend pas trop ma mere fait trop de difference entre ses enfants d'ailleurs je m'entends bien avec mes freres ma soeur et mon pere mais pas avec ma mere ni avec mon autre soeur car elle est trop jalous si tu ne peux pas m'aider alors merci de laisser d'autres me repondre que dieu te guide salam



j'aimerai tellement t'aider car je vis à peu près la mm chose avec ma mère et c'est difficile car elle ne fait rien pour venir vers moi
mais comme tu vis pas avec elle je te conseille de te faire violence pour avoir une relation "correcte" on va dire
F
18 août 2006 22:18
salam
Depuis toute jeune moi je suis pour la justice pour la veuve et l'orphelin pour la pauvrete dans le monde j'aime les gens je n'aime pas les critiques j'aime dieu la nature j'aime les animaux tout etre vivant je suis contre la jalousie la haine je pardonne facilement mais tu vois ma mere c'est tout le contraire elle aime critiquer tout en faisant la priere et elle a toujours raison il faut critiquer il faut avoir de la haine et du mepris elle et ma soeur jacassent tout le temps moi quand je suis la je leur demande de ne pas critiquer pres de moi car au fond j'ai mal et je pense que ca l'enerve et plusieurs fois elle m'appelle au telephone et elle me raconte tout ce qui se passe dans les autres foyers et je lui reponds ne me racontent pas tout ca j'en ai marre j'en ai mal a la tete et ca l'enerve elle me repond oh avec toi on ne peut pas parler alors que faire tout ce que je fais je ne suis pas bien que faire je lui pardonne je m'excuse aupres d'elle mais on dirait que son coeur est ferme de mon cote par moment je me dis qu'elle ne m'aime pas que dois je faire je ne sais comment lui parler mon mari m'a dit de ne plus lui parler aidez moi merci salam
m
18 août 2006 22:40
il faut que tu lui en parle
va vers elle car les parents sont très importants
et quoi qu'elle te dise pardonne lui , elle n'ai peut être pas ds son etat ou a elle même vecu ds son enfance cela , souvent ça revient plus tard

mais il faut que tu lui en parle
F
18 août 2006 23:12
salam,
je lui en ai deja parle et elle m'a repondu que je faisais des histoires pour rien que je cherche la petite bete que je suis mechante et que j'irais en enfer car dieu ne m'aime pas je lui ai repondu que dieu seul est juge et que si je dois aller en enfer ce sera par dieu et non par elle pour elle je ne suis qu'une bonne a rien tu sais j'ai une soeur qui est parti se marier seul car ma mere ne voulait pas qu'elle se mari elle voulait qu'elle reste celibataire toute sa vie ma mere est bizare que dieu lui pardonne et la guide je pense que son coeur est voilee elle ne le sait pas c' tout car par moment je me demande si elle le fait expres ou pas je n'arrive pas a la reveille elle a quand meme plus de soixante ans j'ai peur pour elle j'espere qu'elle va se reveillee avant que faire ??????
m
18 août 2006 23:36
Citation
FLIBUSTIER a écrit:
salam,
je lui en ai deja parle et elle m'a repondu que je faisais des histoires pour rien que je cherche la petite bete que je suis mechante et que j'irais en enfer car dieu ne m'aime pas je lui ai repondu que dieu seul est juge et que si je dois aller en enfer ce sera par dieu et non par elle pour elle je ne suis qu'une bonne a rien tu sais j'ai une soeur qui est parti se marier seul car ma mere ne voulait pas qu'elle se mari elle voulait qu'elle reste celibataire toute sa vie ma mere est bizare que dieu lui pardonne et la guide je pense que son coeur est voilee elle ne le sait pas c' tout car par moment je me demande si elle le fait expres ou pas je n'arrive pas a la reveille elle a quand meme plus de soixante ans j'ai peur pour elle j'espere qu'elle va se reveillee avant que faire ??????


la belle mère d'une de mes tantes etait comme ça
elle n'aimait pas ses filles et le leurs faisait comprendre
ça doit être penible
le conseil que je puisse te donner c'est de la laisser dire et essaye de lui montrer que ça t'indiffère
ce qu'elle te dit ,dit toi que c pas de sa faute elle est peut être malade
avec le temps tu la connais mnt ...
mais ne lui tourne pas le dos parce qu'on ne sait pas ce qui peut se passer

bon courage à toi ma soeur je sais que ça ne doit pas être evident mais tu as des enfants et un mari et tu semble heureuse avec ta petite famille (on ne peut pas tout avoir dans la vie)
18 août 2006 23:44
Citation
FLIBUSTIER a écrit:
salam
si tu ne peux pas m'aider alors merci de laisser d'autres me repondre que dieu te guide salam
*

hum, je peux pas d'aider malheureusement...
Pour trouver la réponse à cela, faudrait remonter le temps et voir à quel époque ta mère est devenue comme ça... Je traite le même cas avec un ami dont la mère a développé le même symdrôme.

après, tu as toutes ces histoires de "shours" (magie noire) à ne pas négliger aussi, vu que la personne ne voit pas forçement les choses comme elles sont et en veut à tout le monde qu'elle rend responsable des choses qui la touche.

pour ma part, il y aussi la piste de la "projection de soi" dans l'autre qui peut amener des débuts de réponses...


Bon courage à toi

Que Dieu d'aide et apporte la lumière au travers de sa bonne parole.

Amicalement

Môh Tsu

* fais gaffe tu dévelloppes le même syndrôme que ta mère qui t'as contaminée on dirait.
F
18 août 2006 23:54
salam,
alors la pas du tout ca risque pas car j'aime mes enfants et je ne fais pas de difference entre telle ou telle et je demande toujours a dieu de me guider dans le droit chemin c'est vrai que je me suis demande pourquoi etait elle comme ca avec moi j'ai pense a la sorcellerie mais ensuite je me suis dit que peut etre elle est comme ca tout simplement mais je la plaint de tout mon coeur car pour un rien elle est tout le temps malade je la plaint vraiment de tout coeur merci pour vos reponses a tous et a toutes que dieu vous guident salam alaykoum
18 août 2006 23:58
[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/06 00:10 par Moh Tsu.
O
19 août 2006 07:05
Citation
FLIBUSTIER a écrit:
salam,
je lui en ai deja parle et elle m'a repondu que je faisais des histoires pour rien que je cherche la petite bete que je suis mechante et que j'irais en enfer car dieu ne m'aime pas je lui ai repondu que dieu seul est juge et que si je dois aller en enfer ce sera par dieu et non par elle pour elle je ne suis qu'une bonne a rien tu sais j'ai une soeur qui est parti se marier seul car ma mere ne voulait pas qu'elle se mari elle voulait qu'elle reste celibataire toute sa vie ma mere est bizare que dieu lui pardonne et la guide je pense que son coeur est voilee elle ne le sait pas c' tout car par moment je me demande si elle le fait expres ou pas je n'arrive pas a la reveille elle a quand meme plus de soixante ans j'ai peur pour elle j'espere qu'elle va se reveillee avant que faire ??????

Vraiment je ne comprends pas certains parents !!!!!

Essais de te conduire comme c est toi la fautive , et c est elle qui a raison , il y a certaines personnes ,ici c est ta maman , qui ont trop de fierté pour reconaitre leurs erreurs .

Donc un peu de couche pour la calmer un peu .
x
19 août 2006 08:22
Au risque de passer pour un ingras, mon avis est le suivant:

Une dame qui traite sa fille de connasse, pas gentille du tout, même avec des circonstances atténuantes, c'est pas acceptable et cela dénotte non seulement d'un sentiment, mais bien plus grave d'un jugement. J'ai un horible mal à accepter qu'un parent traîte son enfant de la sorte.

Tu as une immense chance d'avoir des enfants, un mari et une maison, aimes les a donf, et consacre tout ton temps à cela et à ceux de ta famille qui t'acceptent et qui t'aiment.

Zappes ta mère, oui zappes la, c'est sa volonté après tout, tu as fais plus que ce qu'il faut pour te rapprocher d'elle, ça marche pas, ça doit pas gacher ta vie, surtout ne laisse pas cette relation impacter ta proche famille.

La raison lui reviendra un jour, et ce jour là, elle regrettera de t'avoir traîter ainsi et de t'avoir mis sur la touche,

Surtout, ne te culpabilise pas, tu sais des fois il faut se faire violence pour guérrir.

Bon courage et occupes toi de tes enfants.
F
19 août 2006 14:02
salam alaykoum
merci a tous de m'avoir reconforter le coeur par moment je demande peut etre lui ai je fais mal quand j'etais toute petite ou as t'elle voulut vraiment que je vienne au monde car elle m'a dit une fois que si elle avait su que c'etait moi dans son ventre ,elle m'aurait avorte c'est mechant je le sais mais c ma mere et je l'aime quand meme par moment j'ai besoin d'elle et je reve qu'elle me prenne dans ses bras et qu'elle me dise qu'elle m'aime j'ai eue trois enfants elle n'a jamais ete la pour moi par moment je me dis que meme si elle etait morte ca ne changerais rien a mon cas car vivant ou pas elle ne m'apporte rien c'est vrai que j'emploi des mots durs mais je n'arrive pas a la comprendre elle me fait trop souffrir et je m'en remets toujours a dieu mais j'ai achete une maison et j'ai envi de l'invite chez moi j'ai envi d'avoir mes freres et soeurs pres de moi ce jour la elle m'ecarte d'eux a chaque fois j'ai eu l'occasion de parler avec mes freres et ils m'ont dits qu'ils viendraient mais j'ai peur qu'elle leur tourne leur tete j'essaie d'oublier car c dure de supporter tout les mots qu'elle m'a dit salam
n
19 août 2006 14:15
Chez ma femme c'est de mère en fille alors de temps en temps c'est règlement de compte à ok coral et puis tout le monde pleure et après tout va bien jusqu'a la prochaine. C'est ta mère elle t'aime c'est sure mais peut être pas comme tu le voudrais et certainement maladroitement. T'en fais pas ca va lui passer car tu dois lui manquer, elle refuse de te parler car elle s'en veut certainement et par dessus ca tu rajoute la fierté... Dis lui que tu est très maleureuse de la situation, (si tu peux) que tu lui pardonne et surtout que tu l'aime malgrés tout. C'est la recette de ma femme pour conserver l'harmonie dans la famille. Courage
a
19 août 2006 14:44
qu'Allah soit avec toi ma soeur, bravo pour les efforts que tu fais, je ten felicie, continue comme ne baisse pas les bras, un jour ta mere se reveilera et cest qui te demandera pardon, essaye den parler avec tes soeurs, de trouver un mediation aupres de ta famille, pas n'importe qui, ta tante, ta soeur ou ton pere. Allah n'est pas aveugle, il voit les efforts que tu fais. donc t'as rien a craindre. il faut pas que tu coupe les contacts avec ta mere, c'est tout ce que je peux te dire, bon courage
19 août 2006 14:45
Colére passagére. Laisse lui un peu de temps et va lui rendre visite chez elle, c est bcps mieux qu au téléphone.




parcontre fait un effort pour la ponctuation, pas facile de lire d un traitgrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
n
19 août 2006 15:01
Chez ma femme c'est de mère en fille (depuis la grand mère) alors des fois c'est règlement de compte à ok coral, tout le monde boude , personne ne se parle, et puis grosse discution et puis tout le monde pleure... et ca repart pendant un temps et rebelotte. Rassure toi ta maman t'aime, peut être pas comme tu le voudrais et certainement maladroitement. Elle ne veut pas te parler car elle se sent certainement géner du mal qu'elle te fait ajoute à ca la fierté... Va la voir explique lui le mal que tu ressent et si tu peux dis lui que tu pardonne et que tu l'aime. C'est la recette de ma femme pour essayer de maintenir l'harmonie dans la famille, surtout qu'il y a les enfants. Courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook