Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mère autoritaire
25 septembre 2015 20:54
Désolé ça va être un peu long. Ma maman est autoritaire à un point insupportable. Elle dicte tout même la façon de parler de manger ( ses enfants entre 26 et 50 ans) elle a toujours était comme ça . Pas trop affective ni expressive mais elle nous aime bcp bcp au fond elle a pris soins de nos mais elle n a jamais réalisé qu on grandi. Moi la cadette j ai 26 ans j ai tjr des conflits avec elle au point d en tomber malade. J ai pris un peu la distance grâce à mon boulot dans une autre ville proche je passe la voir pour voir s elle a besoin de moi mais si je passe toute la journée avec elle c est la dispute assurée ( elle me critique me dicte Comment manger parler suis nulle .. rien ...) l essentielle avec la distance que j ai prise je lui donne plus la raison pour me critiquer donc suis un peu soulagée. Jusqu'à aujourd'hui mon grand frère ( 50 ans) avait un malentendu avec elle pour la même chose ( elle le traite comme un bb) alors je lui ai dit fait comme moi fait ton devoir et evite la confrontation pour eviter les dispute car dieu nous a dit qu il faut prendre soins de nos parents. J ai dit que moi suis en bons termes avec elle. Alors la il m a annoncé la catastrophe : maman n est toujours pas satisfaite . Depuis longtemps Elle fait le tour de la famille. Amies voisins.. pour leur dir que suis une "3assya" une " kafra" qu elle peut pas me parler car je suis " maskhouta". Même au bled les gens disent la pauvres ses enfants sont maskhoutin ( moi et mon frère ) le seul qu elle trouve bien habite dans un autre pays et le vois un mois par an. Nous qui sont tjrs à ses côtés elle n est pas satisfaite de nous alors que nous sommes bien éduqué. Avons une situation sociale et on ne réclame que notre droit de grandir. Maman nous a fait une sacré réputation. Les gens nous regradent comme des brutes. Je vous assure que maman nous traitent comme des bb décident de nos habits nos plats nos actions et geste sinon nous sommes des massakhite. Suis vraiment déprimée.
M
26 septembre 2015 09:01
Bonjour

Je pense que ta mère doit avoir peur de se retrouver toute seule d'où le fait qu'elle soit possessive.
Elle n'a pas encore coupée le cordon, elle devient de plus en plus nocive.
Parle lui calmement mais fermement, fais lui comprendre que tu es une adulte et que tu dois être libre de tes choix.
s
27 septembre 2015 09:58
Tu n as pas coupé le cordon toi non plus
Et tu te laisses envahir par tes emotions quand il s agit de ta mere

Qu elle parle mal radote au bled pour attirer l attention c pas méchant

Ne prends pas en compte ces paroles

Va la voir et repart avec le sourire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook