Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menu pour les fiançailles
12 janvier 2012 08:33
aidez-moi svp !!!
qnd la famille de mon cheri est venue demander ma main on a servi:
- salade royale
- pastilla fruit de mer
- mouton méchoui

à part les petites soirée, jus, etc ...

bref, j'ai servi mon menu preferé, et k'à mon avis le plus kihémér lwjéh (mdr) pr la connaissance, daba whélt pck il me reste encore le menu des fiancailles, dreb sda9 et aussi celui du mariage crying( crying( crying(
et je ne veux absolument pas servir des trucs genre djaj et viande oula hadakchi (avec tout le respect pour ki le fait)
et je ne peux meme pa servir le meme menu à chaque fois crying(

AIDEZ-MOIIIIIII !!! crying(
12 janvier 2012 11:11
bonjour kokita!
si on suit ton raisonnement: perplexe
- menu fiançaille doit etre plus ke celui de " nhar jaw yhadro fik"
- menu drib sda9 doit etre plus ke celui de fiançaille
- menu mariage top plus k celui de drib sda9
sachant k tu veux ni djaj ni viande..

klk proposition:
- je te propose chi "jmel farci b kebda dyal begri"... je plaisante grinning smiley
- oula tu fais tes fetes pendant le mois du ramadan kolchi saym grinning smiley eye rolling smiley
- oula jme3 kolchi f nhar wahd w dir menu wahd grinning smiley

non sérieusement tu exagères un peu Are you crazy il te faut le budget de l'Etat pr ça, va chez un traiteur top du top il te proposera tt les menus et tu choisiras ce ki te convient.
bonne chance ma belle. yawning smiley
12 janvier 2012 11:16
............

merci pr la reponse, meme si ça m'aide pas ..
et puis tu dis ke j'exagere? ben dis moi .. en koi jai exageré?
je ss à lecoute ..
o
12 janvier 2012 11:20
Je pense que t'as mit la barre un peu haute pour le jour du ta3arouf.
Pour arriver à la fête de mariage avec le meilleur menu que tu peux présenter.
Maintenant pour les fiançailles, je te conseil de déscendre un peu dans le standing pour pouvoir remonter.
Je te propose:
Fiançailles: Pastilla poulet + un demi mouton.
Drib sda9: Salade riche + Poisson farci + glasse.
Mariage: Entrée (à toi de voir avec ton traiteur) + Un truc à base de beuf (Mon traiteur m'a proposé du rose beaf).
12 janvier 2012 11:22
wayééééééééh

jai fait une eeeeenorme erreure f la connaissance .. j'aurai pa du crying(
mais ct la premiere fois, z3ma j voulais faire klk chose kthémér lwjéh et tout rak 3arfa :$
m
12 janvier 2012 11:34
VOILA UNE PROPOSITION DE MENU
UNE SALADE MIXTE AU DABUT (MAIS PAS ROYALE)
PASTILLA OU POISSON (SAUMON OU PAGEOT)
DLA3I OU KTEF M3EMER AU LIEU DU MECHOUI
MAIS A MON AVIOS TON TRAITEUR TORIENTERA MIEUX QUE NOUS
EFFECTIVEMENT LA BARRE ETAIT HAUTE AU DEÄRT (C LE MEILLEUR MENU QUE PEUT TE PROPOSER LE TRAITEUR
BON COURAGE
m
12 janvier 2012 11:35
f mes fiançailles on a servi du poulet rotis à la fassia + les ragoût à la marocaine(l7am bel bar9ou9 o lmechmach) corbeille de fruit + thé + gâteau marocain et à la fin un gâteau à bas d'amende li jab lia mon chéri.. j'ai fait ce menu parske je savais que je vais faire du pastillat et du mechwi fel 3ars..

il fallait penser à ça ma cherie mais rien n'est tard Chef je te propose d'aller voir un bon traiteur qui te proposera de faire un nemu royal (des langoustes à la mayonnaise, avec une petite macédoine de fruits./des beignets de crabe/des soupe...)
Welcome
12 janvier 2012 11:36
Et pourquoi pas un plateau de fruit de mer ....
12 janvier 2012 11:44
je plaisantais ma chère c parceque je vois k tu stresse bcp pr ça SOS
ne comprends pas mon message mal sad smiley
12 janvier 2012 11:45
@hninisou: ça se fait le plateau de fruit de mer?

les filles, ça se fait pastilla poulet façon MHANCHA juste pr changer?
la pastila poulet peut se servir avc du poulet rotis?

@HERNAJ: ne tkt pa ma belle c pa grave!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/12 11:47 par kokita90.
12 janvier 2012 11:48
Bah je sais pas mais la posteuse veut absolument changer des traditionnel menu de fete marocain
12 janvier 2012 11:49
OUPS c'est toi la posteuse MDRRRR
12 janvier 2012 11:52
ma belle ..
JE NE SAIS PAS SI TU L'AS REMARQUé MAIS C MOI LA POSTEUSE winking smiley

tu dis ke jve ABSOLUMENT changer les menus traditionnels?
ben c koi pr toi un menu traditionnel ma belle?
a mon avis y'a pas un menu traditionnel, pck si on propose tjr les mm menu ça serait vrm marrant ..
selon moi, l'important c ke l'on propose des plats marocains ..

MERCI winking smiley
12 janvier 2012 11:56
TKT LE PREND PAS MAL

Si tu veux changer ta le droit (du moins c'est ce ke j'ai compri dans ta demande)

menu traditionnele c'est poulet viande avec barkok salade composé comme dans les mariage

aprés si tu veut de plat marocain perso je raffole de la SEFA alor pk pas de la sefa présenté individuellement (tout depen le nombre de personne)
un assosrtiement de mechouya tektouka et ze3louk avec des brochette
et aprés en plat t'es obligé de revenir vers le tradi a savoir poulet mhamer et l'ham
p
12 janvier 2012 12:04
Bonjour ma chérie je te propose pour les fiançailles : *pastilla poulet + amande
* un demi hawli bien dècorè
* glace
* fruit de saison

Pour drib sdaa9 :*une grande salade variée
* un grand poisson mcharmal
* dal3a mhamra ola du poulets rotis
*fruit de saison


Pour le mariage: * mhancha kbira a base d'amande ola de fruit de mer
*hawli farci bien dècorè
* une grande assiette fiha plusieurs sorte de poissons genre saint pierre,saumon, crevettes royale,merlan,sole,calamar..................................
*glace
*fruit de saison
*glace
*un grand gâteau exemple OPERA


ben c ce que j'ai pu pensé pour d'aidé et tu peu bien faire appel a RAYAL surement il va te proposé des menus madayrinch o nti o jahdak lah y kamal 3lik bikhir.
m
12 janvier 2012 12:07
Grrrrjabto lia jouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu3Grrrr
p
12 janvier 2012 12:09
je voulais dire traiteur RAHAL
o
12 janvier 2012 12:28
Oui la pastilla façon m7encha ça se fait et c'est très pratique.
Ceci étant je t'invite à revoir ta position par rapport au poulet olive et l7em belber9o9.
C'est vraiment bon quand c'est bien fait.
Pour mon drib sda9 c'est ce que j'ai fait, les gens en parle encore.
Je te conseil de miser sur les petit detailles qui peuvent faire la différence.

Pour mes fiançailles, nous avons fait une pastilla poulet + un demi angeau mechwi + glace (Le petit plus: tout était fait maison: la pastilla, les gateaux, ...).
Pour mon drib sda9, c'était poulet au citron + L7em blber9o9 (Une vache qu'on avait sacrifié la veille) (Le petit plus: comme amuse bouche, il y avait des trucs de chez nous comme on est des chleuh, genre amlou, argan, miel, des boules de zemmita)
Pour le mariage, ce serai une pastilla (ou m7encha, j'ai pas encore décidé) + rose beaf + glace.
s
12 janvier 2012 12:38
Pour le 1er menu, je rejoints les yabis sur le fait que tuas mis la barre très haut, cela va être dur pour que tu puisses faire mieux que ça.
Voilà le menu que je te propose :

Pour les fiançailles :

Tu peux faire simple :
Pastilla amandes et pigeons
Un demi-mechoui bien décoré avec accompagnement : fèves macharmline, macédoine, zaalouk et olives
Corbeille de fruit
Gâteau glace

Pour drib sda9e :
Une entrée chaude : nems fruits de mer servi avec de la sauce soja / Briouates poulets
Poulet à la manière fassi
Poisson cuits au four (généralement ils font soit du saumon avec de la crème fraiche ou bien le loup moucheté avec une sauce blanche champignons et cie)
Corbeille de fruits
Gâteau glace

Pour le mariage :
Une entrée froide avec de la charcuterie variée, fromage et des petits pains pistolets
Mhencha fruits de mer à base de crevette, calmars, gamba, algues, champignons noirs vermicelles (Maymana en fait une très bonne)
Un agneau moyen farcis avec accompagnement : fèves macharmline, macédoine, zaalouk et olives
Corbeille de fruit
Gâteau glace

Wa laki wassi3a nadare !
Good luck
12 janvier 2012 14:57
les filles .. je ne vais jamais arreter de vous remercier pour votre aide wlah! In love
et surtout pr le temps ke vous m'avez dedier confused smiley In love In love


@SPRING-FLOWER: tu peux meme pas imaginer ce ke tu as fait, nti ra 3té9tiiiiiiniiiiiiii ptdr ptdr
jai super adoré les menu k tu m'as proposé, wahd néssani f l'autre .. c cke je cherchais, j'ai tro adoré wlah, JE NE VAIS RIEN CHANGER .. je vais imprimer cke tu as ecri et GOUUUUUUUUUD chez le traiteur grinning smiley grinning smiley grinning smiley
c impéccable!

Merci bcp bcp bcp ma Belle In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/12 14:59 par kokita90.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook