Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mère
A
11 août 2009 22:00
Salam...

Comment doit on réagir quand une mère prend le mauvais chemin (c'est à dire faire la fête, boire..)
Je parle de sa fille comment doit elle réagir vis a vis de sa mère qui a vraiment pri le mauvais chemin
Merci de me répondre
Si vous voulez plus de précision ya ka demander
h
11 août 2009 22:11
cette fille doit montrer le bon exemple a sa mere, .. c'est a dire, elle reste pratiquante, serieuse, dans le dine, et ait un bon comportement avec sa mere, lui parler bien, l'ecouter, voir ce qu'il ne va pas chez cette maman, pourquoi elle est comme ça, etc .. bref, elle ne doit pas lui parler mal,

elle lui donne des conseils, l'aider a retrouver le bon chemin, la guider, etre patiente avec elle, parce que ça ne peut pas se faire en quelque jours ou quelque mois, ..

et le plus important, faire des douaas pour qu'allah la guide, ..


allahomma ihidiha, illa tariq alha9, ..

qu'allah nous guide tous ..
assalam o alykoum
A
11 août 2009 22:31
Salam...

Merci pour ta reponse...
Cette fille c'est ma couz elle a 16 ans elle a voulu continuer ses cours coranique a la mosquée sa mère lui a interdit, elle fait le ramadan sa mère mange devant elle...
Ses frères ont demander à vivre chez leur père mais elle c'est une fille elle préfère rester avec sa mère pour de mauvaise raison
Ma question est doit elle la soutenir malgré le mauvais exemple qu'elle lui donne
D
11 août 2009 22:41
Citation
habib75 a écrit:
cette fille doit montrer le bon exemple a sa mere, .. c'est a dire, elle reste pratiquante, serieuse, dans le dine, et ait un bon comportement avec sa mere, lui parler bien, l'ecouter, voir ce qu'il ne va pas chez cette maman, pourquoi elle est comme ça, etc .. bref, elle ne doit pas lui parler mal,

elle lui donne des conseils, l'aider a retrouver le bon chemin, la guider, etre patiente avec elle, parce que ça ne peut pas se faire en quelque jours ou quelque mois, ..

et le plus important, faire des douaas pour qu'allah la guide, ..


allahomma ihidiha, illa tariq alha9, ..

qu'allah nous guide tous ..


D'accord avec toi !
l
12 août 2009 10:17
Citation
Aliah a écrit:
Salam...

Merci pour ta reponse...
Cette fille c'est ma couz elle a 16 ans elle a voulu continuer ses cours coranique a la mosquée sa mère lui a interdit, elle fait le ramadan sa mère mange devant elle...
Ses frères ont demander à vivre chez leur père mais elle c'est une fille elle préfère rester avec sa mère pour de mauvaise raison
Ma question est doit elle la soutenir malgré le mauvais exemple qu'elle lui donne


oui elle doit continuer car malgre tout elle reste quand meme sa mere et ce qu elle faut sa reste entre elle et dieu mais ca n empeche pas que la fille l exhorte avec de bonne maniere qui sait peut etre qu un jour elle reviendra a la raison faut pas desesperer surtout
S
12 août 2009 10:51
Citation
Aliah a écrit:
Salam...

Comment doit on réagir quand une mère prend le mauvais chemin (c'est à dire faire la fête, boire..)
Je parle de sa fille comment doit elle réagir vis a vis de sa mère qui a vraiment pri le mauvais chemin
Merci de me répondre
Si vous voulez plus de précision ya ka demander


salam a3laykoum

C'est malheureux de vor combien une mère peut êtr dans l'égrement alors que sa fille essaye de sui vre le bon chemin.

Elle se doit de l'épauler, de la soutenir malgré ce mal.

Par contre si sa fille souhaite se rapprocher davantage d'Allah, notamment en se cultivant et en recherchant la science, sa mère ne doit pas être un frein pour elle.

Le prophète Salla lah wa a3li wa salam a dit: "Point d'obéissance quand il y a offense à Dieu."
N
12 août 2009 11:20
Citation
Assania01 a écrit:
Citation
Aliah a écrit:
Salam...

Comment doit on réagir quand une mère prend le mauvais chemin (c'est à dire faire la fête, boire..)
Je parle de sa fille comment doit elle réagir vis a vis de sa mère qui a vraiment pri le mauvais chemin
Merci de me répondre
Si vous voulez plus de précision ya ka demander


salam a3laykoum

C'est malheureux de vor combien une mère peut êtr dans l'égrement alors que sa fille essaye de sui vre le bon chemin.

Elle se doit de l'épauler, de la soutenir malgré ce mal.

Par contre si sa fille souhaite se rapprocher davantage d'Allah, notamment en se cultivant et en recherchant la science, sa mère ne doit pas être un frein pour elle.

Le prophète Salla lah wa a3li wa salam a dit: "Point d'obéissance quand il y a offense à Dieu."


Salam,

Nos mères ont supporté et supporte tellement de chose avec nous leurs enfants, mais leur soutien et amour ne s'effondre jamais, et sont inconditionnels quoique nous fassions, nos mères sont là, leur amour est là, c'est l'une des raisons pour laquelle l'Islam a mis la mère dans une position privilégiée.

Nos mères sont des êtres humains comme tout le monde et peuvent faire des erreurs, cependant ne les jugeons pas trop vite et essayons de les soutenir dans leurs moments de faiblesse, avec beaucoup de patience et de Douaa's comme l'a dit Habib75 dont l'intervention est pleine de bon sens (une fois n'est pas coutûme grinning smiley).
Sois présente, qu'elle sente qu'elle n'est pas seule, continues dans ta pratique de la religion, tout ce que tu entreprendras pour que ta maman change ne sera que bonnes actions dans le sens religieux du terme, inch'Allah.

Que Allah te donne de la patience.
A
13 août 2009 13:09
Je vous remercie pour vos réponse...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook