Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère je l aime et pourtant ....
.
28 septembre 2012 00:09
Salem,
Voilà je vous expose mon problème .... Ça va faire un an que ça ne va plus avec ma mère la fautif c moi des fois je lui parle mal je la fait pleuré qu Allah me pardonne et ma mère aussi. Aujourdhui je me suis pris la tête avec elle je suis une personne qui peu passer à autre chose en 5 min mais ma mère non donc comme je lui es mal parler se matin en rentrant du sport elle me faisais encor la tête .... Et j aime pas et sa m énerve encore plus parceque je vois quand elle se prend la tête avec mon frère 30 seconde apres elle parle avec lui normal et sa m enerve parceque moi sa passe par des cries et des pleures mon père en à marre de cette situation. Ma mère je l aime elle a tjr été la pour moi quand j avais des galère ou quoi tjr elle été présente .
J ai fait une dépression y a deux ans c ma mère qui été la quand j allais au taff elle m appeler elle m envoyer des messages mais la sobhannallah je supporte plus quand elle m appel ou quel me raconte la vie des gents alors que miskina elle veu juste parler avec moi sa fait 3 mois que je travail plus par choix mais je suis devenu très mauvaise qu Allah me pardonne .
La j écrit et j en pleure ma mère je l aime plus que tous on avais une relation super avant tjr on sorter faire les magasins ensemble le samedi ct pour elle et moi et la depuis un an je c pas se que j ai . Je suis dégoûter g mal au cœur de faire tant de peine à ma mère qu Allah me pardonne je fait mes prières mais en se moment une baisse de foi qu Allah me pardonne ...
Me jugé pas juste aidé moi a trouver une solution inchallah .
Merci a tous et à toute
Désolé c long.
28 septembre 2012 01:48
Mon dieu comme tu me rappelles moi avant ça me fend le cœur.

Juste une chose, va la voir, embrasse lui le front, regarde la et dis lui " pardon maman, je t'aime" et inchallah vous recommencez tout à zéro
yawning smiley
D
28 septembre 2012 01:53
Salam,

Je te comprends, faut que tu apprennes a prendre sur toi, si tu as un soucis change de piece ou sors, et tu lui rapporte quelque chose, pour le repas par exemple.

Ou un truc qu'elle aime bien, par gourmandise, ou je ne sais pas trop quoi, des fleurs. Puis si elle te dit c'est pour quoi ? Tu dis comme ca je suis passée puis j'ai voulu t'en prendre, ca fait toujours plaisir, on oublie trop souvent de faire des cadeaux a nos mamans.

Essaye de réservée un petit budget pour faire une sortie dans la semaine, comme ca vous avez de quoi vous occupez.



Mais il faut savoir de quoi c'est parti ... si tu as changé comme ca du jour au lendemain, y a une raison.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
.
28 septembre 2012 02:55
Salem tout d abord merci d avoir pris le temps de me lire.
C sur que je v aller vers ma mère lui demander pardon.
Je lui offre tout ce quel veux Hamdoullah elle ne manque de rien j ai toujours été la pour y veiller et Allah m en es témoin , pour les sorties c pareil quand elle veux aler à un endroit je l accompagné toujours la on ct programmer une journée à Paris plein de chose comme ça . Mais je c pas pourquoi mon caractère à changer je suis devenue plus méchante et quand je parle sous la colère mais parole sont crue ma sœur m'en a fait la réflexion, mais ça c quand ma mère me dit regarde benet ness se qu elle font à leur mère prend exemple sa me mes hors de moi donc je réplique désolé de pas être la fille parfaite sobhannallah je c pas pk je suis devenu comme ça en un an . Inchallah demain ça ira mieux je v parler avec elle inchallah et m excuse je l aime trop ma mère .
28 septembre 2012 04:29
Salam,

Qu'Allah te vienne en aide.
Elhamdoulilah tu te rend compte que ton comportement est déplacé ce qui est un excellent début Zen
Il peut-être parfois difficile de communiquer avec ses parents mais rappelles toi constamment que ta mère est la "femme de ta vie" c'est celle qui t'a porté durant 9 mois, bordé chaque soir, a veillé à tes côtés lorsque tu étais malade et comme tu l'as bien remarqué est toujours là pour toi.

Essaye de réguler ton tempérament garde en tête que notre Prophète que la paix et la grâce de Dieu soit sur lui (sws) a expressément dit qu'il ne faut pas même dire "ouf" à ses parents et ne pas leur parler brutalement (ou ne serait-ce qu'élever la voix).

Nous faisons tous/toutes des erreurs, alors si parfois tu n'arrives pas à te contenir il ne faut jamais oublier d'aller demander pardon: il faut que ça devienne un automatisme lorsque tu fais quelque chose qui peut blesser une autre personne. Un simple "pardon maman" est mille fois mieux que des millions de cadeaux In love

Essaye aussi peut-être de renforcer ta foi, tu peux trouver beaucoup d'articles et autres sur l'obéissance dû aux parents en islam. Le simple fait de respecter ses parents reviens à glorifier et respecter Dieu car tu obéis aux règles qui nous sont imposées.

Courage! que Dieu te guide sur le droit chemin Bye
"Resentment is like taking poison and waiting for the other person to die" Malachy McCourt"Anger as soon as fed is dead; Tis starving makes it fat" Emily Dickinson
N
28 septembre 2012 11:11
Citation
nadyiakawtar a écrit:
Salem,
Voilà je vous expose mon problème .... Ça va faire un an que ça ne va plus avec ma mère la fautif c moi des fois je lui parle mal je la fait pleuré qu Allah me pardonne et ma mère aussi. Aujourdhui je me suis pris la tête avec elle je suis une personne qui peu passer à autre chose en 5 min mais ma mère non donc comme je lui es mal parler se matin en rentrant du sport elle me faisais encor la tête .... Et j aime pas et sa m énerve encore plus parceque je vois quand elle se prend la tête avec mon frère 30 seconde apres elle parle avec lui normal et sa m enerve parceque moi sa passe par des cries et des pleures mon père en à marre de cette situation. Ma mère je l aime elle a tjr été la pour moi quand j avais des galère ou quoi tjr elle été présente .
J ai fait une dépression y a deux ans c ma mère qui été la quand j allais au taff elle m appeler elle m envoyer des messages mais la sobhannallah je supporte plus quand elle m appel ou quel me raconte la vie des gents alors que miskina elle veu juste parler avec moi sa fait 3 mois que je travail plus par choix mais je suis devenu très mauvaise qu Allah me pardonne .
La j écrit et j en pleure ma mère je l aime plus que tous on avais une relation super avant tjr on sorter faire les magasins ensemble le samedi ct pour elle et moi et la depuis un an je c pas se que j ai . Je suis dégoûter g mal au cœur de faire tant de peine à ma mère qu Allah me pardonne je fait mes prières mais en se moment une baisse de foi qu Allah me pardonne ...
Me jugé pas juste aidé moi a trouver une solution inchallah .
Merci a tous et à toute
Désolé c long.

salam aleykoum

il m'est arrivé qqch d'assez similaire mais je ne lui ai jamais mal parlé, jamais crié sur elle mais pour une autre raison je l'ai faite pleurer une fois. Parce que ça ne se "faisait pas trop" dans ma famille je n'ai jamais présenté mes excuses directement ni lui ai dit que je l'aimais, même si elle le savait.
Et puis un jour elle est décédée brutalement Allahi rahma, plus de 4ans après je m'en mords les doigts tous les jours et tout ce dont je me souviens c'est son visage en pleurs à cause de moi. C'est quand elle était morte allongée sur le sol que je lui ai présenté mes excuses et lui dit que je l'aimais, car Allahu a'lem mais on m'a dit que le mort entendait ce qu'il se passait autour et je peux t'assurer que je regrette tous les jours de ma vie les moments où je l'ai vu pleurer. Si je pouvais revenir en arrière, je t'assure que je serai à ses pieds.

Bref tout ça pour te dire que je n'aimerais pas que cela t'arrive car c'est vraiment dur on ne peut pas retourner en arrière, il faut prendre sur soi pour le bien de nos mères comme elles l'ont fait toute leur vie pour le bien de leurs enfants.
28 septembre 2012 13:28
peut etre que tu refoules un type de depression et que tu fais passer tes émotiions sur ta mère?
i
28 septembre 2012 14:51
Salam

Quant tu sens que ça monte change de pieces va faire autre chose,essaie de ne pas repondre meme lorsque ça te gonfle et qu'elle a des paroles desagreable. Ma mere est morte quand j'etais jeune j'avais je me revois plus jeune et que je ne me rendais pas compte de sa valeur et que la mort peut survenir a n'importe quelle moment et a ce moment la plus moyen de rattrapper ses erreurs alors prend soin d'elle et ne lui tient pas rigueur meme si ses paroles peuvent te semble blessante.
.
29 septembre 2012 01:12
Salem
Merci j ai parler à ma mère Hamdoullah ça c arranger je v prendre en considération tous se que vous m avais écrit je v canalisé mon sûr plus de nerf .
Inconnue65 et naturellement merci se que vous avez vécue ma fait réfléchir Allah y ahrem vos maman, et qu Allah vous préserve j ai pas le droit de faire couler les larmes à ma mère qu Allah me pardonne et e guide...
Tebakela o fikoum à tous qu Allah nous guide ... Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook