|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Vos menus Ramadan
Auteur: Ouzala
Date: le 07 août 2008 à 12h01
Salam arleykom
Mabrouk Ramadan à vous tous !
J'ouvre ce post afin qu'on y mette nos menus pour le mois du Ramadan Incha Allah
D'ores et déja, on peut écrire ce qu'on aime bien avoir à nos tables habituellement
Je commence : Alors moi j'aime bien pour el Maghreb que ma table comporte les plats suivants : * café * lait * une assiette de dattes * une assiette de gateaux marocains et francais * une pizza que je découpe en petites part * des briks salés * msemens * baghrirs * miel J'oubliais la Harira
J'ai hate d'y etre surtout que ca va etre la 1ere année avec mon mari
A vous ![]() Après la pluie, le beau temps ! Edité 1 fois. Dernière modification le 07-08-08 12h06. Re: Vos menus Ramadan
Auteur: soltana47
Date: le 07 août 2008 à 12h08
bsahtek pour la 1ere année avec ton mari
Alors etant donné que je ftor et apres je ne remange plus je fais d'un pierre deux coups Pour nous c'est : Café, lait, jus d'orange, coca et de temps en temps des coktails de fruits maison, des patisseries francaise je n'aime pas trop les gateaux arabes (sauf les makrouds) et de la KESRA (hum que c'est bon) mesmen (farcis ou pas) , brioches, bricks ( farce diverses pour chaque jour) de la hsouwa ou de la chorba (je prefere ca a la hrira) ensuite un plat principal mais deja que l'on se gave en entrées on a plus trop faim p.s: moi aussi ce sera le premier ramadan avec mon mari ![]() Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: Vos menus Ramadan
Date: le 07 août 2008 à 12h12
Merci Soltana Et mabrouk arlik à toi aussi Honnetement j'ai peur de ne pas etre à la hauteur car je veux que mon mari ne soit pas décu de ce premier Ramadan ensemble mais bon je vais y mettre toute ma bonne volonté et Incha Allah je vais assuré
Tu peux me dire ce que c'est la Kesra et la Hsouwa car je ne connais pas ces 2 plats Merci ![]() Après la pluie, le beau temps ! Re: Vos menus Ramadan
Date: le 07 août 2008 à 12h42
hsouwwa (communemement appelée soupe blanche par ma fille lol) est un soupe a base d'orge
et la kesra c'est une espece de pain (c'est algerien) de semoule Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: Vos menus Ramadan
Auteur: lamyaâ
Date: le 07 août 2008 à 13h36
Salam chez moi la table et plaine mes c'est que les yeux qui mange, mon ventre blinde trop rapidement juste le fait de boire mon jus de fruit.
si non pour cette année je veux plus de chose grasse, donc les brick se sera au four et non baigner dans de l'huile, et je favorise plus une soupe de légumes en ptit morceau avec des langues d'oiseau que la hrira. etant donner que l heure du fthor sera tard se sera mon fthor et mon diner. Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée Re: Vos menus Ramadan
Auteur: ma-casablanca
Date: le 07 août 2008 à 15h20
Salam et mabrouk 3wacherkoum,
Moi il faut que ma table soit plaine je mange beaucoup avec mes yeux je fais une vraies table casablancaise : jus d’orange café noire (je le bois sans lait et sans sucre) la hrira, ou hsouwa un plateau de fromage (j’adore) pain marocain et pain varié une assiette de dattes chabakia salou des briks salés mélangés baghrirs , msemens avec du miel & beurre et ou msemens farcis variés la plus par du temps je ne touche pas à tout mes plats juste le plaisir de voir ma table bien décorée « La beauté est une demi faveur du ciel, l'intelligence est un don. » Proverbe arabe Re: Vos menus Ramadan
Date: le 07 août 2008 à 16h02
Citer: tbarkellah arlik ![]() Après la pluie, le beau temps ! Re: Vos menus Ramadan
Date: le 07 août 2008 à 16h36
Citer: choukran Rabi ikhalik ![]() « La beauté est une demi faveur du ciel, l'intelligence est un don. » Proverbe arabe Re: Vos menus Ramadan
Date: le 07 août 2008 à 16h43
Citer: Ah j'ai oublié les oeux dur avec cumun et sel ![]() « La beauté est une demi faveur du ciel, l'intelligence est un don. » Proverbe arabe Re: Vos menus Ramadan
Date: le 07 août 2008 à 16h46
Citer: ah oui ca c'est bon aussi personne ne mange de salade mechwuiya ou quoi ? Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: Vos menus Ramadan
Auteur: lamyaâ
Date: le 07 août 2008 à 17h00
vous etes enceinte ou koi? rien que vous parler de miam miam les filles
les principes du ramadan c pas se goinfré, nahri chiwate ce que ça fait, pensé au kilos ![]() Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée Re: Vos menus Ramadan
Date: le 07 août 2008 à 17h05
Citer: mais tu sais bien que pendant le Ramadan on mange beaucoup avec nos yeux c'est normal on a rien dans ton ventre .... « La beauté est une demi faveur du ciel, l'intelligence est un don. » Proverbe arabe Re: Vos menus Ramadan
Auteur: SimoCasaParis
Date: le 07 août 2008 à 17h06
7chouma 3likoum ta9aw allah f zwafrya b7alna ![]() Re: Vos menus Ramadan
Date: le 07 août 2008 à 17h07
ya rabbi i tsmehlina on mange pas tout ce que l'on fait c pour ca aussi que j'aime bien avoir du monde à la maison (ambiance cool et conviviale ) Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: Vos menus Ramadan
Date: le 07 août 2008 à 17h11
Citer: smah lina allah ikoune fi al3aoun mais à paris il y a une chourba pour tous ambiance avec les zwafryas ![]() « La beauté est une demi faveur du ciel, l'intelligence est un don. » Proverbe arabe Re: Vos menus Ramadan
Date: le 07 août 2008 à 17h21
Citer: O HNA MALNA DEBER HLIK CHI KETKOUTA TEYEB LIK ![]() Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: Vos menus Ramadan
Auteur: cheraz.92
Date: le 07 août 2008 à 19h46
Alors mon menu traditionnel que j'avais tendance à preparer pour le ramadan dernier je compte le refaire si j'en ai la force (je suis enceinte et j'accouche en plein milieu du ramadan )
Café, Lait, assiettes de dattes Croissants pain au chocolat (venant du boulanger évidemment hihi )
Pâtisseries marocaines selou (si possible ça dépend si j'en ai ramener du bled ou pas et comme j'y vais pas cette année )
ensuite on passe au plat Hrira en plat PRINCIPAL Brick mini pizza Feuilleté au fromage et charcuterie HLAL mini quiches Re: Vos menus Ramadan
Auteur: sousouangel
Date: le 07 août 2008 à 19h49
aucune de vous n'a mentionne du poisson ![]() Re: Vos menus Ramadan
Auteur: cheraz.92
Date: le 07 août 2008 à 19h54
en général moi le poisson je le laisse pour le diner plus tard dans la soirée car c'est léger et puis on peut variée pleind e choses avec
y a deja de la viande dans la hrira et les brick alors j'aime pas trop mélanger viande poisson voilà surtout pour la rupture du jeune ![]() Re: Vos menus Ramadan
Auteur: NYorkaise
Date: le 07 août 2008 à 20h38
Ramadan Kareem inchallah
ma table etait composee l'annee derniere de: - viennoises:painx aux raisins, chocolat, croissant fourre a la creme patisserie/almonds - harira/dates - cafe au lait - mesemen me3amer bel koufta /melloui avec du miel/beghrir. - makrout - baklva - la chinoise - kebda mecheremela - tortilla. tt fais maison
bien sure pendant tt le mois du Ramadan cette table la, pas dans le mm jour j'espere que cette annee j'aurai cette hedagua ![]() ![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: Vos menus Ramadan
Auteur: sousouangel
Date: le 07 août 2008 à 20h56
Citer: tu arrives à assurer, tbarkellah 3lik ![]() Re: Vos menus Ramadan
Date: le 08 août 2008 à 10h39
Citer: Normal puisqu'on parle juste de Magreb et pas de L'3rcha ![]() Après la pluie, le beau temps ! Re: Vos menus Ramadan
Date: le 08 août 2008 à 10h40
Citer: TbarkAllah arlik Après la pluie, le beau temps ! Re: Vos menus Ramadan
Date: le 08 août 2008 à 10h41
Citer: moi aussi j'ai oublié ![]() Après la pluie, le beau temps ! Re: Vos menus Ramadan
Date: le 08 août 2008 à 10h42
Citer: Samhlina mais si tu veux ce sera avec plaisir si tu te joins à nous Mrahba bik !Après la pluie, le beau temps ! Re: Vos menus Ramadan
Auteur: madame-ghamrane
Date: le 08 août 2008 à 13h05
cigarre farcis,feuilles de pastilla+rondelles d'olive vert +thon+jbén ou bien fromage frais,tres bon Re: Vos menus Ramadan
Date: le 08 août 2008 à 16h27
Citer: Allah yebarek fike ![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: Vos menus Ramadan
Date: le 08 août 2008 à 16h29
Citer:Allah yebarek fike, je passe plus de temps a la cuisine car je suis une femme au foyer mnt ![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: Vos menus Ramadan
Date: le 08 août 2008 à 16h31
Citer:j'ai entrendu le poisson nour rend soif c'est pour ca j'essaye d'eviter de le cuisiner au Ramadan, mm kebda pas souvent, kate3atache ![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: Vos menus Ramadan
Date: le 08 août 2008 à 16h42
EST CE QUE VOUS CUISINEZ QUE TRADITIONNELLEMENT POUR LE RAMADAN OU VOUS MELANGEZ LES CULTURES CULINAIRES ? (genre cuisine indienne chinoise....)
pardon pour la posteuse j'avais pas envie d'ouvrir un post que pour cette question ? Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() |