Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sa mère apelle tous les jours!!!ca me gonfle!!
l
28 mai 2008 09:41
en gros si tu suis les conseils de toutes

ok ça peut etre lourd detre derangé tous les soirs pendant une heure...

mais la il sagit de sa mere

donc trouve un juste milieu, genre, fait en sorte qil ne reste pas longtemps au tel avec elle; il n'a qua discuter un peu avec elle quand meme pour dire bonjour a sa môman, et apres il lui di quil est occupé, elle comprendra

comme ça c tout benef pour tou le monde, la maman aura entendu la voix de sa progeniture, et toi tu aura du temps avec ton homme...
m
28 mai 2008 09:54
n'importe quoi
ça t'agace ça??
moi même j'apelle ma mère tout les jours
pourtant elle habite à 20km de chez moi
j'ai besoin d'avoir de ses nouvelles et ceux de la famille.

rien que le telephone t'agace??
qu'est ce que tu dirais si ta belle mère habitait chez toi ou venait habiter près de chez toi et que tu devrais la voir presque tout les jours????perplexe
b
28 mai 2008 11:50
Salam,

Je ne vois pas trop où est le problème. J'habite à une quarantaine de km de chez mes parents, je vais dormir chez eux une fois par semaine et el Hamdulilah je les ai au téléphone tous les jours. C'est une chance, nahmed rabi j'ai encore mes parents donc je ne vois pas où est le problème. C'est vrai que je ne reste pas très longtemps au téléphone, mais au moins avant de dormir je sais que j'ai parlé à ma mère ne serait ce que pour entendre leurs voix. Je trouve ça normal que sa mère l'appelle tous les jours, c'est vrai qu'elle reste longtemps au téléphone c'est un peu embêtant, mais imagine la tête que vous aurez si un jour elle vous appelle pour vous dire un truce grave et que vous ne répondez pas à son appel.
f
28 mai 2008 12:07
salam
ne montre rien de ton caractere vis a vis de sa mere a ton mari
parce que chez l homme le choix est vite fait Danse
alors garde le sourire
un claquement de doigt va vite te remplacer
mais remplacera jamais sa mere Grrrr
toute sa vie un homme cherche un exemple... sa MERE
un petit conseil
si tu sais que c elle qui appel parle un peu au fone avc elle retient la le plus possible raconte lui ta journée pose lui des questions sur la cuisine grinning smiley
j espere pour toi q elle a pas un forfait pour foner moins cher
bon courage
s
28 mai 2008 15:10
Rien à ajouter. Sa maman n'a droit qu'à 45 min toi tu l'a avant et après.
Organises toi le soir pour faire autre chose à ce moment là plutôt que d'être planté à côté et attendre.
s
28 mai 2008 16:13
Citation
joliedounia a écrit:
salam


Avant d'etre ton mari, il est son fils avant tout!!!!


je ne vois pas en quoi un appel par jous de la personne qui la mit au monde, qui la élevé, la protégé, la chéri toute sa vie, peut il deranger, c'est son fils et c'est sa mere!!!



l'art de chercher lmachakil....

Je te rejoins tout à fait smiling smiley
s
28 mai 2008 16:15
Citation
ptitechelha a écrit:
DECIDEMENT VOUS NAVEZ RIEN COMPRI

MOI AUSSI AU DEBUT JE DISAI RIEN MAI KAN VOU RENTRER CHEZ VOU LE SOIR ET KE VOU ETE POSES AVEC VOTRE MARI AU CHAU D A MATER LA TELE ET KE LE TEL SONNE ,JE PEU VOU DIRE KE C RELOU!!!!!!
CA FAI UN AN KE CA DURE TOUS LES SOIRS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et alors???? Moi même j'aime appeler mes parents presque tous les soirs, que pour entendre leurs voix.

Pourquoi tu cherches les complications??? C'est quoi le problème? T'es pas obligée de répondre si tu veux pas!
Je trouve ta réaction égoiste quand même, quand tu seras maman à ton tour tu comprendras bien.
s
28 mai 2008 16:17
Citation
karmaboss a écrit:
Tu ne serais pas d'une nature jalouse par hasard? Ce n'est pas une critique, ne le prends pas mal... Le fait que tu sois tranquillement installée dans les bras de ton chéri et que belle-maman se tape l'incruste, c'est ca qui t'embete... C'"est + de la jalousie...

Heureusement qu'elle ne fait qu'appeler meskina... Qu'est ce que ca aurait été si elle passé voir son fils tous les jours...

C'est clair!
Quand je pense à nos mamans qui dans le temps s'occupait de leur belle mère une fois qu'elles étaient agées.
Aujourd'hui c'est la génération je t'envoie en maison de retraite!

ça me révolte quand même...
D
28 mai 2008 16:24
Salam Alikoum,


Vaut mieux eviter de te faire mal voir de la belle mere smiling smiley

Avec la relation qui semble les unir tu risquerai de passer APRES belle maman s il devait y avoir une dispute.


Sois plus diplomate. Demande à ton mari de lui parler quand tu n'es pas là ou en dehors. Mais bon.
28 mai 2008 17:52
Moi petitechelha je te comprends, ce n est pas du tt de la méchanceté mais à force ça doit être lourd ...
Certes on a qu une mère, c est tout à fait vrai donc on lui doit le respect ça va de soi, mais cette mère doit aussi comprendre de son côté que son fils est marié maintenant, à une épouse, donc elle devrait espacer un peu plus ses appels, genre 1 à 2 fois par semaine, en sachant que lui l appelle quand même 3 fois par semaine.

Les épouses doivent prendre sur elle ok, mais la mère doit aussi penser à la vie de couple deson fils et de sa belle-fille et de la respecter.
28 mai 2008 18:00
Citation
ptitechelha a écrit:
voila

jaime bien ma bel mere mai la jen peu plus

on est séparé de 400km mai elle apel TOUS LES JOURS, lundi , mardi , mercredi jeudi vendredi samedi et dimanche et ca comence a me gonfler
le pire aussi c ke mon mari lapelle 3 Foi par semaine

je sais vous alé dire que jexagere mai tro c tro

dailleur c pour rien dire!!

je lui en nai parler et comprend mai ne fai rien!!
il me di de pas décrocher mai rien ke dentendre la sonnerie ca me monte a la tete
soit tolérante, il te reste bcp a faire ds la vieNo no
28 mai 2008 20:11
J'aimerais bien savoir comment réagirait un mari dont sa belle-mère appelle tous les soirs et papotte pendant 1 heure avec sa femme ... A mon avis il ne supporterait pas, et s'il venait se plaindre ici je ne pense pas qu'il aurait les mêmes réfléxions "c'est sa mère, elle en a qu'une, tu es égoïste !".
Il faut se mettre un peu à la place de la posteuse aussi : elle n'a pas dit qu'elle ne l'aimait pas ou qu'elle lui voulait du mal, elle a dit que ça dfaisait un peu trop, sans en oublier la belle-mère aussi, il faut être juste : donc il faut un juste milieu pour les 2 d'où 1, 2 à 3 appels par semaine, en sachant que son fils l'appelle quand même 3 fois par semaine, comme ça tout le monde il est content Danse
p
28 mai 2008 21:14
je viens à la défense de la posteuse tongue sticking out smiley

facile le discours moralisateur de celles qui ne sont pas mariées !!!!!!!!!!!!!

honnêtement je ne vois pas l'intérêt d'appeler tous les jours pendant des heures et surtout quand on a rien à raconter .

si au moins c t juste 10 min par jour juste pour prendre des news bon ça passe mais rester des heures au tél

pour parler de rien perplexe

il faut couper un peu le cordon ombilical , 2 à 3 appels par semaine ( ce que le mari de la posteuse fait ) c est largement suffisent Ill
m
28 mai 2008 21:52
y a pire dans la vie qd même
g
29 mai 2008 09:31
"Le paradis est sous les pieds de nos mères..."

Nos mères nous ont élevés pendant toutes notre enfance, ont veillés sur nous, ont pleurés pour nous, avaient peur pour nous... et maintenant qu'on vole de nos propres ailes, on devraient leur rendre la pareille... car dites vous bien que même si on porter nos mères sur notre dos jour et nuit jusqu'à la fin de notre vie, nous n'aurions pas payer nos dettes envers elles...


Moi mes parents, je vais les voir tout les jours aprés le travail pendant une petite heure histoire de m'assurer que tout va bien, mon mari fais la même chose avec ses parents... et le week end on passe au moins une aprés midi avec eux ou on les invites à dîner ou à déjeuner...

Je pense que beaucoup de gens rêverai d'avoir encore leur parents en vie ou just prés d'eux, alors ne gachait pas cette chance que vous avez...

Ce que je vais dire est un peu cru mais si ça peut vous faire réflechir, pensez au jour ou vous ne pourriez plus les voir, les prendre dans vos bras, les embrasser, leur parler... là vous regretterai et vous vous direz si seulement je pouvais...

Qu'Allah protège vos parents et vous les garde le plus longtemps possible

Amine
f
29 mai 2008 11:04
Citation
graziella a écrit:
"Le paradis est sous les pieds de nos mères..."

Nos mères nous ont élevés pendant toutes notre enfance, ont veillés sur nous, ont pleurés pour nous, avaient peur pour nous... et maintenant qu'on vole de nos propres ailes, on devraient leur rendre la pareille... car dites vous bien que même si on porter nos mères sur notre dos jour et nuit jusqu'à la fin de notre vie, nous n'aurions pas payer nos dettes envers elles...


Moi mes parents, je vais les voir tout les jours aprés le travail pendant une petite heure histoire de m'assurer que tout va bien, mon mari fais la même chose avec ses parents... et le week end on passe au moins une aprés midi avec eux ou on les invites à dîner ou à déjeuner...

Je pense que beaucoup de gens rêverai d'avoir encore leur parents en vie ou just prés d'eux, alors ne gachait pas cette chance que vous avez...

Ce que je vais dire est un peu cru mais si ça peut vous faire réflechir, pensez au jour ou vous ne pourriez plus les voir, les prendre dans vos bras, les embrasser, leur parler... là vous regretterai et vous vous direz si seulement je pouvais...

Qu'Allah protège vos parents et vous les garde le plus longtemps possible

Amine


salam
tu a toute a fais raison
pas mal de personne ici reprenent la mentalité europeenne faut pas etre etonné de voir des vieux parents dans les maisons de retraite ou abandonner pour les voir juste une petite heure dans la semaine et encor!!!
juste parler au telephone avec sa mere sa gonfle madame


Un homme se rendit chez le Prophète - paix et bénédictions sur lui - et lui demanda : "Qui mérite le plus ma (bonne) compagnie ?" - Ta mère, lui dit le Prophète. - Puis qui ?, demanda-t-il. - Ta mère, lui dit le Prophète. - Puis qui ?, demanda-t-il à nouveau. - Ta mère, lui dit le Prophète. - Puis qui ?, demanda-t-il à nouveau. - Ton père, lui répondit le Prophète".
p
29 mai 2008 13:49
décidement vous avez du mal certaines a me comprendre
Moi jaime ma famille et ma bel famille mais quand on vous apelle , qui que ce soit ( amie, frere bel mere) tous les soirs sans expetion pendant au moins 45min pour dire juste ca va ca va, je peux vous dire qu'au bout d'un moment cest gonflant.

dailleur je tiens a preciser que cest pas parcke ca ma gonfle kon mapel tous le temps, que je rement en cause le lien parents-enfanst!!

De plus, beaucoup de celle ou de ceux qui ne sont pas daccord avec moi sont pas mariés ou habite a cote de leur parents!!! cest tro facile

Il ne faut pas oublier qu'il a 30ans , qu'il est marié et ca mere ne va pas etre toujour derriere!!! cest un grand garcon! lui deaj lapelle au minimun 3fois par semaine MINIMUM!!!!!! donc TROP CEST TROP!!!!!

lui meme a dit que javais raison de reagir comme ca et que lui meme aurait reagi pareil et que ca le soulerait

Lui il sen fou, japel mes parents 2 fois par semaine et il nest pas souvent la.

le soir on se voit pas beaucoup mais le peu qu'on se voit, le tel fait DRING DRING c'est belle maman.....


merci pour celle qui me comprenent
G
29 mai 2008 14:12
petitechelha tes propos m'ont choqué. Je ne connais pas ton âge mais tu as l'air d'être bien jeune.

Nous habitons mon mari & moi à 300km de nos familles respectives, ma belle mère appelle tous les soirs également & mon époux, âgé comme le tien de 30 ans, reste au téléphone une demi heure avec sa famille tous les jours. Et ceci ne me dérange pas outre mesure, au contraire! Je suis très famille moi-même, donc le voir aussi proche des siens me rassure. Il arrive que certains soirs nous ne sommes pas là , mais ma belle mère ne se vexe pas pour autant si elle ne trouve personne pour lui répondre.

Moi même j'appelle ma famille tous les jours, sans exception, et je peux rester papoter avec mon père ou ma mère pendant 45mn voir 1h, dans la chambre à coucher pour ne pas déranger mon mari. D'ailleurs lui aussi fait de même.

Ne sois pas jalouse de cette relation, ni ingrate, inchallah tu seras mère à ton tour et je te souhaite du fond du coeur que tes enfants t'appellent tous les jours sans exception.
a
29 mai 2008 14:35
salam

certaines ont raison de souligner le fait que nos parents ne sont pas eternels. il faut en profiter avant que ce ne soit trop tard.

bien sur cela peut etre saoulant mais il faut quand meme se raisonner: ils ne seront pas la a vie. fais autre chose pendant qu'il lui parle et basta. ou demande lui de reduire a 30 minutes.

enfin chacun voit midi a sa porte mais il y a des problemes plus grave que le telephone. estime toi heureuse qu'elle ne debarque pas tous les soirs ou pire qu'elle te cree des problemes avec ton mari. vu les posts ici ton imagination a de quoi se nourrir.

ps: mon futur appelle sa mere regulierement et il est tres proche de sa mere et ca me fait plaisir. c'est important d'avoir qqun qui a un sens des valeurs dans ce bas monde. il a son propre caractere et prend ses propres decisions mais il reste proche d'elle et hamdoullah il a le sens des responsabilites envers tous.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
29 mai 2008 15:10
Citation
joliedounia a écrit:
salam


Avant d'etre ton mari, il est son fils avant tout!!!!


je ne vois pas en quoi un appel par jous de la personne qui la mit au monde, qui la élevé, la protégé, la chéri toute sa vie, peut il deranger, c'est son fils et c'est sa mere!!!



l'art de chercher lmachakil....


je suis d'accord , je trouve que tu en fait trop !

c'est sa mére elle a le droit de l'appeller!!!

tu es possessive remets toi sérieusement en question!
L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook