Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mépris du gouvernement pour les Arabes
X
15 octobre 2011 10:22
Renauld Muselier (UMP) a pris la tête de l’Institut du Monde Arabe [IMA] le 02 septembre 2011.

La direction du seul Institut Culturel Arabe en France n'a pas été confié à un Arabe ou à un "arabisant"mais à une personne qui ne connaît peut-être rien à la culture Arabe.

Mais ce n'est pas tout. Cet homme est un grand ami d'Israël. Il est membre du Groupe d'Amitié France-Israël, à l'Assemblée Nationale.

L'IMA est donc entre les mains d'un homme qui est fier de soutenir un état colonialiste et raciste, qui participe à l'oppression d'un peuple Arabe.

Le prédécesseur de Muselier à la tête de l'IMA était un certain Dominique Baudis. Lui même ex-député et membre de la même association, à 'Assemblée Nationale.

La devise du groupe de parlementaires qui soutiennent activement Israël à l'Assemblée est "A son attitude à l'égard d'Israël, on peut juger de la valeur spirituelle d'un peuple".
15 octobre 2011 15:55
salem
tu compliques toujours tout
toujours a chercher midi quatorze heure
E
15 octobre 2011 18:24
A croire que ça n'existe pas un(e) arabe à la hauteur, assez cultiver...
Il ont bien décoré enrico mon Q et autres n'importe quoi alors plus rien ne m'etonne !

c'est dommage peut être aprés les prochaines élèctions...

A suivre...
15 octobre 2011 18:28
Citation
casa2000 a écrit:
salem
tu compliques toujours tout
toujours a chercher midi quatorze heure

Salam aleikoum,

N'est-ce pas là toute la différence entre ceux qui pensent, réfléchissent, se posent des questions...et ceux qui suivent le troupeau en disant "amen" à tout ?

ذو العقل يشقى في النعيم بعقله
وأخو الجهالة في الشقاوة ينعم
المتنبي

Pour répondre au post :
C'est une remarque que je partage, j'ai fait le constat quand, j'étais amenée durant mon cursus universitaire, à aller chercher des références à L'IMA. L' Institut du Monde Arabe n'a d'arabe que le côté folklorique et même le dydactique y est passé au peigne fin, rien ne doit aller dans le sens inverse du poil de nos "amis"...Bref, ce n'est pas demain la veille que la France fera confiance aux Arabes au point de leur laisser présenter leur propre culture sans la contrôler voire la javéliser !
15 octobre 2011 18:42
alors toi t es trop forte , mais ça serait bien que tu ecrives en français , pense pas k toi
il peut toujours aller a rabat et poser des questions ils ont besoin d intelectuel la bas et toi tu le suit aussi
bon courrage
m
15 octobre 2011 20:18
Citation
INOF a écrit:
Citation
casa2000 a écrit:
salem
tu compliques toujours tout
toujours a chercher midi quatorze heure

Salam aleikoum,

N'est-ce pas là toute la différence entre ceux qui pensent, réfléchissent, se posent des questions...et ceux qui suivent le troupeau en disant "amen" à tout ?

ذو العقل يشقى في النعيم بعقله
وأخو الجهالة في الشقاوة ينعم
المتنبي


Salam,

@ INFO

chacun est libre de donner son avis et casa2000 est libre et ne fait pas de lui l'ignorant ce que tu viens de lui reprocher avec chi3re almotanabi

si toi tu es admiratrice de rastapopulos (dans tous ses posts relis toi !!) tu n'as aucun droit de critiquer les gens qui ne sont pas d'accord avec lui et c'est à rasta de répondre et pas toi
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
15 octobre 2011 21:00
Salam aleikoum,

1- Pardon d'être bilingue !
2- Des questions, nous nous en posons aussi dans notre pays d'origine et on en fait part à nos représentants, ne vous en faites pas.
3- Oh là ! nos valises étaient prêtes, nous attendions juste votre feu vert !
3- Je ne connais pas encore cette loi qui interdit de critiquer alors qu'elle donne le droit de donner son avis !
4- J'ai une grande admiration pour Rastapopûlos et je le lui ai dit dans un autre post mais je ne réponds pas à sa place, il est assez grand pour le faire.

MAIS

Vous ne m'enleverez pas de la bouche de dire que ce qui se passe à l'IMA est injuste. Ou alors il faut ignorer la politique qui est derrière pour dire que c'est normal et dormir sur ses deux oreils d'où la citation des deux vers qui vous ont tant dérangés mais, c'est pourtant la vérité mais cela ne doit pas vous blaisser au contraire, le but est de vous ouvrir les yeux mes chers frères et soeurs.
X
15 octobre 2011 21:04
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
INOF a écrit:
Citation
casa2000 a écrit:
salem
tu compliques toujours tout
toujours a chercher midi quatorze heure

Salam aleikoum,

N'est-ce pas là toute la différence entre ceux qui pensent, réfléchissent, se posent des questions...et ceux qui suivent le troupeau en disant "amen" à tout ?

ذو العقل يشقى في النعيم بعقله
وأخو الجهالة في الشقاوة ينعم
المتنبي


Salam,

@ INFO

chacun est libre de donner son avis et casa2000 est libre et ne fait pas de lui l'ignorant ce que tu viens de lui reprocher avec chi3re almotanabi

si toi tu es admiratrice de rastapopulos (dans tous ses posts relis toi !!) tu n'as aucun droit de critiquer les gens qui ne sont pas d'accord avec lui et c'est à rasta de répondre et pas toi

Pourquoi reprocher à INOF de répondre à ma place alors que tu t'exprimes à la place de ce "casa2000"? Je n'ai pas saisi.
Il dit des idioties, la charte ne l'interdit pas. Mais elle n'interdit pas non plus à INOF de répondre, bien que la meilleur réponse à ce type d'interventions, c'est le silence.

Et oui, c'est un ignorant car il répond à côté de la plaque. Répondre de manière totalement hors sujet, c'est quand même un peu manquer d'intelligence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/11 21:11 par Rastapopûlos II.
m
15 octobre 2011 21:40
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
INOF a écrit:
Citation
casa2000 a écrit:
salem
tu compliques toujours tout
toujours a chercher midi quatorze heure

Salam aleikoum,

N'est-ce pas là toute la différence entre ceux qui pensent, réfléchissent, se posent des questions...et ceux qui suivent le troupeau en disant "amen" à tout ?

ذو العقل يشقى في النعيم بعقله
وأخو الجهالة في الشقاوة ينعم
المتنبي


Salam,

@ INFO

chacun est libre de donner son avis et casa2000 est libre et ne fait pas de lui l'ignorant ce que tu viens de lui reprocher avec chi3re almotanabi

si toi tu es admiratrice de rastapopulos (dans tous ses posts relis toi !!) tu n'as aucun droit de critiquer les gens qui ne sont pas d'accord avec lui et c'est à rasta de répondre et pas toi

Pourquoi reprocher à INOF de répondre à ma place alors que tu t'exprimes à la place de ce "casa2000"? Je n'ai pas saisi.
Il dit des idioties, la charte ne l'interdit pas. Mais elle n'interdit pas non plus à INOF de répondre, bien que la meilleur réponse à ce type d'interventions, c'est le silence.

Et oui, c'est un ignorant car il répond à côté de la plaque. Répondre de manière totalement hors sujet, c'est quand même un peu manquer d'intelligence.



Citation
INOF a écrit:


N'est-ce pas là toute la différence entre ceux qui pensent, réfléchissent, se posent des questions...et ceux qui suivent le troupeau en disant "amen" à tout ?

ذو العقل يشقى في النعيم بعقله
وأخو الجهالة في الشقاوة ينعم
المتنبي


et ça ne ce n'est pas une insulte z3ma lui comme un mouton suit le troupeau, tout ça parce qu'il est pas d'accord avec toi, cela veut dire quoi howa jahil ontouma moualmin

j'ai pas aimé ce qu'elle lui a donné comme exemple en arabe elle le traite d'ignorant (je lis, j'écris et je parle couramment l'arabe littéraire)
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
18 octobre 2011 08:31
salem
s est pas le gouvernement français qui meprise les arabes ,
s est les arabes qui n arrive pas a s entendre tu as qu a voir sur le site
pourquoi tu postules pas rasta?
puisque t es un prix nobel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook