Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère
f
30 janvier 2008 16:35
Salam à tous!!!

Voilà je vous raconte l'histoire de ma maman il y a 1mois en rentrant tard le soir du mariage à mon cousin on rentrait chez nous et elle a fait tombée sa bague en descendant de la voiture alors elle a beau chercher mais ne la pas trouver.Elle s'est dit tant pis je l'es perdu le mektoub pourtant elle est voyante la bague bref.Depuis deux semaines elle part travailler chez une dame qui habite dans ma résidence pour lui faire le ménage car elle est malade. Ce matin elle est partie et deviner quoi en rangeant sa chambre elle a ramassée un collier pour le mettre dans sa boite et ouvrant elle voit sa bague eye popping smiley . SA du etre son mari qui a ramasser la bague puisque notre garage n'est pas loin du sien. là je vous dis pas c'est le choque pour ma mère. Elle l'a essayée et a reconnu sa bague. Elle est venu me ledire qu'est ce que je dois faire? Je lui ai dit va la voir honnetement et di lui que c'est ta bague elle m'a dit c'est impossible elle va me dire que je ments puisque défois elle me laisseée toute seule chez elle . Alors là j'ai dit waawwww SoUBHNALLAH Oh .
Ma mère m'a dit ça yé j'ai trouvé la semaine prochaine je dois retourner chez elle je vais la prendre en photo qui par la suite écrire un mot l'accrocher dans tous les halls et en donner un au gardien. Et je lui ai dit et si elle te la rend pas qu'est ce que tu fait? Je vais la voir directement pour lui dire le mot accrocher est de ma part et je lui ai dit qu'elle te la donnera pas que tout le monde peux venir raconter sa. Alors je me tourne à vous si vous avez des solutions. Merci
A
30 janvier 2008 18:46
Ecoute! C'est bizarre, mais en ce matin, on parlait bijoux avec les collegues et une me dit, "j'ai perdu ma bague de fiançailles ici (je bosse en maison de retraite ndlr grinning smiley), j'ai prevenu tout le monde mais quelques jours plus tard, j'ai vu une fille porter la meme"
Je lui reponds "mias tu ne lui a pas demandé?"

elle m'a repondu "non, j'ai eu honte...on ne sait jamais, on a peut etre la meme" Oh

Pour ton cas, peut etre toutsimplement, que le mari a trouvé cette bague et que ne sachant pas à qui elle appartenait, il la gardé...
30 janvier 2008 18:49
je pense que le fait d'accorcher une photo de la bague c'est pas mal mais si elle ne réagit pas ca risque d'être compliqué......
D
30 janvier 2008 18:52
Salam Alikoum,


Il est arrivé la meme chose à peu de chose pres avec ma mere ... elle a jamais pu la recuperer !
f
30 janvier 2008 20:45
merci les filles d'avoir répondu mais le problème s'agit de la vérité va-t-elle- lui donner sa bague? va être honnete envers elle? On sait pas Allah ou3lam on verra bien ce qu'elle fera....
s
30 janvier 2008 21:35
salam

c'est pour ça que pour les bagues de mariage, fiancailles, doivent être gravées, pour comme ça, s'il y a

un doute, tu peux toujours vérifiée, c'est vrai que de nos jours, que toutes les bagues de mariage se

ressemblent eye rolling smiley
T
30 janvier 2008 23:08
eh ben si jamais elle ne la rend pas et ben elle la prend dans la boite a bijoux et si elle dit qqc, elle dit : je pensais que vous seriez honnete et que vous me la rendriez mais apparement non, donc je le fais moi meme !!! Grrrr...
A
30 janvier 2008 23:14
Citation
TiteFleur57 a écrit:
eh ben si jamais elle ne la rend pas et ben elle la prend dans la boite a bijoux et si elle dit qqc, elle dit : je pensais que vous seriez honnete et que vous me la rendriez mais apparement non, donc je le fais moi meme !!! Grrrr...

Ouais je ferais comme titefleur, apres tout elle recupere son bien.
f
30 janvier 2008 23:25
oui je suis d'accord avec vous TiteFleur57 et aidaneh mais le problème c'est que si elle la prend comme ça elle sera vu comme une voleuse puisque la dame en question ne sait pas que c'est ça bague c'est vrai qu'après tout elle récupère son bien mais il y a des mais...

Donc à votre avis on fait comme elle a dit ma mère ou pas ? Et puis là si on voit qu'elle ne lui à pas donner là je vais m'occuper de son casspinning smiley sticking its tongue out après tout ce n'est qu'une bague mais bon ma mère a énormément économiser l'été dernier pour l'acheter.

Au début elle m'a dit je vais au marché j'achète une bague à 5 E et puis je la remplace par la mienne j'étais morte de rire je lui ai conseiller que non on ne sait jamais si elle a la poisse et qu'elle se fait choper malgrè que c'est sa bague
T
31 janvier 2008 00:15
Ben elle fait comme vous avez dit vous mettez les affiches et si la elle la rend pas ben elle la prend elle meme en engueulant la dame, elle se fera pas passer pr une voleuse mais ca la dame qui sera confused smiley
L
31 janvier 2008 00:34
Y a un risque que la bague disparaisse definitivement de la boite à bijoux aprés l'annonce !!!

Aprés,comment prouver que c'est elle qui la ?

Elle pourra la cacher pendant une période et attendre que ça se tasse.


Voila!
T
31 janvier 2008 00:36
Citation
La vie est belle a écrit:
Y a un risque que la bague disparaisse definitivement de la boite à bijoux aprés l'annonce !!!

Aprés,comment prouver que c'est elle qui la ?

Elle pourra la cacher pendant une période et attendre que ça se tasse.


Voila!

Ahh oui ca c vrai j avais pas pensé !!
L
31 janvier 2008 00:46
Pourquoi ta mère n'irait pas,en simulant quelques larmes,devant cette dame et lui dire pour sa bague perdue...voir le façe à façe comment elle va réagir,aprés tout,qui ne tente rien n'a rien!

Elle lui dirait que c'est un cadeau précieux de son époux (pour une fête par exemple) et qu'elle serait trés heureuse de pouvoir remettre la main dessus !

Ta mère a qd même bosser chez elle et cette dame devrait être honnête tout de même,sinon à quoi bon!?


PS: C'est drôle..qd quelque chose nous appartient et qu'on a peur de la réaction de la personne qui la retrouver perplexe
M
31 janvier 2008 00:51


Si demain je trouve une bague dans la rue et que jla donne a ma mère,elle est pas sensée savoir a qui elle appartiens !

faudrais dejà la tenir au courant la dame avant de lui envoyé les Cats'eyes !
f
31 janvier 2008 14:19
Oui je suis d'accord avec vous mais le problème si elle la prend comme ça sans lui en informer elle risque de se faire appeler voleuse comme tu a dis méchante34-7 son mari l'a trouvé à coté des garages donc il est pas censé savoir à qui elle appartient.

Mais le pire sa fait plus d'un mois qu'elle na pas revu sa bague et là quand elle tombe dessus sa fait bizarre.

Ouais c'est claire que LAVIE EST BELLE elle risque de la cacher au moment de l'annonce.Mais nan elle n'a pas peur c'est juste qu'elle veut pas qu'elle se fasse traitrer de voleuse.C'est clair c'est bête qd quelque chose nous appartient et qu'on a peur de la réaction de la personne qui la retrouver mais bon c'est la vie

bon il y n'a pas d'autres solutions puisque si elle va directement la voir pour lui dire voila l'autre jour j'ai voulu mettre votre collier dans sa boite et puis je suis tombé sur ma bague elle ne va certainement pas la croire elle lui dira qui vous a permis de fouiller dans mes bijoux bref tout le blablabla...
L
31 janvier 2008 18:03
Salam,


Un vrai dilemme sad smiley je comprends...

Si ce n'est pas trop indiscret,combien à coûter cette bague car si elle l'a acheté chez un bijoutier,elle devrait avoir la facture + nom du magasin ect ect...perplexe

Elle aurait la preuve irréfutable...Non moody smiley

Je ne pourrai pas me taire si j'étais à la place de ta mère wallah,je me battrais jusqu'au bout evil

Ce qui m'appartenait,est un dû,rien à faire ! grinning smiley

Elle n'a pas internet la dame en question ..un fils ou une fille qui se connecte ...bref,voir la mobilisation que nous avons fait sur ce post tongue sticking out smiley histoire de lui donner une bonne leçon et qu'elle sâche que ta mère n'est pas dupe!?

Laisse nous savoir s'il y a du changement d'ici là winking smiley merci.


Amicalement.
y
31 janvier 2008 18:07
elle fait semblant de faire tomber la boite a bijou devant la dame et en voyant la bague elle fait cette tete --->>> eye popping smileyeye popping smiley suivi d'un "Mais c'est la bague que j'ai perdu le mois dernier!!! Oh"


ca peut marcher comme ca peut ne pas marcher! grinning smiley
L
31 janvier 2008 18:10
" qui ne tente rien n'a rien grinning smiley "


Bonne idée Yas Yas thumbs up


Tbarkallah 3alik !Clap


Ton épouse doit être fier de toi,rien à en dire ! (tm)


Citation
yaska a écrit:
elle fait semblant de faire tomber la boite a bijou devant la dame et en voyant la bague elle fait cette tete --->>> eye popping smileyeye popping smiley suivi d'un "Mais c'est la bague que j'ai perdu le mois dernier!!! Oh"


ca peut marcher comme ca peut ne pas marcher! grinning smiley
f
31 janvier 2008 20:57
NAn la vie est belle elle n'a pas d'enfant et yaska des barres tu devrais faire comédien Clap
La vie est belle j'ai suivi ton conseil je suis aller voir mamère pour lui dire qu'elle va la voir directement et elle m'a dit que nan tu sais très bien comment ils sont les français qu'elle est raciste sur certaine chose désoler davoir mis ce terme. Ma maman a dis aussi qu'elle ne peut pas lui dire qu'elle a ouvert la boite puis à trouver sa bague puisque la dame va la suspecter de vol alors qu'elle ne voulais que remettre son collier bref inchallah je vous tiendrais au courant et merccii beaucouppp d'être à mon écoute.
H
1 février 2008 16:16
Ben désolée mais je trouve que tout ceci était inutile :quand elle l'a vue, elle aurait dû aller voir la dame et lui expliquer l'histoire... Point.
Si elle ne l'avait pas rendue, ok, elle aurait été malhonnête MAIS avec tout ce dispositif mis en place: est-ce qu'elle l'a rendue pour autant???

Cette femme est malade et ne sort pas de chez elle MAIS SON MARI SORT ET IL A VU CERTAINEMENT LES AFFICHES.

Pourquoi n'y a-t-il pas de réactions????
Il lui a peut-être fait croire qu'il kui offrait une vague et n'ose donc pas lui dire que cete bague est "recherchée"????....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook