Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menu Ta3arouuf Help
n
14 juillet 2015 21:19
Salam Mebrouk 3likom ce mois sacré w ALLAH ikmal likom b lkhir inchallah.

inchaallah prochainement y'aura le jour de ta3arouf des deux familles et je compte nkeber bihom inchallah ndir l'entrée des jus et soirés puis diner pastilla fruit de mer et petit mouton mechoui farci avec dessert, à votre avis est ce que c exagéré de ma part ou c bien comme menu ??? tout en sachant qu'apres ta3arouf inchallah y'aura juste une fete de dreb sda9 , on va pas faire un grand mariage!

Merciii pour votre aide
n
14 juillet 2015 21:28
SVP les fiilles j'ai besoin de vos avis parce que g pas d'expérience concernant l'organisation de ces évenements
C
14 juillet 2015 22:12
Bonjour, allah ykemmel 3lik b lkhir smiling smiley
Alors pour ta3arof de ma famille avec celle de mon fiancé on a pas fait le diner, ils sont venus vers 16h. Au début c'était lait et dattes mejhoul farcies, puis jus et soirées puis thé, gâteaux marocains + des salés. Ils sont partis vers 21h.
Je pense que si vous êtes de la même ville ce n est pas nécessaire de faire le diner pour ta3arof mais à toi de voir smiling smiley
n
14 juillet 2015 22:15
Merci bcp pour ta réponse et ALLAH ikmal lik b lkhir toi aussi
C
14 juillet 2015 22:21
Allahoma aamine smiling smiley
15 juillet 2015 02:54
Slt ma belle lah ykamal bikhir, moi aussi je ss dans le mêm cas que toi et je vais faire la mêm chose inchaa lah, sauf que moi je vai faire le mariage à savoir que je vais pas faire une fête de fiançaille
n
15 juillet 2015 03:04
Allah ikmel 3lik b lkhiir Sherazad et inchaallah tout se passera comme tu le souhaites et mieux encore inchaallah smiling smiley
15 juillet 2015 12:27
inchaa lah ma chérie ykhalik lili yawning smiley
c
15 juillet 2015 12:52
Effectivement, pas besoin de faire un diner à 2 services. je te conseille de faire comme CHAHD ou bien si tu veux un diner, juste un plat, car si maintenant tu fait tout ca, aprés il faudra que tu fasses encore mieux ...
a
15 juillet 2015 13:09
Bonjour Nano44 Allah ykamel belkheir,

je ne trouve pas que c'est exagéré, Pour mon ta3arof nous avons invité la belle famille à déjeuner , donc nous avons commencé par tmer et lehlib puis des soirée avec macaron et chocolat et jus , et après leghda cétait pastilla fruits de mer et après mechwi avec des salades marocaines sachant qu'après nous avons fait une grande fête de drib sda9 et l3ers sera en octobre Incha Allah , et ça laisse une très bonne impression tu sais nous les marocains medroubin 3la kerchna on dit que lwahed keber bina si on mange bien chez lui donc je t'invite t7amri wejhek w diri dak chi li chehawtek fih
n
15 juillet 2015 22:14
Mercii bcppp les fiiiillees vos conseils nef3ouni bzaaaaff ALLAH ikmal 3lina b lkhiir kmline ya rab
16 juillet 2015 11:47
Bonjour Nano,
Je suis une jeune mariée , et lors du ta3arof j'ai fait aussi le diner
:
Gateau soirée et jus pr la rentrée
Salade jardin + poulet m7emer + l7em avec ananas gerga3
et dessert
apres gateau marocain et atay
et pour finir le gateau qu'ils ont ramené ( de 10 personne ) et voila
Lah ykmel belkhir , et Kebri biihom ils vonts apprecié ce geste surtt si y'aura pas bcp de monde .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/15 11:47 par young.maried.
n
16 juillet 2015 19:21
Young mariée merci bcp ma chérie ALLAH ikmel lik b lkhir
17 juillet 2015 15:22
hello smiling smiley

lah ykemmel bl khir pr commencer smiling smiley

je pense que c un peu exagéré car si tu fais tout ca pr ta3arouf ma ghadi tkhelli ma diri pr les fiancailles smiling smiley

d'autre part, ca fait un peu genre "ncheddou la yhreb grinning smiley " et c pas cool lol

des gateaux, du thé, des jus .. c suffisant winking smiley c ce qui se fait généralement pr rester posée et b 3ezzek winking smiley

pr la tenue, je te conseille chi faracha zwiwna ^^ sans 7zam car une fois de plus ca fait un peu trop jtrouve
18 juillet 2015 21:05
Beh je pense que c'est pa exagéré 7it l bant ne va pas faire de fiançaille et c mon cas aussi
tant que je ferai taarouf et taarouf le mêm jour je vais faire la même chose
o drib sda9 j le laisse 7tal l mariage
m
20 juillet 2015 10:47
Bonjour
Je ne trouve pas que c exagéré au contraire keberti bihom
a
21 juillet 2015 14:46
Bonjour,

je pense que toutes les idées précitées mezianine

ta3arof : normalement c'est juste pour faire connaissance, donc généralement quelques "femmes" de la famille du 3riss qui vont venir prendre le thé chez la maison de mariée,

puisque il 'y aurait un peu plus de monde, et directement après drib sda9 danc ce cas on parle plus de petite fête de fiançaille et dans ce cas tu peux faire un diner en bonne et due forme ou diri fbalek que f'drib sda9 ça doit être différent.

par exemple :

première fois : poulet mdeghmer ou pastilla poulet
ktoufa m7emrin ou l7em bel ber9ou9
plus bien sur (gâteau soirée, jus, gâteau amende et thé + corbeille de fruits + le gâteau qu'il va ramener vous pouvez le présenter à la fin

drib sda9 : pastilla poisson + mouton rôti
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook