Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mere dun bebe francais
h
29 octobre 2012 01:15
salam je suis mere dune jolie fille francaise je vie en tunisie mon marie est francotunisien en est en instance de divorce il veux prendre mon bebe et partire en france notre mariage nest pas transcrit en france puije avoir une visa pour la france pour regler mes papier tanque mere dun bebe francais g peur quil prent mon bebe et que je le vois plus je c pas quoi faire je dort plus quand mon marie rentrede la france pour les vacance g peure de perdre mon bebe
L
29 octobre 2012 03:21
Bonjour,

Pour commencer, il faut savoir si l'enfant est déclaré a l'état civil français. Sinon l'enfant ne peux pas être reconnu comme enfant de Français. Ensuite, il faut transcrire le mariage sur l'état civil en France et après demander un visa au Consulat soit comme conjointe, soit comme parents d'enfant Français.

Cependant n'oubliez pas que le consulat vous demandera de prouver comment vous allez vivre en France financièrement si votre mari refuse de vous héberger.

Ensuite c'est une grave erreur que beaucoup de femme étrangère commettent, surtout quand elles se marient avec un double national : Ne pas exiger la transcription du mariage en France. Sans cela vous n'avez aucun droit en France, vous n'existez pas, vous n'êtes pas marié pour la France. Quelque soit ce que peux vous dire le mari, il faut l'exiger sinon c'est la porte ouverte a tout.

Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook