Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le BAC mercredi!!
20 mars 2006 22:35
voila je passe le bac berbere mercredi a lecrit et jarrete pas de chercher des annales de textes berberes des années passées sur le net, pour m'entrainer et je trouve pas... sad smiley
si vous pouvez m'aider ca serait vraiment cool!!
le bac berbere est a lecrit, il ya un texte en phonetique et des questions auxquelles on doit repondre en phonetique... voila!
merci deja a ceux qui me repondront!
a
20 mars 2006 22:46
salam :

Clap je savais pas qu il y a un bac en berbere dsl mais je ss peux informe sad smiley meme si je ss un berbere..
je te souhaite bonne chance soeur..
allah enaj7ak amine
[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
c
20 mars 2006 22:48
c
20 mars 2006 22:49
Institut National des Langues et Civilisations Orientales (INALCO), Paris.




CENTRE de RECHERCHE BERBERE

"Equipe d'Accueil" n° 3577

Adresse postale : 2, Rue de Lille, 75007 Paris

Adresse physique : 10, rue Riquet, 75019 Paris

Tel : 01.55.26.81.22/21
Fax : 01.55.26.81.28




--------------------------------------------------------------------------------



PAGE D’ACCUEIL BAC





INFORMATIONS GENERALES

Informations relatives à l’épreuve de berbère au bac et aux modalités d’inscription, etc.

(document pdf)





NOTATION



1. Présentation générale

Un exposé détaillé de la notation (écriture) berbère à base latine est présenté dans cette rubrique
(document pdf)



2. Notation usuelles – Eléments d’orthographe





3. EPREUVES CORRIGEES

Vous aurez accès dans cette rubrique aux épreuves des années précédentes par dialecte
et à divers documents liés aux sujets des épreuves.
Vous y trouverez aussi, pour vous exercer, une page consacrée à la notation
et à la prononciation pour chaque dialecte.



Kabyle
Chleuh
Rifain
Chaoui

Notation

(Tableau phonétique et prononciation)


Notation

(Tableau phonétique et prononciation)
Notation

(Tableau phonétique et prononciation)
Notation

(Tableau phonétique et prononciation)

BAC 1995
BAC 1995
------------
------------

BAC 1996
BAC 1996
------------
------------

BAC 1997
BAC 1997
------------
------------

BAC 1998
BAC 1998
------------
------------

BAC 1999
BAC 1999
BAC 1999
------------

BAC 2000
BAC 2000
BAC 2000
------------

BAC 2001
BAC 2001
BAC 2001
------------

BAC 2002
BAC 2002
BAC 2002
------------

BAC 2003
BAC 2003
BAC 2003
------------

BAC 2004
BAC 2004
BAC 2004
------------
20 mars 2006 23:02
Cicosystem merciii beaucoup!! je vais essayer de mentrainer sur cet annale... en fait jai pas vraiment le temps daller ds des facs pr demander des annales, je me suis dit que je treouverai tout sur le net.. ce qui est pas vraiment le cas..
mais merci quand meme winking smiley
abdou, merci winking smiley meme si je pense que je vais le foiré, de tt facon c'est que coeff 1..
20 mars 2006 23:04
pourquoi sur ce site on a pas les annales des autres années a part celle de 2003?? sad smiley
b
20 mars 2006 23:18
Citation
étoile filante a écrit:
Cicosystem merciii beaucoup!! je vais essayer de mentrainer sur cet annale... en fait jai pas vraiment le temps daller ds des facs pr demander des annales, je me suis dit que je treouverai tout sur le net.. ce qui est pas vraiment le cas..
mais merci quand meme winking smiley
abdou, merci winking smiley meme si je pense que je vais le foiré, de tt facon c'est que coeff 1..


salut,

j'imagine que c'est une épreuve facultative. rassures toi, en général, elle sont largement abordables. si cette épreuve de berbère s'apparente à celle d'arabe dialectal, un minimum de connaissances en matière de maîtrise de la langue suffit. maintenant je ne connais pas ton niveau (lol).
en tout cas, je te souhaite bon courage, il est intéressant de grappiller ne serait-ce que des miettes de points, avec ce genre d'épreuve smiling smiley

___________________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
p
21 mars 2006 00:07
salam

bon courage smiling smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
23 mars 2006 16:13
je l'ai passé , ca va il etait pas trop dur... winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook