Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Merci Djamal et son équipe
U
26 septembre 2006 23:30
Les pensions des anciens combattants "indigènes" en voie de revalorisation

PARIS (AP) -- La sortie mercredi dans les salles de cinéma d"'Indigènes" de Rachid Bouchareb, déjà sacré au Festival de Cannes, semble avoir accéléré les choses. La ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie a annoncé lundi la revalorisation des pensions des anciens combattants des ex-colonies françaises qui se sont battus pour la France, conformément au souhait du président de la République, apparemment très ému par le film qu'il a vu en avant-première.
"Il y a eu près de 40 ans pendant lesquels il n'y avait pas de reconnaissance du tout du rôle de ceux qui étaient venus nous aider à libérer notre pays du nazisme", a rappelé Mme Alliot-Marie sur France Inter. Puis "nous avons essayé" d'établir "une équité par rapport au pouvoir d'achat de chacun des pays. Aujourd'hui, et à la demande du président de la République, nous allons essayer de passer à une phase suivante qui sera une reconnaissance au même niveau nominal de la reconnaissance de la Nation à ceux qui sont intervenus", a-t-elle dit.
"Bien entendu, cela représente un coût relativement important, mais je crois que la reconnaissance que nous leur devons le mérite", a ajouté la ministre, précisant que l'argent nécessaire au financement de la mesure doit encore être débloqué par le ministère de l'Economie. "Nous avons prouvé, nous -contrairement à beaucoup d'autres qui nous avaient précédé-, que nous n'oublions pas", a-t-elle conclu.
Selon le ministère des Anciens combattants, le coût d'une telle mesure serait de l'ordre d'environ 400 millions d'euros par an et interviendrait dès le 1er janvier 2007. Si elle n'est pas prévue dans le projet de loi de finances pour l'an prochain, elle pourrait être introduite par voie d'amendement quand le budget sera discuté au Parlement à l'automne, précisait-on de même source.
Quelque 80.000 personnes de plus de 65 ans, originaires de 23 pays (Maghreb, Afrique noire francophone, Madagascar et ancienne Indochine), pourraient bénéficier d'une telle "décristallisation".
Dans un entretien au "Journal du Dimanche", le ministre délégué aux Anciens combattants Hamlaoui Mekachera confiait que Jacques Chirac s'apprêtait à revaloriser leurs pensions, en les alignant sur celles des anciens combattants français. Ils ne touchent actuellement qu'environ 30% du montant attribué aux Français.
Leurs pensions sont gelées depuis la loi du 26 décembre 1959, d'où le terme de "cristallisation". Toutefois, en 2002, leurs pensions ont été revalorisées, mais seulement en fonction du coût de la vie dans les pays où ils résident.
Jacques Chirac "veut tendre à une égalité, et non plus seulement à l'équité, entre nos compatriotes et leurs camarades d'armes étrangers", a expliqué Hamlaoui Mekachera, en notant qu"'il y a une injustice manifeste" et qu"'il faut la supprimer".
Lors de son intervention télévisée du 14 juillet, Jacques Chirac avait déjà annoncé sa décision de poursuivre le mouvement de "décristallisation" des pensions.
Dans une lettre adressée à M. Chirac, la Fédération internationale des ligues des droits de l'Homme (FIDH) et la Ligue française des droits de l'Homme (LDH) lui demandent lundi "d'assurer une reconnaissance égale à tous les anciens combattants de l'armée française en revalorisant les pensions et retraites des quelque 80.000 vétérans originaires des anciennes colonies françaises dont l'inégalité de traitement perdure".
Tout en reconnaissant que l'augmentation ces dernières années du montant de leurs pensions a marqué une première étape, la FIDH et la LDH, affirment qu'il s'agit aujourd'hui d"'aller plus loin" pour "mettre fin à cette discrimination choquante qui perdure depuis 60 ans".
De son côté, le GISTI (groupe d'information et de soutien des immigrés) dénonce des "arnaques" et des "demi-mesures" "très insatisfaisantes". Evoquant les propos de M. Mekachera, il juge lundi dans un communiqué qu'il ne s'agit "toujours pas d'assurer une égalité pleine et entière entre les anciens combattants français et étrangers mais uniquement" d"'une revalorisation tendancielle des pensions, qui pourraient se rapprocher des pensions françaises". Pour une égalité "pleine et entière, il faudrait purement et simplement abroger les lois de cristallisation", estime le GISTI.
Le film "Indigènes" du Franco-Algérien Rachid Bouchareb sort mercredi sur les écrans français. Au dernier festival de Cannes, le 59e, le jury présidé par Wong Kar-waï a décerné le prix d'interprétation masculine à Jamel Debbouze, Samy Nacéri, Sami Bouajila, Roschdy Zem et Bernard Blancan, les cinq principaux acteurs du film. AP
T
27 septembre 2006 00:03
c est vrai que ça a l air d etre un bon film, parcontre je deconseille a tout d essayer de le telecharger sur emule, j ai essayé a 3 reprises et a 3 reprises je suis tombé sur des film "sensible"
c
27 septembre 2006 01:12
Citation
ixccen- a écrit:
c est vrai que ça a l air d etre un bon film, parcontre je deconseille a tout d essayer de le telecharger sur emule, j ai essayé a 3 reprises et a 3 reprises je suis tombé sur des film "sensible"


c'est les rageux qui mettent des fakes!

va le voir au ciné c'est mieux.spinning smiley sticking its tongue out
1 octobre 2006 04:23
Salam , je viens d'aller le voir samedi soir , c'est un film trés marquant sur les anciens combattants ,
Sami bouajila et trés fort dans ce film , c'est l'acteur principalthumbs up
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
1 octobre 2006 10:43
IL NE FAUT PAS TELECHARGER CE FILM il faut inciter les gens à aller le voir pour une réussite commercial sinon comment voulez vous que d'autres expèriences dans le genre soient tentées s'il n'ya pas rentabilité.

PAS DE PIRATAGE SVP.
m
1 octobre 2006 14:29
Très bon film! Très bien réalisé..
smiling smiley
"Il y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin..."
o
1 octobre 2006 15:40
a cki paré c un tré bon film inchallah moi osi jvé alé le voir
en + eski paré kil a été fé a OUARZAZATE donk réson de + pr alé le voir
m
1 octobre 2006 16:48
Citation
UN AMI a écrit:
Les pensions des anciens combattants "indigènes" en voie de revalorisation

(......)

Quelque 80.000 personnes de plus de 65 ans, originaires de 23 pays (Maghreb, Afrique noire francophone, Madagascar et ancienne Indochine), pourraient bénéficier d'une telle "décristallisation".
Dans un entretien au "Journal du Dimanche", le ministre délégué aux Anciens combattants Hamlaoui Mekachera confiait que Jacques Chirac s'apprêtait à revaloriser leurs pensions, en les alignant sur celles des anciens combattants français. Ils ne touchent actuellement qu'environ 30% du montant attribué aux Français.
Leurs pensions sont gelées depuis la loi du 26 décembre 1959, d'où le terme de "cristallisation". Toutefois, en 2002, leurs pensions ont été revalorisées, mais seulement en fonction du coût de la vie dans les pays où ils résident.
Jacques Chirac "veut tendre à une égalité, et non plus seulement à l'équité, entre nos compatriotes et leurs camarades d'armes étrangers", a expliqué Hamlaoui Mekachera, en notant qu"'il y a une injustice manifeste" et qu"'il faut la supprimer".
Lors de son intervention télévisée du 14 juillet, Jacques Chirac avait déjà annoncé sa décision de poursuivre le mouvement de "décristallisation" des pensions.
Dans une lettre adressée à M. Chirac, la Fédération internationale des ligues des droits de l'Homme (FIDH) et la Ligue française des droits de l'Homme (LDH) lui demandent lundi "d'assurer une reconnaissance égale à tous les anciens combattants de l'armée française en revalorisant les pensions et retraites des quelque 80.000 vétérans originaires des anciennes colonies françaises dont l'inégalité de traitement perdure".


salam arlikoum,


Ca fait parti du role de tou musulman de soutenir ceux qui sont dans un plus grand besoin.
40 à 80 euros par mois ou trimestr (allah wa 3Lem) pour des personnes agées... c tres difficile
==> ca fait d'eux des personnes dans le besoins :

-de revoir leur famille pour ceux qui son obliger de rester ici
-de vivre convenablement
-d'obtenir une sorte de gratitude...


Ibn 'Umar rapporte que le Prophète (saws) a dit: "Le musulman est le frère du musulman, il ne lui cause pas de tord, ni ne le trahit. Celui qui aide son frère sera aidé par Allah. Et celui qui soulage un croyant d'une épreuve sera soulagé d'une des épreuves du jour du jugement par Allah. Et celui qui cache le défaut d'un musulman, Allah cachera ses défauts le jour du jugement." (Rapporté par Boukhari et Muslim)
I
1 octobre 2006 17:21
"Indigènes"...ou comment monter un film de médiocre qualité sur des idées tres "politiquement correctes"...

Un film médiocre d'abord:

- Un Djamel plus irritant que jamais...le Debbouz, j'appelle ca une erreur de casting! il est plaisant de savoir que l'on enrôle des manchots dans l'armée! Et pourquoi pas un cul-de-jatte conducteur de char pendant que l'on y est? Alors je le sais bien! il faut faire du chiffre, il faut des "guest stars"! Et il faut ratisser large! La crédibilité dans tout ca? bouhhh! tu penses! pourvu que le spectateur ait sa dose de bouffonneries à la Djamel! Debbouz fera toujours du Debbouz, comme Smain nous a toujours servi du Smain!(je ne vais pas être chien: belle interprétation des autres acteurs!)

- Un film boueux, lourdingue, à rallonge...sans oublier un final bouffant son inspiration du "Il faut sauver le soldat Ryan"!N'est pas Spielberg qui veut! Mais il nous fallait un final héroique, histoire de pouvoir dire: "Bahh voyez, kikédonc qu'a sauvé la France? Nos cinq pieds nickelés du Maghreb Uni enfin!"...une façon assez lamentable de servir un discours qui ne méritait pas tant de médiocrité!

Des idées politiquement correctes ensuite:

- Alors oui, nous avions compris que dans l'Univers, tout est blanc, tout est noir! Le gentil maghrébin combattant pour la Liberté, méritant, dévoué...un peu con-con sur les bords pour renforcer l'idée d'altruisme! et pis surtout, pas récompensé pour ses efforts! et discriminé!...Une bonne tronche de victime qu'on vous fabrique en l'espace de 2 heures! Je force le trait...je relève l'effort louable pour tenter de construire des personnalités "denses"! lol...

- Oui, répétons le...La République a été ingrate avec ses "anciens combattants des colonies"! Oui elle a été dégueulasse avec le soldat méritant!...maintenant je commence à en avoir raz la patate de ces perpétuelles lamentations, de ces jugements à l'emporte-pièce sur une France d'il y a 60 ans! de ce lien qu'on voudrait si facilement établir entre cette France là et la France d'aujourd'hui! L'époque est à la célébration des victimes?l'époque est surtout à la manipulation mémorielle afin de justifier luttes douteuses et aumône indigne d'un homme libre! L'époque est aux gémissements communautaires!

PS: résumer "indigènes" c'est relever la réaction d'un spectateur dont je vous laisse deviner l'origine sociale et le niveau culturel: "FUCK LA FRANCE" crié avant même le générique de fin!

PS2: Pour ceux qui seraient tentés par les attaques en dessous de la ceinture: MON GRAND-PERE a fait parti de ces "indigènes" de l'armée française...et il n'a pas fini dans une tour de la banlieue parisienne...je suis sincerement désolé!


evilevilevil
s
3 octobre 2006 15:24
Citation
Isfahan a écrit:
"Indigènes"...ou comment monter un film de médiocre qualité sur des idées tres "politiquement correctes"...

Un film médiocre d'abord:

- Un Djamel plus irritant que jamais...le Debbouz, j'appelle ca une erreur de casting! il est plaisant de savoir que l'on enrôle des manchots dans l'armée! Et pourquoi pas un cul-de-jatte conducteur de char pendant que l'on y est? Alors je le sais bien! il faut faire du chiffre, il faut des "guest stars"! Et il faut ratisser large! La crédibilité dans tout ca? bouhhh! tu penses! pourvu que le spectateur ait sa dose de bouffonneries à la Djamel! Debbouz fera toujours du Debbouz, comme Smain nous a toujours servi du Smain!(je ne vais pas être chien: belle interprétation des autres acteurs!)

- Un film boueux, lourdingue, à rallonge...sans oublier un final bouffant son inspiration du "Il faut sauver le soldat Ryan"!N'est pas Spielberg qui veut! Mais il nous fallait un final héroique, histoire de pouvoir dire: "Bahh voyez, kikédonc qu'a sauvé la France? Nos cinq pieds nickelés du Maghreb Uni enfin!"...une façon assez lamentable de servir un discours qui ne méritait pas tant de médiocrité!

Des idées politiquement correctes ensuite:

- Alors oui, nous avions compris que dans l'Univers, tout est blanc, tout est noir! Le gentil maghrébin combattant pour la Liberté, méritant, dévoué...un peu con-con sur les bords pour renforcer l'idée d'altruisme! et pis surtout, pas récompensé pour ses efforts! et discriminé!...Une bonne tronche de victime qu'on vous fabrique en l'espace de 2 heures! Je force le trait...je relève l'effort louable pour tenter de construire des personnalités "denses"! lol...

- Oui, répétons le...La République a été ingrate avec ses "anciens combattants des colonies"! Oui elle a été dégueulasse avec le soldat méritant!...maintenant je commence à en avoir raz la patate de ces perpétuelles lamentations, de ces jugements à l'emporte-pièce sur une France d'il y a 60 ans! de ce lien qu'on voudrait si facilement établir entre cette France là et la France d'aujourd'hui! L'époque est à la célébration des victimes?l'époque est surtout à la manipulation mémorielle afin de justifier luttes douteuses et aumône indigne d'un homme libre! L'époque est aux gémissements communautaires!

PS: résumer "indigènes" c'est relever la réaction d'un spectateur dont je vous laisse deviner l'origine sociale et le niveau culturel: "FUCK LA FRANCE" crié avant même le générique de fin!

PS2: Pour ceux qui seraient tentés par les attaques en dessous de la ceinture: MON GRAND-PERE a fait parti de ces "indigènes" de l'armée française...et il n'a pas fini dans une tour de la banlieue parisienne...je suis sincerement désolé!


evilevilevil



oulaaa je trouve que tu y vas un peu fort, j'ai vu le film hier, il est tres bien, sa ma vraiment touché; je ne suis pas d'accord avec toi, car le film n'est pas "abusé" le film est vrai, PEUT ETRE que ton pere ne s'est pas retrouvé dans les tour des hlm ou encore dans un foyer, je suis certaine qu'il y a ECHAPER DE TRES PEU !
excuse moi mais c'est tout a fait vrai, c'est la vie de tout les jours! les noirs et les arabes NE SONT TOUJOURS PAS INTEGRER ET NE S INTEGRERONT JAMAIS au regard des francais pour une quesiton de RELIGION ET DE COULEUR donc ne nous voilons pas la face. et un moment donné dans le film le passage ou ils sont en alsace, c'est les francais qui se prennent en photo comme si c t eux qui avaient libérer l'alsace, c vrai, je travaille dans une maison qui edite des livres et mag sur la guerre et justement j'ai lu, et vu les photo, ya pas d'arabe pris en photo devant le plus gros titre LA LIBERATION DE L ALSACE !!

j'avoue que le spectacteur en question : ""FUCK LA FRANCE" crié avant même le générique de fin!"
lui c pas de sa faute, il n'a pas ete eduqué et ne connais pas le respect ... ne se respecte pas d'ailleurs !

après tout, c'est mon point de vu .... tout comme le tien
a
3 octobre 2006 15:47
ISfahan,


Une façon un peu snobinarde de voir les choses.

Ce film a eu au moins le merite de faire bouger les choses et permettre aux anciens combattants encore en vie de retrouver un confort qu'on aurait du leur donner depuis la nuit des temps.

Si le film permet cela , pour moi il aura reussit.

Qu'importe la performance d'un tel acteur ou d'un tel autre , il ya un moment ou l'art doit aussi être à la disposition des causes difficles.
Que jamel fasse rire ou pleurer , là n'est pas le probleme, chacun y trouvera son compte mais au moins les pensions seront revalorisées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/06 13:31 par azl95.
l
4 octobre 2006 02:25
Citation
Isfahan a écrit:
"Indigènes"...ou comment monter un film de médiocre qualité sur des idées tres "politiquement correctes"...

Un film médiocre d'abord:

- Un Djamel plus irritant que jamais...le Debbouz, j'appelle ca une erreur de casting! il est plaisant de savoir que l'on enrôle des manchots dans l'armée! Et pourquoi pas un cul-de-jatte conducteur de char pendant que l'on y est? Alors je le sais bien! il faut faire du chiffre, il faut des "guest stars"! Et il faut ratisser large! La crédibilité dans tout ca? bouhhh! tu penses! pourvu que le spectateur ait sa dose de bouffonneries à la Djamel! Debbouz fera toujours du Debbouz, comme Smain nous a toujours servi du Smain!(je ne vais pas être chien: belle interprétation des autres acteurs!)

oulalala eye popping smiley ty vas un peu fort la non ???

je trouve que c'est méchant et violent comment t'as réagis...le fait que Djamel est un handicap avc sa main ne doit pas etre un obstacle si il veut etre acteur... qui plus est je ne pense pas qu'il avait besoin d'être considéré comme une "guest star" mais ca lui tenait réellement a coeur de faire ce film.


maintenant pr ce qui est de la personne qui a injurié avant meme la fin du film, non que je cautionne cela mais faut essayer de comprendre, on nous a jamais appris cela ni en histoire pas plus qu'ailleurs ajoute a cela le contexte actuel ... t'as le résultat que t'as vu...meme si c'est pas une raison moi perso jpe comprendre cette réaction...

bref en tt cas j'ai bien aimé le film, les acteurs jouent super bien, et a défault de ne pas l'avoir aimé, faut reconnaitre qu'il a permis de faire bouger les choses...
I
4 octobre 2006 03:40
Mon post était polémique...je veux bien l'admettre! Angel...Devant un concert de louanges excessives, on peut bien se permettre de faire glisser sa plume un peu plus méchamment!

Pour ce qui est du post de "shamssy"...il me semble que le rapport que tu établis entre absence d'intégration des "noirs et des arabes"(aujourd'hui) et la situation faite aux soldats "des colonies"(hier) ne vient que souligner l'existence d'un amalgame entre deux époques historiques qu'il n'y a pas lieu de rapprocher. Je ne suis pas en train de nier l'existence de discriminations. Je prétends que l'amalgame sert des combats "politiques" douteux...

S'agissant du post de azl95...je doute que ce film soit à l'origine d'un reexamen de la situation des anciens combattants "des colonies". Mais très bon timing pour une annonce gouvernementale!evil...Il me semble plutot s'inscrire dans la seule véritable réalisation de la présidence Chirac: une "mémoire" française que l'on ne finit plus de "travailler" (Vichy, déportation, guerre d'Algérie, esclavage...) pour soulager une conscience décidemment bien lourde...j'ai toujours pensé que la mémoire était un boulot d'historien (seul à même d'inscrire des faits dans leur contexte)! j'ai du passer à coté de quelque chose! Mais enfin, si ce travail peut aboutir à la réparation d'une injustice, je ne m'en plaindrai pas. Je doute simplement qu'il s'agisse d'une réparation véritable du préjudice causé: la repentance a ses limites...budgétaires!

Pour ce qui est du lien Art-"causes à défendre"...Je ne suis pas grand fan, mais passons...il n'en reste pas moins que lorsqu'un film est médiocre, il est médiocre! point à la ligne! On peut ne pas partager mon point de vue (il est très certainement excessif...). En revanche, nous n'avons pas à mettre de coté notre regard critique sur le fond et sur la forme! Illustration? Michael Moore se fend la poire dans ses films en démontant l'administration Bush et une certaine Amérique capitaliste...la combat est juste?OUI...on peut juger ses "oeuvres" simplistes et contradictoires! On peut juger ses documentaires assez mal foutus!
a
4 octobre 2006 13:42
Isfahan,
La part de la vérité n'est pas absente dans ton argumentaire, mais devant un cinéma entre guillemet" arabe militant, ne tuons pas l'expérience dans l'oeuf.
Hollywood a produit des centaines, voire des milliers de films pour anoblir des causes religieuses, Benhur, les dix commandements, toute la panoplie sur Jésus.
Nous avons réalisé un film un seul à l'échelon mondial, ARISSALA et on a finit par tuer son réalisateur comble de l'idiotie lors d'un attenta terroriste.

Que des films, retracent la vérité vraie de ce que ont pu apporter des arabes à l’histoire, je ne peux que me réjouir. (Comme par hasard les films sur l'apogée de la civilisation musulmane en Andalousie se comptent sur les doigts d'un manchot!!

C'est une expérience, elle ne peut être parfaite dés le début mais qu'elle se poursuive.


Rien que pour cela je dis BRAVO.
I
4 octobre 2006 18:36
Cher maromimi,

Ce que j'ai pu dire était violent,lol...Le handicap de Jamel doit-il être un obstacle à sa carrière d'acteur? non, le cinéma propose également des rôles de handicapés! (Oui, je suis encore méchant, evil...quel délice d'être méchant! Angel)...plus sérieusement: une limite à une carrière d'acteur? non! une limite à l'attribution de certains rôles? certainement! Après tout, Mouss Diouff n'est toujours pas pressenti pour reprendre le rôle de Louis XIV au cinéma et on vient de m'apprendre que Mimi Mati venait d'être recalée en casting pour l'interprétation de Blanche Neige malgré un argument très pertinent de l'intéressée: "Vous déconnez? mais tous les autres acteurs sont des nains?!"...En revanche, je peux conseiller à Jamel Debbouz de se présenter pour le rôle de Capitaine Crochet dans un remake français de Peter Pan! Un capitaine Crochet marocain, ca pourrait le faire! Clap

PS: S'il vous plait! pas plus de 10 lettres d'injures par jour dans ma boite aux lettres! lol
l
4 octobre 2006 22:55
Citation
Isfahan a écrit:
Cher maromimi,

Ce que j'ai pu dire était violent,lol...Le handicap de Jamel doit-il être un obstacle à sa carrière d'acteur? non, le cinéma propose également des rôles de handicapés! (Oui, je suis encore méchant, evil...quel délice d'être méchant! Angel)...plus sérieusement: une limite à une carrière d'acteur? non! une limite à l'attribution de certains rôles? certainement! Après tout, Mouss Diouff n'est toujours pas pressenti pour reprendre le rôle de Louis XIV au cinéma et on vient de m'apprendre que Mimi Mati venait d'être recalée en casting pour l'interprétation de Blanche Neige malgré un argument très pertinent de l'intéressée: "Vous déconnez? mais tous les autres acteurs sont des nains?!"...En revanche, je peux conseiller à Jamel Debbouz de se présenter pour le rôle de Capitaine Crochet dans un remake français de Peter Pan! Un capitaine Crochet marocain, ca pourrait le faire! Clap

PS: S'il vous plait! pas plus de 10 lettres d'injures par jour dans ma boite aux lettres! lol


smiling smileywinking smiley té grave..., tu ma fais sourire donc jte dis rien mais sérieux c'est pas bien de se moquer...
c
5 octobre 2006 05:46
In loveMerci à toute l'équipe d'avoir corrigé une bavure de l'histoire et d’avoir rendu justice a nos grands pères soldat sous le drapeau tricolore Fr.

Enfin les lycéens musulmans peuvent faire boucler le clapet à certains profs d'histoire qui méprise la contribution des africains à la libération de la France et de l'Europe.

C’était en 1er le prof nous avait fait visionner une casette sur la WW2 sur la quelle ne figuré aucun combattant étranger et même les études de DOcuments qu'on avait eu ne parler à aucun moment des étrangers qui ont participé a la guerre au coté des français.

J’ai demandé a ce prof pourquoi ne parle-t-il pas de la contribution africaine!
Il me répond : leur nombre était négligeable! Avec un air méprisable.Censored

On a boycott le cours de ce con-nard et on l'a invité a aller jeter un coup d'oeil sur l'expo faite a l'intérieur même du lycée qui parlait de justement ces milliers de tirailleurs sénégalais et soldats magrébins de la 1er a la 2eme guerre mondiale.


Encore merci Djamal et company



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/06 05:56 par comeback.
b
5 octobre 2006 07:30
Citation
azl95 a écrit:
Isfahan,
La part de la vérité n'est pas absente dans ton argumentaire, mais devant un cinéma entre guillemet" arabe militant, ne tuons pas l'expérience dans l'oeuf.
Hollywood a produit des centaines, voire des milliers de films pour anoblir des causes religieuses, Benhur, les dix commandements, toute la panoplie sur Jésus.
Nous avons réalisé un film un seul à l'échelon mondial, ARISSALA et on a finit par tuer son réalisateur comble de l'idiotie lors d'un attenta terroriste.

Que des films, retracent la vérité vraie de ce que ont pu apporter des arabes à l’histoire, je ne peux que me réjouir. (Comme par hasard les films sur l'apogée de la civilisation musulmane en Andalousie se comptent sur les doigts d'un manchot!!

C'est une expérience, elle ne peut être parfaite dés le début mais qu'elle se poursuive.


Rien que pour cela je dis BRAVO.


salam azl95

mustapha el 3akkad n'était pas ciblé c'est la malchance.

c'était écrit.
y
5 octobre 2006 11:13
bravo pour ce magnifique film j'ai pleuré à la fin du film et je pouvais plus m'arreter
ql emotion..ql courage
U
5 octobre 2006 19:11
Cette mesure ne sera toutefois pas rétroactive: un rattrapage "n'est pas d'actualité pour l'instant", a déclaré le ministre délégué aux Anciens combattants.


Foutage de gueule!!!

Exemple precis :
1 Les pensions militaires se basent sur le nbre d'années effectuées sous les drapeaux, le temps passé au combat, le grade obtenu.
2 Les pensiosn d'invalidité militaires se basent sur le taux d'invalidité...et ô combien il est difficile de gagner ne serait ce qu un point d'invalidité....

Exemple :
un tirailleur africain (1930-1953) ayant quitté l armée avec le plus haut grade que pouvait obntenir un indigene (cette discrimination on en parle pas bcp) gagne 853 (depuis 2001) euros mensuel de retraite militaire.....Si je lis plus haut....ca voudrait dire 30% de ce qu un combattant de souche si je lis bien ce qui a écrit ecrit precedemment.
donc une retraite normale des janvier 2007....avec une simple regle de trois....2843 euros mensuels...
super!!!
Reflexion : en prennant en compte tous les indices (augmentations du cout de la vie etc etc etc)....et les differentes régles de calcul....ca fait combien ca sur 47 ans?
Ajoutons maintenant la pension militaire d'invalidité pour blessures de guerre....

sachant en plus que ces personnes ont plus de 80 ans....et que l'aspect de la reversion aux veuves n 'a pas été évoqué

Encore une mesurette.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook