Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mere celibataire
B
31 janvier 2014 11:21
salam atoute
je voudraais avoir quelque petit conseil ou meme temoignage
comment gerer vous avec 1enfant le budget et la vie au quotidien
je suis en separation pour le moment je pense que cette fois ci c sur
pour l instant je nai que 1020e de la caf dont377e d APL qui vont a mon proprio ce qui reste 633e pr le mois mais je doit enlever 318e pr le reste du loyer
en mars je commence le travail inchallah mais j ai peur de pas m ensortir
avez vous des conseil

merci
31 janvier 2014 12:18
salam
...

deja jte souhaite du courage ,

ensuite je ne suis pas mere , mais bon qu'est ce que tu as besoin de savoir ,

en gros il te reste 300 euro pr le reste du mois , c'est possible de tenir sans depasser , n'achete pas pr acheter , fait les courses une fois par mois ou 2 fois max , fait une liste du necessaire et serrez la ceinture jusqu'en mars avril.

c'est vrai que c limite mais bon ,a toi de voir comment tu gerais avant et comment tu peux retirer certains trucs pr pouvoir tenir cette fois ci , ca depend de ce que tu as besoin?
B
31 janvier 2014 12:20
merci de ta reponse
ben je fait deja 1fois les course de 60 A 100E tout les mois pour 3
mais la prioriter c mon fils ensuite c tt cke jfait
que les course et loyer
31 janvier 2014 12:25
slm,

ton loyer est assez élevé, tu pourrais faire une demande de logement social et tu serais prioritaire... ou au moins déménager car ton loyer est de 700e ça fait cher qd meme
31 janvier 2014 12:31
Salam

Je pense que tu devrais commencer par chercher un autre logement.
Le loyer est trop cher par rapport a tes revenus.
Maintenant tu ne devrais pas paniquer, inchallah tu vas commencer ton emploi en mars.
En attentant si tu galères, va voir le ccas de ta commune, ils pourront te dépanner a payer un loyer et quelques bons alimentaires.


Le papa ne versé pas de pension alimentaire ?
B
31 janvier 2014 12:32
oui surtout pr un 2piece le 5 g rdv avec l assistance social inchallah je ferais la demande
merci
B
31 janvier 2014 12:34
je l ai mis dehor hiere pr un raison bien precise
ensuite le ccas ne prend pas en charge avec les enfant il mon envoyer au secour poplair pr un colis alimentaire
je n ai jamais de chance niveau aide pr tant je n ai jamais rien demander
31 janvier 2014 12:35
oui meme si tu as des factures d'électricité/eau nhésites pas à lui apporter, normalement, elle pourra te les payer
B
31 janvier 2014 12:37
je luiai ramener une facture d electricier de 326e a cause des retard elle ma fait une aide social de la caf jai recu la reponse hiere il verseront seulement 100e a edf
m
31 janvier 2014 14:32
Salam,
Tu habites quelle ville si ce n'est pas indiscret ?
Amicalement
Mouhcine
B
31 janvier 2014 14:33
aleykoum slm
je suis de cannes
S
31 janvier 2014 19:45
Salam.
Tu as déclaré ton changement de statut à la CAF ? Séparée ayant un enfant à charge ? Ils revoient le dossier en général avec les nouvelles données, et surtout ils peuvent prendre le relai pour la pension alimentaire, mais bon c'est à double tranchant.
Sinon comme dit plus haut, ton loyer est cher et encore plus pour un logement petit.

Les aides, logiquement pour les factures, si rien n'a changé depuis, l'AS peut demander le règlement par le CG, mais il reste toujours 20% de ta poche, il existe aussi un fond pour palier aux urgences et donc tu pourrais obtenir une aide financière, peu en parle, adressée au CG également avec les documents nécessaires à l'appui. Dans ton cas il te reste très peu pour le mois, tu peux y prétendre.
31 janvier 2014 21:30
Citation
sofiamks a écrit:
salam atoute
je voudraais avoir quelque petit conseil ou meme temoignage
comment gerer vous avec 1enfant le budget et la vie au quotidien
je suis en separation pour le moment je pense que cette fois ci c sur
pour l instant je nai que 1020e de la caf dont377e d APL qui vont a mon proprio ce qui reste 633e pr le mois mais je doit enlever 318e pr le reste du loyer
en mars je commence le travail inchallah mais j ai peur de pas m ensortir
avez vous des conseil

merci

1020 euros de la CAF?!
mais tu as combien d'enfants?????
31 janvier 2014 21:53
salam, je suis également maman solo mais hamdoulilah je travaille et j'ai de bons revenus..
je peux te conseiller de t'orienter vers la caf dans un premier temps pour signaler ton changement de situation et éventuellement faire une demande d'allocation de soutien familial si tu n'as pas de pension alimentaire.
après tu peux faire une demande de logement social étant donné ton loyer élevé..
pour les courses fais une liste, suis la scrupuleusement attention aux superflus!!
revois toutes tes factures et essaye de réduire ou supprimer ce qui n'est pas essentiel!
alah y rahounek
B
31 janvier 2014 23:49
Je ne suis pas declarer avec lui
et 1020e
377 d APL qui vont au proprio
184e pr le petit
459 de rsa merci pour vos reponse qui mon ete tres util pour le moment il et pas parti on verra de ce qu il en ai mais jreste sur mes gardes
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
M
1 février 2014 11:59
Salam,

Si son père ne t'aide pas financièrement tu dois le dire à la CAF faire une demande de pension alimentaire en attendant la CAF devrait t'ajouter 90€ par mois... C'est beaucoup quand on a pas grand chose.

Bon courage si tu as des questions n'hésite pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook