Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Merah et complot ?... théorie dangereuse
v
31 mars 2012 15:53
Bonjour tout le monde,

Mon premier post, pour pousser un petit coup de colère. smiling smiley

Un complot ?! parce que les élections sont proches ? Ah ben oui, évidemment, Sarko va risquer de gâcher sa carrière politique (parce qu'encore jeune, quand même, le mec pour un politicien) avec un crime pour gagner 5 ans de présidence au détriment de toutes les années qui suivent ? Alors, à partir de combien de temps avant des élections devrait-on laisser faire les délinquants, qui plus est super dangereux pour tout le monde, pour ne pas être accusé de manigances ?

Un Français tue des Français... oups, il est musulman. Alors, étrangement, les musulmans, et de France et des autres pays, se sentent concernés et crient au complot, au point de parfois aller jusqu'à défendre un criminel. N'est-il donc pas possible qu'un musulman soit fou ? N'y en a-t-il pas dans tous les pays et toutes les religions ? Une religion s'est-elle insurgée pour le tueur fou de Norvège ? Pourquoi cette paranoïa ?!

Peut-être parce que dans les grands médias, on a pu lire "français d'origine algérienne"... Ben, quand on demande à une personne de 2e ou 3e génération d'immigrés quelle est sa nationalité, la plupart répond "Français d'origine algérienne ou marocaine, Belge d'origine marocaine....". Très peu disent juste Français ou Belge. Alors, faudrait savoir !
Que l'on dise Français ou Français d'origine marocaine, il ne faut pas y voir d'attaques, les deux sont vrais.

Qu'il soit à la base de confession catholique ou musulmane ou autre, un fou est un fou, incontrôlable et dangereux... et à éliminer s'il risque de se trouver dans la rue armé jusqu'aux dents car susceptible de faire d'autres victimes. C'est incroyable ! Un drame national se transforme en tensions internationales.

Je travaille à Montauban, j'étais à quelques centaines de mètres du lieu des tueries, j'aurais pu m'y trouver à l'heure où ça s'est passé. Pour la cérémonie en hommage aux militaires tués, tous les partis politiques étaient là : le Président, bien sûr, c'est son rôle, mais aussi 5 autres candidats, la gauche à côté de la droite, presque main dans la main. Il n'y avait pas de polémique parce que la campagne était suspendue. Tous d'accord, du coup.

Vous croyez qu'un gouvernement d'un autre parti aurait laissé Mohamed Merah dans la rue ? Tant qu'il restait dans son appart, ça allait, on pouvait le considérer comme maîtrisé, ou du moins sous surveillance suffisante. Mais dans la rue ! Fichtre, vous oubliez que les immeubles voisins étaient habités et qu'il aurait pu tirer sur l'inconscient qui essayait de filmer de sa fenêtre, par exemple. Je ne vois pas comment on peut attraper un mec vivant lorsqu'il te tire dessus. Je suis désolée de vous décevoir si je vous apprends que Robocop n'existe pas. C'est juste... n'importe quoi. Un gouvernement doit protéger les citoyens des méchants, c'est son boulot, que ce soit à deux ans, à deux mois ou à deux jours d'élections, quel que soit le parti.

La région est vraiment traumatisée, on reste dans la peur. Pas plus des musulmans que des autres ! Trois religions ont été touchées dans ces meurtres : catholique, musulmane et juive. Peur qu'un voisin qu'on croise tous les jours pète les plombs et tue nos enfants, tout simplement.

La politique n'a rien à voir avec un fait divers, la religion non plus. Elle n'est pas coupable d'actes terroristes. Aucune religion ne pousse au crime. Au contraire ! A partir du moment où il y a crime, il n'y a plus de religion. Par contre, ces terroristes se sentent investis d'une mission religieuse... Du coup, l'islam se trouve involontairement impliqué.
J'ai du mal à comprendre pourquoi les religieux se détachent de ce genre d'affaires en se contentant de dire de ne pas faire d'amalgames au lieu de réagir, alors que les musulmans sont pourtant les plus éclaboussés ! D'un point de vue personnel, je pense que l'islam devrait se responsabiliser un peu plus dans ces cas-là pour éviter les radicalisations dangereuses, et pour se défendre aussi, parce que l'islam bien pratiqué est une très belle religion. Il n'y a qu'une centaine d'imams volontaires, en France, qui se rendent dans les prisons. C'est très peu...

La paranoïa est dangereuse. Elle crée des tensions qui n'ont pas lieu d'être. Certains doutent parce qu'ils ont vu ou lu certaines choses dans un média... mais 20 autres disent autre chose ou donnent des réponses aux questions qu'on pourrait se poser en ayant lu le premier. On met en doute la parole de quelques centaines d'hommes assermentés (qui ne peuvent être à la solde d'un parti politique puisque le pouvoir change régulièrement !). Waouh, c'est prétentieux. Ne lisez jamais un seul support. Chaque média sort ses infos, plus ou moins avérées ; c'est son boulot, le lecteur en demande toujours plus même quand il n'y a rien à dire. Tous les grands médias télévisés, écrits ou sur web, ont eu des procès pour des infos erronées à un moment ou à un autre. Les journaux, ce sont avant tout des entreprises, des commerces au même titre que les épiceries : il y a du bon, et parfois du très mauvais, volontaire ou accidentel. Il faut toujours en lire plusieurs, de tout bord, de plusieurs pays si possible, pour essayer de garder une certaine objectivité.

Si mon discours pouvait semer le moindre doute dans la tête d'un seul des "douteurs" ou des posteurs aux propos virulents que j'ai pu voir sur le forum (mais très patients s'ils ont tout lu smiling smiley ), ben... je serais contente. J'aurais fait ma B.A. du jour. smiling smiley
Musulmans, non-musulmans, vivez en paix, il y a de la place pour tout le monde, la diversité est une richesse pour tous.
Ce qu'on appelle maintenant "l'affaire Merah" est une bombe atomique... pour tout le monde.
X
31 mars 2012 18:43
Tu t'es inscrite pour nous dire comment on doit penser?
z
31 mars 2012 18:57
Salam Alaykoum,

N'est-il donc pas possible qu'un musulman soit fou ?

Bien sur que cela soit possible ,alors pourquoi ne parle t-on pas de folie dans ce cas là ?

Pourquoi nous parler de pseudo voyage en Afghanistan ou au Pakistan dans des camps d'entrainement ? Pourquoi nous parler d'endoctrinement,d'Al Qaida,d'intégriste,de fondamentaliste ?

J'ai du mal à comprendre pourquoi les religieux se détachent de ce genre d'affaires en se contentant de dire de ne pas faire d'amalgames au lieu de réagir, alors que les musulmans sont pourtant les plus éclaboussés !

Moi j'ai du mal à comprendre une chose ,c'est dès qu'un musulman est concerné dans une affaire on demande à toute la communauté de s'expliquer ,de se justifier,comme ci la communauté toute entière était responsable ,il est le problème.

Justement les médias donnent des informations complètement différentes dans cette histoire ,il y a effectivement des questions qui restent sans réponse ,le doute va rester tant que toutes les zones d'ombres ne seront pas éclaircies ,chacun se doit de rechercher la vérité dans cette affaire car il se pourrait que musulmans,catholiques,juifs,athées ...... soient tous les dindons de la farce dans cette histoire.
v
31 mars 2012 19:01
Qui, vous ? Maghrébins ? Musulmans ? Mon époux est belgo-marocain musulman et est d'accord avec moi. Il est inutile de chercher des conflits où il n'y en a pas. J'exprime ce que je pense, parce que je me sens touchée par ce drame, parce que j'ai peur pour mes enfants.
En fait, je suis en colère depuis jeudi. C'est Cohen, le maire de Toulouse, qui m'a agacée jeudi lorsqu'il a voulu se décharger de l'enterrement. Je n'ai jamais été autant remontée. smiling smiley
Alors quand j'ai vu des appels à la haine sur le forum, je me suis inscrite, oui. Ce sont des restes de cette colère.
31 mars 2012 19:06
salam
wakwak un autre post????????????? grinning smiley

Salam
v
31 mars 2012 19:16
@zz95
En fait, on est à peu près d'accord, mais on l'exprime différemment.
Pourquoi pseudo-voyages ? Ils ont été confirmés à ce que je sache.

Je n'ai pas vu qu'on demandait aux musulmans de se justifier... J'ai vu au contraire des musulmans qui essayaient de se justifier sans qu'on leur demande.
Des zones d'ombre subsistent, oui, normal l'enquête est en cours.
v
31 mars 2012 19:19
@MissYabiladi2010

Quoi ?

Les posts sont longs à arriver sur le forum, non ? Ca fait trois réponses que je donne et aucune n'est arrivée.
31 mars 2012 19:31
Citation
v.iluhass82 a écrit:
@MissYabiladi2010

Quoi ?

Les posts sont longs à arriver sur le forum, non ? Ca fait trois réponses que je donne et aucune n'est arrivée.

salam
parce que depuis le 21 mars y a que ca sur ce forum sur général, actualité marocaine et actualité internationale. Et c'est toujours la mm chose.
On mange lmer9a au petit déjeuner, au déjeuner, au goutter, au diner et à chaque moment, c'est beaucoup et ca rende malade si tu comprends ce que je veux dire.

salam
F
31 mars 2012 19:37
Citation
a écrit:
Ben, quand on demande à une personne de 2e ou 3e génération d'immigrés quelle est sa nationalité, la plupart répond "Français d'origine algérienne ou marocaine, Belge d'origine marocaine....". Très peu disent juste Français ou Belge. Alors, faudrait savoir !


Je suis daccord avec toi...sauf pour ce paragraphe.

Je m'explique: Il ne me viendrait jamais à l'idée de demander la nationalité d'une personne sauf s'il y a un doute.
Quand, dans mon taf, je rencontre une Nathalie ou une Isabelle, je me doute d'avance qu'elle sont Françaises; Je ne vais pas leur poser la question. Par contre, à moi, on me l'a pose. Si je me contente d'une partie de la réponse, à savoir "Je suis Française"...on va me regarder en attendant la suite ! C'est normal; je ne vois rien de malsain, juste une simple curiosité !
Et je vais même te dire franchement, quand on me demande ma nationalité, je réponds la plupart du temps juste "Marocaine"...parce que c'est ce qui les intéresse en fait !
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
F
31 mars 2012 19:38
Citation
v.iluhass82 a écrit:
@MissYabiladi2010

Quoi ?

Les posts sont longs à arriver sur le forum, non ? Ca fait trois réponses que je donne et aucune n'est arrivée.

Tu es nouvelle sur le forum donc tes posts n'apparaissent qu''après validation des admins
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
v
31 mars 2012 19:53
Merci, Fleur de Lys. smiling smiley J'ai vu que mes réponses étaient toutes arrivées en même temps mais se sont quand même intercalées.
J'ai un exemple différent. Mon mari est né en Belgique. Il désigne toutes les personnes par leur nationalité : la quincaillerie de l'Arménien, le Turc devant la maison, untel était avec une Italienne... Je lui dis sans arrêt : "non, ils sont Belges comme toi". smiling smiley Sa réponse perpétuelle : "non, je ne suis pas Belge, je suis Belge d'origine marocaine".

Je te rejoins : si les gens te posent la question, c'est qu'ils veulent certainement une autre réponse sinon ils ne demanderaient pas. Je ne vois rien de malsain non plus.

MissYabiladi2010 : Ah, je crois comprendre. Je m'excuse d'avoir remis le sujet sur le tapis. C'était un coup de colère à force de voir des demi ou pseudo infos par ci, par là sur le forum.
z
31 mars 2012 20:09
Citation
v.iluhass82 a écrit:
@zz95
En fait, on est à peu près d'accord, mais on l'exprime différemment.
Pourquoi pseudo-voyages ? Ils ont été confirmés à ce que je sache.

Je n'ai pas vu qu'on demandait aux musulmans de se justifier... J'ai vu au contraire des musulmans qui essayaient de se justifier sans qu'on leur demande.
Des zones d'ombre subsistent, oui, normal l'enquête est en cours.

Salam Alaykoum,

Confirmer par qui ?

Non quand je te parle de zones d'ombres ,je parle pas de l'enquête ,je parle de ses informations que les membres ou fonctionnaires de l'État nous on donné qui sont manifestement contradictoire ,voir fausse.

Si on ne demande pas aux musulmans de se justifier ,dans ce cas qu'est ce que tu entend quand tu demande aux religieux de réagir?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/12 20:13 par zz95.
r
31 mars 2012 20:20
dans la peau de mohamed merah
[www.youtube.com]
v
31 mars 2012 20:48
@ zz95

Afghanistan => confirmé par la police locale de Kandahar qui l'arrête le 22 mars 2010. On peut mettre en doute la police afghane...
Pakistan => an août 2011, les autorités pakistanaises ont signalé lui avoir accordé un visa touristique. On peut mettre en doute les autorités pakistanaises...
Et le Mouvement islamique d'Ouzbékistan qui dit l'avoir pris en charge ou le TTP qui dit l'avoir entrainé, on les met en doute aussi ? Ils ont dû rêver...
De même qu'on met en doute les responsables français...
Soit, mais alors, s'il faut des preuves, elles doivent venir de qui, au juste ?

Je n'affirme rien, je ne sais ce qui est vrai ou faux, mais tant que l'enquête est en cours, je n'ai pas de raison de douter. Encore moins de monter les gens les uns contre les autres.

Les religieux...
1) Le soir du meurtre à l'école, je crois que c'était sur TF1, je n'ai pas vu un, mais deux responsables religieux côte à côte, un musulman et un juif. C'est assez logique puisque les victimes semblaient être ciblées selon leur religion. Ils n'étaient pas venus pour se justifier, mais pour condamner ces actes. Dans chaque fait divers grave, l'Eglise communique aussi pour condamner, par la presse écrite ou télévisée.
2) Ce n'était pas une chaîne nationale mais privée, donc ils ne sont pas venus sur invitation des responsables français.
w
31 mars 2012 20:55
Salam

Qu'on dise nos amis (frère juif anti-sioniste) ?

FUSILLADE DE TOULOUSE -
Quand la France perd le sens de la mesure

Par Nardjes FLICI – L’ EXPRESSION Jeudi 22 Mars 2012



Une manipulation et une instrumentalisation sans précédent, de la part de la France et d'Israex, d'un crime crapuleux, abject qui n'aurait jamais dû franchir les dimensions qui lui ont été données en en faisant le crime du siècle

Quatre juifs assassinés, trois enfants et un adulte, et c'est l'affolement. Un crime certes odieux, crapuleux, injuste et injustifiable. Mais le plus singulier dans tout cela, est la mascarade à laquelle a donné lieu la tuerie.

Combien de petits Palestiniens, morts sous les balles de l'occupant israélien, décompte-t-on? Il y a à peine dix jours, parmi les 23 Palestiniens tués lors des raids de l'aviation israélienne sur Ghaza, six étaient des enfants de moins de dix ans... Un crime tout aussi cruel, mais qui a laissé, hélas, la communauté internationale insensible.
L'absurde veut que le Vatican et l'ONU réagissent à la mort, certes violente, de quatre Français, de confession juive, en condamnant cet acte. Le Vatican a exprimé lundi sa «profonde indignation, son effarement, et sa condamnation la plus résolue». «L'attentat de Toulouse (...) est un acte horrible et ignoble, qui s'ajoute à d'autres violences absurdes qui ont blessé la France», a déclaré le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi. «Comme l'a déjà dit l'archevêque de Toulouse, nous exprimons aux familles des victimes et à la communauté juive notre préoccupation face à ce fait horrible et notre solidarité spirituelle la plus profonde», a conclu le père Lombardi. «A la communauté juive» a-t-il précisé. «Juive». Or, aucune condamnation n'est enregistrée, quand des enfants palestiniens, chrétiens et musulmans, meurent tous les jours sous les bombes de l'occupant israélien...
C'est peut-être parce que la mort d'innocents palestiniens fait partie de la Toile. On y est habitués! Sans aller jusqu'en Palestine, il suffit de revenir sur l'assassinat par, probablement, le même individu de trois parachutistes, cinq jours auparavant, avant de s'attaquer à l'école juive de Toulouse. Effectivement, le 11 mars, Imad Ibn Ziaten, un sous-officier du 1er Régiment du train parachutiste (RTP) de Francazal (banlieue de Toulouse), avait été tué par balles dans un quartier résidentiel de Toulouse, avant que son assassin prenne la fuite en deux-roues. Jeudi, deux autres parachutistes d'origine algérienne, Mohamed Legouad et Abel Chenouf, avaient été abattus à leur tour, sans doute par le même tueur, non loin de leur caserne à Montauban, dans la même région, alors qu'ils retiraient de l'argent dans un guichet automatique.
Un collègue antillais a été très grièvement blessé. Un crime tout aussi horrible, mais pas un mot à leur sujet. Ni désolation, ni condoléances. Pis encore: le père Lombardi précise dans sa déclaration (...) «A la communauté juive». Un crime qui n'aurait pas fait parler de lui, et certainement pas sur le plan international, si le meurtrier ne s'était pas attaqué à des juifs. Au nom des Etats-Unis, l'ambassadeur américain à Paris Charles Rivkin a «condamné fermement» Cet «horrible attentat». Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a dénoncé «un crime odieux», soulignant que «rien n'est plus intolérable que le meurtre d'enfants innocents». A croire que les enfants palestiniens ne le sont pas! L'ambassade de Turquie à Paris a condamné «fermement et avec véhémence la tuerie survenue ce matin à Toulouse».
Le monde a bougé, ébranlé par l'assassinat de quatre Français, de confession juive, un fait béni pour Israex qui dénonce un crime antisémite. Certains politiques français, crédules, ont suivi et pris cette thèse pour argent comptant. Le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, venu de Paris par le même avion que les corps des victimes, enterrées en Israex, et leurs familles, a évoqué «une tragédie nationale, une catastrophe qui a frappé la France». Avec cette incongruité de faire enterrer à l'étranger des Français. «L'antisémitisme est pour nous insupportable». La France ne «cédera pas au terrorisme», assure M.Juppé, qui ne sait plus s'il est en France ou en Israex, devenant dès lors grandiloquent.
Une manipulation et une instrumentalisation sans précédent, de la part de la France et d'Israex, d'un crime crapuleux, abject qui n'aurait jamais dû franchir les dimensions qui lui ont été données en en faisant le crime du siècle. D'autre part, il paraîtrait que le suspect est un Français qui serait «d'origine» algérienne. Un journal électronique sioniste a même fait le parallèle entre cette supposée origine et la célébration du 19 mars 1962.
Ceux qui parlent d'antisémitisme semblent omettre de dire que cet individu, de religion musulmane, donc, ou de la mouvance islamiste, comme il s'en serait réclamé, a commencé par tuer trois militaires français de confession musulmane (l'un d'origine marocaine et les deux autres d'origine algérienne). Le spectre de l'antisémitisme ne tient pas la route, et ne justifie nullement cette mobilisation mondiale, qui nous plonge dans une situation démesurée pour ne pas dire outrancière. Etant le premier à donner cette dimension disproportionnée aux attentats de Toulouse, suite à l'assassinat des quatre Français, de confession juive, Nicolas Sarkozy, le président sortant, avait annoncé la suspension de sa campagne électorale. Sur les lieux, il a qualifié à la mi-journée de lundi, la fusillade de «tragédie nationale» et assuré qu' «absolument tout sera mis en oeuvre pour retrouver» le tueur.
Allant encore plus loin, Sarkozy a présenté ses «sincères» condoléances à l'Etat hébreu pour la mort des quatre juifs, oubliant que ces victimes étaient avant tout des Français! Le président Nicolas Sarkozy a ensuite déclaré hier que le «terrorisme» ne parviendrait pas à «fracturer» le pays et qu'il ne fallait pas céder à la «vengeance» après l'annonce que le tueur présumé de Toulouse était un Français supposé «d'origine» algérienne se réclamant d'Al Qaîda. Ne sachant plus quoi inventer pour relancer sa campagne pour un second mandat, Nicolas Sarkozy a affirmé que le tueur du sud-ouest de la France «voulait mettre la République à genoux» en tuant trois militaires lors d'une «exécution terroriste» et quatre juifs, mais la France «n'a pas cédé». Rien que ça!

Source : ==> [www.bloggen.be]
w
31 mars 2012 21:10
Salam

Mohamed Merah en Israël : questions sans réponse


comment Mohamed Merah a-t-il pu passer les contrôles israéliens ? Q’allait-il faire en Israël, où il ne serait resté que « quelques jours » (3)? Comment, ensuite, a-t-il pu entrer en Syrie avec un visa israélien sur son passeport ?


Complot ou non, je m'attends à ce que beaucoup d'encre coule !

La verité est la fille du temps !

[www.mondialisation.ca]


On ne s'étonne plus de rien, après la fable du 11 septembre ...


[www.dailymotion.com]




Modifié 4 fois. Dernière modification le 31/03/12 23:51 par wakrim.
v
31 mars 2012 22:37
@ wakrim

Les articles donnés en référence sont déjà "vieux". Ca change tous les jours puisque l'enquête continue...
Il y a des choses fausses dans le 1er, je peux au moins répondre au sujet de Montauban. Quand ils disent qu'il n'y a eu aucun mot au sujet des paras tués, c'est faux. Sarkozy a téléphoné à la maire de Montauban le jour-même et lui avait dit qu'il serait là pour les obsèques, il n'y avait pas encore d'enfants juifs tués ; Guéant est venu le jour même. C'était un fait divers local,et dans la presse locale, ça a été largement couvert.

1 militaire à Toulouse, 3 à Montauban. Et les 4 militaires appartenaient à la même Brigade. Ca, ça ne s'est peut-être pas su au niveau national. Dans les 4 casernes, sur 4 départements de la région, où il y a cette brigade, les militaires ont reçu l'ordre, le jour même, de ne plus sortir en tenue à titre préventif, sans savoir encore que l'arme utilisée était la même. Toutes les pistes étaient envisagées, bien sûr, mais surtout celle d'anciens paras de Montauban qui avaient été renvoyés parce que néo-nazis. Je suis sur place, et ça me semble logique.
4 jours plus tard avait lieu la tuerie à l'école. A partir de là, les choses étaient différentes, ce n'était pas des militaires, pas des musulmans non plus. Le meurtrier local devenait un tueur en série, et logiquement une affaire nationale.

Je trouve les excuses de Sarko plutôt déplacées (toujours dans le 1er lien) ; il semble hors-sujet.

Au sujet d'Israël, ce sont également les questions que les enquêteurs se posent. Questions posées aussi dans les médias nationaux et des pays voisins. Sauf s'il y a eu des nouveautés à ce sujet depuis mes dernières lectures, personne ne connait ou n'a dit connaitre la raison de son déplacement dans ce pays.
J'ai lu qu'à cette époque-là, Mohamed Merah circulait avec son passeport algérien qu'il avait fait renouveler en 2010 alors que le français n'était plus valide depuis longtemps.
(Le tout à mettre au conditionnel, bien sûr)

En même temps, corrompre des douaniers ne me semblent pas relever de l'impossible. Certains arrivent bien à se procurer des kalachnikov.

Tu as raison, beaucoup d'encre coulera encore, en espérant que ce soit la seule chose qui coulera.
Enquête en cours... Wait and see.
w
1 avril 2012 00:06
Salam

Mon avis, c'est que si beaucoup d'encre vont coulé, et beaucoup d'encre vont coulé.

C'est qu'on ne sera peut être jamais la verité sur cette histoire. Et c'est voulu.

Qui sème le vent récolte la tempête.
Qui sème la peur récolte des voix.


Il y a des antécédents dans d'autre pays, notamment en Belgique avec l'affaire des tueurs fou du Brabant.

Les crimes politiques sont souvent bien ficelé. Pour moi c'est de la politique et rien d'autre.

Mohamed Merah n'est pas le tueur!!!


et

Les tueurs fou du Brabant


[www.dailymotion.com]




Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/04/12 00:25 par wakrim.
s
1 avril 2012 01:06
Salut
Je t ai lu et je ne crois pas aux complots
J espère juste que notre gouvernement sera plus vigilant et prendra des mesures pour que nous ne. Vivions plus jamais ça
z
1 avril 2012 10:53
Citation
[quote=v.iluhass82] @ zz95 Afghanistan => confirmé par la police locale de Kandahar qui l'arrête le 22 mars 2010. On peut mettre en doute la police afghane... Pakistan => an août 2011, les autorités pakistanaises ont signalé lui avoir accordé un visa touristique. On peut mettre en doute les autorités pakistanaises... a écrit:
Salam Alaykoum,

Le Pakistan et l'Afghanistan ont démenti ses informations ,l'Afghanistan au début parlait d'un Mohamed Mérah qui avait été arrêté pour avoir posé des bombes et qui s'était échappé de la prison de Khandahar en 2008 ,sauf que Mohamed Mérah celui de Toulouse était à ce moment là en prison en France.

De plus comme tu l'indique plus haut on apprend maintenant que Mohamed Merah n'avait pas de passeport français ,de plus je peine à croire que Israël l'est laissé entrée alors que celui ci est fiché depuis 2006.

Citation
Et le Mouvement islamique d'Ouzbékistan qui dit l'avoir pris en charge ou le TTP qui dit l'avoir entrainé, on les met en doute aussi ? Ils ont dû rêver... a écrit:

Voici ce que j'ai trouvé comme information:

Citation
Le 25 mars, le porte-parole du mouvement Jundallah, une faction talibane anti-chiite, affirme à l’agence Reuters : « Mohamed Merah s’est entraîné avec le TTP, le mouvement des talibans pakistanais, au Nord-Waziristan. » Une revendication peu crédible. Le groupe Jundallah n’est pas présent au Waziristan et concentre ses attaques contre les chiites dans l’Ouest et le Nord du pays. Des talibans liés au chef pakistanais Hafiz Gul Bahadur basé au Waziristan Nord démentent tout contact avec Merah. « Nous n’avons jamais entendu parler de lui », précisent-ils par téléphone. Même son de cloche au Waziristan Sud, chez les combattants du chef taliban Maulvi Nazir. Et le porte-parole d’un groupe taliban actif dans les zones tribales de Khyber, Orakzai ainsi qu’à Peshawar ajoute : « nous n’avons jamais eu affaire à Mohamed Merah ». Ni le porte-parole du TTP, ni les chefs du mouvement n’ont diffusé de vidéo posthume de Merah pour l’instant comme c’est l’usage après un attentat réussi. Pourtant, Mohamed Merah cherchait la publicité : il avait prévu de diffuser les vidéos de ses tueries sur internet. Comme à Kandahar, il pourrait donc avoir échoué dans son projet final. D’après la DCRI, une hépatite A le force à rentrer en France fin octobre 2011. a écrit:

Citation
De même qu'on met en doute les responsables français... Soit, mais alors, s'il faut des preuves, elles doivent venir de qui, au juste ? Je n'affirme rien, je ne sais ce qui est vrai ou faux, mais tant que l'enquête est en cours, je n'ai pas de raison de douter. Encore moins de monter les gens les uns contre les autres. a écrit:

Pourquoi le gouvernement bloque une commission parlementaire ?

Citation
Les religieux... 1) Le soir du meurtre à l'école, je crois que c'était sur TF1, je n'ai pas vu un, mais deux responsables religieux côte à côte, un musulman et un juif. C'est assez logique puisque les victimes semblaient être ciblées selon leur religion. Ils n'étaient pas venus pour se justifier, mais pour condamner ces actes. Dans chaque fait divers grave, l'Eglise communique aussi pour condamner, par la presse écrite ou télévisée. 2) Ce n'était pas une chaîne nationale mais privée, donc ils ne sont pas venus sur invitation des responsables français. a écrit:

Comme tu l'as indiqué aucune religion n'appelle aux crimes,quand il y a crime il n'y a plus de religion donc pourquoi leur demander de condamner ces actes ?

Une chose lors des meurtres des militaires dont un musulman et un catholique ,est ce que un religieux est venu à ce moment là condamner ses actes ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/12 10:56 par zz95.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook