Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Merci 118218 j'ai retrouvé ma CB et mon coeur
p
3 septembre 2009 13:11
Bonjour,

Hier fin de restaurant, je propose à mon amie de faire une carte bleue globale, elle pose
donc sa part en espèces sur la table.
Le serveur arrive, j'ouvre ma pochette plus de carte bleue. Je panique. Gentiment, elle paie toute l'addition.

Je me calme. Je prends mon portable. Je fais le 118218 qui appelle le dernier magasin dont je me souviens, il m'envoie par texto les coordonnées.

Rien.

Je quitte mon amie pour rentrer faire les démarches, banque, et le reste. Sur le chemin, je réfléchis.

Et je me souviens du petit encas avant de rentrer. Là, 118218 a deux numéros, une charmante jeune femme me met en relation et c'est bien là que se trouve ma carte bleue.

Je fonce, je récupère ma carte bleue, retrouve de justesse mon amie qui partait seule à la plage et qui fond en larmes.

Puis, entre deux fous rires, elle m'avoue qu'elle avait commencé à se poser des questions.

J'ai pas envie de rire, moi.

Toutes ces années, ces longues années,à attendre qu'elle retrouve sa liberté,
qu'elle quitte un homme qui la rendait malheureuse,
de honte elle se terrait comme un animal blessé,
toutes ces années à ses côtés à ne jamais la lâcher,
alors que sa famille, ses ami(e)s ne parlait plus d'elle
qu'avec un regard triste ou se taisait à son nom,
et d'un coup, son manque de confiance.

Alors avec son si joli sourire, que j'aime tant et qu'elle a toujours gardé durant ces années terribles, avec son air moqueur, dont je sais moi la souffrance qu'il cache, elle me dit :
"- Mon ami Patdip, fêtons le premier jour de ma nouvelle vie et de notre amitié. Enfin, tu es redevenue un être humain qui peut se tromper avec moi. Je t'aime mon ami Patdip."

La suite mes ami(e)s de Yabi, je le garde dans mon coeur et je vous remercie car c'est en vous lisant que j'ai pu comprendre cette amie et tenir ces longues années.

Merci pour ce beau cadeau durant ce ramadan, TOI, qui a tant de NOM.

Merci 118218 de m'avoir fait retrouver ma carte bleue et le chemin de mon coeur.

Patdip
Je vous salue et vous remercie de vivre
A
3 septembre 2009 13:46
salam,

118218 (je parle de la personne qui porte ce pseudo biensur) tu "t'autopublicite"!grinning smileygrinning smiley
M
3 septembre 2009 13:47
Salam !

Bah ça va il n'est pas si mesmoum que ça notre 118218 grinning smiley
1
11 juillet 2010 20:38
Je n'avais pas vu ce post, il est trop mignon
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
A
22 juillet 2010 03:35
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook