Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Merci qui?
m
7 novembre 2011 12:17
Développement humain : Pauvreté et analphabétisme paralysent le Maroc

Comme l’année dernière, le Maroc reste bloqué dans la catégorie des pays au développement humain moyen. Il est largement devancé par la Jordanie (95ème rang), l’Algérie (96), l’Egypte (113), Palestine (114), la Syrie (119). Le Maroc se retrouve non loin de l’Iraq classé à la 132ème place.

le reste de l'article : lien

A cette occasion, je dis merci M6 et merci H2 pour votre bonne gouvernance......
M6 tu es notre fierté : ça nous suffit que tu sois le plus riche des rois du Monde...... et on s'en fouttttte que le Maroc soit classé 132ème........ c'est pas très important ..... le plus important c'est que sa majesté profite bien de ses 17 palais!!!!!!


Et je dis que notre M6 nationale n'est pas responsable de cela ........ puisque sa majesté n'a qu'un pouvoir honorifique au Maroc......

PS : pour les lèches babouches, je suis marocains, pas séparatistes et j'aimes mon pays grinning smiley, donc oui pour le débat MAIS gardez vos anciens arguments!!!!!
7 novembre 2011 17:53
Salam,

Sinon , toi c'est nouveau ce que tu nous mets là grinning smiley

Oui j'ai adoré ton PS: Angel
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
T
7 novembre 2011 19:51
Et tu voudrais quoi?.......Que le roi vendent ses palais aux plus offrant pour te nourrir?

Quant a la cause numéro 1 de l'engluement qui ralentit enormément l'essor du Maroc.......C'est le Marocain.

Franchement je crois que le Maroc est le seul pays au Monde ou les Banques ouvrent a 15h pour refermer a 17h.Y'a personne qui travaille labas,tout est toujours fermé..En revanche les Cafés,eux,tournent 24/7,et les terrasses sont toujours pleines a craquer.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
m
8 novembre 2011 11:47
Citation
Tamassint' a écrit:
Et tu voudrais quoi?.......Que le roi vendent ses palais aux plus offrant pour te nourrir?

Quant a la cause numéro 1 de l'engluement qui ralentit enormément l'essor du Maroc.......C'est le Marocain.

Franchement je crois que le Maroc est le seul pays au Monde ou les Banques ouvrent a 15h pour refermer a 17h.Y'a personne qui travaille labas,tout est toujours fermé..En revanche les Cafés,eux,tournent 24/7,et les terrasses sont toujours pleines a craquer.


oui tu as raison! avoir un palais royal par ville marocaine est plus prioritaire que d'envoyer les filles des compagnes à l'école!
gardons les palais et même construisons d'autres ptdr
q
8 novembre 2011 13:07
Citation
maati1990 a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Et tu voudrais quoi?.......Que le roi vendent ses palais aux plus offrant pour te nourrir?

Quant a la cause numéro 1 de l'engluement qui ralentit enormément l'essor du Maroc.......C'est le Marocain.

Franchement je crois que le Maroc est le seul pays au Monde ou les Banques ouvrent a 15h pour refermer a 17h.Y'a personne qui travaille labas,tout est toujours fermé..En revanche les Cafés,eux,tournent 24/7,et les terrasses sont toujours pleines a craquer.


oui tu as raison! avoir un palais royal par ville marocaine est plus prioritaire que d'envoyer les filles des compagnes à l'école!
gardons les palais et même construisons d'autres ptdr


Ne fais pas semblant de t intéresser aux cas des filles des campagnes non scolarisés , si c était le cas on l aurai sût depuis belle lurette .
La mentalité des gens ,et les incivilités y sont pour quelque chose .
Déjà que les filles puissent circuler sans être dérangé ni agressés , et que leurs parents les valorisent aussi , mais je ne vise pas tout le monde bien sûr , seulement ceux qui ont une drôle de mentalité .
Les Palais ne t empêchent pas de vivre ni d avancer dans ta vie si tu le veux vraiment .
m
8 novembre 2011 13:39
Citation
quivivravera a écrit:

Ne fais pas semblant de t intéresser aux cas des filles des campagnes non scolarisés , si c était le cas on l aurai sût depuis belle lurette .
La mentalité des gens ,et les incivilités y sont pour quelque chose .
Déjà que les filles puissent circuler sans être dérangé ni agressés , et que leurs parents les valorisent aussi , mais je ne vise pas tout le monde bien sûr , seulement ceux qui ont une drôle de mentalité .
Les Palais ne t empêchent pas de vivre ni d avancer dans ta vie si tu le veux vraiment .


C'est bien ce que je disptdr
Le budget du roi et ses palais nous coutent plus que quartes ministères réunies..... mais c'est pas grave..... ça fait notre fierté!!!!!

Le salaire et traitement de sa majesté est plusieurs fois supérieur à celui d'OBAMA..... mais nous sommes fiers de ce record!!!!! voila au moins un domaine où on passe devant ces salauds d'américainsptdrptdrptdr


Allez ensemble "ACHA ALMALIK"
o
8 novembre 2011 13:43
Citation
maati1990 a écrit:
oui tu as raison! avoir un palais royal par ville marocaine est plus prioritaire que d'envoyer les filles des compagnes à l'école!
gardons les palais et même construisons d'autres ptdr

Le maroc a besoin de la création de richesses structurelles et renouvelables d'année en année., ce qui ne peut venir que d'activités économiques, et non d'une action coup de poing qui ne ferait qu'envoyer de la poudre aux yeux de tout le monde.

Vendre tous les palais ne servirait à rien.
C'est comme si tu conseillais à quelqu'un au chômage de vendre sa voiture au lieu de chercher du travail.
p
8 novembre 2011 13:45
pfff , des arguments bidons ....
ce qui paralyse le maroc ce sont surtout les blablateurs deriere leur ecran qui critique et qui ne font rien .
il faut comparer ce qui est comparable .....
le maroc n'a pas de petrole , le maroc ce n'est pas l'algerie ou notre cher boutef distribue de l'argent pour calmer les foules .
si nos voisins ne nous ont pas creer un probleme a la con au sud , on aurait peut etre depenser cette argent a nourir le peuple ....
m
8 novembre 2011 13:54
Citation
participant a écrit:
pfff , des arguments bidons ....
ce qui paralyse le maroc ce sont surtout les blablateurs deriere leur ecran qui critique et qui ne font rien .
il faut comparer ce qui est comparable .....
le maroc n'a pas de petrole , le maroc ce n'est pas l'algerie ou notre cher boutef distribue de l'argent pour calmer les foules .
si nos voisins ne nous ont pas creer un probleme a la con au sud , on aurait peut etre depenser cette argent a nourir le peuple ....

c'est bien ce que je disptdr

Nous les marocains nous aimons notre ROI, nous adorons même!!!!
Parce que nous marocains, nous avons tout compris à la démocratie et à l'équilibre des pouvoirs......
Nous ne sommes pas comme ces sous développés de norvégiens ou de suédois qui ont limité le pouvoir de leurs souverains!!!!! ptdr

Nous c'est carte blanche..... on interdit même de commenter ces discours grinning smiley
m
8 novembre 2011 14:01
Citation
participant a écrit:
pfff , des arguments bidons ....
ce qui paralyse le maroc ce sont surtout les blablateurs deriere leur ecran qui critique et qui ne font rien .
il faut comparer ce qui est comparable .....
le maroc n'a pas de petrole , le maroc ce n'est pas l'algerie ou notre cher boutef distribue de l'argent pour calmer les foules .
si nos voisins ne nous ont pas creer un probleme a la con au sud , on aurait peut etre depenser cette argent a nourir le peuple ....

Si tu vises les blablateurs derrière leur écran qui ne disent pas "ACHA ALMALIK", je suis d'accord avec toiptdr
m
8 novembre 2011 14:05
Citation
oleole a écrit:
Citation
maati1990 a écrit:
oui tu as raison! avoir un palais royal par ville marocaine est plus prioritaire que d'envoyer les filles des compagnes à l'école!
gardons les palais et même construisons d'autres ptdr

Le maroc a besoin de la création de richesses structurelles et renouvelables d'année en année., ce qui ne peut venir que d'activités économiques, et non d'une action coup de poing qui ne ferait qu'envoyer de la poudre aux yeux de tout le monde.

Vendre tous les palais ne servirait à rien.
C'est comme si tu conseillais à quelqu'un au chômage de vendre sa voiture au lieu de chercher du travail.

Je suis à 100% d'accord avec toi, parce que 17 palais sont aussi indispensable au Maroc qu'une voiture à un chômeur ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/11 14:06 par maati1990.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook