Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Merci à vous
*
10 janvier 2013 23:20

Salam tout le monde.

J'en ai un peu marre de voir sur ce forum (et dans la vie en général) des gens qui se plaignent de leurs parents alors que, soubhanallah, sans eux nous ne serions pas ici.
Alors je souhaitais un post où l'ont leur rends enfin hommage! Un grand hommage à tous ces papas et ses mamans qui se sont battus jour et nuit pour nous élever dans un bel environnement et pour que nous ne manquions de rien.
Je trouves qu'on oublie bien souvent la chance qu'on a de les avoir encore prêts de nous, de les voir tout les jours.
Certain(e)s tournent le dos à leur famille, d'autres les font souffrir, et d'autres ne leur montrent aucune reconnaissance. Je trouves ça malheureux et révoltant!
"Oh lala j'en ai marre, ma mère me soûles, elle refuse l'homme que je veux et pourtant c'est un mec bien. Des fois j'en peux vraiment plus de la mentalité d'arrièrés de ma mère". Pffff... Ta mère t'as porté neuf mois dans son ventre, elle a souffert en te mettant au monde et a souffert après ta naissance. Rien que pour ça, sans même parler de tous les autres sacrifices qu'elle a fait pour toi, tu lui dois amour, obéissance et respect!
Et malheureusement, aujourd'hui on n'hésites pas à balancer nos mamans aux oubliettes pour le "je t'aime" du premier mec pseudo sérieux qui passe, c'est triste.

Sachez vous tous, qui passez votre temps à vous plaindre de vos parents, que nos pères et nos mères ne souhaitent qu'une seule chose : le bonheur de leurs enfants. Alors oui parfois ils s'y prennent un peu mal, mais n'oubliez jamais qu'on leur doit tout!
Prenez un nouveau-né et laissez-le seul dans la rue, il ne survivra pas. Sans nos parents, on ne serait rien!

Tous les mercis du monde ne suffiront pas pour leur montrer notre gratitude.
On vous aime!!
Qu'Allah Swt Bénisse nos parents, qu'Il nous les Préserve de tout mal et qu'Il nous les Garde le plus longtemps possible en bonne santé.
Qu'Allah Swt Bénisse ceux qui nous ont quitté, qu'Il les Préserve de tout châtiment et qu'Il les Acceuille dans son vaste paradis auprès des plus vertueux.
Amin!
n
11 janvier 2013 02:14
Il existe des gens qui ne peuvent pas avoir d'enfants malheureusement, d'autres qui n'en souhaitent pas


Mais la très grande majorité sera parents, les femmes porteront, serons alourdis, vont avoir mal lors de l'accouchement,

N'es pas un choix? un désir? bp se rêvent maman, espèrent le devenir un jour, élever un enfant c'est la plus belle chose pour bp.
Il y'a même des femmes qui se permettent de dire que si tu n'as pas eu d'enfants, ta vie n'aura pas servit

Il existe des enfants plus faciles que d'autres, certains sont trés difficiles, d'autres procurent bp de joies à leurs parents,,,,,, bref ils ne sont pas tous pareils

Malheureusement pour les parent c'est pareil,
Y'en a qui éprouvent du dégout pour leur enfant, d'autres n'arrivent pas à aimé l'un d'entre eux, bp sont normaux et certains son merveilleux

Je suis d'accord avec toi pour une chose certains se plaignent pour des choses anodines

Mais, ne mets pas tout les parents sur le même pied d'égalité, ne pense pas qu'ils sont tous comme les tiens
Je vais sans doute te choquer : mais une minorité ne souhaitent pas le bonheur de l'un de ces enfants
et ne se gène pas pour leur dire, nul besoin d'aller plus loin

Je crois que ça dépasse l'entendement, ou la capacité d'entendre de certains, les barges enfantent aussi.
Les faits divers sont là pour confirmer, bp passent inapercu

Laisse ton bb dans la rue, si un seul être humain passe à côté, et bien il l'emmenera à l'hôpital, et toi tu ira en prison. Les parents ont aussi des devoirs

As-tu déjà vu une mchicha avec ses chatons qui viennent de naître, ou bien une poule avec ses poussins
elles se comportent mieux que certains êtres humains

Tu penses vraiment qu'il suffit d'être parents pour mériter le paradis?
LAHAWLA WALA KOUWATI ILA BILAH

j'insiste si les gens n'ont pas de soucis anatomique, médical, ils seront parents, ce n'est pas réservé aux gens intelligent ( intelligence de la vie)

(en 32 ans ma mère m'a dis une fois bniti, c'était y'a deux ans, j'étais tellement choqué que j'ai arrété ce que je faisait eye popping smiley. Ma cousine du même àge c'est fait engueler par sa mère il y'a 3/4 ans, elle est venue en état de choque me voire, je lui ai dit c'est rien, elle m'a répondu : non mais moi c'est la première fois dans ma vie que ma mère me dit un gros motperplexe)
T
11 janvier 2013 16:44
Citation
*gazelle123* a écrit:

Salam tout le monde.

J'en ai un peu marre de voir sur ce forum (et dans la vie en général) des gens qui se plaignent de leurs parents alors que, soubhanallah, sans eux nous ne serions pas ici.
Alors je souhaitais un post où l'ont leur rends enfin hommage! Un grand hommage à tous ces papas et ses mamans qui se sont battus jour et nuit pour nous élever dans un bel environnement et pour que nous ne manquions de rien.
Je trouves qu'on oublie bien souvent la chance qu'on a de les avoir encore prêts de nous, de les voir tout les jours.
Certain(e)s tournent le dos à leur famille, d'autres les font souffrir, et d'autres ne leur montrent aucune reconnaissance. Je trouves ça malheureux et révoltant!
"Oh lala j'en ai marre, ma mère me soûles, elle refuse l'homme que je veux et pourtant c'est un mec bien. Des fois j'en peux vraiment plus de la mentalité d'arrièrés de ma mère". Pffff... Ta mère t'as porté neuf mois dans son ventre, elle a souffert en te mettant au monde et a souffert après ta naissance. Rien que pour ça, sans même parler de tous les autres sacrifices qu'elle a fait pour toi, tu lui dois amour, obéissance et respect!
Et malheureusement, aujourd'hui on n'hésites pas à balancer nos mamans aux oubliettes pour le "je t'aime" du premier mec pseudo sérieux qui passe, c'est triste.

Sachez vous tous, qui passez votre temps à vous plaindre de vos parents, que nos pères et nos mères ne souhaitent qu'une seule chose : le bonheur de leurs enfants. Alors oui parfois ils s'y prennent un peu mal, mais n'oubliez jamais qu'on leur doit tout!
Prenez un nouveau-né et laissez-le seul dans la rue, il ne survivra pas. Sans nos parents, on ne serait rien!

Tous les mercis du monde ne suffiront pas pour leur montrer notre gratitude.
On vous aime!!
Qu'Allah Swt Bénisse nos parents, qu'Il nous les Préserve de tout mal et qu'Il nous les Garde le plus longtemps possible en bonne santé.
Qu'Allah Swt Bénisse ceux qui nous ont quitté, qu'Il les Préserve de tout châtiment et qu'Il les Acceuille dans son vaste paradis auprès des plus vertueux.
Amin!




Salam,


AMIIIIIIIIIINE Qu'Allah fasse Miséricorde à nos chers parents.
11 janvier 2013 18:08
Lorsque l'on a eu de bon parent, bien évidemment qu'il faut les chérir.

Mais ton cas ne va peut être pas s'appliquer à tout le monde.

On n'a pas tous eu des parents formidables, prêts à donner de l'amour à ses enfants.

On n'a pas tous eu une enfance joyeuse etc...

Après hamdoulilah, c'est ce qui forme une personne
11 janvier 2013 19:15
Citation
nhal chitane2 a écrit:
Il existe des gens qui ne peuvent pas avoir d'enfants malheureusement, d'autres qui n'en souhaitent pas


Mais la très grande majorité sera parents, les femmes porteront, serons alourdis, vont avoir mal lors de l'accouchement,

N'es pas un choix? un désir? bp se rêvent maman, espèrent le devenir un jour, élever un enfant c'est la plus belle chose pour bp.
Il y'a même des femmes qui se permettent de dire que si tu n'as pas eu d'enfants, ta vie n'aura pas servit

Il existe des enfants plus faciles que d'autres, certains sont trés difficiles, d'autres procurent bp de joies à leurs parents,,,,,, bref ils ne sont pas tous pareils

Malheureusement pour les parent c'est pareil,
Y'en a qui éprouvent du dégout pour leur enfant, d'autres n'arrivent pas à aimé l'un d'entre eux, bp sont normaux et certains son merveilleux

Je suis d'accord avec toi pour une chose certains se plaignent pour des choses anodines

Mais, ne mets pas tout les parents sur le même pied d'égalité, ne pense pas qu'ils sont tous comme les tiens
Je vais sans doute te choquer : mais une minorité ne souhaitent pas le bonheur de l'un de ces enfants
et ne se gène pas pour leur dire, nul besoin d'aller plus loin

Je crois que ça dépasse l'entendement, ou la capacité d'entendre de certains, les barges enfantent aussi.
Les faits divers sont là pour confirmer, bp passent inapercu

Laisse ton bb dans la rue, si un seul être humain passe à côté, et bien il l'emmenera à l'hôpital, et toi tu ira en prison. Les parents ont aussi des devoirs

As-tu déjà vu une mchicha avec ses chatons qui viennent de naître, ou bien une poule avec ses poussins
elles se comportent mieux que certains êtres humains

Tu penses vraiment qu'il suffit d'être parents pour mériter le paradis?
LAHAWLA WALA KOUWATI ILA BILAH

j'insiste si les gens n'ont pas de soucis anatomique, médical, ils seront parents, ce n'est pas réservé aux gens intelligent ( intelligence de la vie)

(en 32 ans ma mère m'a dis une fois bniti, c'était y'a deux ans, j'étais tellement choqué que j'ai arrété ce que je faisait eye popping smiley. Ma cousine du même àge c'est fait engueler par sa mère il y'a 3/4 ans, elle est venue en état de choque me voire, je lui ai dit c'est rien, elle m'a répondu : non mais moi c'est la première fois dans ma vie que ma mère me dit un gros motperplexe)

thumbs up parfaitement d'accord avec cet avis!
n'oublions pas que les parents ont aussi des devoirs envers leurs enfants comme les éduquer selon la Sunna et leurs enseigner la Religion afin qu'ils (les enfants) leurs soient profitables ici-bàs et dans leur tombe après leur mort . malheureusement il y a bcp de papas et de mamans qui ne connaissent pas leur rôle et leur devoirs envers leurs enfants.... qu'Allah les guident et leurs pardonnent!
*
11 janvier 2013 21:29
Waouh soubhanallah!
Les parents ont des devoirs envers leurs enfants, certes. Après en grandissant, il peut arriver que les parents et les enfants ne s'entendent plus et s'éloignent pour diverses raisons, ou que les parents fassent "la misère" à leurs enfants.
Mais vous pourrez dire ce que je vous voulez, il n'empêche que les mamans nous portent dans leur ventre, souffrent pendant la grossesse et pendant l'accouchement.
Quand on est enfants, les parents s'occupent de nous depuis notre naissance jusque au moment où on grandit. Ils s'occupent de notre bien-être physique et moral, ils veillent à ce qu'on grandissent dans un environnement sain, je parles bien des parents de notre communauté et pas des gens bizarres qui s'amusent à congeler leurs bébés ou à battre leurs enfants.

Dites-moi, vous connaissez beaucoup de parents de la communauté musulmane qui laissent leurs enfants mourir de faim, qui les laissent se
11 janvier 2013 21:48
Salam,

Les mots pour definir mon amour pour mes parents n'existent pas, je le ressens In love
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
11 janvier 2013 22:32
Bien sûr qu il y a des parents barbares dans notre communauté.
Les enfants abandonnés au bled se comptent par centaine.
Je suis tout a fait d accord avec ton Post mais je t assure nous aussi on a des cas spéciaux.
11 janvier 2013 23:07
Citation
*gazelle123* a écrit:
Waouh soubhanallah!
Les parents ont des devoirs envers leurs enfants, certes. Après en grandissant, il peut arriver que les parents et les enfants ne s'entendent plus et s'éloignent pour diverses raisons, ou que les parents fassent "la misère" à leurs enfants.
Mais vous pourrez dire ce que je vous voulez, il n'empêche que les mamans nous portent dans leur ventre, souffrent pendant la grossesse et pendant l'accouchement.
Quand on est enfants, les parents s'occupent de nous depuis notre naissance jusque au moment où on grandit. Ils s'occupent de notre bien-être physique et moral, ils veillent à ce qu'on grandissent dans un environnement sain, je parles bien des parents de notre communauté et pas des gens bizarres qui s'amusent à congeler leurs bébés ou à battre leurs enfants.

Dites-moi, vous connaissez beaucoup de parents de la communauté musulmane qui laissent leurs enfants mourir de faim, qui les laissent se

Tu peux pas comprendre, car tu n'as pas vécu ça

Donc normal, tu crois que c'est acquis et que c'est normal

Sauf que ça existe bel et bien

Je vais pas te raconter ma life donc bon je m'arrêterais là grinning smiley
n
11 janvier 2013 23:51
Citation
*gazelle123* a écrit:
Waouh soubhanallah!
Les parents ont des devoirs envers leurs enfants, certes. Après en grandissant, il peut arriver que les parents et les enfants ne s'entendent plus et s'éloignent pour diverses raisons, ou que les parents fassent "la misère" à leurs enfants.
Mais vous pourrez dire ce que je vous voulez, il n'empêche que les mamans nous portent dans leur ventre, souffrent pendant la grossesse et pendant l'accouchement.
Quand on est enfants, les parents s'occupent de nous depuis notre naissance jusque au moment où on grandit. Ils s'occupent de notre bien-être physique et moral, ils veillent à ce qu'on grandissent dans un environnement sain, je parles bien des parents de notre communauté et pas des gens bizarres qui s'amusent à congeler leurs bébés ou à battre leurs enfants.

Dites-moi, vous connaissez beaucoup de parents de la communauté musulmane qui laissent leurs enfants mourir de faim, qui les laissent se

beaucoup : non
(Hamedoulah)
Mais y'en a, qui peuvent laisser un enfant crever de froid et couvrir réchauffer l'autre qui se trouve à qq cm
pareil pour la nourriture

Ce n'est pas des gens qui ont une apparence bizares, c'est une personne que tu pourrais appeler sans problème ralti.

Je respect énormément les parents "normaux", je comprends ton post si tu parles d'eux (écoutez vos parents pour le mariage , et tt le reste, allez les voire, aidez-les....thumbs up)


Mais toi es que tu peux juste essayer d'imaginer, ceux que d'autres ont pu vivre,,,,en ecrivant je me rends compte que c'est possible que non, ,, vu que dans la même fratrie c'est aussi nié, certains pensent que c'est normale que la frangine crêve de froid, de faim, ce prend des coup pls fois par jour pour rien
ils font comme s'ils n'avaient jamais remarqué


Dream, je suis scotchée aussi de voir, que certains se contentent de leur expériences pour définir notre communauté
Ayida : Amine
11 janvier 2013 23:52
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓



أترحم على أمى وأبى وكل عزيز وأموات المسلمين أجمعين :

اللهم ارحم والدينا واغفر لهم وارض عنهم , وأسكنهم دار كرامتك وأمانك .
اللهم ياحنان يامنان تحنن على ضعفهم كما كانوا على ضعفنا متحنيين .
اللهم يابر يارحيم برهم أضعاف ماكانوا يبروننا وانظر اليهم بعين الرحمة .
اللهم وماهديتنا من الطاعات ويسرته لنا من الحسنات , فنسألك اللهم أن تجعل لهم من صالح أعمالنا حظا ونصيبا .
اللهم إجعلنا لهم قرة أعين يوم يقوم الأشهاد .
اللهم أسمعهم من أطيب النداء يوم التناد .
اللهم تجاوز عن سيئاتهم وأبدلها حسنات يارحمن .
اللهم إجعل دعواتنا لامواتنا وأموات المسلمين جميعا يارب مقبولة ياعظيم الاحسان .

آمين آمين آمين .
وأتمنى حتى لو بالقول آمين ويتقبل الله منا أجمعين برحمتة الواسعة .
يارب يرحمك ويغفر لك
وكل موتى المسلمين جميعا
اميــــــــــــــــــــن




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/13 23:53 par ☻ ◕‿◕ ☻.
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
R
12 janvier 2013 00:04
Citation
Dreams' a écrit:
Lorsque l'on a eu de bon parent, bien évidemment qu'il faut les chérir.

Mais ton cas ne va peut être pas s'appliquer à tout le monde.

On n'a pas tous eu des parents formidables, prêts à donner de l'amour à ses enfants.

On n'a pas tous eu une enfance joyeuse etc...

Après hamdoulilah, c'est ce qui forme une personne

Ou malheureusement c'est ce qui forme une personne aussi...

Il y a des violeurs en serie qui violent a cause de ce qu'ils ont vécu avec leur mère diabolique

Il y a des violeurs d'enfants car ils ont subi les attouchements des parents

Il y a des femmes devenues lesbiennes et des gars pd a cause aussi des violences sexuelles et rabaissement des parents

Il y a des tueurs etc etc etc

C'est souvent du a l'enfance, et j'ai une amie lesbienne, qui l'est devenue apres qu'elle se soit fait violé par son père.

Je ne parle meme pas des mères possessives, qui ne voient que leur bien etre et pas celui du FILS

De ces meres et de ces pères qui favorisent un enfant sur un autre

De ces parents qui choisissent un enfant '' bouc émissaire '' la tete de mule a qui on fait tout faire et dont on se sert a volonté




Donc non je suis pas d'accord avec la posteuse,

Il existe de bon parents hamdoulah, mais il existe aussi malheureusement de très mauvais parents.

C'est plus chez nous '' les ZARABES '' ou les parents ont cette place si importantes, comme si c'etait le droit et la toute puissance sur leurs pauvres enfants, Ils ne se privent pas de nous rappeler les dires d' ALLAH, car certes Dieu nous demande la bienfaisance envers eux, mais ils ne nous demandent pas de subir

Il faut s'en éloigner sans leur refaire le mal qu'ils nous ont fait.


On parle que des parents et du bien qu'ils font, mais les enfants aussi on des droits sur les parents oh que oui !




Bref



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/13 00:12 par RE.BELLE.
R
12 janvier 2013 00:08
Citation
*gazelle123* a écrit:
Waouh soubhanallah!
Les parents ont des devoirs envers leurs enfants, certes. Après en grandissant, il peut arriver que les parents et les enfants ne s'entendent plus et s'éloignent pour diverses raisons, ou que les parents fassent "la misère" à leurs enfants.
Mais vous pourrez dire ce que je vous voulez, il n'empêche que les mamans nous portent dans leur ventre, souffrent pendant la grossesse et pendant l'accouchement.
Quand on est enfants, les parents s'occupent de nous depuis notre naissance jusque au moment où on grandit. Ils s'occupent de notre bien-être physique et moral, ils veillent à ce qu'on grandissent dans un environnement sain, je parles bien des parents de notre communauté et pas des gens bizarres qui s'amusent à congeler leurs bébés ou à battre leurs enfants.

Dites-moi, vous connaissez beaucoup de parents de la communauté musulmane qui laissent leurs enfants mourir de faim, qui les laissent se

Je vais te repondre ce que ma cousine a sortit a sa mère quand cette dernière avait dépasser les bornes et avait mentionner cette phrase

Certes, tu m'as porté dans ton ventre, tu as souffert 9 mois, et pendant l'accouchement c'etait pire,

Mais m'as tu demandé mon avis ?

Tu as voulu m'avoir,

Est que t'as fait tout ça pour me faire du mal après ?

En tout cas si tu m'avais posé la question avant, saches que jamais je n'aurais voulu naitre si c'est pour vivre dans la souffrance dans laquelle tu me fais vivre tout les jours.




Donc arrètes ton cinéma avec les parents car tous ne sont pas des bons.
*
12 janvier 2013 01:50
Soubhanallah!!!!
Franchement je ne m'attendais pas à des réponses aussi vives et négatives!
Certaines ici prennent mon post du de travers, du côté qui les arrangent et vous allez dans l'extrême.
Parler d'enfants maltraités, abandonnés, violés, battus ou traumatisés par leurs parents, non mais sérieusement, vous pensez vraiment que c'est à ce genre de parents que je rends hommage??! Vous interprétez très mal mes propos!

Je ne généralises jamais. Il y'a des parents qui suivent les coutumes et les traditions de leur origine. Dans certaines familles, il est normal par exemple que la fille de la maison se fasse battre par ses frères sans que les parents réagissent. C'est triste. Je ne dis pas que tout les parents sont bons, mais Dieu merci la majorité oui.
Et vou pourrez dire ce que vous voulez ou trouverez toutes les raisons du monde pour justifier que certains parents sont mauvais, mais quoi que vous disiez et quoi que vous fassiez, c'est vos parents et ils le resteront, vous ne changerez jamais ça!
Et puis sachez une chose, la manière dont vous vous comportez avec vos parents sera exactement la même que vos enfants adopteront avec vous! Un jour, un homme (musulman) très sage marchait dans la rue avec son fils lorsque celui-ci se mit à le frapper. Les gens, choqués par cette scène, tentèrent d'intervenir lorsque le père cria "Non, laissez-le me frapper!", les gens demandèrent : "Mais pourquoi?" et il répondit : "Parce que c'est mon châtiment! Quand j'avais son âge, j'ai frappé mon père, ici même, sur cette place. Laissez-le me frapper!".
Détestes tes parents, ton enfant te détesteras.
Les parents ont des devoirs envers leurs enfants, c'est vrai!
Je ne rends pas hommage aux parents qui font souffrir leurs enfants. Je rends hommage aux parents qui se sont battus toute leurs vies pour que leurs enfants grandissent avec de la nourriture dans leurs assiettes, avec un toit au dessus de la tête et des vêtements sur le dos. Je rends hommage aux parents qui ont fait en sorte que leurs enfants grandissent en sécurité et sans problèmes. Je rends hommage à toutes ces mamans qui pendant des mois après l'accouchement on fait des nuits de 5h de sommeil tout ça pour s'occuper de leurs enfants. Je rends hommage à tout ces parents qui se
*
12 janvier 2013 01:53
Je rends hommage à tous ces parents qui, après tout leur efforts, se retrouvent avec des enfants qui leur tournent le dos, leur causent des problèmes et les font vivre dans la tourmente.
Ça vous attacherait la bouche d'admettre que les parents méritent notre respect? Bref..
Hommage à tous les parents musulmans, hommage à toutes les mamans pour la souffrance qu'elles ont vécues!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook