Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MENU TYPE DE LA SEMAINE
25 octobre 2011 22:13
Salam les Yabilabinettes!!

Alors voilà mon problème: Panne totale d'inspiration!!!

Mariée depuis qqles mois mais je cuisine depuis peu. Je commence à paniquer pour trouver des idées de repas variés pour mon mari et moi.

I NEED YOUR HELP mais surtout vos idées!!!

Quels sont vos menu type pour 1 semaine??

Lundi:
Mardi:
mercredi:
etc...
etc....

Allez les filles !! Lachez moi vos idées, même si ce sont des plats bidons, je suis preneuse!!!!

Merci smiling smiley
l
25 octobre 2011 22:30
Salemou aleykoum,

Alors moi quand j'étais marié, ben oui seule on a pas trop trop envie de faire des folies, je m'organisai comme ca...
Je faisait en faite un theme chaque soir du lumdi au vendredi, je comptais pas le week end car on sortais!!! et le midi au taf
Alors par exemple :
Lundi c'était, soirée francaise, au menu
salade composé au chevre roti au miel/tarte au legume/moelleux au choc+boule de glace

Mardi soirée indienne
Beignet de legume/polet massala+nan au fromage/gateau de semoule

Mercredi soirée italienne
tartare d'aubergine au parmesan/lasagne/tira

Jeudi soirée olé olé!!!!
paela et salade de fruit

Vendredi soirée marrrroooocaine
couscous/thé et gateau oriental

Pour le taf, je fait des tupperware de ce qu'on a mangé le soir ou sinon des salade vite fait ou sandwich

Le dimanche reveille tarde t donc brunch au petit dej tres tardif!!!!

Et les themes ya aussi l'ambiance a la maison qui va avec et la tenue!!!!!!!!!!!!!!

Ca permet d'égayer la semaine.

Bon je t'accorde que je le faisait pas tte les semaine, mais qd meme, je m'éclatais en cuisine et ca me permettai de connaitre plein de recette.

L'idée du theme c'est pour s"organiser ds le cadre d'un repas et du coup les idées sont également plsu organisé.

Voili voilou
25 octobre 2011 22:37
eye popping smiley Trop forte Lam2verre!!

Je te jure au début, en lisant je croyais vraiment que tu te moquais de moi, j'attendais jsute de lire la phrase "et puis quoi encore???" lol

Non, mais franchement je suis épatée et je te dis net que je n'arriverais jamais à avoir assez de volonté pour faire ce genre de menu à la semaine!!!! Mais je me dis aussi que si ce ne sont pas des trucs bien compliqués, bé c'est jouable!!!

Merci en tout cas !

ps: je ne sais pas pourquoi tu es séparée mais en tout cas ton mari en avait de la chance !
l
25 octobre 2011 22:56
C'est jouable juste2passage, il suffit juste de t'y mettre et je t'assure que c'est super, tte la journée javais hate de rentrer ds mon pti chez moi et partager un magnifique moment de DEPAYSEMENT et de partage.
En plus qd tu vois dsl les yeux de ton mari la satisfaction, ben alors jte jure tu remet ca!!!!!

Les plat sont pas compliqué, j'avais pas envie non plus de passer la soirée ds la kitchen, en 1heure 1h30c'était bouclé...
Il suffit jsute d'avoir les ingrédient, le menu et le reste c'est de l'organisation.

Mai ssi t novice en cuisine, commence par des plat simple et qd tu auras la main, bismillah!!!!!!

De rien et bueno apetito
p
25 octobre 2011 23:03
slm ahlikoum lam2verre tbarkallah 'lik a lala j'aimerais te ressembler et satisfaire mon mari comme tu l'as fait yawning smiley qu'allah te recompense ma belle amine
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
25 octobre 2011 23:31
Citation
lam2verre a écrit:
C'est jouable juste2passage, il suffit juste de t'y mettre et je t'assure que c'est super, tte la journée javais hate de rentrer ds mon pti chez moi et partager un magnifique moment de DEPAYSEMENT et de partage.
En plus qd tu vois dsl les yeux de ton mari la satisfaction, ben alors jte jure tu remet ca!!!!!

Les plat sont pas compliqué, j'avais pas envie non plus de passer la soirée ds la kitchen, en 1heure 1h30c'était bouclé...
Il suffit jsute d'avoir les ingrédient, le menu et le reste c'est de l'organisation.

Mai ssi t novice en cuisine, commence par des plat simple et qd tu auras la main, bismillah!!!!!!

De rien et bueno apetito

Lam2verre, je viens de finir de lire ton histoire....tu m'as interpellé, tu as l'air d'une perle pour tout homme marié qui se respecte, et je ne sais pas, j'ai été surprise de lire que tu étais séparée...

Je t'ai laissé un petit mot sur ton post 'sur le mariage" avec la citation de Khalil Gibran.

ps: Jamais personne ne m'a autant émue sur ce forum, ton histoire m'a réellement touché, et en lisant certaines d tes passages, j'avais les larmes aux yeux, je m'arrêtais quelques secondes pour demander à Allah ya moulana de te venir en aide inchallah, de t'apaiser , et je te promets inchallah de le faire lors de mes prochaines salat, j'aurais une pensée pour toi ma soeur.yawning smiley
I
26 octobre 2011 00:46
Salam

si tu veux des idées de menu type pour la semaine tu peux regarder sur internet les menus qui sont proposé dans les écoles de ta ville
normalement tout est en ligne
n
28 octobre 2011 09:57
C'est une bonne idée

Svp les filles, donnez nous vos liste
ça me tracasse de réfléchir à chaque fois ce que je vais faire..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook