Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mere a un cancer
l
30 juin 2011 01:04
Salem mes soeurs et freres

Voila je n'arive pas a dormir ce soir g le cafar, il y a troi moi ma mere est rentre a l'hopital car elle se sentai fatigue et depui se temp elle n'est jamai ressorti, il lui on fai des examen depiui tt ce temp et lui on trouver depui 1moi et demi kel ete atteinte d'une maladi grave appele "maladie de cushing" et dun cancer sur la glande surrenal qui a fait des metastase sur une partie du foie elle s'est faite operer il ya maintenan 5 semaine et elle est tjr o service de reanimation car elle est tro faible. Elle est jeune elle n'a ke 54 ans et moi je suis sa derniere des fille g 21 ans je devais me marie biento mai on a tou annule et preferon attendre ke ma mere se retablisse inchallah. J ai peur de la perdre car je laime trooo wallahi je ne c pa si jariverai a vivre san elle mais bon c la vie et ALLAH est desisionaire de tou c lui le tou puissan je me di el hamdoulilah mes parents sont parti o haj l'an dernier mes mon coeur est tellement serre g tro peur de la perdre de plus je vois mon pere souffre enormemen de la voir souffrir. a lheure ou je vou parle les larmes coulent sur mes joues. Y a til des personne ki on connu la mm chose ke moi merci de vos reponse inchallah, Faite des doha pour elle svp barakallah ou fikoum
P
30 juin 2011 11:03
Salam ma soeur,

Ton post m'a bcp émue, je te comprends et je souhaite INCHALLAH que ta mère se rétablisse et qu'elle revienne auprès de vous.

J'imagine la douleur immense pour toi, j'ai encore mes parents hamdullillah mais je te cache pas que quand je vois des personnes de leurs âge partir suite à des maladies ou comme ça du jour au lendemain, j'ai tellement peur que ça arrive un jour à mes parents.... mais que veux tu nous sommes tous condamnés à partir un jour et voir peu dans notre vie à peu les gens qu'on aime nous quitter...

Je te souhaite plein de courage et de patience lilli et inchallah que tu profiteras encore bcp de ta maman.

Profites d'elle au maximum et Allah tout puissant veille sur elle INCHALLAH
c
30 juin 2011 12:54
salam aleycoum

qu ALLAH guérisse ta maman, je ne connais pas cette situation et j espere ne jamais la connaitre.
Ma belle, soit confiante, ALLAH aime ta maman, il faut faire bcp de doua, et essayer de remonter le moral de ta mere et ton pere.

La maladie est une épreuve parmis tant d autre, tu connais l histoire de Ayoub (le Prophète)
Ayoub vivait dans une grande aisance et était très aimé des autres, c'était un prophète et bien guidé qui appelait les autres au bien. Mais une maladie le toucha pendant 18 ans et il avait tout perdu, richesse et même famille et enfant si ce n'est sa femme qui lui tena compagnie tout ce temps.

Par crainte de contagion, le habitants l'expulsèrent de la ville si bien qu'il fût isolé avec sa femme durant une longue période. Il a su résister jusqu'au jour où Dieu lui renda avec plus d'importance qu'auparavant tout ce qu'il possédait.

Ayoub est un exemple à suivre pour ceux qui vivent des épreuves, qu'elles quelle soit.

Voici son histoire

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

Ne perds pas espoir sur la guérison de ta maman, voici un lien qui pourra un peu t aider

[www.sajidine.com]


Qu ALLAH vous donne a toi et a ta famille une issue favorable a cette epreuve.
Qu ALLAH guérisse ta maman bientot, je ferais des douas dans mes salats.
salam
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
30 juin 2011 13:53
Allah ychafiha!
m
30 juin 2011 15:26
Citation
lili7888 a écrit:
Salem mes soeurs et freres

Voila je n'arive pas a dormir ce soir g le cafar, il y a troi moi ma mere est rentre a l'hopital car elle se sentai fatigue et depui se temp elle n'est jamai ressorti, il lui on fai des examen depiui tt ce temp et lui on trouver depui 1moi et demi kel ete atteinte d'une maladi grave appele "maladie de cushing" et dun cancer sur la glande surrenal qui a fait des metastase sur une partie du foie elle s'est faite operer il ya maintenan 5 semaine et elle est tjr o service de reanimation car elle est tro faible. Elle est jeune elle n'a ke 54 ans et moi je suis sa derniere des fille g 21 ans je devais me marie biento mai on a tou annule et preferon attendre ke ma mere se retablisse inchallah. J ai peur de la perdre car je laime trooo wallahi je ne c pa si jariverai a vivre san elle mais bon c la vie et ALLAH est desisionaire de tou c lui le tou puissan je me di el hamdoulilah mes parents sont parti o haj l'an dernier mes mon coeur est tellement serre g tro peur de la perdre de plus je vois mon pere souffre enormemen de la voir souffrir. a lheure ou je vou parle les larmes coulent sur mes joues. Y a til des personne ki on connu la mm chose ke moi merci de vos reponse inchallah, Faite des doha pour elle svp barakallah ou fikoum

salam


Tu sais ma sœur ahmdoullila le cancer se soigne quand il est pris à temps inchallah que dieu vous donne la force de traversé ce moment là. Tu ne devrais pas annuler ton mariage bien que tu n as pas la tète à sa mais sa ferais tellement plaisir à ta mère et puis sa lui fera oublier un peu.smiling smiley
m
30 juin 2011 16:40
je connais bien cette situation,mais je vais essayer de traduire un proverbe italien quidit"fin che ce vita,ce speranza":tant qu'il y a une vie ,il y a de l'espoir...croi-mois ma soeur,personne ne quitte cette vie a cause de maladies,accidents...etc.quand c'est l'heure de mourire,on meurt c.a.d l'heure décidée par allah.et t'a rappelé un autre frére l'histoire du prophète ayoub(3alaih assalam).notre prohète MOHMMAD(salla allah 3alaih wa sallam)a dit dans un hadith que l'homme est mis à l'épreuve selon sa croyance(iman).prions dieu que la maladie de ta mère lui soit récompensée dans le paradis incha allah.et bon courage soeur lilli7888.
f
30 juin 2011 18:28
Le cancer du foie est un cancer très virulent(demander au médecin des précisions et des potientalités de guérison,vous devez savoir l'échéance et la probabilité)
l
30 juin 2011 19:54
Barakallah o fikoum a tous poour vos soutien jespere la garder encor o pres de moi inchallah et lhistoire du prophete ayoub ma enormement touche.. Merci a tous.
J ai eu ma soeur o telephone car c elle ki est parti lui donne a manger car elle ne pe pas manger avec c main elle est encor troo faible mai ma soeur ma di kell aver bien manger el hamdoulilah. Je vous tiendrai o couran de son eta chake jour inchallah
R
30 juin 2011 20:59
ALAH ICHAFIHA ya rabbi

je compatis ta douleur ma sour car j avais la meme mon pere avait une BPCO


mais hamdoullilah ala koli hal et tu ne verra ke almektab


pries pour qu allah aide ta maman apaise sa douleur

in cha allah khier yawning smiley
t
27 juillet 2011 19:59
allah y chaffha
qu 'Allah la guerisse et lui accorde de beaux jours avec vous.Amine
rdv 119/10/2011 enceinte 8SA ET 1 JOUR - RDV 2 08/11/2011 [url=http://www.neufmois.fr][img]http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/14805.png[/img][/url]
27 juillet 2011 20:05
Allah y chafiha inch'Allah o chafi jami3 mouslimin.
27 juillet 2011 20:18
Allah y chafiha el jami3

InchAllah kheir pour ta mère, je penserai à faires douaas pour elle pendant mes salats
i
27 juillet 2011 22:14
Salam j ai deja vecu sa je te comprend surtout sois forte patiente et ne desespere pas bon couragewinking smiley
qu Allah guerisse ta mere smiling smiley
y
28 juillet 2011 02:07
ALLAH ichafiha
et qu'ALLAH swt vous donne la force de supporter cette épreuve
z
28 juillet 2011 16:35
Salam Lili,

Ton cas pour moi je l'ai déjà vécu ma sœur..En te lisant mes larmes coule..
un jour au mois de Février 2009, ma sœur m'a appelé du Maroc pour m'annoncer la mauvaise nouvelle ( J'habite à paris), elle est parti à l'hôpital que pour une consultation et ils ont constaté qu'elle a un cancer et c'était une métastase.. Ma maman avait que 53 ans .. Je te di pas mes genoux me portaient plus, je dormais plus la nuit, je faisais les aller retour paris-casa chaque WE, et au cours de la semaine j'arrivais pas dormir quand le tel sonne j'ai directement des forts battement de coeur de la peur que quelqu'un m'annonce la mort de ma maman et dans cette periode je faisais la prière la nuit jusqu'à lafjar et je di ce DO3A2 ( allahoma chfi oummi wa chfi koul marda lmouslimine anta chafi anta l3afi la chifa2a illa anta ya arhama rahimine)
Ma maman est décédée en Juillet 2009, c'etait duuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur mais tu sais en ecoutant le couran et je me rappelé de ses souffrances quand elle faisait ses séances de chimiothérapie je me ss dit maintenant elle dort dans sa tombe et elle soufferera plus de ses especes séances.. En plus j'ai entendu pas mal des cheikhs disent que comme ces maladie sont des ni3ma de dieu soubhanaho wa ta3ala, pour maghfirat donoub.. ça m'a soulagé aussi qu'on g entendu un cheikh disait que " man mata bi maradi lbatn youb3ato ka2an khala9athou oumouho awala marra" et maman avant le cancer des intestins, cette expérience m'a changé bcp d'idées ma soeur et franchement j'aimerai bien rendre visite à ta maman que pour la voir.
Ma soeur perd pas l'espoire " Ma yousibouna illa ma kattaba laho lana" soit forte inchallah tout ira bien bi idni lah

SALAM
z
28 juillet 2011 20:09
Salam mes frères et soeur
Ton histoire est émouvante je ne sais que dire à part de SBOR , c'est DIEU qui décide de tout ,nous ne sommes que des spectateurs. tu dois savoir que lorsqu'une personne est malade elle absoue ses péchés , DIEU donne des épreuves à ceux qu'ils aiment beaucoup, ta mère a une grande place pour ALLAH il l'aime beaucoup.
J'ai vécu 2 histoires semblable , celle de la tante de mon mari qui était atteinte d'un cancer et qui a beaucoup souffert avant de mourrir ( allah y rhama) et celle de mon père qui est actuellement trés malade : cancer de la prostate , malformation vasculaire avec hémorragie gastrique à répétition qui a nécessité l'ablation d'une partie de l'estomac il y a 1 mois.( réanimation et tt ce qui s'en suit car il est trés faible ) aujourd'hui il va mieux hamdoulilah et pourtant les medecins nous ont dit que ce n'était pas sure qu'il survive à l'opération ! mais hamdoulilah , tout à été.
Ne perd pas espoir , inchallah , allah y shafi'a et même si son heure arrive ,sache qu'elle partira propre car la maladie est un bien pour un musulman
Courage ma soeur , allah y shafi
zanno : je voulais te dire allah y rham ta maman , c'est une histoire trés émouvante et tu as eu beaucoup de courage , on doit prendre ton exemple et SBOR à chaque chose .
Courage à tous
lili7888 inchallah allah y shafi ta maman
29 juillet 2011 02:33
Rabi jibelha chfa nchallah!
Courage!!
z
29 juillet 2011 13:28
Merci Zinnouba 77, et je suis contente pour ton papa, allahoma chfi kol marda lmouslimine ya rab.

Amine
z
29 juillet 2011 13:38
Salam

De rien ma ptite zano ,
allah y rham ta maman et tout les musulmans en ce jour sacrée
Bise
29 juillet 2011 22:09
Citation
zanno a écrit:
Merci Zinnouba 77, et je suis contente pour ton papa, allahoma chfi kol marda lmouslimine ya rab.

Amine

Ya Rabbi AMINE ma soeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook