Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menu ramadan
A
26 avril 2020 10:16
Oui je vais changer ça incha Allah
Citation
Pensée sauvage a écrit:
La prochaine fois essaie de ne pas trop manger au ftour et fais un encas un peu plus tard dans la soirée, ça t'évitera d'avoir mal au ventre inch'Allah.
C
26 avril 2020 18:28
Salam

Aujourd'hui, ce sera :

- Soupe de Potiron (dernier jour je pense)

- Omelette, pour moi aux épinards, pour les autres à la courgette + Frites (ça devient vital pour certains ptdr), avec un verre de jus de fruits (et/ou du Coca/eau pétillante, Frites oblige)

- Brioche fourrée pour moi et tarte au flan au chocolat pour les autres + un verre de lait
26 avril 2020 18:31
Même avec les frites je trouve ça léger quand même perplexe


Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Aujourd'hui, ce sera :

- Soupe de Potiron (dernier jour je pense)

- Omelette, pour moi aux épinards, pour les autres à la courgette + Frites (ça devient vital pour certains ptdr), avec un verre de jus de fruits (et/ou du Coca/eau pétillante, Frites oblige)

- Brioche fourrée pour moi et tarte au flan au chocolat pour les autres + un verre de lait
P
26 avril 2020 18:42
Chez moi ce sera :

- chorba langue d'oiseaux
- poulet aux carottes
- salade
- pain

Et si j'ai le temps tarte aux pommes, sinon pommes au four.
K
27 avril 2020 17:47
Salem aleykom

Se soir chorba langue d'oiseau au bœuf
couscous agneau dhier jen ai fait beaucoup
Tajine tunisien dhier
Salade de pomme de terre tomate thon et mais
Datte
K
27 avril 2020 18:00
Salem aleykom

Ce ramadan on mange tous moins qu'avant. Pas trop envie de manger mais quand je taff oblige de beaucoup manger sinon je serai fatigué. En plus 2h30 de trajet aller et retour.
.
27 avril 2020 18:02
Ce soir ce sera
harira et boureks.salade composée
le reste des abats d'hier
et j'ai fait un gâteau aux pommes mais ce sera plutôt pour quand je vais me lever cette nuit.
P
28 avril 2020 00:34
Pour moi aujourd'hui c'était :
- chorba d'orge
- couscous d'orge (c'était le jour de l'orge aujourd'hui lol)
- salade
Mon mari m'a demandé des bricks, donc j'ai fais une petite brick pour chacun en plus du menu prévu.

Pour demain soir je sens qu'il va rester du couscous d'orge, et il me reste de la préparation pour les bricks, je vais peut être en faire un tajine tunisien.
K
28 avril 2020 01:16
Salem aleykom

Moi jaime plus les plats lourd.
Demain inchallah

Harira
Quiche poireaux et une autre car ma sœur aime pas le poireau
Poulet a la braise et slata mechouiya a acheter. Jai la flemme de la faire, en plus elle est bonne, pas celle en bouteille, cest une barquette quil vendent dans les epicerie turc.
Avec hesite entre plusieurs chose, je vais demande a ma famille soit buns farci sauce tomate escalope soit brick tunisien ou brick saumon boursin.

Plus de couscous pates tunisien etccc cest lourd, a digirer.
Cest mieux léger.

Je prefere faire soupe et petit chose a coter salade quiche, poulet au four, pain farci marga de toute sorte, car cest plus facile a digirer quune assiettes de couscous.
Jai manger après le ftor kalb louz jai trouver c'était trop sucré, avant je men rendez pas compte mais cest bien après le ftour, je vais me prendre une barquette de kal louz.
Il est facile a faire mais sa me fait trop de bouffe a faire avec le repas, je fais tout tout seul.
N
28 avril 2020 06:05
Salam

Je prépare un grand plat principal genre pastilla , ou de l'a3dess aux boulettes de viande, un gratin ou des brochettes ect ....
Souvent une salade à côté mais genre roquette concombre tomate c'est tout.

Maintenant comme je veux éviter le gâchis j'ai arrêté de préparer plusieurs entrées.
Aujourdhui je compte faire de l'a3dess , comme ce sera accompagné avec du pain je vais pas faire d'autres plats on est que 3 . Avec une salade de fruits et je vais faire un vanilla cake pour boire le thé avec .

Ce ramadan je me suis donnée l'objectif de manger le plus de plat traditionnel pas forcement marocain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/20 06:19 par Cookiz.
.
28 avril 2020 11:16
Je prépare une vingtaine de bricks ,chaque 2 jours.

Ce soir,ce sera inchallah ,

Harira et boureks
Salade composée
Cuisse de dinde au four avec oignons carottes tomates et épices
avec des frites
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Pour moi aujourd'hui c'était :
- chorba d'orge
- couscous d'orge (c'était le jour de l'orge aujourd'hui lol)
- salade
Mon mari m'a demandé des bricks, donc j'ai fais une petite brick pour chacun en plus du menu prévu.

Pour demain soir je sens qu'il va rester du couscous d'orge, et il me reste de la préparation pour les bricks, je vais peut être en faire un tajine tunisien.
C
28 avril 2020 14:37
J'ai pas mis pour hier.

Hier, c'était :
- chorba
- restant de polenta au canard + poivrons sauce tomate
- restant de brioches roulées

Aujourd'hui, ce sera :
- Chorba
- Hachis parmentier de poisson
- restant de brioches roulées

Fruits, eau, jus de fruits pour chaque menu en plus de cette base.
P
28 avril 2020 19:38
Salam aleikoum,

Alors aujourd'hui j'ai préparé un tajine tunisien avec comme base le reste de ma préparation pour bricks d'hier, j'y ai ajouté des œufs, des épinards, un peu d'ail et d'oignon, et un peu d'huile d'olive.

Un plat en sauce avec de la viande de mouton, oignon, pommes de terre, et j'hésite encore sur des fèves (fraîches, enfin surgelées) ou des petits pois.

Du pain, pas ma recette du quotidien mais celle spécial ramadan.

Et mon mari m'a ramené des sardines, donc je suis bonne pour les vider, et je vais les faire frire.

Ma fille a préparé de la salade et des muffins au chocolat.
C
29 avril 2020 18:46
Salam

Aujourd'hui, pas de soupe, je n'ai plus de légumes, ni de pommes de terre ... Les courses, c'est pour demain.

Du coup, en repas, j'ai prévu :

- Nems faits (ou faites ?? bonne question, la flemme de chercher mdr) maison (carottes, navets, haricots verts, champignons, poireaux, crevettes) avec un jus de fruits
- Salade de fruits frais (bananes, nectarines ou pêches (je ne sais pas ce qu'a ramené mon mari) amandes, miel)
- Mes brioches (personne n'en mange, il m'en reste 3) avec du lait
P
29 avril 2020 19:47
Humm, j'aime beaucoup les nems thumbs up

Elles ne sont pas sechées t'es brioches ? Comment tu les conserves ?

Chez moi aujourd'hui :
- chorba au poulet
- riz en sauce rouge au bœuf
- bricks aux pommes de terre/œuf/persil
- salade
- pain

Aujourd'hui c'est monsieur qui a choisi le menu.

Ça fait deux viandes mais j'ai mis des petites quantités dans chaque plat.

Et si j'ai le temps gâteau aux pommes, j'ai des pommes grignotées au frigo qu'il faut que j'utilise.
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Aujourd'hui, pas de soupe, je n'ai plus de légumes, ni de pommes de terre ... Les courses, c'est pour demain.

Du coup, en repas, j'ai prévu :

- Nems faits (ou faites ?? bonne question, la flemme de chercher mdr) maison (carottes, navets, haricots verts, champignons, poireaux, crevettes) avec un jus de fruits
- Salade de fruits frais (bananes, nectarines ou pêches (je ne sais pas ce qu'a ramené mon mari) amandes, miel)
- Mes brioches (personne n'en mange, il m'en reste 3) avec du lait
K
29 avril 2020 20:17
Salem aleykom

Aujourdhui
Chorba langue d'oiseau
Hachis parmentier
Slata mechouiya
Et poulet et pomme de terre herbes de Provence facon tajine marocain dhier, personne a manger, on avait pas fait.
G
29 avril 2020 20:24
Et moi pizzas faites à la main grinning smiley
P
29 avril 2020 20:27
Saha ftorkoum.

J'aurais aimé faire de la slata mechouiya mais on a cassé notre kanoun peu avant ramadan.


Citation
narimene69 a écrit:
Salem aleykom

Aujourdhui
Chorba langue d'oiseau
Hachis parmentier
Slata mechouiya
Et poulet et pomme de terre herbes de Provence facon tajine marocain dhier, personne a manger, on avait pas fait.
K
29 avril 2020 20:29
Sinon fait hache la au robot.
Je fais pas au kanoune.
Sa doit etre bon comme au bled le kanoun.
La prochaine fois au kanoun.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Saha ftorkoum.

J'aurais aimé faire de la slata mechouiya mais on a cassé notre kanoun peu avant ramadan.
C
29 avril 2020 21:05
ptdr

Non ça va encore, je les conserve sous cloche. Mais sinon, tu les repasses un peu au micro-onde et c'est bien aussi. Mais là, je les mange encore comme telles.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Humm, j'aime beaucoup les nems thumbs up

Elles ne sont pas sechées t'es brioches ? Comment tu les conserves ?

Chez moi aujourd'hui :
- chorba au poulet
- riz en sauce rouge au bœuf
- bricks aux pommes de terre/œuf/persil
- salade
- pain

Aujourd'hui c'est monsieur qui a choisi le menu.

Ça fait deux viandes mais j'ai mis des petites quantités dans chaque plat.

Et si j'ai le temps gâteau aux pommes, j'ai des pommes grignotées au frigo qu'il faut que j'utilise.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook