Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
merci de m'éclairer svp!
j
20 novembre 2007 10:59
salam alyakoume

voilà! je porte toujours une chaine avec un pendentif '' Bismillah arrahmani arrahime'' en lettre arabes !
je voulais savoir si c'est interdis par la religion ? merci
S
20 novembre 2007 14:48
Citation
joyless a écrit:
salam alyakoume

voilà! je porte toujours une chaine avec un pendentif '' Bismillah arrahmani arrahime'' en lettre arabes !
je voulais savoir si c'est interdis par la religion ? merci

enleve le quand tu va dans les toilettes, ne crois pas que ce pendentif va te proteger ou taider, voila les seuls conseil que jpeu te donner
k
20 novembre 2007 15:20
Citation
joyless a écrit:
salam alyakoume

voilà! je porte toujours une chaine avec un pendentif '' Bismillah arrahmani arrahime'' en lettre arabes !
je voulais savoir si c'est interdis par la religion ? merci

salam

[www.yabiladi.com]
21 novembre 2007 13:25
Le port de chaînes pour les hommes
Q : Quel est l’avis de l’islam concernant le port de chaînes par les hommes ?

R : Il est interdit aux hommes de porter des chaînes comme parure, car ceci est une caractéristique des femmes et consiste donc à leur ressembler.
Or le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a maudit ceux parmi les hommes qui cherchent à imiter les femmes.
L’interdiction et le péché récoltés sont plus importants si ces chaînes sont en or.
Dans ce cas, elles sont interdites pour deux raisons :
1/*-parce qu’elles sont en or,
2/*- parce qu’elles constituent une imitation des femmes.
Cet acte est encore plus laid si la chaîne a un pendentif qui contient l’image d’un animal ou d’un ange.
Si celui-ci comporte une croix, c’est encore pire et plus abominable.
D’ailleurs, ce genre de chaînes qui contiennent l’image d’un animal, d’un oiseau, d’un humain ou d’une croix est interdit pour les femmes aussi.
Les hommes et les femmes sont égaux face à cette interdiction. Et Allah est le Plus Savant.



Fatwa de cheikh Otheimine

Fatâwâ Mucâsira (Fatwas contemporaines), page 66.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook