Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère est mal
T
3 novembre 2012 15:46
Bonjour, réceement, ma mère à fait un infarctus, elle s'est remise de sa maladie, mais, elle reste à la maison pendant quelques temps, le problème, c'est que tout vas mal. Tout d'abord ma mère est très stressée et très oppressante, l'ambiance de la maison est insuportable, elle à aussi des problème avec son père qui fait tout pour détruire la vie de ma grand mère, et par dessus le marché, receement, j'ai fais quelques conneries qui l'ont stressée encore plus, aujourd'hui même, elle a découvert que je me suis pris 2 mots par mes professeurs dans l'année et que je les avaient signés a la place de mes parents pour ne pas qu'ils stressent encore plus. ( j'ai 15 ans et je suis au collège ). Elle fais souvent des dépressions, et moi même je n'en peux plus de cette maison devenue inssoutenable a cause du stress de ma mère, donc, j'en viens a vous demander de l'aide ... comment faire pour arranger tout ce bordel et remonter le moral à ma mère. merci d'avoir lu et j'attends vos réponses avec impatience
p
3 novembre 2012 23:31
Salam wa aleykoum,

peut-être qu'il faut lui changer les idées en la faisant sortir...allez ensemble faire les magasins ou qu'elle y aille avec une de tes soeurs si tu en as...sinon peut-être qu'elle parte quelques jours au bled, histoire de changer d'air...

il faut aussi en parler, poses-toi avec elle et discute, enfin laisses-la vider son sac, écoutes-la attentivement, rassures-la
dis-lui que tout ira bien tant que c'est la volonté d'Allah, rappel-lui de dire al hamdoulilah...Allah n'éprouve que ceux qu'Il aime...

qu'Allah vous accorde la patience dans cette épreuve et qu'Il apaise ta mère.
n
4 novembre 2012 16:45
salam Tarctacus
je voudrais d'abord te faire une reconnaissance pour ton courage, je trouve cela admirable du haut de tes 15 ans de chercher à trouver une solution pour résoudre un problème qui te dépasse et qui est plus grand que toi; normalement c'est à tes parents de faire cette démarche ; je te sens aux prises entre tes études, ton envie de vivre ton adolescence et les problèmes à la maison.
je ne te connais pas, mais en tant que mère je te remercie de faire ce que tu fais pour la tienne.

voilà mon conseil ;je pense qu'une discussion avec ta mère à coeur ouvert est la meilleur chose à faire; je m'explique,
d'abord _ choisie un moment où vous serez seules au moins 1 heure
_ ensuite dis lui à quel point tu sais, tu sens, et tu vois qu'elle souffre, et tu voudrais soulager sa souffrance, mais tu ne sais pas quoi faire.
_ dis lui que de la voir souffrir et de ne pouvoir rien faire t' empêche de te concentrer à l'école, car te ne fais que penser à elle de peur qu'il ne lui arrive quelque chose à cause de ce que elle à eu.
_ dis lui que tu comprend que sa mère ai besoin d'elle, mais que toi aussi tu as besoin d'elle, tu as besoin de sentir ta maman près toi !!!
en bref dis lui franchement toute les choses que tu as sur le coeur , dis lui ce que moi j'ai ressentie en te lisant que: Tu as Peur de la perdre et que tu Veux Profiter de chaque moment avec elle........................
si tu as du mal à parler à ta mère tu peux lui écrire tout cela dans une lettre et la lui donner, et si elle ne sait pas lire ,je dis au hasard demande à quelqu'un en qui tu as confiance de lui lire.
mai je te conseil de prendre ton courage à 2 mains et de lui parler, crois moi tu aura l'impression de te décharger d'un gros poids et ta mère aussi et ce sera le début d'une nouvelle entente même si les problèmes ne seront pas résolues mais ce sera plus agréable à la maison .

j' ai confiance en toi et je sais que tu y arriveras!!!!!! Allez vas y!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ps: ta maman à de la chance d'avoir une fille comme toi
donne moi de tes nouvelles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook