Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menus pour régime ventre plat
20 septembre 2015 15:06
Salam à tous smiling smiley

Depuis quelques temps, je pense à changer mon alimentation pour qu'elle soit plus saine. Je suis mince mais j'ai envie de sculpter mon corps en faisant du sport et en me tournant vers l'alimentation qui va avec.

J'ai vu des menus par semaine et ça me semble un peu compliqué à effectuer :/

Y en a-t-il parmi vous qui faites des régimes avec des plats simples pour chaque jour. Comme je travaille et que je serai la seule à effectuer ces repas pour moi, je cherche des menus pas compliqués, rapides, mais bon quand même.

Entre le poulet sauce orange et la papillote de cabillaud, je ne m'y retrouve pas et je ne sais pas par quoi commencer moody smiley
20 septembre 2015 19:24
Citation
l'éclectique a écrit:
Salam à tous smiling smiley

Depuis quelques temps, je pense à changer mon alimentation pour qu'elle soit plus saine. Je suis mince mais j'ai envie de sculpter mon corps en faisant du sport et en me tournant vers l'alimentation qui va avec.

J'ai vu des menus par semaine et ça me semble un peu compliqué à effectuer :/

Y en a-t-il parmi vous qui faites des régimes avec des plats simples pour chaque jour. Comme je travaille et que je serai la seule à effectuer ces repas pour moi, je cherche des menus pas compliqués, rapides, mais bon quand même.

Entre le poulet sauce orange et la papillote de cabillaud, je ne m'y retrouve pas et je ne sais pas par quoi commencer moody smiley
1conseille enleve le pain et les boissons gazeuse et surtout tout ce qui est sucre
I
20 septembre 2015 20:02
Wa alaykoum salam,
Fais attention quand même, c'est très déconseillé de faire un régime lorsqu'on est mince, surtout si on n'est pas suivi par un diététicien, parce qu'on risque de devenir anorexique mental puis gastrique, voire également boulimique, et c'est trop dur de s'en sortir (je le dis en connaissance de cause).
Tu peux faire du sport bien sûr, mais je ne te conseille absolument pas de faire un régime en même temps, car tu es déjà mince et ton poids risque de devenir inférieur à la limite du poids santé minimum à force, et bonjour les maladies !
Sans oublier que si tu maigris trop tu devras reprendre du poids pour ta santé, et tu te sentiras peut-être encore plus mal que maintenant puisque tu auras grossit, alors que si tu fais juste du sport tu pourras sculpter ton corps sans devoir reprendre du poids par la suite.
Enfin bon, c'est juste un conseil, parce que j'étais également tombée dans ce piège autrefois, et franchement je l'avais regretté ...
Je vais mieux aujourd'hui hamdullah, mais j'ai vraiment eu du mal à m'en sortir, et je veux pas que tu vives ça ...
Après, tu fais ce que tu veux, mais je t'ai prévenu !

PS : Rosa de paradis, cette femme n'est pas en surpoids, donc ça peut être dangereux pour sa santé de faire un régime, surtout si elle n'est pas suivie par un diététicien.
Je ne te l'ai pas dit méchamment, mais je le dis juste parce que ce serait dommage d'avoir des fichues maladies et de ne pas arriver à s'en sortir juste à cause d'un régime !
Certaines personnes peuvent même mourir de dénutrition à force, il faut pas rigoler avec ça !
20 septembre 2015 20:14
Citation
Inès L. a écrit:
Wa alaykoum salam,
Fais attention quand même, c'est très déconseillé de faire un régime lorsqu'on est mince, surtout si on n'est pas suivi par un diététicien, parce qu'on risque de devenir anorexique mental puis gastrique, voire également boulimique, et c'est trop dur de s'en sortir (je le dis en connaissance de cause).
Tu peux faire du sport bien sûr, mais je ne te conseille absolument pas de faire un régime en même temps, car tu es déjà mince et ton poids risque de devenir inférieur à la limite du poids santé minimum à force, et bonjour les maladies !
Sans oublier que si tu maigris trop tu devras reprendre du poids pour ta santé, et tu te sentiras peut-être encore plus mal que maintenant puisque tu auras grossit, alors que si tu fais juste du sport tu pourras sculpter ton corps sans devoir reprendre du poids par la suite.
Enfin bon, c'est juste un conseil, parce que j'étais également tombée dans ce piège autrefois, et franchement je l'avais regretté ...
Je vais mieux aujourd'hui hamdullah, mais j'ai vraiment eu du mal à m'en sortir, et je veux pas que tu vives ça ...
Après, tu fais ce que tu veux, mais je t'ai prévenu !

PS : Rosa de paradis, cette femme n'est pas en surpoids, donc ça peut être dangereux pour sa santé de faire un régime, surtout si elle n'est pas suivie par un diététicien.
Je ne te l'ai pas dit méchamment, mais je le dis juste parce que ce serait dommage d'avoir des fichues maladies et de ne pas arriver à s'en sortir juste à cause d'un régime !
Certaines personnes peuvent même mourir de dénutrition à force, il faut pas rigoler avec ça !

Merci pour tes conseils smiling smiley

Après ce n'est pas réellement un régime que je compte faire. Je veux juste manger plus équilibré, en éliminant un peu de gras, les boissons gazeuses et le grignotage, sans pour autant être dans l'excès. J'aime trop les desserts et en préparer pour m'en priver winking smiley

Je veux me débarrasser du gras superflu sur mon ventre. Il y en a vraiment pas beaucoup, mais comme je me remets au sport, autant manger équilibré. Et je ne connais pas du tout les proportions et autre.

Mais oui, je ferai très attention à ce que tu m'as dit et mon but n'est pas du tout de perdre du poids, car en faisant du sport, je compte compenser le gras perdu par le muscle obtenu, en ayant sculpté mon corps.
20 septembre 2015 20:19
Citation
rosa de paradis a écrit:
1conseille enleve le pain et les boissons gazeuse et surtout tout ce qui est sucre

Même le pain complet? Aux céréales et compagnie?
20 septembre 2015 20:21
Salam

Être mince ne veut pas dire manger tout et n'importe quoi.
Tu as raison de vouloir te nourrir sainement et à bon escient.
Ce n'est pas qu'une question d'esthétisme mais aussi et surtout de santé.

Trop de gras de sucreries de gaz ça fait pas du bien au corps.
Perso je sens une sacrée différence lorsque je me nourris sainement que lorsque c'est junk food.

Le problème c'est que je ne tiens pas.
J'aime trop la nourriture, et pas forcement saine.
Sauf que là je vais m'y remettre je sens que mon corps en a besoin.
20 septembre 2015 20:28
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam

Être mince ne veut pas dire manger tout et n'importe quoi.
Tu as raison de vouloir te nourrir sainement et à bon escient.
Ce n'est pas qu'une question d'esthétisme mais aussi et surtout de santé.

Trop de gras de sucreries de gaz ça fait pas du bien au corps.
Perso je sens une sacrée différence lorsque je me nourris sainement que lorsque c'est junk food.

Le problème c'est que je ne tiens pas.
J'aime trop la nourriture, et pas forcement saine.
Sauf que là je vais m'y remettre je sens que mon corps en a besoin.

Je suis d'accord avec toi!

J'ai toujours fait du sport avant mais depuis 4 ans, j'ai pas fait grand chose et je mange de tout sans faire attention. J'ai la chance de ne pas prendre de poids et si là, je disais à quelqu'un que je veux manger équilibré, on me regarderait avec de grands yeux. C'est vrai que je n'en ai pas besoin, mais si je veux avoir un corps plus tonique, je ne vois pas où est le problème.

Comme toi, j'aime manger, j'aime la bonne nourriture, c'est un véritable plaisir pour moi confused smiley J'aime en faire. Mais je sais que je peux m'en passer et que je n'ai pas besoin de ça tous les jours. Et puis, j'aime bien manger les légumes quand c'est bien préparé.

C'est un essai que je veux faire: combiner sport et alimentation saine. J'ai envie de voir l'effet que ça aura sur mon corps.
I
20 septembre 2015 20:45
Citation
l'éclectique a écrit:
Merci pour tes conseils smiling smiley

Après ce n'est pas réellement un régime que je compte faire. Je veux juste manger plus équilibré, en éliminant un peu de gras, les boissons gazeuses et le grignotage, sans pour autant être dans l'excès. J'aime trop les desserts et en préparer pour m'en priver winking smiley

Je veux me débarrasser du gras superflu sur mon ventre. Il y en a vraiment pas beaucoup, mais comme je me remets au sport, autant manger équilibré. Et je ne connais pas du tout les proportions et autre.

Mais oui, je ferai très attention à ce que tu m'as dit et mon but n'est pas du tout de perdre du poids, car en faisant du sport, je compte compenser le gras perdu par le muscle obtenu, en ayant sculpté mon corps.

D'accord, c'était juste un conseil, au cas où ... Heu
En tout cas, si un jour tu veux faire un vrai régime alors que tu es mince, je te le déconseillerai fortement vu que ça va juste empirer ta santé au lieu de l'améliorer.
Bien sûr, c'est bien de manger sainement, donc je ne vais pas t'empêcher de le faire, mais parfois certaines personnes veulent juste perdre un ou deux kilos et finissent par ne plus pouvoir arrêter de maigrir à un moment, c'est pour ça que je t'avais prévenu, surtout que tu es déjà mince !
Au moins ça me rassure que tu veux juste manger équilibré et faire du sport, c'est bien pour la santé winking smiley
Si tu veux raffermir ton ventre, tu peux faire des abdos par exemple.
Bon courage pour la suite, et vérifie ton imc de temps en temps pour être sûre de ne pas franchir la limite du poids santé minimum, parce que ce serait dommage de devoir grossir pour ta santé après tous ces efforts ...
21 septembre 2015 08:59
Citation
Inès L. a écrit:
D'accord, c'était juste un conseil, au cas où ... Heu
En tout cas, si un jour tu veux faire un vrai régime alors que tu es mince, je te le déconseillerai fortement vu que ça va juste empirer ta santé au lieu de l'améliorer.
Bien sûr, c'est bien de manger sainement, donc je ne vais pas t'empêcher de le faire, mais parfois certaines personnes veulent juste perdre un ou deux kilos et finissent par ne plus pouvoir arrêter de maigrir à un moment, c'est pour ça que je t'avais prévenu, surtout que tu es déjà mince !
Au moins ça me rassure que tu veux juste manger équilibré et faire du sport, c'est bien pour la santé winking smiley
Si tu veux raffermir ton ventre, tu peux faire des abdos par exemple.
Bon courage pour la suite, et vérifie ton imc de temps en temps pour être sûre de ne pas franchir la limite du poids santé minimum, parce que ce serait dommage de devoir grossir pour ta santé après tous ces efforts ...

Tu connaitrais des menus faciles et rapides a faire tous les jours?
21 septembre 2015 12:20
Citation
Inès L. a écrit:
Wa alaykoum salam,
Fais attention quand même, c'est très déconseillé de faire un régime lorsqu'on est mince, surtout si on n'est pas suivi par un diététicien, parce qu'on risque de devenir anorexique mental puis gastrique, voire également boulimique, et c'est trop dur de s'en sortir (je le dis en connaissance de cause).
Tu peux faire du sport bien sûr, mais je ne te conseille absolument pas de faire un régime en même temps, car tu es déjà mince et ton poids risque de devenir inférieur à la limite du poids santé minimum à force, et bonjour les maladies !
Sans oublier que si tu maigris trop tu devras reprendre du poids pour ta santé, et tu te sentiras peut-être encore plus mal que maintenant puisque tu auras grossit, alors que si tu fais juste du sport tu pourras sculpter ton corps sans devoir reprendre du poids par la suite.
Enfin bon, c'est juste un conseil, parce que j'étais également tombée dans ce piège autrefois, et franchement je l'avais regretté ...
Je vais mieux aujourd'hui hamdullah, mais j'ai vraiment eu du mal à m'en sortir, et je veux pas que tu vives ça ...
Après, tu fais ce que tu veux, mais je t'ai prévenu !

PS : Rosa de paradis, cette femme n'est pas en surpoids, donc ça peut être dangereux pour sa santé de faire un régime, surtout si elle n'est pas suivie par un diététicien.
Je ne te l'ai pas dit méchamment,
mais je le dis juste parce que ce serait dommage d'avoir des fichues maladies et de ne pas arriver à s'en sortir juste à cause d'un régime !
Certaines personnes peuvent même mourir de dénutrition à force, il faut pas rigoler avec ça !
non tkt tu as tout a fait raison
I
21 septembre 2015 18:29
Citation
l'éclectique a écrit:
Tu connaitrais des menus faciles et rapides a faire tous les jours?

Si tu recherches des recettes, tu peux le faire sur ce site ou celui-là par exemple.

Citation
rosa de paradis a écrit:
non tkt tu as tout a fait raison

C'est gentil de bien le prendre smiling smiley
21 septembre 2015 18:46
Citation
Inès L. a écrit:
C'est gentil de bien le prendre smiling smiley
mdrrrr spinning smiley sticking its tongue outyawning smiley
I
21 septembre 2015 19:04
Citation
rosa de paradis a écrit:
yawning smiley

yawning smiley
21 septembre 2015 19:17
Citation
Inès L. a écrit:
Si tu recherches des recettes, tu peux le faire sur ce site ou celui-là par exemple.
Merci smiling smiley
I
21 septembre 2015 20:26
De rien smiling smiley
Citation
l'éclectique a écrit:
Merci smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook