Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Merci de donner votre avis! Barak'Allah oufikom.
K
3 mars 2014 19:47
Salam aleikoum!

Tout d'abord je me présente en quelques mots. Karim. 17 ans. Lycéen.

Si j'ai choisis de m'exprimer sur ce site, c'est car je sais que vous êtes des personnes qui me répondront avec sincérité et avec qui je peux aborder des sujets plutôt délicats que je n'oserai pas aborder avec mes parents.

Venons au cours au vif du sujet. Je me suis consacré sérieusement à l'Islam il y a un an maintenant. Je fais mes cinq prières, les ramadans complets, je vais à la Mosquée les périodes de vacances, j'évite de parler de filles et de haram avec mes amis, mais plutôt de religion.

Sachez qu'avant tout ça, je ne faisais pas la Prière quotidiennement et je pratiquais la mastrubation.
Mais depuis que je fais mes cinq prières (depuis un an) jai arrêté de pratiquer la masturbation, car jai pu comprendre que c'était haram.

J'ai justement vu, sur un de vos sujets, que vous parliez de la masturbation. Vous disiez qu'il est totalement haram de pratiquer la masturbation.
Je voulais vous demander si vous ne confondiez pas "haram" et "déconseillé" ?
Si j'ai bien compris, il est interdit de se masturber, de faire l'amour avec autre que sa femme. En gros, notre premier rejet devrait se faire le jour de notre mariage? Vous vous rendez compte? Imaginons qu'un homme se marie à 30ans. Ça voudrait dire, que son premier rejet sexuel devrait être à 30 ans? Vous pouvez me dire quel homme a fait son premier rejet sexuel le jour de son mariage?

Je ne suis pas pour la masturbation, au contraire, je ne la fais plus depuis maintenant un an. Mais je cherche à comprendre pourquoi c'est haram. N'est-ce pas des fois préférable de la faire, histoire de faire partir le plaisir au lieu de le laisser en soi? (Ensuite faire les ablutions requises).

J'aimerais savoir vraiment si la masturbation est haram ou déconseillée, et ce que vous en pensez.

Barak'Allah oufikom.
m
3 mars 2014 22:17
C'est bien ma sha allah a 17 ans tes mature. Pour te repondre je sais pas si c'est haram ou déconseillé. Mais tu sais si vraiment ta envie faut te marier aucun homme tiendra jusqu'à 30 il se mari tot et voila. Puis si les femmes sont capable de se contenir vous aussi vous pouvez. Cest psycologique tout ca. Allah y hawnek
B
4 mars 2014 07:30
Citation
Kainztayzers a écrit:
Salam aleikoum!

Tout d'abord je me présente en quelques mots. Karim. 17 ans. Lycéen.

Si j'ai choisis de m'exprimer sur ce site, c'est car je sais que vous êtes des personnes qui me répondront avec sincérité et avec qui je peux aborder des sujets plutôt délicats que je n'oserai pas aborder avec mes parents.

Venons au cours au vif du sujet. Je me suis consacré sérieusement à l'Islam il y a un an maintenant. Je fais mes cinq prières, les ramadans complets, je vais à la Mosquée les périodes de vacances, j'évite de parler de filles et de haram avec mes amis, mais plutôt de religion.

Sachez qu'avant tout ça, je ne faisais pas la Prière quotidiennement et je pratiquais la mastrubation.
Mais depuis que je fais mes cinq prières (depuis un an) jai arrêté de pratiquer la masturbation, car jai pu comprendre que c'était haram.

J'ai justement vu, sur un de vos sujets, que vous parliez de la masturbation. Vous disiez qu'il est totalement haram de pratiquer la masturbation.
Je voulais vous demander si vous ne confondiez pas "haram" et "déconseillé" ?
Si j'ai bien compris, il est interdit de se masturber, de faire l'amour avec autre que sa femme. En gros, notre premier rejet devrait se faire le jour de notre mariage? Vous vous rendez compte? Imaginons qu'un homme se marie à 30ans. Ça voudrait dire, que son premier rejet sexuel devrait être à 30 ans? Vous pouvez me dire quel homme a fait son premier rejet sexuel le jour de son mariage?

Je ne suis pas pour la masturbation, au contraire, je ne la fais plus depuis maintenant un an. Mais je cherche à comprendre pourquoi c'est haram. N'est-ce pas des fois préférable de la faire, histoire de faire partir le plaisir au lieu de le laisser en soi? (Ensuite faire les ablutions requises).

J'aimerais savoir vraiment si la masturbation est haram ou déconseillée, et ce que vous en pensez.

Barak'Allah oufikom.

C'est 7aram parce que c'est mauvais pour nous entre autre.
O
4 mars 2014 08:16
Asalamou'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou

Tout d'abord je tiens à te féliciter pour les efforts que tu fourni dans la religion Allahouma Barik.
Venons en à la question, non mon frère nous ne confondons pas: la masturbation est haram. Ressentir des besoins sexuels est absolument normale et encore plus lorsque l'on est jeune. Notre but dans la Dounia est d'élever notre âme, de la purifier. Celle-ci aime la facilité, elle aime se complaire dans le vice. Chaque individu est différent, et à chacun sa faiblesse: certains s'emportent rapidement, insultent, frappent , sont fainéants...et d'autres ont une libido surdéveloppée et ne pense qu'à l'acte sexuel. Chacun est éprouvé différemment, Al Hamdoulillah. Il serait trop facile de se laisser tomber dans toutes ces turpitudes, mais le Seigneur attend de notre part un grand effort, un véritable Jihad : Jihad an-Nafs ( le Jihad de l'âme ). Ceci consiste à repousser ses limites, à tout mettre en œuvre afin de "dompter " son âme et ce à quoi elle aspire, c'est très difficile car rien n'est jamais acquis, on peut replonger d'une minute à l'autre ce pourquoi c'est à le plus grand des Jihad. Plus l'effort est difficile et plus la récompense est grande.

Notre corps est un dépôt d'Allah 'azza wa jal, il doit être utilisé à bon escient dans ce qui élève l'âme et non dans ce qui la rabaisse. S'adonner à la masturbation est quelque part égoïste, ce liquide séminale qui en découle est aussi une amana ( un dépôt du Créateur) ayant pour but d'accroître ta descendance et par conséquent le nombre de muslim. Aussi la masturbation est une forme de fornication. Il y a divers types de fornication auxquelles l'âme goûtera ; la fornication des yeux par le regard, de la bouche par les douces paroles, des oreilles par l'ouïe, des pieds lorsqu'elle s'y rend, des mains bien sur, par la masturbation, et biensur celle du sexe.

Crois tu que l'âme peut atteindre en degrés en désobéissant au Créateur ? Après avoir commis un péché on se sent sal, touché dans notre intégrité, comme si une sorte de lien fort entre le Seigneur et nous même s'était rompu car dans notre fort intérieur on sait ce qui est bon et ce qui ne l'est pas, nous sommes programmés ainsi. Les péchés sont avilissants, déshonorants, crois tu qu'il suffit de les pratiquer une ou deux fois pour se sentir mieux ? Non, après y avoir goûté l'âme en redemande car elle aime la facilité. Contrairement à ce que tu dis, je pense qu'il n'est pas préférable de s'y adonner car c'est un cercle vicieux, l'âme est éternellement insatisfaite et ce ne sera que le début de l'engrenage duquel il sera très dur de sortir.

Allah 'azza wa jal n'a abandonné personne, Il a apporté des solutions à chacun d'entre nous. Celui qui ressent de grands besoins sexuel se doit de se marier, c'este seul véritable grand remède. Si toute fois il n'en a pas la capacité, il lui incombe de jeuner.

« Oh ! Vous les jeunes, ceux parmi vous qui êtes capables de se marier, qu’ils le fassent. Cela permet de préserver la chasteté du regard et également la chasteté des parties intimes en évitant l’adultère. Et celui qui ne peut pas, qu’il pratique-le jeûne » [ Rapporté par Al boukhari et Muslim ] Aussi il faut s'éloigner de tout ce qui gravite autour de la fornication, de quelque soit son type. Il faut tout faire pour ne pas alimenter son désir, ce pourquoi il faut baisser le regard en tout circonstance.

Le Créateur est Généreux et Miséricordieux avec ses créatures :

{Selon ‘Abdullâh ibn al-‘Abbâs ibn ‘Abd al-Muttalib, le Messager de Dieu (SAW) a dit parmi ce qu’il a rapporté de son Seigneur :

« Dieu a inscrit les bonnes et les mauvaises actions. » Puis il expliqua cette parole en ces termes : « Quiconque a l’intention d’accomplir une bonne action et ne la fait pas se la verra comptée comme une bonne action à part entière. S’il l’accomplit après avoir eu l’intention de la faire, Dieu multipliera cette bonne action en la comptant de dix à sept cents fois plus ou encore davantage. Quiconque pense à commettre un péché puis s’en abstient, Dieu lui comptera une bonne action à part entière. S’il la commet après y avoir songé, Dieu la lui inscrit comme étant une seule mauvaise action. »}
[Al-Bukhârî et Muslim]

Allahou Akbar, ce hadith donne réellement envie de lutter contre ses passions! S'il est difficile pour une personne de s'abstenir et que celle ci lutte du mieux qu'elle peut, la récompense sera très grande Al Hamdoulillah.

Qu'Allah 'azza wa jal te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/14 08:20 par Oum-AbdAllah69.
O
4 mars 2014 15:03
Salam .
Comme t as déjà dit auparavant l un des freres , si tu arrive a ne plus commetre cette pratique (masturbation)et si c est le contraire , les seuls moyens sont jeûner de temp en temp et ne plus penser a ça , ou de te marier ou bien a pensé erotique tu prononce le mot ALLAH INA3LAK OUYAZIKE YA CHITANE et tu fait 2 rakaats surogatoire .
Dans l islam d après le cheikh et savant AL NAWAWI la femme peut masturber de sa main le sex de son mari .
Mais c est elle qui doit pratiquer la masturbation et peuvent même se carressez les parties intimes , il y a de pratiques qui sont haram ( penetration par l ANUS et pendant les regles de la femme OU ALLAH OUA3LAM.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook