Groupe Moenis Salam - Innayed 5'59'' | 120 auditeurs
merci de coriger les fautes d'orthographes.
"en effet, ils dépassent le plafond de X€, et demadent s'ils leur sont possibles de bénéficier d'un tarif préférentiel."

dite moi s'il y a des fautes d'orthographe ou de sens, c urgent je dois rédiger une note à mon responsable pour ce soir.
merci d'avance.
Citation
precieuse81 a écrit:
"en effet, ils dépassent le plafond de X€, et demadent s'ils leur sont possibles de bénéficier d'un tarif préférentiel."

merci d'avance.

en effet, ils dépassent le plafond de X€, et demadent justement s'ils leur est possible de bénéficier d'un tarif préférentiel
en effet, ils dépassent le plafond de X€, et demadent justement s'il leur est possible de bénéficier d'un tarif préférentiel

"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
Citation
Pistaja a écrit:
en effet, ils dépassent le plafond de X€, et demadent justement s'il leur est possible de bénéficier d'un tarif préférentiel

thumbs up
En effet, ils dépassent le plafond de X€ et demandent justement si ils leurs est possible de bénéficier d'un tarif préferentiel.

Si ils au départ c'est avec un S le second aussi

Bye
merci
et pourquoi pas simplement: En effet, ils dépassent le plafond de X€ et demandent justement s'il est possible de bénéficier d'un tarif préferentiel.
Citation
jessi a écrit:
En effet, ils dépassent le plafond de X€ et demandent justement si ils leurs est possible de bénéficier d'un tarif préferentiel.

Si ils au départ c'est avec un S le second aussi

Bye

Pas d'accord, il n'y a pas de s pour ce que j'ai mis en gras

"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"

ca c'est la bonne orthographe
merci en tou ka
je ne comprends pas ce que tu veux faire comme message
moody smiley Si ils eu départ c'est avec un S pourquoi pas le 2 ème????
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
moody smiley Si ils eu départ c'est avec un S pourquoi pas le 2 ème????

salam

parce que c LEUR qui reprend ILS du depart. il est possible est une forme figée.
okok
alors il y as un s à leur(s)?

olalalala je savait que j'avait des lacunes mais je penssais m'être amélioréptdr

demandent
Il n'y a pas de s car tu peux formuler autrement:

en effet, ils dépassent le plafond de X€, et demadent justement s'il est possible de bénéficier d'un tarif préférentiel
ok merci sa peut toujours servir

SAlam
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
ok merci sa peut toujours servir

SAlam

salam

leur est un pronom qui reprend ils donc il est deja au pluriel.

tu ne trouveras leur avec un S que quand il est adjectif possessif il me semble

Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ;
ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ;
parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
Citation
nesty a écrit:

en effet, ils dépassent le plafond de X€, et demadent justement s'il est possible de bénéficier d'un tarif préférentiel

tout a fait

par exemple aussi----s'il est possible a eux de bénéficier.....

tu peux aussi écrire

dépassant le plafond de X€, ils voudraient savoir s'ils pouvaient bénéficier d'un tarif préférentiel. allah y rham lwalidinegrinning smiley

et la les deux ils prennent un S

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/08 17:23 par wahed mustapha.
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
nesty a écrit:

tout a fait

tu peux aussi écrire

dépassant le plafond de X€, ils voudraient savoir s'ils pouvaient bénéficier d'un tarif préférentiel. allah y rham lwalidinegrinning smiley

ça ne se dit pas : "s'il est possible a eux de bénéficier....." mais plutôt : s'il est possible POUR eux de bénéficier...

nan ?
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
nesty a écrit:

tout a fait

tu peux aussi écrire

ça ne se dit pas : "s'il est possible a eux de bénéficier....." mais plutôt : s'il est possible POUR eux de bénéficier...

nan ?

t as raisoncrying
mais c était juste pour montrer que "il n a rien voir avec euxgrinning smiley
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
nesty a écrit:

tout a fait

tu peux aussi écrire

nan ?

t as raisoncrying
mais c était juste pour montrer que "il n a rien voir avec euxgrinning smiley

coquin va ! grinning smiley
c,est pas tres heureux s'il est possible pour eux.... s,il leur est possible est bien meilleur

Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ;
ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ;
parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]