Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Méprenez-vous, avoir un bac+14 en hijabologie par (Maissa leroy )
22 octobre 2016 12:16
(voile islamique pour les adeptes de BFM) c'est de la bombe !
Cela fait de vous une des personnes les plus qualifiées des écoles de désensibilisation face à l'humiliation.
Ils vous font passer par différentes étapes, ça commence très jeune...
Ça va ! moi j'ai esquivé le test de radicalisation.
Ceci dit tout à commencé au lycée, toute l'année à esquiver de façon stratège, Mme Baffet la CPE acharnée à la recherche du moindre bandeau, c'était devenue obsessionnel, elle a inspiré Valls je pense.
Dès qu'elle te chopait BIM ! Convoquée, conseil de discipline histoire de continuer à collectionner les humiliations de ton palmarès.
Après ton bac en poche tu es en amphi rempli à craquer du début d'année et la re BIM ! Le prof prend le mic pour te dédicacer sa haine qui t'es délicatement adressée. Je l'admet cela peu affiner ton art de la rhétorique, mais tout de même pas la peine de se donner tant de mal.
Puis tu décroches ton master, c'est là que le doux monde du taf t'ouvre grand les poignets comme pour te lâcher un puissant crochet et le re re BIM -"Votre foulard vous comptez en faire quoi .! "
À cet instant tu aimerais lui bâillonner la gueule avec, mais tu lui réponds avec la froideur désinvolte prêtée au contexte : "de quoi vous parlez ?" (#CasquetteDeNaiveté ça marchait bien avant. )
Et après tout ça, tout cet entraînement à l'immunisation émotionnelle face à mon voile, t'a vraiment cru que tu allais me dissuader, m'intimider ou réussir à planter la graine haineuse de ton cœur qui a fini par gangrainer.
NON tonton ! tu te trompes je garde le smile, je reste ici, je me défends, je profite de chaque instant, je kiffe, je vis, je t'observe et apprends même de toi.

Je lève mon voile à toutes celles qui sont passées par là.
Je lève mon voile au nom de la liberté que j'ai et qu'ils ne m'enlèveront jamais.
Je lève mon voile à cette force qu'ils n'ont fait que renforcer.
Je lève mon voile à ceux qui ont su nous respecter malgré les différences et oppositions.
Je lève mon voile à tout les #MusuDiscret et à ceux qui le sont moins.
Je lève mon voile au #CCIF est leur travail acharné.
Je lève mon voile à ma France, celle qui me fait mal, mais que j'aime tant.
22 octobre 2016 12:40
Salam

C'est un très beau plaidoyer, mais je ne pense pas qu'il aurait été aussi flamboyant s'il était aux normes des us et coutumes de ce pays que tu aimes tant.En visitant l'histoire de l'islam tu combleras certainement quelques lacunes importantes.Là s’arrête mon (Avis).
22 octobre 2016 13:55
Salam

Je suis pour le voile, pour les femmes qui veulent le porter

M'enfin. Vous etes en France et vous connaissez les lois francaises

Alorssi vous voulez le porter , il faut en assumer les consquences. La France n est pas un pays musulman et il y a aucund chance de travailler avec son foulard .

Les filles voilées connaissent la loi avant de prendre la decision farouceh de porter le voile envers et contre tout

Je comprends bien qu veuille tenter sa chance au boulot . Mais pas qu on vienne se plaindre des lois de la republique

Assumez votre sacrifice jusqu' au bout et etudiez juste pour l épanouissement intellectuel.

Et basta.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
22 octobre 2016 14:10
Aucune loi ne stipule une façon de s'habiller avant.

Certains n'acceptent pas la différence des cultures.

On produit des tetes de lois juste pour pouvoir onterdir certains cultures et je trouve ça moins productifs.

Sinon schaez que la France ne fais que refaire les mêmes mois que l'Arabie saoudite à la différence qu'en france la victime est celle qui met un foulard et en Arabie saoudite la victime est celle qui n'en met pas.


Citation
mamiche a écrit:
Salam

Je suis pour le voile, pour les femmes qui veulent le porter

M'enfin. Vous etes en France et vous connaissez les lois francaises

Alorssi vous voulez le porter , il faut en assumer les consquences. La France n est pas un pays musulman et il y a aucund chance de travailler avec son foulard .

Les filles voilées connaissent la loi avant de prendre la decision farouceh de porter le voile envers et contre tout

Je comprends bien qu veuille tenter sa chance au boulot . Mais pas qu on vienne se plaindre des lois de la republique

Assumez votre sacrifice jusqu' au bout et etudiez juste pour l épanouissement intellectuel.

Et basta.
22 octobre 2016 14:15
Euh...j ai pas compris le message.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook