Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mere
i
9 septembre 2011 15:31
bnu Al-Hassan At-Tamîmy a voulu tuer un scorpion, mais il pénétra dans un trou. Il y introduisit ses doigts à sa suite puis le scorpion le piqua. On lui demanda le pourquoi de son geste, il répondit : « J’ai craint qu’il ressorte et qu’il pique ma mère. »

Ibnu ‘Abâss t a dit : « il n’est pas de musulman qui possède des parents musulmans et par qui il espère la récompense d’Allah par le bon comportement, sans qu’Allah lui ouvre deux portes (c.-à-d. du paradis), et s’il lui reste un seul des deux parents, alors une porte lui sera ouverte. À l’inverse, s’il contrarie un de ses parents, Allah ne sera satisfait de lui que lorsque ce parent sera satisfait de lui. » On lui répliqua : « Ceci même si ses parents sont injustes (envers lui). » Il répondit : « Oui, même s’ils sont injustes. »

Ta mère, si tu savais, détient sur toi un droit éternel !
Tout ce que tu as fait pour elle est peu de chose en parallèle.
Combien de nuits s’est-elle plainte sous le faix de la grossesse !
Sa souffrance fit jaillir lamentations et cris de détresse.

Tu ne peux t’imaginer l’accouchement dans la douleur,
Accablée d’atroces tiraillements qui lui arrachent le coeur !
Elle t’a si souvent purifiée de ses propres mains,
Cette mère dont le giron t’offrit un repos serein.

Elle sacrifiait tout pour toi lorsque tu te lamentais,
Et en son sein une boisson pure dont tu te nourrissais.
Combien s’est-elle affamée par compassion et tendresse
T’offrant son pain quotidien pendant ta prime jeunesse.

Tu l’as perdu lorsque par ignorance tu as mal agi,
Tu as trouvé le temps long, mais si courte est la vie !
Misère à celui qui possède toute sa raison et suit son bon vouloir,
Dont le coeur est aveugle et ses yeux ne le privent pas de voir !

Prends garde et convoite ses nombreuses prières,
Car ses invocations te sont plus que nécessaires…

Qu’Allah fasse que l’on soit bon avec nos parents !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/11 15:42 par islam_rappel.
i
11 septembre 2011 12:59
Asma (que Dieu l'agrée) a dit : "Du temps du Messager de Dieu, (paix et bénédiction de Dieu sur lui), ma mère vint me rendre visite alors qu'elle était encore idolâtre. J'ai été prendre conseil à son sujet auprès du Messager de Dieu. Je lui dis : "Ma mère est venue me demander quelque chose. Dois-je lui faire du bien?"
Il dit : "Oui, sois bonne avec ta mère!". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), un homme vint chez le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) et lui dit : "Ô Messager de Dieu! Quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne compagnie?"
Il dit : "Ta mère".
Il dit : "Et qui encore?"
Il dit : "Ta mère".
Il dit : "Et qui encore?"
Il dit : "Ta mère".
Il dit : "Et qui encore?"
Il dit : "Ton père". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Et par miséricorde; abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit".} (17/24)

'Abdullàh Ibn Dinar rapporte que 'Abdullàh Ibn 'Omar (que Dieu agrée le père et le fils) raconte qu'un bédouin le rencontra sur sa route vers la Mecque. 'Abdullàh Ibn 'Omar le salua, le fit monter sur un âne qu'il montait lui-même et lui donna un turban qu'il avait sur la tête.
Ibn Dinar dit : "Nous lui dîmes : "Puisse Dieu te corriger tes fautes! Tu as affaire aux Bédouins et les Bédouins se contentent de peu de chose".
'Abdullàh Ibn 'Omar dit : "Le père de cet homme était l'ami de 'Omar Ibn Al-Khattàb (que Dieu l'agrée) et j'ai entendu le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "La meilleure facon d'honorer les liens de parenté est de faire du bien avec les anciens amis de son père"". (Mouslim)
J
12 septembre 2011 00:32
jazak'Allah pour ce rappel!
7
12 décembre 2011 14:19
smiling smiley BaarakaAllhoufiik Incompris
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
A
12 décembre 2011 14:31
Salam aleykoum

BarakaAllah o fik akhy pour avoir remonter ce poste, la mère et les parents sont ce qu'il y a de plus cher ici bas.
Sourate 82
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook