Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la mere de mon cheri veux pas rencontrer
17 juillet 2015 23:05
salam 3likom ,
j'ai vais vous raconter mon histoire , j'ai besoin de conseils
sa fais deux ans maintenant j'ai rencontrer mon chéri (j'ai 24ans lui 27) , sa vas vous paraitre bizarre mais je suis sa toute première copine , enfin bref .c'est un garçon gentil , pieux ,respectueux , et honnête avec le temps j'en suis tomber amoureuse et je ne me voit pas faire ma vie sans lui . lui arrêtes pas de me dire qu'il m'aime , que je lui manque (nous vivons une relation a distance ) , qu'il a envie d’être avec moi , ce qui me fais énormément plaisir .mais voilà j'ai peur de l'avenir, avenir dont il évite de m'en parler , même nos discussion ne tourne plus au tour de rien .la cause étant sa mère (très difficile ) .elle refuse que son fils choisisse sa future femme , et même quand il en parle avec elle ils se disputent , elle veux a tout prix que sa soit elle qui lui choisis , ce qui énerve mon petit copain , et qui me fais peur a moi . malgré tt je reste avec lui prsk je sais que c'est le bon que nos sentiments sont vrais .mais d'un autre je me dis que je me condamne moi et lui ( l'incertitude pour moi ) et lui je risquerais de gâcher sa relation avec sa mère si il insiste trop .ce qui me rassure c'est le fais qu'il me dis qu'il ne laisseras personne guidée ses choix , mnt jai besoin de conseils , que faire rester avec lui et risquer pour l'amour , ou lui rendre sa liberté et le perdre .......
j
17 juillet 2015 23:24
Citation
sabine006 a écrit:
salam 3likom ,
j'ai vais vous raconter mon histoire , j'ai besoin de conseils
sa fais deux ans maintenant j'ai rencontrer mon chéri (j'ai 24ans lui 27) , sa vas vous paraitre bizarre mais je suis sa toute première copine , enfin bref .c'est un garçon gentil , pieux ,respectueux , et honnête avec le temps j'en suis tomber amoureuse et je ne me voit pas faire ma vie sans lui . lui arrêtes pas de me dire qu'il m'aime , que je lui manque (nous vivons une relation a distance ) , qu'il a envie d’être avec moi , ce qui me fais énormément plaisir .mais voilà j'ai peur de l'avenir, avenir dont il évite de m'en parler , même nos discussion ne tourne plus au tour de rien .la cause étant sa mère (très difficile ) .elle refuse que son fils choisisse sa future femme , et même quand il en parle avec elle ils se disputent , elle veux a tout prix que sa soit elle qui lui choisis , ce qui énerve mon petit copain , et qui me fais peur a moi . malgré tt je reste avec lui prsk je sais que c'est le bon que nos sentiments sont vrais .mais d'un autre je me dis que je me condamne moi et lui ( l'incertitude pour moi ) et lui je risquerais de gâcher sa relation avec sa mère si il insiste trop .ce qui me rassure c'est le fais qu'il me dis qu'il ne laisseras personne guidée ses choix , mnt jai besoin de conseils , que faire rester avec lui et risquer pour l'amour , ou lui rendre sa liberté et le perdre .......

Il existe encore des mères comme cela???? Comment veux tu qu'on te conseille? S'il a peur de sa mère et bien c'est sa mère qui le mariera. Moi à ta place, je resterai sur mes gardes, je crois qu'il est bien oueld mouimtou Allah y koun maâk
17 juillet 2015 23:26
Aleikoum salem ^^

J'allais te dire de ne pas trop t'attaché au cas ou....mais ça m'a l'air d'être trop tard vu que ça fait deux ans que t'es avec lui..

Il faut qu'il s'affirme vis à vis de sa mère. C'est fini le temps des mariages arrangés.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
17 juillet 2015 23:59
Salam,
Afin de ne pas perdre plus de temps je t invite à vite demander à monsieur de prendre ses responsabilité!
pourquoi bah les maman rebeu certaines sont prêtes à tous pour avoir ce qu elles veulent

Trouve une solution pour être vite fixé sur ton avenir...
Courage
18 juillet 2015 02:50
ATTENTION ATTENTION WELD MOU A L'HORIZON!!
CECI N'EST PAS UN EXERCICE! JE RÉPÈTE CECI N'EST PAS UN EXERCICE! FUYEZ
18 juillet 2015 09:46
Salam ahlikoum

Franchement s'il n'arrive pas à s'imposer avant le mariage qu'en sera t-il après le mariage !
Ça sent le roussi. Fais attention belle maman s'en mêle c'est des problèmes à vie ! Allah y sahel ma soeur mais ne perds pas plus de temps c'est un conseil.
s
18 juillet 2015 15:37
T'es musulmane, de la même origine que ton mec ou pas ? Des fois ils chipotent a cause de l'origine parce que ces débiles pensent être supérieurs a telle ou telle race
13 mai 2016 11:59
bonjour , jai pris du temps a vous répondre .oui je suis musulmane , et c'est pas sa la raison , elle veut une fille de sa famille ( la fille de son frère) et parceque moi je suis de bejaia et elle aime pas les gens du 06
13 mai 2016 12:04
tu m'as fais rire
m
13 mai 2016 12:20
Mdrrrr ptdr

Courez évacué les lieux mdr

Tu ma tué de rire merci
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
ATTENTION ATTENTION WELD MOU A L'HORIZON!!
CECI N'EST PAS UN EXERCICE! JE RÉPÈTE CECI N'EST PAS UN EXERCICE! FUYEZ
13 mai 2016 12:36
tant mieux si sa fais rire . en attendant moi je suis toujours au meme point Censored
m
13 mai 2016 12:47
Alaykoum salam

J'avais pas vue la date de ton poste

Mais attend sa veut dire tes toujours avec lui !!!!

Sa fait maintenant 3 ans


Mais qu'est qui cloche chez vous mais met le au pied du mur soit mariage soit salam


T'attend quoi sérieux Are you crazy

Purée t'aurais deja du le laissé depuis tout ce temps

Tu perd vraiment ton temps ouvre les yeux

Sa sert a quoi 3 ans de bisou de sortie de discution qui concerne meme pas le mariage qui ne te font pas avancé


Pense avec ta tête laisse le respecte toi un peu


(Dsl d'être dure mais sa me fait mal des filles qui se laisse mener par un mec qui ss'en fou d'elle
Car si il taimais sincèrement il se batterais pour toi ou te dirais je veut pas te faire perdre ton temps chacun sa route)
13 mai 2016 12:58
je suis le genre de personne qui est patiente ,( c très difficile de quitter une personne qu'on aime).mais depuis klk temps je commence a me lasser et le fait qu'il a fait quelque chose qui ma touché , me facilite un peu les choses , si on en venait a se séparer
m
13 mai 2016 14:13
C'est plus de la patience la c'est de la bêtise

En plus il a fait quelques chose de mal et tu continues a " patienté "

J'espère vraiment que tu ouvrira les yeux
13 mai 2016 14:21
Coucou,

Je n'ai pas envie de te faire peur mais même si tu l’épouse sa mère vous pourrira la vie avec son caractère.

Bon courage .
Citation
sabine006 a écrit:
salam 3likom ,
j'ai vais vous raconter mon histoire , j'ai besoin de conseils
sa fais deux ans maintenant j'ai rencontrer mon chéri (j'ai 24ans lui 27) , sa vas vous paraitre bizarre mais je suis sa toute première copine , enfin bref .c'est un garçon gentil , pieux ,respectueux , et honnête avec le temps j'en suis tomber amoureuse et je ne me voit pas faire ma vie sans lui . lui arrêtes pas de me dire qu'il m'aime , que je lui manque (nous vivons une relation a distance ) , qu'il a envie d’être avec moi , ce qui me fais énormément plaisir .mais voilà j'ai peur de l'avenir, avenir dont il évite de m'en parler , même nos discussion ne tourne plus au tour de rien .la cause étant sa mère (très difficile ) .elle refuse que son fils choisisse sa future femme , et même quand il en parle avec elle ils se disputent , elle veux a tout prix que sa soit elle qui lui choisis , ce qui énerve mon petit copain , et qui me fais peur a moi . malgré tt je reste avec lui prsk je sais que c'est le bon que nos sentiments sont vrais .mais d'un autre je me dis que je me condamne moi et lui ( l'incertitude pour moi ) et lui je risquerais de gâcher sa relation avec sa mère si il insiste trop .ce qui me rassure c'est le fais qu'il me dis qu'il ne laisseras personne guidée ses choix , mnt jai besoin de conseils , que faire rester avec lui et risquer pour l'amour , ou lui rendre sa liberté et le perdre .......
13 mai 2016 14:36
Quasiment 1 an pour répondre...et tu es toujours au même point? Faut prendre des choix dans la vie. Rester au stade "passif qui contemple la vie passer" aussi longtemps c'est contreproductif Ill


Citation
sabine006 a écrit:
bonjour , jai pris du temps a vous répondre .oui je suis musulmane , et c'est pas sa la raison , elle veut une fille de sa famille ( la fille de son frère) et parceque moi je suis de bejaia et elle aime pas les gens du 06
O
13 mai 2016 14:53
Salam
"Je suis sa première petite copine" et "c'est un garçon pieux" désolée ça colle pas...
Voila pourquoi se mettre avec qqn hors mariage est déconseillé en plus d'être haram, vous vous attachez sans avoir la certitude de finir avec la personne...ce qui est bien c'est qu'il a l'aire déterminé et ne lâche pas prise, pas comme les autres.
La mère qui veut absolument choisir son épouse désolée là ça devient du pire que ridicule lol
a
13 mai 2016 14:59
Salam,

après tout ce temps tu en est toujours au même point eye popping smiley Continue comme ça et tu vas pas tarder à recevoir une invitation pour son mariage avec cette fille.
A un moment donné, il faut arrêter de s'accrocher à un homme comme une moule à son rocher.

L'histoire de la maman qui ne veut pas, je suis sure que c'est du flan. Cet homme n'a tout simplement pas envie de t'épouser et te fais mariner histoire que tu patientes et un beau jour, paf, tu apprendras qu'il s'est marié.

Tu imagines le temps que tu perds à rester accrochée comme ça, ni mariée ni rien. Et je ne te parles même pas de la non fréquentation en islam.

Bref, tu lui dis clairement que soit il vient demander ta main auprès de tes parents maintenant, soit vos routes se séparent et puis c'est tout.

Tu auras perdu 3 ans de ta vie pour quelqu'un qui n'est pas prêt à prendre ses responsabilités et agir en homme mais ça te permettra au moins de ne plus faire la même erreur et de prendre la bonne voie cette fois.
Citation
sabine006 a écrit:
tant mieux si sa fais rire . en attendant moi je suis toujours au meme point Censored
Y
13 mai 2016 14:59
Salam aaleykoum,

Mddddrrrrr, tu m'as tuée ..
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
ATTENTION ATTENTION WELD MOU A L'HORIZON!!
CECI N'EST PAS UN EXERCICE! JE RÉPÈTE CECI N'EST PAS UN EXERCICE! FUYEZ
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook