Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menus diététique
n
15 janvier 2012 17:46
Salam

ici vous pouvez partagez vos menus minceurs, diétitique que ce soit pour les entrées , plats principal ou dessert

yawning smiley
n
15 janvier 2012 20:41
alors personne ? smiling smiley
n
15 janvier 2012 21:14
Salam nessou

moi pdt mon regime je mangais bcq de pates avec sauce tomate legumes

bon sa tt le monde sait faire lol
r
16 janvier 2012 21:35
salam les filles

ce sujet m'interesse aussi!!

en se moment ces regime pour moi, c'est a dire legume feculent avec poisson ou viande
b
16 janvier 2012 21:49
Endives au jambon :
- endives
- blanc de poulet ou de dinde
- béchamel légère (1 noisette de beurre, lait, farine)
Faire cuire les endives à l'eau ou à la vapeur, les egoutter, enrouler 1 blanc de poulet autour de chaque endive, disposer dans un plat, recouvrir de bechamel et mettre à gratiner au four.
C
17 janvier 2012 17:51
Salam,

Pour un gâteau au yaourt léger sans huile:

2 yaourts,
un pot de yaourt de sucre en poudre,
trois pots de yaourt de farine,
4 oeufs,
un sachet de sucre vanillé,
un sachet de levure chimique

Vous mélanger tout et cuire environ 30min
m
18 janvier 2012 10:52
Citation
nadiaaaaa a écrit:
Salam nessou

moi pdt mon regime je mangais bcq de pates avec sauce tomate legumes

bon sa tt le monde sait faire lol

Nadiaaaa tu mangeais beaucoup de pâtes ? et c'est comment ça que tu as perdu???? je ne savais pas qu'en mangeant beaucoup de pâtes on maigrissait confused smiley
l
18 janvier 2012 11:02
salam faut pas manger bcp de féculent
une alimentation équilibré
c 1/3 de viande, oeuf ou autre, 1/3 de legumes et 1/3 de féculent.
Voila miss smiling smiley


Citation
marrakchia85 a écrit:
Citation
nadiaaaaa a écrit:
Salam nessou

moi pdt mon regime je mangais bcq de pates avec sauce tomate legumes

bon sa tt le monde sait faire lol

Nadiaaaa tu mangeais beaucoup de pâtes ? et c'est comment ça que tu as perdu???? je ne savais pas qu'en mangeant beaucoup de pâtes on maigrissait confused smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
18 janvier 2012 14:04
Salam les filles

ehh oui je mangais bcq de pates avec des legumes

jai perdu 15kg au jour d aujourdhui !

Une fois cuite les pates font 120kcal pour 100gr elles se gorgent d eau

Il faut faire attention a l accompagnement que sa soit pas gras!

Pour moi c etais pates ou riz touttt les midi sa permet de pas grignoter par la suite et de tenir jusquau soir
smiling smiley
m
18 janvier 2012 16:28
ok je note merci pour l'astuce Nadia yawning smiley
18 janvier 2012 18:25
Citation
nadiaaaaa a écrit:
Salam les filles

ehh oui je mangais bcq de pates avec des legumes

jai perdu 15kg au jour d aujourdhui !

Une fois cuite les pates font 120kcal pour 100gr elles se gorgent d eau

Il faut faire attention a l accompagnement que sa soit pas gras!

Pour moi c etais pates ou riz touttt les midi sa permet de pas grignoter par la suite et de tenir jusquau soir
smiling smiley



C est impressionnant pour les kilos perdue thumbs up j adore les pates j avoue comment faire un sauce sans matière grasse a tu des astuces ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
n
19 janvier 2012 09:17
salam les filles

sorya merci , mais tu sais j'ai pris mon temps pour les perdre je me suis pas fixée de durée winking smiley

alors voila cmt je fais mes pates

ingredients:

pates au choix ( pates au blé complet c'est meilleur)

des legumes au choix( champignons , aubergine , courgettes , poivron.....) , persil

1 grd cuillere d'huile d'olive

Ail , oignon

concentré de tomates ou purée de tomates

un blanc de poulet


epices

preparation :

tu coupe tes legumes et la viande

dans un wok tu fais revenir le blanc de poulet et l'oignon avec lhuile d'olive , l'ail , tes legumes , tu epice comme tu aime

moi je suis dingue de sa ( mais attention c'est salé donc pas de sel en plus )sa se marie trop bien avec les pates

ensuite tu rajoute de la tomate concentré ou du coulis , tu y rajoute un peu d'eau de cuisson des pates ou de l'eau tt simplement

tu laisse cuire le tout , les legumes doivent rester un peu croquant et qd c'est presque cuit tu rajoute le persil

tu cuit tes pates dans l'eau et tu melange le tout c'est simple Chef



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/12 09:19 par nadiaaaaa.
19 janvier 2012 14:19
Oui nadiaaaa je confirme les pates ca ne fait pas grossir


En entrée ou en-cas / petites bruschettas: avec tomates concassés, huile d'olive + ail frotté sur le pain grillé, basilic frais haché, sel, poivre, le tout sur tranches de pains grillées


Verrine chocolat version light: melanger 160 g de chocolat fondu à 70% + 3 oeufs et 80g de sucre type asparthame en poudre. Rajouter 40g de farine. Remplir chaque verrine et passer au four 10 minutes pas plus.
C
19 janvier 2012 14:57
Salam,

Tu peux aussi faire des papillotes

Moi j'en faisais au poisson ou au blanc de poulet avec des légumes, le tout dans du papier d'alu et hop au four.

C'est rapide, pas gras et c'est assez bon.
n
26 janvier 2012 20:01
MERCI BEAUCOUP LES FILLES smiling smiley
e
11 février 2012 13:48
Je remonte ce poste car j'ai plus d'idées pour cuisiner les plats diététique sad smileysad smiley
12 février 2012 17:35
Je te conseille les papillotes, c'est sain et les aliments conservent leur saveur. Je te conseille aussi de faire de grandes salades composées avec du poulet grillé (de préférence mariné dans un mélange de persil, yaourt, citron, sel et poivre), maïs, salade, tomates, emmental coupé en dés, oeufs durs, quelques olives etc. Il n'y a rien de mieux pour maigrir!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/12 17:36 par Camelia-.
e
12 février 2012 20:22
salam alaikom les filles moi aussi je suis au regime (ze3ma) mais avant jetai plus motive et je confirme c que vous avez dit les pates sa rasesi donc apres on grignote pas je fait aussi ce quelle a dit camelia les grandes saldes sa marche tres bn il faut dir commeme que il faut un peu d'excercice et beaucoup de motivation alor courage a vous les filles.
e
13 février 2012 23:22
Camélia c jours je fais que les papillotes ( poulet, dinde, poisson) hhmmm miam miam je les adore grinning smiley
Merci pour la recette de poulet griller j'ai jamais essayer thumbs up

Espoir courage ma belle smiling smiley on va y arriver grinning smiley
14 février 2012 11:26
Vu le froid je vote plus pour une bonne soupe en entrée (tous les légumes permi mais de préférence du vert..) une mini cuillière huile olive et persil et un 1/2 knorr pour 1 litre d'eau ! mixer

en plat : papillote poisson : arroser de jus de citron, huile olive (une touche) thym, et couper à côté un peu de courgette et tomate.. au four 30mn.

accompagner de 150gr max. de pate de blé complet.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook