Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère est âgée quelle corvée de s’en occupée
Y
8 juillet 2019 21:04
As Salamu Alaikoum,

Je tenais à faire un post suite à de nombreuses histoires que j’ai pu voir de personne qui ont décidé de faire une croix sur leur mère pour vivre leur vie.

Je suis profondément triste aujourd’hui de voir ces situations là, comment peut on tourner le dos à la femme qui a fait de nous ce que nous sommes, à cette femme qui s’est sacrifié dans son corps, ses biens, sa vie pour que nous nous puissions devenir ce que nous sommes!
Les mères ne sont pas assez valorisées de nos jours et je tenais à leurs faire une petite dédicace. Une fois marié beaucoup passe leur mère au second plan et je trouve ça plus que lache, on peut aimer sa femme et continuer d’être fou de sa mère c’est un amour différent.

Je suis marié et j’aime ma mère plus que tout, j’aime ma grand mère Allahi rahma également d’un amour inconditionnel c’était ma joie, ma vie.

Ne pensez pas que notre amour est limité au contraire donc aimez vos grands mères, vos mères et vos femmes à leurs juste valeur.

Baraka’Allah oufikoum je ressentais le besoin de m’exprimer là dessus car il y a trop de sous hommes qui traitent leur mère mal et qui oublient le plus important
J
8 juillet 2019 21:06
Le titre Ill
Le fond thumbs up
Allah ihdina ajma3ine
8 juillet 2019 21:06
J’ai eu une sueur froide ! En lisant le titre ouf
Sache que tu es chanceux d’avoir ta mère près de toi
Petite pensée à tous les orphelins de tout âge
R
8 juillet 2019 21:08
C'est pas des hommes ceux là qui préfèrent leur femme à leur mère, quelle plus grande lâcheté y a til après cela, ils méritent qu'on leur crache dessus tout simplement. Slm
Citation
YassDin a écrit:
As Salamu Alaikoum,

Je tenais à faire un post suite à de nombreuses histoires que j’ai pu voir de personne qui ont décidé de faire une croix sur leur mère pour vivre leur vie.

Je suis profondément triste aujourd’hui de voir ces situations là, comment peut on tourner le dos à la femme qui a fait de nous ce que nous sommes, à cette femme qui s’est sacrifié dans son corps, ses biens, sa vie pour que nous nous puissions devenir ce que nous sommes!
Les mères ne sont pas assez valorisées de nos jours et je tenais à leurs faire une petite dédicace. Une fois marié beaucoup passe leur mère au second plan et je trouve ça plus que lache, on peut aimer sa femme et continuer d’être fou de sa mère c’est un amour différent.

Je suis marié et j’aime ma mère plus que tout, j’aime ma grand mère Allahi rahma également d’un amour inconditionnel c’était ma joie, ma vie.

Ne pensez pas que notre amour est limité au contraire donc aimez vos grands mères, vos mères et vos femmes à leurs juste valeur.

Baraka’Allah oufikoum je ressentais le besoin de m’exprimer là dessus car il y a trop de sous hommes qui traitent leur mère mal et qui oublient le plus important
Y
8 juillet 2019 21:08
Si le titre vous a choqué alors j’en suis satisfait car croyez moi il y a des personnes qui parlent comme ça de leurs mères...
Y
8 juillet 2019 21:10
Il y a des hommes qui traitent leurs mères de cette façon car leurs femmes les menaces de les quitter si la relation avec la mère ne se rompt pas ça existe aussi ça.
Après Al hamdolillah il y a des femmes en or qui comprennent qu’il n’y a aucune compétition à avoir avec leur belle mère et que c’est honorable d’être bon avec sa mere
Citation
Riffaintk a écrit:
C'est pas des hommes ceux là qui préfèrent leur femme à leur mère, quelle plus grande lâcheté y a til après cela, ils méritent qu'on leur crache dessus tout simplement. Slm
8 juillet 2019 21:14
Tu juges trop vite, tu ne sais pas pourquoi les personnes ne sont pas attachées à leur mère. Bien souvent c'est parce que la mère n'en a jamais vraiment été une, que elle même ne s'est pas occupé de ses enfants ou alors l'a fait avec beaucoup de haine. Ces mères existent bien plus que tu ne le penses, tu ne sais pas comment elles étaient avec leurs enfants une fois la porte fermée.
8 juillet 2019 21:14
Qu'Allah te récompense.

La paradis est sous les pieds de nos mères.
C
8 juillet 2019 21:27
Ce post n’a aucun intérêt désolée , car à part faire une leçon de morale sur qqch qu’on a pas vécu et qu’on ne connaît pas je vois pas l’interêt du propos . Inutile



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/19 21:28 par Chipieeee.
S
8 juillet 2019 21:34
En lisant le titre je m'étais préparé à sortir les armes.

grinning smiley



Citation
YassDin a écrit:
As Salamu Alaikoum,

Je tenais à faire un post suite à de nombreuses histoires que j’ai pu voir de personne qui ont décidé de faire une croix sur leur mère pour vivre leur vie.

Je suis profondément triste aujourd’hui de voir ces situations là, comment peut on tourner le dos à la femme qui a fait de nous ce que nous sommes, à cette femme qui s’est sacrifié dans son corps, ses biens, sa vie pour que nous nous puissions devenir ce que nous sommes!
Les mères ne sont pas assez valorisées de nos jours et je tenais à leurs faire une petite dédicace. Une fois marié beaucoup passe leur mère au second plan et je trouve ça plus que lache, on peut aimer sa femme et continuer d’être fou de sa mère c’est un amour différent.

Je suis marié et j’aime ma mère plus que tout, j’aime ma grand mère Allahi rahma également d’un amour inconditionnel c’était ma joie, ma vie.

Ne pensez pas que notre amour est limité au contraire donc aimez vos grands mères, vos mères et vos femmes à leurs juste valeur.

Baraka’Allah oufikoum je ressentais le besoin de m’exprimer là dessus car il y a trop de sous hommes qui traitent leur mère mal et qui oublient le plus important
8 juillet 2019 21:49
Salam

Le prophète (Salla Allah 'alayhi wa salam) :"Qu’il soit humilié, qu’il soit humilié, qu’il soit humilié, celui qui a eu le bienfait d’avoir des parents âgés et malgré cela n’est pas rentré au Paradis." (muslim)
Y
8 juillet 2019 22:01
Ce post n’a aucun intérêt pour toi comme ton commentaire n’en a aucun pour moi, j’ai voulu m’exprimer et je ne t’ai pas demander de lire ou de l’apprecier Donc tu es libre de penser ce qu’il te plait...
Citation
Chipieeee a écrit:
Ce post n’a aucun intérêt désolée , car à part faire une leçon de morale sur qqch qu’on a pas vécu et qu’on ne connaît pas je vois pas l’interêt du propos . Inutile
Y
8 juillet 2019 22:02
Mdrrr calmez vous faut pas être sanguin comme ça ?
Citation
SDreams off a écrit:
En lisant le titre je m'étais préparé à sortir les armes.

grinning smiley
L
8 juillet 2019 22:05
Les parents ont une valeurs inestimable.

Mais comment se forcer a aimer un parent qui nous a tout enlevé.. j’aimerais vraiment savoir. J’aime Dieu et j’aime plus que tout ma religion elle est mon accroche, ce qui me permet de tenir.
Mais comment faire avec un parent si injuste, dur, violent, mais encore ça ça va à côté de ce que tu est obligé de subir quand il rabaisse ton autre parent que tu aime par dessus tout, qui patiente telun roc. Mais lorsque tu regarde ses yeux tu le voit tout détruit.
J’aimerais prendre les coups à sa place tellement je souffre de voir souffrir.
Comment arriver à l’aimer, je tente et je tente mais j’ai trop de mal.

Quand je vois ce parent j’ai évidemment un bon comportement, je fait des cadeaux, j’essaye de l’embrasser de façon à ce qu’il ne ressente pas mon éloignement, je me force. Mais jamais je ne parviens à le faire avec le coeur. J’aimerais que l’on comprenne, que les gens qui ne sont pas proche de leurs parents ne sont pas forcément des monstres. Mais ils ont fait avec ce qu’ils ont pu. Je suis triste psk j’ai très mal d’écrire tout ça mais tout comme toi j’avais besoin de le dire.
r
8 juillet 2019 22:12
C'est bien de dire cela et il y a aussi des femmes qui parlent mal


Citation
YassDin a écrit:
Il y a des hommes qui traitent leurs mères de cette façon car leurs femmes les menaces de les quitter si la relation avec la mère ne se rompt pas ça existe aussi ça.
Après Al hamdolillah il y a des femmes en or qui comprennent qu’il n’y a aucune compétition à avoir avec leur belle mère et que c’est honorable d’être bon avec sa mere
Y
8 juillet 2019 22:23
Ma sha Allah ton message est à la fois touchant et à la fois triste, certes il y a des parents qui ont faillis à leurs rôles (mon post concernait une femme qui a tout donné pour son fils et qu’il l’a fait grandir seule face à la dureté de la vie, elle l’a marié et a tout payé par amour pour se faire jeter à la rue quelques mois après)

Je sais que certains on eu une enfance difficile avec un parent qui n’a pas rempli son rôle parfaitement et c’est difficile pour l’enfant je le conçois tout à fait. Je tiens juste à te dire que le bon comportement que tu as est honorable, patienter face à l’injustice d’un de ces parents n’est pas chose facile. Qu’Allah arrange ta situation et face que ton futur heureux te fasse oublier ces moments plus triste
Citation
La Pensive* a écrit:
Les parents ont une valeurs inestimable.

Mais comment se forcer a aimer un parent qui nous a tout enlevé.. j’aimerais vraiment savoir. J’aime Dieu et j’aime plus que tout ma religion elle est mon accroche, ce qui me permet de tenir.
Mais comment faire avec un parent si injuste, dur, violent, mais encore ça ça va à côté de ce que tu est obligé de subir quand il rabaisse ton autre parent que tu aime par dessus tout, qui patiente telun roc. Mais lorsque tu regarde ses yeux tu le voit tout détruit.
J’aimerais prendre les coups à sa place tellement je souffre de voir souffrir.
Comment arriver à l’aimer, je tente et je tente mais j’ai trop de mal.

Quand je vois ce parent j’ai évidemment un bon comportement, je fait des cadeaux, j’essaye de l’embrasser de façon à ce qu’il ne ressente pas mon éloignement, je me force. Mais jamais je ne parviens à le faire avec le coeur. J’aimerais que l’on comprenne, que les gens qui ne sont pas proche de leurs parents ne sont pas forcément des monstres. Mais ils ont fait avec ce qu’ils ont pu. Je suis triste psk j’ai très mal d’écrire tout ça mais tout comme toi j’avais besoin de le dire.
J
8 juillet 2019 22:49
Les parents qu'on peut avoir son peut être pas les plus cléments du monde mais il faut savoir montrer l'exemple à notre tour. Ça reste nos parents quoi qu'il arrive, a nous d'être noble et digne. Même si la situation est délicate il faut toujours se tenir droit c'est comme ça
8 juillet 2019 23:02
En théorie oui c est vrai mais en pratique si tu dois gérer au quotidien un parent âgé dépendant de surcroît perd la tête je pense que cette belle théorie pour la plupart volerait en éclat alors oui c est une corvée mais aussi un devoir que très peu assumerait
L
8 juillet 2019 23:06
Si il en a été ainsi, je suis vraiment triste pour cette dame, elle ne mérite pas ça.
C’est dur d’élever un enfant tout seule, et pour la mère et pour l’enfant. Le jeune grandit avec un grand manques de repères.
Mais Maintenant c’est un homme il doit comprendre que les circonstances ne sont pas tjr choisis et avoir la rahma pour sa mère. Allahy hdih.

Amin a tes douaa


Citation
YassDin a écrit:
Ma sha Allah ton message est à la fois touchant et à la fois triste, certes il y a des parents qui ont faillis à leurs rôles (mon post concernait une femme qui a tout donné pour son fils et qu’il l’a fait grandir seule face à la dureté de la vie, elle l’a marié et a tout payé par amour pour se faire jeter à la rue quelques mois après)

Je sais que certains on eu une enfance difficile avec un parent qui n’a pas rempli son rôle parfaitement et c’est difficile pour l’enfant je le conçois tout à fait. Je tiens juste à te dire que le bon comportement que tu as est honorable, patienter face à l’injustice d’un de ces parents n’est pas chose facile. Qu’Allah arrange ta situation et face que ton futur heureux te fasse oublier ces moments plus triste
8 juillet 2019 23:32
salam, quand j ai vu le titre j avais sortis ttes mes armes a te descendreGrrrr j ai quand mm lue avant, malheureusement ca existe que dire a part allah ihdihoum on finira ts vieux d une maniere ou d une autre,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook