Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MA MERE N ACCEPTE PAS QUE JE ME MARIE AVEC UNE PERSONNE QUI NEST PAS DE LA MEME...
t
14 février 2012 18:50
salam aalikoum a tous je suis depuis peu avec homme d origine algérienne et donc moi je suis d origine marocaine. Notre relation devient très sérieuse et il veut donc que jen parle a ma famille mais le soucis dans cela c est que ma mère n accepterai pas que j épouse un algérien, je ne c'est pas comment my prendre pour lui en parlé en espérant qu elle accepte bien sur !! Donc sil vous plait j aurais besoin d'aide MERCI
z
14 février 2012 19:31
salam


tu le savais que ta mère ne voudrait pas alors pk se mettre dans de telles situations?? t'es mazo?grinning smiley

non je plaisante apres t'avoir remonté les bretelles , je te conseille de ne pas lui dire directement mais d'aborder le sujet sur le plan religieux , un petit cours rapide puis tu lui dit grinning smiley

si elle appréhende , propose lui une rencontre , que ton prétendant vienne voire tes parents pour une première approche ça peut apaiser les craintes;...


tu sais aussi des fois on pense savoir réellement ce que nos parents pensent mais quand on les met dans la situation on peut être étonnée du résultat
14 février 2012 19:58
Je ne comprendrais jamais ce genre de mentalité , le temps que la personne soit un musulman où est le problème ?
S
14 février 2012 20:36
moi je pense que tu n aurais jamais du tengager avec lui si tu savais des le depart que ta mere ne voulait pas. Si elle n est pas categorique, essaies tout de meme de la convaincre, mais j espere pr toi que tu ne vas pas aller a lencontre de sa decision bien que je n approuve pas tout ce que pense ta mere, un musulman est un musulman qu importe son origine
A
14 février 2012 21:27
salam aleikoum

moi je pense que ça peut le faire!!
on l'a entendu des milliers de fois cette histoire et la fin est toujours heureuse!!!smiling smiley
enfin pour mon entourage!!
fait des douaa
14 février 2012 21:56
Salam qui vivra verra !!! Donc essaie quand même et parle lui en en toute simplicité.

Parcontre pourquoi tu écris ton titre en majuscule tu as peur qu'il ne soit pas vu ? Si c'est le cas t'inquiète pas c'est le forum le plus fréquenté même pour ceux qui veulent vendre leur cafetière ....

Bon courage en tout cas
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
14 février 2012 22:07
Tu t'es mise dans un vrai pétrin en allant à l'encontre de la volonté de ta mère. Essaie tout de même de voir mais n'insiste pas trop si ça crée des conflits.
t
15 février 2012 09:31
merci a tous pour vos reponses...! jarrive pas a comprendre pourquoi elle ne veut pas pourtant elle a des amies dorigine algerienne mais bon... jai toujours cette crainte de lui en parlé mais mais mais!!!!! inchaAllah je compte a lui en parlé ce weekend en esperant bi idnillah quelle accepte!!! et... :$ c pas sur !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/12 09:37 par tiss-m.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook