Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Merci " Choumicha" merci pour le canoune
U
10 décembre 2006 11:54
Merci choumicha d'avoir tenu votre parolle hier en regardant votre émission j'ai remarqué que le Canoune a été dénudé et débarassé du papier allu et j'ai trouvé aussi que le réalisateur a bien cadré ce bel objet franchement merci beaucoup smiling smiley.




Pour ceux qui n'ont pas suivis la déscussion du 21 octobre la voici:







________________________________________________________________________________[/col or]
Auteur: UN AMI [MP]
Date: le 21 octobre 2006 à 15h02


VIVE ELMAJAMAR VIVE ELCANOUNE C'est que de l'argil un tagine sur le canoune n'a rien à voir avec celui qui est cuit sur bdu gaz ....Cacher un canoune par de l'aluminium est purement l'oubli des valeurs et traditions (tant qu'à remplacer notre belle choumicha par madame soleil) zut alors et en plus Le papier aluminium n'est pas recyclable, sa fabrication nécessite énormément d'énergie. Il protège les aliments de la lumière certe .Et pour info Le papier aluminium est employé dans les recettes de papillottes ou pour cuire les pommes de terre au four. Le papier aluminium ne peut pas être utilisé dans un four à micro-ondes car il risque de provoquer des étincelles qui endommageraient l'appareil.

Un emballage alimentaire sert à contenir des aliments. Il les protège des contaminations, il empêche les aliments de prendre les odeurs d'autres aliments.


Mais bon et ça date pas d'aujourd'hui il existe même des Tagines en aluminium des cassrolles etc mais remplacer un Mjamar ou le chacher c'est une honte alors chèrs technicien chèrs décorateurs de l'émission choumicha baser et dériger vos caméras sur nos Canounes et nos mjamars et soyez fiers .


NE JAMAIS OFFRIR UN MJAMAR A UN FRANCAIS VOUS SAVEZ POURQUOI ????


________________________________________________________________________________[/col or]

Auteur: Choumicha [MP]
Date: le 21 octobre 2006 à 22h08


BONSOIR !!!!!

J’ai adoré !! Bravo pour le plaidoyer !!!
« Je m’engage solennellement à ne plus habiller & à exhiber nos Majmars & Canounes nationaux sur le plateau des émissions et ce, à partir de la mi-novembre !! » Signé Choumicha
Promis, juré !!!!
Et merci beaucoup !!
Merci encore pour vos encouragements !! Très bonne fête
Choumicha



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/12/06 11:57 par UN AMI.
w
10 décembre 2006 13:03
bravo l ami...
b
10 décembre 2006 13:42
Salam l'ami
Ne t'inquite ps lemjmare existe toujour chez nous il 3. 1 en fer et les 2 en Argile sa sert a cuire et a réchaufer en plus c bon et si je trouverai comme faire le canon chez nous je le ferai aprceque son pain et tré délécieux
Bon appetit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook