Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
merci à tous ... j'ai encore besoin de vous
19 septembre 2014 19:25
Salam à tous ,

Il y a quelques mois je vous disais que ma maman chérie était partie de ce monde pour rejoindre l'au-delà...

Je remercie tous ceux qui m'ont apporté leur soutien ...

Depuis j'essaie de maintenir la tête hors de l'eau mais c'est super dur, j'ai même des pensées suicidaires... ce monde n'est pas fait pour moi, les gens sont méchants et je me dis que je n'ai rien à faire là....

Je sais que le suicide est haram mais je n'ai pas de solution , j'ai une montagne en face de moi et plus personne sur qui compter ou pour me protéger...

Je sais qu'on va me dire de me tourner vers Allah, c'est ce que j'essaie de faire mais mon fardeau est tellement lourd que je n'arrive plus à avancer ...je néglige même ma prière, je me sens débordée, découragée, dans l'impasse ....

Y a t-il des personnes qui ont connu un tel niveau de tristesse et de desespoir suite à la perte de leur maman??

Merci à tous
19 septembre 2014 20:05
salam

tu as perdu ce que tu as de plus cher, tu es déjà triste et du coup très sensible à la méchanceté des autres.
ta maman est éternelle comme nous tous. Elle aussi elle a perdu sa maman et elle a malgrés tout tenu et fait une fille généreuse qui pense à elle...

sache qu'il y a des choses qui peuvent profiter à ta maman après son decés notamment tes invocations envers elle...

Que Dieu lui accorde la meilleure place au paradis et te renforce princesse.

le monde est cruel, l'homme est un loup pour l'homme, d'autres l'ont compris avant nous. Les prophètes eux-même n'a eu qu'animosités...mais tient à la corde de la foi et inchallah Dieu t'apaisera.

il est normal de vivre une période de deuil ou on ne comprend pas, on est en colère, on ne sait plus où aller...mais inchallah tu accepteras le destin et le fait que chaque âme a un temps déterminé.

puisse Dieu faire en sorte qu'on meure musulman.
19 septembre 2014 20:18
Qu'Allah te facilite cette épreuve.
J'ai également perdue ma mère pendant mon adolescence. Ça a été très dur. Avec son décès tout l'amour que je pouvais avoir est parti également.
S' en est suivi une période ou je n'aimais rien ni personne et encore moins moi même.
J'ai mis du temps à m'en remettre mais ce que je peux te conseiller c'est d'aider les autres. Viens en aide aux démunis, rend toi utile dans une association.
Tu reprendras petit à petit goût à la vie. Tu te sentiras fière de toi et tu commenceras à t'aimer à nouveau et à aimer la vie
19 septembre 2014 21:04
salam ton post me touche enormement j'ai perdu mon pere et je suis moi aussi passe par la je ne supportais plus de voir mes amies avec leur papa je fondais en larme seule la foi m'a aide a tenir le choc je me suis rraporche d'allah/

Ma maman est malade aussi et je l'aime tellement que je ressens ta peine a travers le post je pense que la perte d'une maman est unique au monde.

je te conseils de te tourner vers tes soeurs si tu en as et de te retourner vers allah qui allegera ton coeur aussi comme la dit la soeur plus haut fais des invocations et sadaka et je te souhaite du fonds du coeur de revoir ta maman au paradis inchallah

courage ma soeur ne te laisse pas mourrir et surtt ne te suicide pas ma soeur

essaie de relever la tete dit toi que allah est la a tes cote et que jamais il ne te laissera ma soeur

bon courage
J
19 septembre 2014 21:44
Citation
fillebien93 a écrit:
Salam à tous ,

Il y a quelques mois je vous disais que ma maman chérie était partie de ce monde pour rejoindre l'au-delà...

Je remercie tous ceux qui m'ont apporté leur soutien ...

Depuis j'essaie de maintenir la tête hors de l'eau mais c'est super dur, j'ai même des pensées suicidaires... ce monde n'est pas fait pour moi, les gens sont méchants et je me dis que je n'ai rien à faire là....

Je sais que le suicide est haram mais je n'ai pas de solution , j'ai une montagne en face de moi et plus personne sur qui compter ou pour me protéger...

Je sais qu'on va me dire de me tourner vers Allah, c'est ce que j'essaie de faire mais mon fardeau est tellement lourd que je n'arrive plus à avancer ...je néglige même ma prière, je me sens débordée, découragée, dans l'impasse ....

Y a t-il des personnes qui ont connu un tel niveau de tristesse et de desespoir suite à la perte de leur maman??

Merci à tous
Salam

Je ne connais que trop bien ce que tu ressens, ayant moi même perdu ma maman, que Dieu ait son âme. Tout comme toi j'ai fait face à des gens méchants, à de la cruauté même, de l'injustice et j'en passe. En revanche je n'ai jamais pensé au suicide. Je me suis tournée vers Dieu, qui d'autre que le tout puissant aurait pu m'aider?
Le décès de ma mère m'a poussée à prier, j'avais le devoir de faire des invocations pour elle. J'essaie de multiplier les bonnes oeuvres pour elle, en son nom.

Mon moteur aujourd'hui ce sont mes enfants, je survis pour et par eux, mais la douleur est toujours là. Ma maman me manque cruellement, mais je ne peux pas infliger ma souffrance à ma famille, donc je fais comme si...

Comme le dit tajine-olive, je te conseille d'aider les autres, venir en aide aux plus démunis.
20 septembre 2014 01:55
Salam,

Merci mes soeurs pour votre soutien, vos mots résonnent dans mon coeur.

Je suis heureuse d'être musulmane El hamdoulillah, la solidarité dont vous faites preuve à travers vos message ne fait que de le conforter.

J 'espère de tout coeur réussir à m'en sortir et ne pas céder à la faiblesse mais ma poitrine est ouverte et mon coeur saigne... je me dis que je n'ai pas profité d'elle, que je n'ai pas été à la hauteur et je souhaite vraiment qu'elle est bien là où elle est, tout ça me hante...

Tajine-olive je comprends vraiment ton sentiment et ton message m'encourage vraiment.
Merci pour tes paroles positives.

Leila8426 prends grand soin de ta maman, elle est ta Reine, même en faisant tout ce que tu peux tu n'égaleras jamais tout ce qu'elle a fait pour toi... Allah I chefiha

Djennet je comprends toutes tes paroles et je ne te cache pas que si j'ai un enfant un jour InshaAllah ce sera un jour de grand bonheur mais aussi une immense tristesse... je me dirai toujours que mes enfants ne connaitront pas leur grand-mère maternelle alors que de son vivant elle ne demandait que ça...

Allah en a décidé autrement,je me soumets car je le dois mais c'est très très dur ....

Je vais faire des douaas pour elle et pour moi InshaAllah,qu'Allah m'en donne la force.

Pour toutes nos mamans Allah I rhemhoum, puisse Allah leur accorder le paradis et nous permettre de les embrasser et les serrer dans nos bras à nouveau.....
N
20 septembre 2014 18:50
Salem alikoum ma soeur,

Allah yarham ta maman, comme tu l'as si bien dit tu te dois d'accepter ce que le tout puissant t'a donné.
Je comprends que tu ressente beaucoup de peine et de tristesse et que tu te sens seule au monde mais tu es simplement dans une mauvaise passe, la douleur s'apaisera avec le temps mais ta plaie aura du mal à se refermer parce que tu n'oublieras jamais ta maman et c'est humain.
Ce que je te conseille c'est de faire un maximum d'invocations pour ta maman pour qu'Allah lui fasse une place dans son paradis inchaallah.

Je ne dis pas que tout cela est simple mais il faut que tu te raisonne ma soeur, tu n'es pas seule au monde et chaque jour dis toi qu'il y a vraiment pire que toi.

Allez ressaisis toi s'il te plaît et chasse tes idées noires, la vie vaut vraiment d'être vécu.

Si tu as besoin de parler n'hésite surtout pas, envoie moi un message en MP et je me ferai un plaisir de te répondre.

Qu'Allah apaise ta douleur et sèche tes larmes, je te souhaite du fond du coeur force et courage pour cette épreuve d'Allah.
L
21 septembre 2014 20:33
Salam,

Allah rahmo. Qu Allah lui accorde une place au sein de Son vaste Paradis.

Que dire à part que je souhaite énormément de courage. Quand je lis des messages comme le tient, je me dis qu il faut que je redouble ma présence auprès de ma mère et profiter d elle un maximum.

Bon courage. winking smiley
21 septembre 2014 22:58
salam,


Allah i rham ta maman ainsi que tous les musulmans, amine.

Tu es une fille forte, ne baisse pas les bras, continue de te battre pour arriver à réaliser tes rêves inchallah.

Inna Allah yomhil wa la yohmil, à côté de chaque difficulté, tu as une facilité, et après la pluie le beau temps.

Rapproche-toi de tes frères et soeurs, amis, cousins... ne reste pas isolée, et tu verras qu'il y a des gens qui t'aiment, bien plus que ce que tu crois. Certes, il y a des loups, mais il y a aussi des gens biens, et tu dois faire sabab pour que Dieu les mette sur ton chemin.

Ta vie ne s'est pas arrêtée, tu as encore plein de belles choses à vivre inchallah.

Ma mère a perdu ses parents très jeune et à six mois d'intervalle, ça l'avait énormément attristée, elle avait même pété les plombs et a failli finir en HP, faisait régulièrement des crises de nerf, avait même choppé des maladies de la peau, perte des cheveux etc... mais elle a eu à ses côté un homme à la tendresse exceptionnelle, mon père, qui a réussi à l'aider à retrouver goût à la vie. Au bout de quelques années, ça allait beaucoup mieux, elle avait retrouvé son entrain, elle a eu de beaux enfants lhamdolilah, une belle vie avec un mari aimant, ça lui a un peu compensé cette tristesse. Même si je sais que rien ne remplace des parents...

Je suis sûre que Dieu, dans Son immense générosité, te réserve de belles surprises dans la vie, mais il faut que tu te lèves pour cueillir ses opportunités smiling smiley

PS : rends toi à la mosquée aussi souvent que possible, ça va t'aider car tu y trouveras à la fois chaleur humaine et rapprochement d'Allah swt.
k
29 septembre 2014 19:03
Slm ma soeur,

Allah Irehma mais demandes toi une chose :

Qu'aurait voulu ta maman pour toi ?
Elle aurait surement voulu, comme toute sles mamans, que tu sois heureuse, que tu te battes, que tu accepte la decision d'Allah et que tu avances dans ta vie avec le sourire et le courage.
Il faut qu elle soit fière de toi là où elle est.
Continues de vivre pour elle et le goût de la vie te reviendra.
Aussi, lis le Coran ma soeur, ca t'apaisera mais ne penses plus jamais au suicide ma belle, tu sais ce que cela entraîne et ta maman n'aurait certainement pas voulu ça pour toi.

PAr du principe qu elle fais partie des gens du PAradis in sha Allah et fais ce qu il faut pour que le jour de ta mort tu la rejoigne in sha ALlah, sois une fille bien comme l'indique ton pseudo, rapproches toi d ALlah et chasses ces idées de chaytane de ta tête.

Je suis là si t souhaite en parler ma belle.

Bisou à toi chère soeur.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
D
29 septembre 2014 22:09
Fillebien93,

Je te comprend et je suis très touché par ton post ayant moi même perdu mon père Allah y rahmo (avec qui g t très proche "fille à papa"winking smiley.
Je t'écris les larmes aux yeux, je comprend ta souffrance soubhanAllah c très dur mais hamdoulilah on es musulman.
Je c pas si c ton cas mais je rêve souvent de lui Allah y rahmo, et soubhanAllah c souvent le même rêve ou je me confie à lui, il me conseille et il me prend dans ses bras ... ( je peux te dire que quand je me réveille après c la cata)
Le plus dur c'est qu'à chaque instant g peur que ma mère parte aussi ( chaque coup de fil à des heures tardives ou un peu tôt de mon frère ou mes sœurs je suis en panique).

QUAllah apaise nos cœurs, inchAllah on les retrouveras au paradis.
29 septembre 2014 22:46
Merci mes soeurs ,

A nous d'être fortes comme ceux qui nous ont précédé ...

حمار الليل merci beaucoup, je sens que tu essaies de me "réveiller" et je te promets que je vais essayer, pour la mosquee j'essaierai de m'y rendre

Kary me merci pour tes mots inshAllah oui la rejoindre est mon voeu le plus cher, je ferai tout ce que je peux pour y arriver , puisse Allah te récompenser pour tes paroles réconfortantes.

Dine77 comme je te comprends, j'ai fait les mêmes rêves... et fondu en larmes après en réalisant que ce n'était pas réel... sa peau me manque, son rire , son odeur TOUT ...... ce qui me console c'est qu'elle a fait énormément de bien dans sa vie et qu'Allah a du lui réserver une belle place...InshaAllah je souhaite la même chose à ton papa Allah I rehmou et dis toi (c'est ce que je me dis) que cette absence est temporaire, on les retrouvera inshaAllah.

En attendant je me prépare à faire une sadaqa ce Aïd, avec des choses qu'elle aimait bien, en espérant que ça lui parvienne InshaAllah....

Je vous embrasse toutes
k
30 septembre 2014 14:47
Citation
fillebien93 a écrit:
Merci mes soeurs ,

A nous d'être fortes comme ceux qui nous ont précédé ...

حمار الليل merci beaucoup, je sens que tu essaies de me "réveiller" et je te promets que je vais essayer, pour la mosquee j'essaierai de m'y rendre

Kary me merci pour tes mots inshAllah oui la rejoindre est mon voeu le plus cher, je ferai tout ce que je peux pour y arriver , puisse Allah te récompenser pour tes paroles réconfortantes.

Dine77 comme je te comprends, j'ai fait les mêmes rêves... et fondu en larmes après en réalisant que ce n'était pas réel... sa peau me manque, son rire , son odeur TOUT ...... ce qui me console c'est qu'elle a fait énormément de bien dans sa vie et qu'Allah a du lui réserver une belle place...InshaAllah je souhaite la même chose à ton papa Allah I rehmou et dis toi (c'est ce que je me dis) que cette absence est temporaire, on les retrouvera inshaAllah.

En attendant je me prépare à faire une sadaqa ce Aïd, avec des choses qu'elle aimait bien, en espérant que ça lui parvienne InshaAllah....

Je vous embrasse toutes

Ma sha Allah, je suis vrm heureuse de voir que tu suis nos conseils et que tu as l'air apaisée.
Ma soeur sois forte, il s'agit d'une épreuve et Allah ne nous donne jamais plus que ce qu'on peut supporter.
Je t'embrasse am soeur et vrm je suis de tout coeur avec toi, je ferais des duaas pour toi et j'en ferais pour ta maman in sha Allah.
30 septembre 2014 14:58
Allah irhama inchallah

Penses à une seule chose : qu'est ce qu'elle aurait voulu que tu fasse de ta vie? te suicider, non je pense pas c'est le pire ça pour une mere!
Alors comporte toi comme elle aurai voulu...
bisous et courage ma soeur
D
3 octobre 2014 20:39
Salam aleykoum fillebien

Comment vas tu ma sœur en cette veille de fête.

Donne moi de t news stp

Slm ... ;-)
E
3 octobre 2014 20:55
Je suis passée par la.. J'avais 19ans et j'étais ivre de peine et douleurs, j'avais l'impression de voir le monde différemment parce que j'avais plus cette armure qui me protegeais, qu'est ceque j'en ai souffert... Pas de papa alors je te raconte pas comment j'ai trimé mais je n'ai jamais voulu me suicider, j'en pleure toujours mais j'ai réussi a me relever ! Allah ma énormément aidé !
Qu'Allah te facilite du fond du coeur
3 octobre 2014 21:10
Allah yerhemha , moi j'ai perdue mon papa il y a un an mintenant , ça étais tres dure j'avais du mal a accepter son départ avant je me culpabiler car je ne pouvait pas faire grand chose face a sa maladie il es partie en si peu de temps , mais j'ai eu la chance d'être a son chevet a cette période j'ai pas cesser de lui dire combien je l'aime mon papa chéri Allah yrehmek weywese3 3lik w3la jami3 lmoslimine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook