Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Sa mère ou moi"
C
17 octobre 2012 21:16
Un ga qui vous dit tu feras le ménage et à manger à ma mère, alors qu'il a des soeurs posées a la maison qui bougent pas le petit doigt, vous lui dîtes quoi ? Vous êtes prêtes à accepter par amour pour lui ?
Moi perso c'est non s'il me l'impose, je l'aiderai pour lui faire plaisir de temps en temps, mais je fais pas le travail de ses soeurs.
A vos claviers mesdames mesdmoiselles
m
17 octobre 2012 21:19
Salam
J ai pas de belles sœurs que des beaux frères et ils ne font rien
J aide je participe mais que ce soient des beaux frères ou belles sœurs pour moi c la même je suis pas leur bonne , je vais pas m user à ramasser leur m.... Surtout qu en plus eux ne font rien et laissent tout trainer
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
D
17 octobre 2012 21:20
euuuh même pas en rêve j'ai pas que ca a faire, si elle avait été seule a la limite la je dis pas nan, surtout si elle est agée. Par contre si je dors chez elle, la oui je fais le ménage c'est normal.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
17 octobre 2012 21:22
Citation
ChleuhaForLife a écrit:
Un ga qui vous dit tu feras le ménage et à manger à ma mère, alors qu'il a des soeurs posées a la maison qui bougent pas le petit doigt, vous lui dîtes quoi ? Vous êtes prêtes à accepter par amour pour lui ?
Moi perso c'est non s'il me l'impose, je l'aiderai pour lui faire plaisir de temps en temps, mais je fais pas le travail de ses soeurs.
A vos claviers mesdames mesdmoiselles


salam

moi même s'il ne me le demande pas, je le ferai grinning smiley

sa mère , ce sera aussi la tienne . Pis si ses soeurs ne glandent rien , ça veut pas dire que tu serviras de boniche , bien au contraire ce serait louable et noble de ta part d'aider sa mère alors que ses filles ne foutent rien . Puis ça vous permettra de vous rapprocher, d'avoir une bonne entente . Si elle est sympa, c'est tout bénéf pour toi.
L
17 octobre 2012 22:03
Pourquoi ne demande t-il pas a ses soeurs ou freres? D'abord il a pas me demander mais si je vois que sa mere en a marre d'aller après ses enfants qui s'en foutent et ne font rien, je l'aiderais de temps a autres mais je ferais comme j'ai fais avec mes soeurs et freres: je prend commande et leurs donne une liste de ce qui doit être fait. Maintenant si les freres et soeurs sont adultes je demande que l'on fasse chacun son tour.
M
17 octobre 2012 22:19
Salam

C'est normal de donner un coup de main, mais il ne faut pas devenir esclave de ta belle famille.

Et ca ne doit pas être imposé, ca doit te faire plaisir, je déteste qu'on me donne des ordres donc si mon mari m' en donnait l'ordre je ne le ferais pas
17 octobre 2012 22:32
Citation
ChleuhaForLife a écrit:
Un ga qui vous dit tu feras le ménage et à manger à ma mère, alors qu'il a des soeurs posées a la maison qui bougent pas le petit doigt, vous lui dîtes quoi ? Vous êtes prêtes à accepter par amour pour lui ?
Moi perso c'est non s'il me l'impose, je l'aiderai pour lui faire plaisir de temps en temps, mais je fais pas le travail de ses soeurs.
A vos claviers mesdames mesdmoiselles

deja mariez vous, vous verrez plu tard pour le menage winking smiley
R
17 octobre 2012 22:56
Je rejoins "dame-pipi"

Par contre je n'attendrai pas qu'on me le demande je le ferai de moi même étant maniaque de toute façon je n'arriverai pas a laisser du désordre même si ce n'est pas chez moi.
Je le prendrai mal si mon mari me l'impose mais comme de nature je n'attend pas qu'on me demande normalement ça ne devrai pas arriver
r
17 octobre 2012 22:57
Citation
ChleuhaForLife a écrit:
Un ga qui vous dit tu feras le ménage et à manger à ma mère, alors qu'il a des soeurs posées a la maison qui bougent pas le petit doigt, vous lui dîtes quoi ? Vous êtes prêtes à accepter par amour pour lui ?
Moi perso c'est non s'il me l'impose, je l'aiderai pour lui faire plaisir de temps en temps, mais je fais pas le travail de ses soeurs.
A vos claviers mesdames mesdmoiselles

fais le menage, si la mama est en or tu le regrettera pas
K
17 octobre 2012 23:03
Citation
ChleuhaForLife a écrit:
Un ga qui vous dit tu feras le ménage et à manger à ma mère, alors qu'il a des soeurs posées a la maison qui bougent pas le petit doigt, vous lui dîtes quoi ? Vous êtes prêtes à accepter par amour pour lui ?
Moi perso c'est non s'il me l'impose, je l'aiderai pour lui faire plaisir de temps en temps, mais je fais pas le travail de ses soeurs.
A vos claviers mesdames mesdmoiselles
Reste fidèle à toi... c'est tout ce que je peux te dire thumbs up
18 octobre 2012 02:14
salam,

manquais plus que ça !!!

pour certains belle-fille = boniche

elle a qu'a faire son ménage chez elle, et toi tu fais le tiens chez toi, chacun sa m****

Pkoi t'irais lui faire son ménage ? elle est handicapée ?

Va te chercher un taff, au moins tu es payée. les arabes, wakha tchwiya lihoum 3la defranek il seront jamais contents, ils diront toujours du mal, et vont te traiter comme une chienne...

Et puis ce n'est pas ton devoir, point.
m
18 octobre 2012 02:44
Citation
ChleuhaForLife a écrit:
Un ga qui vous dit tu feras le ménage et à manger à ma mère, alors qu'il a des soeurs posées a la maison qui bougent pas le petit doigt, vous lui dîtes quoi ? Vous êtes prêtes à accepter par amour pour lui ?
Moi perso c'est non s'il me l'impose, je l'aiderai pour lui faire plaisir de temps en temps, mais je fais pas le travail de ses soeurs.
A vos claviers mesdames mesdmoiselles

s'il ose me demander ça, je lui éclate la bouche avec une chaise, je lui prend sa main, je la tord et je lui met où je pense

moi faire la bonne chez les autres !!!! chez ma mère avec grand plaisir, chez sa mère toz, surtout s'il a des soeurs
18 octobre 2012 02:51
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
ChleuhaForLife a écrit:
Un ga qui vous dit tu feras le ménage et à manger à ma mère, alors qu'il a des soeurs posées a la maison qui bougent pas le petit doigt, vous lui dîtes quoi ? Vous êtes prêtes à accepter par amour pour lui ?
Moi perso c'est non s'il me l'impose, je l'aiderai pour lui faire plaisir de temps en temps, mais je fais pas le travail de ses soeurs.
A vos claviers mesdames mesdmoiselles

s'il ose me demander ça, je lui éclate la bouche avec une chaise, je lui prend sa main, je la tord et je lui met où je pense

moi faire la bonne chez les autres !!!! chez ma mère avec grand plaisir, chez sa mère toz, surtout s'il a des soeurs


ptdrptdrptdr

j'imagine la scène. Messkine !
T'as pas interet à te marier avec un mec baraqué Mira, sinon tu pourras pas lui faire tout ça !!!
18 octobre 2012 03:01
c'est pour ça que je dis toujours que je n'épouserais qu'un fassi.
Un vrai fassi, il dit à sa mère " ko7zi a moumti fine tegless mrati" , chacune sa place. La mère à sa place et la femme aussi.
Les fassis ont beaucoup de respect et de considération pour leur épouses, contrairement aux lâches qui préfèrent marcher sur leurs femmes de façon injuste juste pour satisfaire leur môman !
m
18 octobre 2012 03:01
lol jasmine, je me prend pour wonderwoman des fois lol

non sérieux, je suis très calme, mais y'a des sujets qui me rebute, qui me mettent hors de moi, et je peux devenir très violente, j'ai une de ces forces dans les bras, je m'étonne moi-meme des dégats que je peux faire quand on me chauffe lol

bon, en espérant que mon futur blaireau mari ne me dise jamais ce genre de chose, je lui ferais une liste avan le mariage, en gros les seules choses qu'il pourra faire c'est se taire, m'écouter, faire ce que je dis, et m'offrir tout ce que je veux lol
18 octobre 2012 03:04
Salam,

Pour commencer le "gars" 'il s'agit du mari de la personne à qui on demande un coup de main pas du voisin ou d'un inconnu winking smiley
Si les enfants de la belles mère ne l'aident pas (c'est pourtant leur devoir) et bien tant pis pour eux, ils sont perdants même s'ils croient avoir une "boniche". Dieu leur rendra la monnaie de leur pièce en temps et en heure...

Je suis entièrement d'accords avec "DamePipi" thumbs up

En principe lorsque l'on donne à coup de main à quelqu'un on le fais tout d'abords pour Dieu surtout si la belle mère à vraiment besoin d'aide... au pire pourquoi ne pas le faire rien que pour les beaux yeux du mari? si c'est une personne bien, il s'attachera encore plus à sa femme et lui en sera reconnaissant.
De plus si la mère n'est pas ingrate elle aussi reconnaîtra la valeur de la jeune fille.

Après le "gars" s'il est un minimum intelligent, y mettra les formes lorsqu'il demandera à sa femme de l'aide grinning smiley
18 octobre 2012 03:06
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
lol jasmine, je me prend pour wonderwoman des fois lol

non sérieux, je suis très calme, mais y'a des sujets qui me rebute, qui me mettent hors de moi, et je peux devenir très violente, j'ai une de ces forces dans les bras, je m'étonne moi-meme des dégats que je peux faire quand on me chauffe lol

bon, en espérant que mon futur blaireau mari ne me dise jamais ce genre de chose, je lui ferais une liste avan le mariage, en gros les seules choses qu'il pourra faire c'est se taire, m'écouter, faire ce que je dis, et m'offrir tout ce que je veux lol

et tu me présentera son jumeau ! c'est ce qui me faut aussi grinning smiley

Nan mais sérieux, ça me met hors de moi ce genre de sujet. Les gens croient trop qu'ils ont épousé une bonne, mais en même temps le respect ça se mérite !
quand l'homme sait à qui il a affaire, bein il ose même pas dire ce genre de chose q'il veut pas passer une journée (voire une semaine) de m***** . grinning smiley
18 octobre 2012 03:13
Citation
lolotte69 a écrit:
Salam,

Pour commencer le "gars" 'il s'agit du mari de la personne à qui on demande un coup de main pas du voisin ou d'un inconnu winking smiley
Si les enfants de la belles mère ne l'aident pas (c'est pourtant leur devoir) et bien tant pis pour eux, ils sont perdants même s'ils croient avoir une "boniche". Dieu leur rendra la monnaie de leur pièce en temps et en heure...

Je suis entièrement d'accords avec "DamePipi" thumbs up

En principe lorsque l'on donne à coup de main à quelqu'un on le fais tout d'abords pour Dieu surtout si la belle mère à vraiment besoin d'aide... au pire pourquoi ne pas le faire rien que pour les beaux yeux du mari? si c'est une personne bien, il s'attachera encore plus à sa femme et lui en sera reconnaissant.
De plus si la mère n'est pas ingrate elle aussi reconnaîtra la valeur de la jeune fille.

Après le "gars" s'il est un minimum intelligent, y mettra les formes lorsqu'il demandera à sa femme de l'aide grinning smiley

Euh franchement, à part si cette dame est malade et/ou seule, je vois pas pkoi elle irait ranger chez elle.

Je parle pas des situations d'exceptions ou tout le monde met la main à la pâte (fête, Aid etc), mais c'est pour aider dans la cuisine, pas pour ranger les chaussettes qui traînent.

de toute façon chez nous c'est 3ayb, d'aller faire le ménage, on aide seulement dans la cuisine, on ne range pas la crasse des autres, ça ne se fait pas !

En général, après la BM prend trop la confiance et ça finit mal ce genre d'histoire...
18 octobre 2012 03:36
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Euh franchement, à part si cette dame est malade et/ou seule, je vois pas pkoi elle irait ranger chez elle.

Je parle pas des situations d'exceptions ou tout le monde met la main à la pâte (fête, Aid etc), mais c'est pour aider dans la cuisine, pas pour ranger les chaussettes qui traînent.

de toute façon chez nous c'est 3ayb, d'aller faire le ménage, on aide seulement dans la cuisine, on ne range pas la crasse des autres, ça ne se fait pas !

En général, après la BM prend trop la confiance et ça finit mal ce genre d'histoire...

Salam Jasmine,

Même si ta mère n'est pas malade/souffrante (rabi ihfadha) n'apprécie t'elle pas un coup de main?
met toi à la place d'une autre personne du même âge avec un certain nombre d'enfants ingrats... un coup de main ne fais jamais de mal winking smiley
La belle-mère est censée être l'équivalent de ta propre mère, lorsque tu fais l'kheir rabi kay jazik=tu es dans tous les cas gagnante.

Tu as des familles dans lesquelles des mères sont complètement débordées/épuisées avec malheureusement plusieurs filles qui n'en glande pas une (et je te parle de chose que j'ai vu de mes propres yeux). Que Dieu nous épargne ce genre de situation.

La crasse que tu va nettoyer est celle de ta famille vu que tu es marié au fils de cette personne. Tu es en principe censée être partie intégrante de cette famille. Ce qui deviens 3ayb est de laisser la belle mère dans la "caca" se tuer à la tache. Nous sommes tous des êtres humains qui avons besoin les uns des autres.

Après si les personnes sont ingrates et ne reconnaissent pas le Kheir que tu as fais, tant pis Dieu a bien vu ce que tu as accompli et le mari également grinning smiley
Ce n'est pas parce que des personnes sont mauvaises ou sans coeur qu'il faut que l'on devienne pareille evil
18 octobre 2012 03:46
Citation
lolotte69 a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Euh franchement, à part si cette dame est malade et/ou seule, je vois pas pkoi elle irait ranger chez elle.

Je parle pas des situations d'exceptions ou tout le monde met la main à la pâte (fête, Aid etc), mais c'est pour aider dans la cuisine, pas pour ranger les chaussettes qui traînent.

de toute façon chez nous c'est 3ayb, d'aller faire le ménage, on aide seulement dans la cuisine, on ne range pas la crasse des autres, ça ne se fait pas !

En général, après la BM prend trop la confiance et ça finit mal ce genre d'histoire...

Salam Jasmine,

Même si ta mère n'est pas malade/souffrante (rabi ihfadha) n'apprécie t'elle pas un coup de main?
met toi à la place d'une autre personne du même âge avec un certain nombre d'enfants ingrats... un coup de main ne fais jamais de mal winking smiley
La belle-mère est censée être l'équivalent de ta propre mère, lorsque tu fais l'kheir rabi kay jazik=tu es dans tous les cas gagnante.

Tu as des familles dans lesquelles des mères sont complètement débordées/épuisées avec malheureusement plusieurs filles qui n'en glande pas une (et je te parle de chose que j'ai vu de mes propres yeux). Que Dieu nous épargne ce genre de situation.

La crasse que tu va nettoyer est celle de ta famille vu que tu es marié au fils de cette personne. Tu es en principe censée être partie intégrante de cette famille. Ce qui deviens 3ayb est de laisser la belle mère dans la "caca" se tuer à la tache. Nous sommes tous des êtres humains qui avons besoin les uns des autres.

Après si les personnes sont ingrates et ne reconnaissent pas le Kheir que tu as fais, tant pis Dieu a bien vu ce que tu as accompli et le mari également grinning smiley
Ce n'est pas parce que des personnes sont mauvaises ou sans coeur qu'il faut que l'on devienne pareille evil

tdir dak chi li 9eddet 3li8 o t8ani so9

Si elle a des enfants, et qu'ils ne l'aident pas, c'est son problème, elle n'avait qu'a bien les éduquer.

la crasse je la nettoie chez moi, pas chez ma BM, chacune est responsable de son foyer.
Je suis mariée avec son fils, envers qui j'ai des devoirs, parmi ces devoirs est une maison nickel de la bouffe et autre...
Mais j'ai pas épousé ses autres fils, donc ils se démerdent.

Chacun sa place et ses devoirs, sinon ça devient la cata, et surtout tu te fais prendre pour une cruche, et tout le monde te marche dessus. En généarl vaut mieux garder de la distance avec la BF, ti9ar meziane.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook