Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MA MERE OU LUI ????
s
29 mars 2009 14:23
salam alikoum!

Alors voilà j'ai un choix a faire et je vous demande des conseils svp!
sa fait quelque temps que j'ai rencontré un homme il est très gentil et c'est un bon musulman on entretien une relation dans le respect de la religion.
on pense sérieusement a se marier a la fin de mes études c'est a dire dans 2 ans inchallah!
Mon père étant décédé allah y hmo, j'ai parlé de mariage avec mon grand frère il est d accord ( es que mon frère qui est hadj peu être mon tuteur lors du mariage?? merci de me répondre)
Mais ma mère a littéralement refusé d'entendre parlé de lui car il est malien, alors c la que je dois choisir MA mère ou lui??? je ne veut pas faire souffrir ma mère mais elle est hadja et normalement ne devrai pas différencié muslim noir blanc beur....
alors maintenant soit je reste secrètement avec lui jusqu'au mariage et ma mère ne me parlera plus jamais elle ma dit qu'elle préfèrerait me voir morte
ou je le quitte et je c qu'avec un autre homme jamais je ne serré aussi heureuse
merci de m'aider svppp
P
29 mars 2009 17:04
Salam,

2 ans c'est loin

Alors pourquoi s'embrouiller dés aujourd'hui et parler mariage alors que c'est pas d'actualité? Va à l'école ma fille...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
29 mars 2009 17:22
salam

demandes à ton frère d'en parler à ta mère Heu
I
29 mars 2009 17:38
Slmm smiling smiley

Tu n'a déjà plus ton père prendrai tu le risque de perdre ta mère ??? Ill

Ce Dilemme est affreux mais tu dois faire un choix et je pense que ta mère est beaucoup plus importante que ton petit ami que tu aime surement beaucoup !
Aurais tu la Baraka D'Allah si tu te mari sans l'accord de ta mere ??..No no.

En + 2 ans c loin si tu doit prendre une décision je pense qu'il faudrait la prendre maintenant au lieu de resté 2 ans dans le haram pour que sa n'aboutisse a rien

Pense a après si ta mère te renie ce qui je ne te le souhaite vraiment pas oukhti ! Et je ne pense pas que ton frère sera daccord pour être ton tuteur si ta mère n'approuve pas Heu

Bonne chance

Ta mère reste ta mère

Welcome
l
29 mars 2009 19:28
un mariage sans benediction de ta mere est presque nul
z
29 mars 2009 20:06
Citation
la3zize a écrit:
un mariage sans benediction de ta mere est presque nul

Salamsmiling smiley,

presque nul ça n'existe pas.
C'ets valable ou ça ne l'est pas. C'est binaire.

Après tout dépend quelle est leur référence.

Si c'ets l'islam, sa mère n'est aps la personne qui doit dire oui, ou non.
L'accord (et non bénédiction) est certes important mais le fait de refuser pour des raisons raciales ou ethniques est caduque.

Il est interdit d'interdire un mariage sans raison valable.
Sa mère est dans une position illicite pas elle.

Il faut chercher des personnes susceptibles de lui expliquer et d'amorcer un dialogue, sinon son mariage peut être tout à fait valable et l'accord peut venir d'une autorité religieuse.
Le refus pour raison ethnique n'est tout simplement pas reconnu en islam.

Menacer de couper les liens du sang est tout autant illicite, c'est formellement interdit y compris sur sa progéniture.

Dommage que certaines traditions prennent le dessus sur la religion.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
p
29 mars 2009 20:27
salam

un homme ça se remplace , une mère non smiling smiley

ps = tu devrais te visionner la video qu'a mis une yabiladienne , je crois que c'est samsara , un homme qui parlait de sa mère et peut etre qui sait ça te touchera peut être....
z
29 mars 2009 20:29
Citation
princess819 a écrit:
salam

un homme ça se remplace , une mère non smiling smiley

ps = tu devrais te visionner la video qu'a mis une yabiladienne , je crois que c'est samsara , un homme qui parlait de sa mère et peut etre qui sait ça te touchera peut être....


ça s'appelle du chantage affectif.
C'est laid, comme tout chantage.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
29 mars 2009 20:31
Certains parents empêchent leurs filles d’épouser des prétendants qui leur sont égaux ? Comment juger cela ? Quelle est l’attitude à adopter par des filles ?

Réponse :

Louange à Allah

Cette question a été soumise à Cheikh Muhammad ibn Outhaymine (Puisse Allah leur accorder Sa miséricorde) et voici ce qu’il a dit :

« C’est une grande question, un grave problème. Certains hommes – à Dieu ne plaise – trahissent Allah, manquent à leurs engagements et maltraitent leurs filles. Or le parent doit se comporter de façon à agréer Allah et Son messager. Allah le Très Haut a dit : «Mariez les célibataires d'entre vous…» (Coran, 24 :32 ). C’est-à-dire mariez les bonnes gens (sous votre autorité) et les esclaves mâles et femelles.

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand un homme dont la moralité et la religiosité vous donnent satisfaction se présente à vous, donnez lui épouse. Sinon il y aura tentation et grande corruption sur terre ».


Certaines personnes – à Dieu ne plaise – gère leurs filles comme une marchandise qu’il propose en vente à celui qui leur plaît et refuse de proposer à celui qui ne leur plaît pas.

Il leur arrive de les marier à des personnes dont ni la moralité ni la religiosité ne donnent satisfaction parce qu’ils pensent devoir agir ainsi. Ils arrivent encore à d’autres de refuser de marier leurs filles à un partenaire dont la religiosité et la moralité donnent satisfaction parce qu’ils ne pensent pas devoir agir dans ce sens.

Si seulement nous avions atteint un état d’évolution où la femme que son père empêche d’épouser un partenaire bon religieusement et moralement puisse s’adresser au cadi et lui faire dire à son père : « marie-la sinon je le ferai ou le ferai faire par un autre » ! En effet, quand le père empêche sa fille de se marier, celle-ci a le droit de porter plainte auprès du cadi. Si seulement nous étions arrivés à cet état d’évolution ! Hélas, la plupart des filles s’abstiennent par pudeur d’en arriver jusque là.

Cependant nous conseillons le père de craindre Allah, le Puissant et Majestueux et de ne pas empêcher sa fille de se marier.

Car cela pourrait la pousser vers la dégradation. Que le père pense à son propre sort, s’il avait été empêché de se marier ! Sa fille, qu’il empêche de se marier, sera son adversaire au jour de la Résurrection : «le jour où l' homme s'enfuira de son frère, de sa mère, de son père, de sa compagne et de ses enfants, » (Coran, 80 :33-35 ). Les tuteurs, qu’il s’agisse du pères ou du frère, doivent craindre Allah, le Puissant et Majestueux, et cesser d’empêcher les femmes d’exercer leurs droits (en particulier) le droit de se marier avec un partenaire dont la moralité et la religiosité donne satisfaction.

Oui, si la femme portait son choix sur un partenaire qui ne donne satisfaction ni sur le plan moral ni sur le plan religieux, le père aurait le droit de s’y opposer. Il est cependant interdit – au nom d’Allah ! – qu’il entrave son mariage par pure passion après qu’elle a porté son choix sur un homme religieux et droit. C’est un péché et une trahison, et le père en subira toutes les conséquences.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
29 mars 2009 21:15
je comprendrai jamais ces mères qui se disent musulmanes et qui sont racistes laysster
29 mars 2009 22:00
Citation
salia0 a écrit:
salam alikoum!

Alors voilà j'ai un choix a faire et je vous demande des conseils svp!
sa fait quelque temps que j'ai rencontré un homme il est très gentil et c'est un bon musulman on entretien une relation dans le respect de la religion.
on pense sérieusement a se marier a la fin de mes études c'est a dire dans 2 ans inchallah!
Mon père étant décédé allah y hmo, j'ai parlé de mariage avec mon grand frère il est d accord ( es que mon frère qui est hadj peu être mon tuteur lors du mariage?? merci de me répondre)
Mais ma mère a littéralement refusé d'entendre parlé de lui car il est malien, alors c la que je dois choisir MA mère ou lui??? je ne veut pas faire souffrir ma mère mais elle est hadja et normalement ne devrai pas différencié muslim noir blanc beur....
alors maintenant soit je reste secrètement avec lui jusqu'au mariage et ma mère ne me parlera plus jamais elle ma dit qu'elle préfèrerait me voir morte
ou je le quitte et je c qu'avec un autre homme jamais je ne serré aussi heureuse
merci de m'aider svppp

salem ma soeur,

voila presque 5 ans que je me suis mariée j'azi fait uniquement l'acte, le marige devé se faire ici). Je me suis mariée dans les règles avec l'accord de mes 2 parents. quand mon mari est arrivé en france, ma mère à changé d'avis et a monté la tête a mon père et on voulu que je divorce. je ne voulé pas je suis donc resté avec mon mari, mes parents ne me parlé plus et ne sont même pas venu à mon mariage. et depuis l'année dernière mesparents me reparlent.

c vrai que c très difficile de se sépare de ses parent mais ça auré été tout oci dificile de me séparer dse mon mari.

jo moment de faire mon choix, je me suis dit que quoi qu'il arriveré mes parents resterons tjs mé parents et que jamais ils ne pourront vivre dsans leur fille.

bon courage
s
29 mars 2009 22:07
Salut,
Je connais la mm situation , sauf ke j'en ai pas parlé a ma mere car je connais deja la reponse. Jai dailleurs déja été prévenu auparavant. Du cou, je me dis que le mariage nest pas maintenant donc kil ne fo pas se creer des problemes pour rien, et en mm temps, ce nest que repousser l'échéance...
Courage à toi! Moi je suis tjs perdu!
p
29 mars 2009 23:12
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam,

2 ans c'est loin

Alors pourquoi s'embrouiller dés aujourd'hui et parler mariage alors que c'est pas d'actualité? Va à l'école ma fille...

salam aleykoum

tu préfére qu'elle attende 2 ans avant d'en parler à sa maman...et pour qu'a la fin elle se voit confronté à un non catégorique !

au contraire elle a bien fait d'aborder le sujet au moins elle est fixe par rapport à la position de sa maman... pour ne pas faire espérer le jeune homme, et aussi avant qu'ils s'attachent l'un à l'autre

qu'ALLAH vs facilite ma soeur

Amine
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
s
30 mars 2009 10:02
salam aleikoum


Je suis du même avis que ZOUITINA elle a tout dit ; "la ta3ata limakhlou9in fi ma3siyati khali9 " et lma3ssya ici c'est de refuser le mariage avec un jeune musulman sous prétexte qu'il n'est pas de la même origine que nous ou de la même couleur de peau sad smiley; d'un autre côté la mère a une place privilégiée dans l'Islam et il ne faut pas couper avec elle mais essayer de lui expliquer son tord et pour cela je te conseillerais de voir avec un Imam qui a l'art d'expliquer les choses calmement en présentant les preuves dans le Coran et La souna.

Qu'Allah guide ta maman et tous ces musulmans qui se laissent encore s'aveugler par des coutumes inhumaines et qui vont à l'encontre de L'Islam
C
30 mars 2009 10:05
Ce n'est pas forcément du racisme, plutôt de la xénophobie. Le racisme est une idéologie, primaire, certes, mais cela reste une idéologie. La peur de l'autre est naturellement présente chez les hommes. Les parents préfèreraient marier leurs enfants dans leur clan ce n'est pas appréciable mais ce n'est pas absurde.

2 ans, c'est loin. Qu'allez vous faire d'ici là? Continuer cette "relation dans le respect de la religion"?

Ta mère n'est pas ton tuteur, ton tuteur est ton frère en l'absence de ton père. Ta mère n'a pas le droit de s'opposer à ton mariage. Mais mesures bien les conséquences de tes actes, c'est un point de non retour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/09 10:08 par Coloquinte.
Y
30 mars 2009 10:46
Bonjour Welcome
Pèse le pour thumbs up et le contre thumbs down...
Risquerais tu de mettre ta relation avec ta mère en jeu pour un homme ? moody smiley
La famille est la seule chose qui ne se remplace pas sad smiley
Dans tous les cas, bon courage Bye
s
30 mars 2009 11:02
grinning smiley
Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Bonjour Welcome
Pèse le pour thumbs up et le contre thumbs down...
Risquerais tu de mettre ta relation avec ta mère en jeu pour un homme ? moody smiley
La famille est la seule chose qui ne se remplace pas sad smiley
Dans tous les cas, bon courage Bye

Tu as raison mais dans ma famille c'est parti en live depui que mon pére est decedé allah y hmo je parle plu a ma soeur et mon frére il son devenu insuportable de plus ils critique allah et le saint coran ce que je ne supporte pas ok les lien du sang son important mais desolé je préfért laissé de coté ces mécran plutot que de privilégié les lien du sang ( j'ai deja essayé de les resonné mais sa ne donne rien).

Puis dans une hadit il est dit que le paradis est au pied de sa mére et j'ai dit a mon frére d'en parlé avc un imam et sa reponce a été que ce n'est qu'un hadit faible donc il ne faut pas sans inquiété quand sa mére est dan le faux. puis ma mére samuse a souvent me le repeté kan je lui parle de ce mouslim de couleur elle me dit va donc avec lui et en meme temps dit au revoir au paradis et va en enfer voila le genre de mére que j'ai. Mais bon je l'aime,kan mëme grinning smiley
k
30 mars 2009 11:33
salam

Lorsque se présente à vous, pour une demande en mariage, celui dont vous êtes satisfaits en ce qui concerne sa religion et son comportement moral, mariez-le ! Si vous ne le faites pas, cela engendrera le désordre sur terre et une large corruption.» [ Rapporté par At-Tirmidhî ]


S’il n’a pas la religion tu as le droit de refuser. S’il n’a pas le bon comportement, tu as le droit de refuser. Mais tu ne peux pas refuser parce qu’il est blanc ou noir ou d’une autre région.

Les savants disent que quand le tuteur (le père en général) exerce sa tutelle pour refuser à sa fille un homme qui a la religion et un bon comportement juste parce qu’il est d’une autre origine, alors il perd sa tutelle car il exerce son droit à l’encontre de l’islam.

Les savants ajoutent que dans ce cas la fille peut aller voir le Juge musulman pour qu’il la marie.

Il faut aider les jeunes à se marier, il faut leur faciliter le mariage...apres on s'etonnes qui a des filles a 35ans pas mariees ou des hommesOups
s
7 avril 2009 11:16
allah y 3awnek ma soeur bon courage je sais que ça doit être dure!
a
7 avril 2009 11:30
c'est rare de voir des couples mixtes qui restent ensembles. Admettant que ton copain se sépare de toi, à qui ra tu t'adresser en pleurant? Hein? Ta mére ne voudas plus de toi. Aller réfléchis bien avant de prendre ta décision iréversible. Allah i3awnak.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook