Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa mère ne m'accepte pas comme je suis .
M
17 juillet 2011 16:44
Citation
islam_rappel a écrit:
moi un obseder?parceque je dis ce qui y a dans la religion? faut comprenre que la religion c est pas "je pense que" ou "je crois que" c est coran sunna et les choses qui n existait pas a l epoque les savant le traite aujourdhui

et e dire que je ne pense que au sex c est une critique mais marlish tu ne fait que prendre des pecher de toute facon c est toujour sa quand une personne n a pas d argument elle fait des attaque personnel sur la personne

toutes les soeur qui sont tomber dans le zina apres avoir parler au telephone sont mauvais? sont des perverse?

Non ça ne veut pas dire qu'elles sont mauvaises ou perverses. Elles ont fait des erreurs qu'elles ont regretté ensuite, et c'est triste pour elle si les hommes n'ont pas assumé et ne les ont pas épousé.

Mais ce que je veux dire c'est que entre passer un coup de téléphone à son fiancé concernant un problème de jilbeb, et se retrouver dans une chambre d'hôtel, il y a un GRAND pas.
Donc elle lui téléphone une fois (pas plus si elle se sent très faible, et que tu penses qu'au deuxième coup de téléphone ils risquent de faire l'amour au téléphone Are you crazy lol )et voilà, le problème sera réglé.
i
17 juillet 2011 16:47
Maalikaa mais si on suit ton raisonement alors y a aucun mal selon toi a prendre un cafer et se rencontrer dans un endroit public? y a aussi un grand pas entre sa et l hotel non?mais le sheitan y va petit a petit et il est patient

et le probleme c est que tu pense que avec ta raison selon toi meme mais ni toi et ni moi ne detenons une veriter absolue faut pas oublier que on vis en france une terre de meecreance une terre kouffar alors que on le veuile ou non on est influencer dans certaines facon de pensée c est pour sa que il faut revenir au texte

en islam c est pas seulement l acte qui est interdit mais tout ce qui mene a la fornication est interdit et c est uen fornication mineure tu comprend?s isoler en islam avec une personne qui n est pas son mahram est interdit smiling smiley

Allah a dit : « Et si vous leur demandez quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c’est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs ».S33V53.

Allah parle ici des épouses du Prophètes ! Les femmes les plus nobles, les plus pieuses, interdisant la mixité ici par protection pour leur coeurs...

alors que dire de nous? alors stp arrete de me dire "on a pas de mauvaise penser et si et sa" ses femmes la etait les plus pieuse les plus sinceres
Allah a dit dans le coran "et n approcher pas de la fornication"



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/07/11 16:57 par islam_rappel.
L
17 juillet 2011 16:49
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
LULLABELLE a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
moi un obseder?parceque je dis ce qui y a dans la religion? faut comprenre que la religion c est pas "je pense que" ou "je crois que" c est coran sunna et les choses qui n existait pas a l epoque les savant le traite aujourdhui

et e dire que je ne pense que au sex c est une critique mais marlish tu ne fait que prendre des pecher de toute facon c est toujour sa quand une personne n a pas d argument elle fait des attaque personnel sur la personne

toutes les soeur qui sont tomber dans le zina apres avoir parler au telephone sont mauvais? sont des perverse?

pourquoi tu ne peux pas ecrire un seul commentaire sans parler de religion !! ?

c'est fou ca, dans tout les posts tu dis que ca, ca t'arrive de penser par toi meme ?

pourquoi? tu est algerique a la religion?

franchement oui ! maintenant et surtout a cause de toi j'ai une overdose de '' c'est haram par ci c'est haram par là ''

a tel point que je peux plus en entendre parler ! surtout si c'est pour entendre tout et n'importe quoi !

Pourquoi tu ne reponds pas a ma question ??

Ca t'arrive de donner un avis sans parler de religion ?
i
17 juillet 2011 16:51
Citation
LULLABELLE a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
LULLABELLE a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
moi un obseder?parceque je dis ce qui y a dans la religion? faut comprenre que la religion c est pas "je pense que" ou "je
crois que" c est coran sunna et les choses qui n existait pas a l epoque les savant le traite aujourdhui

et e dire que je ne pense que au sex c est une critique mais marlish tu ne fait que prendre des pecher de toute facon c est toujour sa quand une personne n a pas d argument elle fait des attaque personnel sur la personne

toutes les soeur qui sont tomber dans le zina apres avoir parler au telephone sont mauvais? sont des perverse?

pourquoi tu ne peux pas ecrire un seul commentaire sans parler de religion !! ?

c'est fou ca, dans tout les posts tu dis que ca, ca t'arrive de penser par toi meme ?

pourquoi? tu est algerique a la religion?

franchement oui ! maintenant et surtout a cause de toi j'ai une overdose de '' c'est haram par ci c'est haram par là ''

a tel point que je peux plus en entendre parler ! surtout si c'est pour entendre tout et n'importe quoi !

Pourquoi tu ne reponds pas a ma question ??

Ca t'arrive de donner un avis sans parler de religion ?

ba voila si tu l admet toi meme c est que tu a un probleme avec la religion
ensuite donner un avis sans parler de la religion tout depent du post

mais si une personne incite au haram a une autre personne je suis musulman c est mon devoir de parler compris?
L
17 juillet 2011 16:56
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
LULLABELLE a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
LULLABELLE a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
moi un obseder?parceque je dis ce qui y a dans la religion? faut comprenre que la religion c est pas "je pense que" ou "je
crois que" c est coran sunna et les choses qui n existait pas a l epoque les savant le traite aujourdhui

et e dire que je ne pense que au sex c est une critique mais marlish tu ne fait que prendre des pecher de toute facon c est toujour sa quand une personne n a pas d argument elle fait des attaque personnel sur la personne

toutes les soeur qui sont tomber dans le zina apres avoir parler au telephone sont mauvais? sont des perverse?

pourquoi tu ne peux pas ecrire un seul commentaire sans parler de religion !! ?

c'est fou ca, dans tout les posts tu dis que ca, ca t'arrive de penser par toi meme ?

pourquoi? tu est algerique a la religion?

franchement oui ! maintenant et surtout a cause de toi j'ai une overdose de '' c'est haram par ci c'est haram par là ''

a tel point que je peux plus en entendre parler ! surtout si c'est pour entendre tout et n'importe quoi !

Pourquoi tu ne reponds pas a ma question ??

Ca t'arrive de donner un avis sans parler de religion ?

ba voila si tu l admet toi meme c est que tu a un probleme avec la religion
ensuite donner un avis sans parler de la religion tout depent du post

mais si une personne incite au haram a une autre personne je suis musulman c est mon devoir de parler compris?

j'ai un probleme avec les gens comme toi qui utilise cette religion, et qui en font n'importe quoi !

non tu donnes toujours un avis d'imam foireu serieux tu crainds en plus, tu rabaisse souvent la femme mais si c'est l'homme qui est visé tu le defends

j'ai une overdose de religion a cause de tio !
M
17 juillet 2011 16:56
Citation
islam_rappel a écrit:
Maalikaa mais si on suit ton raisonement alors y a aucun mal selon toi a prendre un cafer et se rencontrer dans un endroit public? y a aussi un grand pas entre sa et l hotel non?mais le sheitan y va petit a petit et il est patient

et le probleme c est que tu pense que avec ta raison selon toi meme mais ni toi et ni moi ne detenons une veriter absolue faut pas oublier que on vis en france une terre de meecreance une terre kouffar alors que on le veuile ou non on est influencer dans certaines facon de pensée c est pour sa que il faut revenir au texte

en islam c est pas seulement l acte qui est interdit mais tout ce qui mene a la fornication est interdit et c est uen fornication mineure tu comprend?smiling smiley

Ce que je redis c'est que l'homme n'est pas une bête sauvage (même si sur terre certains se comportent comme ça), il a la possibilité de se contrôler surtout s'il est croyant. Après c'est sûr que si on n'est amoureux et qu'on ne veut pas avoir de relations sexuelles avant le mariage, il faut faire attention. Donc les gens qui pensent ne pas y arriver, et préfèrent ne se voir qu'en présence d'un mahram, c'est bien, j'ai pas dit le contraire.
Mais là on parle d'une femme qui ne fréquente pas du tout, donc c'est qu'elle a certaines valeurs et règles de vie, et je la vois mal se retrouver un jour dans une chambre d'hôtel avec lui. Ce n'est qu'un coup de teléphone, elle ne va pas changer de comportement après 1 coup de fil. Elle n'a qu'à appeler en présence de ses parents si ça la rassure.
p
17 juillet 2011 16:57
le probléme c que tu te bas pas que sur la religion ya islam rappel : tu te bases sur des supposition !!

a t'écouter elle ne devrais mmpas étre sur le net !

statistiquement ya plus de chance qu'elle tombe amoureuse ou qu'elle face des bétises par le net que par le téléphone !! ne serait ce qu'en écoutant n'importe quoi, en donnant des conseil faux, en postant peut étre des choses qui ne fallait pas
exemple : en mettant un poste sur sa belle mére, et en insitant ainsi les critiques par des inconnus sur cette pauvre femme est ce bien ou mal ?

discuter sur internet avec un homme onconnu sans mouhram (toi par exemple) est ce bien ou hram ???

poster un sujet qui pousse certain a décréter tel acte hlél ou hram, a juger les faits et gestes d'autre personnes, poussant ainsi quelques personnes dans le doutes de se détourner définitivement de la religion par crainte ou dégoux est ce bien ou hram ??
:D
L
17 juillet 2011 16:58
Citation
pepitas a écrit:
le probléme c que tu te bas pas que sur la religion ya islam rappel : tu te bases sur des supposition !!

a t'écouter elle ne devrais mmpas étre sur le net !


statistiquement ya plus de chance qu'elle tombe amoureuse ou qu'elle face des bétises par le net que par le téléphone !! ne serait ce qu'en écoutant n'importe quoi, en donnant des conseil faux, en postant peut étre des choses qui ne fallait pas
exemple : en mettant un poste sur sa belle mére, et en insitant ainsi les critiques par des inconnus sur cette pauvre femme est ce bien ou mal ?

discuter sur internet avec un homme onconnu sans mouhram (toi par exemple) est ce bien ou hram ???

poster un sujet qui pousse certain a décréter tel acte hlél ou hram, a juger les faits et gestes d'autre personnes, poussant ainsi quelques personnes dans le doutes de se détourner définitivement de la religion par crainte ou dégoux est ce bien ou hram ??

MERCI c'est ce que je disais
i
17 juillet 2011 17:01
Maalikaa Allah n a pas dit "ne faites pas la fornication" mais Allah a dit "et n approcher pas de la fornication"
donc on ne dit pas que on est des pervers ou des betes sauvage on dit que on a tous des envie et des passiosn
combien de fille ont dit "je connais mes limites" et on sait tous comment sa a terminer ses filles la aussi sont des perverse?

mais malika le haram et le halal ne depent pas du niveau de la pieter la regle est la meme pour tout le monde
et pourquoi un coup de telephone? elle peut tres bien aller cher lui avec ses mahram c est encore mieu non?
p
17 juillet 2011 17:01
j'ai une question ou un cas tongue sticking out smiley:
tu es marié ou non, homme ou femme peu importe : si tu recois un appel masqué ou d'un inconnu tu décroche ou pas moody smiley bin voui imagine c'est un inconnu du sexe opposé et que en entendant héllouuuuuuuuuuu bin ça te mette dans le hram involontairement !!!


grinning smiley bon ok " hani skét"
:D
i
17 juillet 2011 17:04
pepitas non sur la religion y a coran sunna et les sujet come le telephone qui n existait pas avant les savant le traite
Allah a dit dans le coran"et demander aux gens du rappel si vous ne saver pas" les gens du rappel c est les savant

par rapport a internet par exemple facebook beaucoup de musulman fesant la dawa en utilisant facebook et ce n est meme pas haram mais c est meme il gagne des hassanates mais ne compare pas un truk ou tu partage des choses de religion a parler seul au telephone avec une personne du sex opposer

et par rapport a ta derniere phrase on ne va pas dire "ceci est permis dans la religion" pour faire plaisir aux gens
ensuite les suposition c est toi qui les fait pas moi tu contredit l avis des grand savant donc les suposition c est toi qui les fait
p
17 juillet 2011 17:05
bon ok j'ai une idée qui mettra tout le monde d'accord :

elle a pas droit au phone mais elle a le droit a internet bin c simple comme bonjour !!!!!

skype spinning smiley sticking its tongue out



grinning smiley bon ok " skat "!!
:D
O
17 juillet 2011 17:06
Eh ben c'est le débat du siècle ici.. Khlass, calmez-vous les yabis grinning smiley

@la posteuse : garde ton jilbab c'est très bien! Discute avec ta belle-mère calmement. Ne lui manque pa de respect. Explique-lui ton point de vue sans pour autant vous prendre le chou.

Zen! Y'a pas lieu de s'embrouiller.
[b]Absolutely Incredible[/b]
i
17 juillet 2011 17:07
Citation
pepitas a écrit:
j'ai une question ou un cas tongue sticking out smiley:
tu es marié ou non, homme ou femme peu importe : si tu recois un appel masqué ou d'un inconnu tu décroche ou pas moody smiley bin voui imagine c'est un inconnu du sexe opposé et que en entendant héllouuuuuuuuuuu bin ça te mette dans le hram involontairement !!!


grinning smiley bon ok " hani skét"

mais arrete il ne faut pas voir tout noir ou tout blanc y a un juste milieu
si je suis malade et je vais a l hopital je vais pas me faire soigner parceque c est uen femme?

soyons logique je dis tes conversation avec un homme etranger ne sont pas permis sauf pour finaliser et parler que mariage
mais par exemple une femme apelle cher toi tu dit "ma mere n est pas la" stop sa n a rien avoir avec ue discution ou tu parle avec une personne du sex opposer c est pas le telephone en lui meme qui est haram va parler avec ton pere avec ton frere ou avec ton mari ou une femme il n y a pas de soucis ce n est pas le telephone en lui meme qui est haram mais son utilisation
L
17 juillet 2011 17:08
Citation
pepitas a écrit:
j'ai une question ou un cas tongue sticking out smiley:
tu es marié ou non, homme ou femme peu importe : si tu recois un appel masqué ou d'un inconnu tu décroche ou pas moody smiley bin voui imagine c'est un inconnu du sexe opposé et que en entendant héllouuuuuuuuuuu bin ça te mette dans le hram involontairement !!!


grinning smiley bon ok " hani skét"

ptdr
p
17 juillet 2011 17:08
une autre idée :
dans les pays musulman : on vend pas de portable au célibataire du coup ??? imagine il si il s'appel : on leur coupe les oreille ???

grinning smiley bon ok c petit !!
je suis d'humeur paisible aujourd'hui profitez en spinning smiley sticking its tongue out
:D
i
17 juillet 2011 17:09
Citation
pepitas a écrit:
bon ok j'ai une idée qui mettra tout le monde d'accord :

elle a pas droit au phone mais elle a le droit a internet bin c simple comme bonjour !!!!!

skype spinning smiley sticking its tongue out



grinning smiley bon ok " skat "!!

ou j ai dit que sur internet on pouvait faire tout ce que on veut? elle a le droit de lui parler sur msn? elle a le droit de lui parler en priver sur facebook? ou j ai dit cela? j ai pas dis telephone ou internet haram ce sont des outils tout depent de quel maniere tu les utilise

c est comme un couteau c est un outil tu peut tres bien t en servir poour la cuisine tout comme tuer grinning smiley
une personne est ce que le couteau en lui meme est haram? non c est l utilisation
i
17 juillet 2011 17:10
Citation
pepitas a écrit:
une autre idée :
dans les pays musulman : on vend pas de portable au célibataire du coup ??? imagine il si il s'appel : on leur coupe les oreille ???

grinning smiley bon ok c petit !!
je suis d'humeur paisible aujourd'hui profitez en spinning smiley sticking its tongue out

mais qui a dit de pas leur vendre de portable? je n ai jamais dit que le telephone en lui etait haram mais c est son utilisation
si moi je vend un couteau et que une persone va tuer quelqun avec c est pas de ma faute
M
17 juillet 2011 17:10
Pour certains on dirait que la religion c'est la peur, la peur de tout, l'interdit, la punition.

Alors que la religion c'est d'abord l'amour, la joie. Et avec la peur, il n'y a pas d'amour.

Après il faut faire attention, ne pas fréquenter c'est peut-être une bonne solution, mais Islam_rappel arrête de voir le pêché partout. Allah c'est l'amour, et s'il y a toujours de la peur dans ton coeur, tu ne peux pas avoir de l'amour, et tu ne peux pas recevoir le message de Dieu.
La religion ce n'est pas réciter ses leçons, ce n'est pas avoir tout le temps peur d' être punis parce que tu veux absolument aller au paradis juste par orgueil, et que tu as peur de brûler en enfer. La religion c'est la vie, c'est la joie, et en ayant peur de tout tu ne réponds pas au message d'Allah qui nous as demandé d'être heureux.
i
17 juillet 2011 17:13
Citation
Maalikaa a écrit:
Pour certains on dirait que la religion c'est la peur, la peur de tout, l'interdit, la punition.

Alors que la religion c'est d'abord l'amour, la joie. Et avec la peur, il n'y a pas d'amour.

Après il faut faire attention, ne pas fréquenter c'est peut-être une bonne solution, mais Islam_rappel arrête de voir le pêché partout. Allah c'est l'amour, et s'il y a toujours de la peur dans ton coeur, tu ne peux pas avoir de l'amour, et tu ne peux pas recevoir le message de Dieu.
La religion ce n'est pas réciter ses leçons, ce n'est pas avoir tout le temps peur d' être punis parce que tu veux absolument aller au paradis juste par orgueil, et que tu as peur de brûler en enfer. La religion c'est la vie, c'est la joie, et en ayant peur de tout tu ne réponds pas au message d'Allah qui nous as demandé d'être heureux.

Si pour toi ne aps parler au telephone c est la peur et c est horible alors on a pas la meme definition de peur
et la religion il y a ausis des INTERDIT que tu le veuille ou non et c est sa que les gens ne veule pas attendre
pourquoi vous etes alrgoque a ce mot? HARAM HARAM HARAMptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook