Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
menu pour un weekend
28 février 2013 21:50
salamoalykom ,

svp ya ma belle famille qui vont venir passer le weekend prochain du 7 mars, et être bien organiser c pour ca j'aimerai bien préparer mon menu a l'avance et bien sur j'aimerai bien avoir vos idées,

merci les chefs winking smiley
1 mars 2013 09:03
Salam Alaykum,

J'avais également reçu mes beaux parents il y a pas longtemps et je vais te mettre ce que j'avais préparé.

pastilla au poulet
- mrouzia avec en accompagnement des pommes de terre sautée et des carottes au cumin
- avec la viande j'ai fais des petites assiettes de salade chaude (zalouk), salade froide (tomates, concombres, poivron), des feuilletés aux légumes et des feuilletés tomates/mozza.

SI ca t'interesse je peux te donner les recettes.

Salam Alaykum
S
1 mars 2013 10:45
Se que j'aime faire c m'y prendre a l'avance pour les dîners du soir:
Exemple poulet rôtis que je netois et le met a marinés , persil coriandre epices etc et dans le congel y aura plus qu'à le faire cuire
L'idée de la pastilla et les petite entrée si dessus est un très bon choix.
Après tu peus tjrs faire chorba et en plat grillade salade ...
Vermicelle vapeur ( chorba mfaouar)
Des lentilles en sauce
Couscous
Tout dépend si tu veus restés traditionnel ou pas?
1 mars 2013 14:13
Citation
ag1989 a écrit:
Salam Alaykum,

J'avais également reçu mes beaux parents il y a pas longtemps et je vais te mettre ce que j'avais préparé.

pastilla au poulet
- mrouzia avec en accompagnement des pommes de terre sautée et des carottes au cumin
- avec la viande j'ai fais des petites assiettes de salade chaude (zalouk), salade froide (tomates, concombres, poivron), des feuilletés aux légumes et des feuilletés tomates/mozza.

SI ca t'interesse je peux te donner les recettes.

Salam Alaykum

merci cq pr ta réponse et ca m'intéresse bcq ? et pr le dessert ???

merci
1 mars 2013 14:18
Citation
SISSA a écrit:
Se que j'aime faire c m'y prendre a l'avance pour les dîners du soir:
Exemple poulet rôtis que je netois et le met a marinés , persil coriandre epices etc et dans le congel y aura plus qu'à le faire cuire
L'idée de la pastilla et les petite entrée si dessus est un très bon choix.
Après tu peus tjrs faire chorba et en plat grillade salade ...
Vermicelle vapeur ( chorba mfaouar)
Des lentilles en sauce
Couscous
Tout dépend si tu veus restés traditionnel ou pas?

merci pr ta réponse,
moi aussi je fait la meme chose pr le poulet rôtis , ma belle famille la leurs première visite chez moi c pour ca je suis stresser et je vx faire des bon truc moody smiley

et je v noter tte c idées
1 mars 2013 14:27
Citation
belopera a écrit:
Citation
ag1989 a écrit:
Salam Alaykum,

J'avais également reçu mes beaux parents il y a pas longtemps et je vais te mettre ce que j'avais préparé.

pastilla au poulet
- mrouzia avec en accompagnement des pommes de terre sautée et des carottes au cumin
- avec la viande j'ai fais des petites assiettes de salade chaude (zalouk), salade froide (tomates, concombres, poivron), des feuilletés aux légumes et des feuilletés tomates/mozza.

SI ca t'interesse je peux te donner les recettes.

Salam Alaykum

merci cq pr ta réponse et ca m'intéresse bcq ? et pr le dessert ???

merci

Pour le dessert j'avais fait des mini eclairs aux chocolat et j'avais posé une assiettre de fruits.

J'ai lu que pour toi c'était la première fois que tu vas recevoir ta BF, c'était pareil pour moi et wallah tte la semaine j'étais super stressé mdrr mais hamdullah tout c'est bien passé.

Ce que tu peux faire c'est comme t'a dit la soeur préparer en avance, ex: les salades, le dessert, couepr les legumes etcc ca afcilite bcp pour le jour J.

Kheir inch'allah.

Je vais te mettre les recettes de tout ce que j'ai fait inch'allah.
1 mars 2013 14:29
Recette pastilla au poulet:


Ingredients :
500 g de feuilles de pastilla (grand format)
200 g de beurre, 1 jaune d'oeuf
1 poulet de 2 kg environ
5 oignons moyens hachés
1/4 de verre à thé d'huile
1 cuillère à café de sel, 8 oeufs
1/2 cuillère à ce de poivre, de l'eau
1/2 cuillère à café de cannelle
un peu de safran colorant, du sucre glace
1/2 c. à. c. de pistils de safran pur
1 bouquet de persil haché, de la cannelle
500 g d'amandes (pochées et mondées)
200 g de sucre semoule, 2 c. à.s. d'eau de fleurs d'oranger
3 cuillères à soupe de miel
100 g d'amandes (pochées, frites et concassées)

Preparation:

Pour préparer la recette de pastilla au poulet et aux amandes :
Laver le poulet à l'eau courante et nettoyer les racines des plumes. Dans une marmite, faire chauffer l'huile et faire revenir le poulet avec l'oignon haché.

Saupoudrer de sel, de poivre, de cannelle et de safran colorant. Ajouter les pistils de safran pur, remuer constamment jusqu'à ce que l'oignon soit doré. N'ouiller sous un litre d'eau et porter à ébullition pendant 30 minutes sur feu vif. 5 minutes avant la cuisson, ajouter le persil et remuer. Ôter le poulet, le désosser et émietter la chair.

Garder la marmite sur feu doux pour réduire la sauce et ajouter les oeufs un à un en remuant pour homogénéiser le mélange. Retirer du feu à évaporation complète de l'eau.

Pocher et monder les amandes puis les disposer sur du papier absorbant et les faire dorer dans une friture. Laisser refroidir un moment et les hacher avec le sucre en les passants brièvement dans un mixeur.

Ajouter l'eau de fleurs d'oranger et mélanger pour imprégner son parfum aux amandes.

A l'aide d'un pinceau, badigeonner une plaque de four de forme circulaire avec du beurre fondu et étendre cinq feuilles de pastilla. Elles doivent dépasser le bord de la plaque.

Les badigeonner également de beurre fondu puis étaler une feuille au milieu de la plaque servant à bien contenir la farce.

Tapisser l'intérieur de la plaque avec le mélange d'oeufs et d'oignon et étaler la chair du poulet en deuxième couche. Arroser de beurre fondu puis étaler le mélange d'amandes en troisième couche.

Rabattre les bords des feuilles sur la farce et badigeonner avec du beurre fondu.

Poser une autre feuille enduite de jaune d'oeuf sur la pastilla afin de souder toute la face et de cacher les plis. Enduire une dernière fois avec du beurre fondu et mettre au four, préchauffé à 180°C, pendant 30 minutes.

La pastilla au poulet doit prendre une couleur dorée.

Avant de servir, garnir la pastilla au poulet avec du miel et saupoudrer d'amandes concassées, du sucre glace et de cannelle.
1 mars 2013 14:30
Lmrouzia


Ingrédients :

- 1 kilo de viande d’agneau
- 2 grosse cuillère d’huile végétale
- 2 oignons
- 4 gousses d’ail
- 1 petite cuillère de smen
- 1 petite cuillère de gingembre
- ½ petite cuillère de poivre, sel
- 1 petite cuillère de curcuma
- 1 pincée de safran
- 1 pincée de pistils de safran
- 1 grosse cuillère de ras el hanout
- 5 grosses cuillères de miel
- 150 grammes de raisins secs
- Graines de sésame
- 150 grammes d’amandes grillées
-
Etapes :

- Dans un récipient déposer la viande, ajouter les épices et l’ail. Recouvrir le récipient d’un film alimentaire et laisser mariner le tout durant 24h au refrigérateur.
- faire chauffer l’huile
- ajouter la viande, oignons
- cuire 10 minutes dans une cocotte
- Ajouter smen
- Cuire 10 minutes
- Ajouter l’eau
- Couvrir et laisser cuir 1h
- Après 1h ajouter les raisins secs, puis le miel
- Laisser cuire 20 minutes
- La sauce doit etre epaisse
- Servir et ajouter les amandes et les graines de sesame
-
1 mars 2013 14:31
Za3louk:

Ingédients pour 4 personnes :

2 aubergines

4 tomates

1/2 verre à thé d'huile d'olive

Persil, coriandre

2 gousses d'ail

1 càc de poivre, de cumin, de piment doux

1/4 càc de piments fort

Préparation :

Couper les aubergines en petit dès.Les faires cuire à l'eau bouillante avec les gousses d'ail.

Faire frire dan l'huile d'olive les tomates pelées et coupées en petits dès.

Lorsque l'aubergine et bien cuite, égoutter puis les rajouter au tomates. Epicez et écrasez avec une foruchette.

Laisser cuire jusqu'à évaporation de l'eau
1 mars 2013 14:31
Salade marocaine

Ingrédients pour 6 personnes :
1 poivron vert
2 tomates
1 concombre
1 petit oignon
Sel, poivre
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à café de vinaigre
quelques olives noires
Préparation :
Laver et éplucher les légumes, les couper en petits dés et les disposer dans un saladier.

Préparer la vinaigrette en mélangeant l’huile, le vinaigre et du sel/poivre selon votre gout.

Arroser la salade avec la vinaigrette.

Mélanger et décorer avec les olives noires.
1 mars 2013 14:32
SI tu veux autres choses n'hesite pas smiling smiley
1 mars 2013 16:48
Citation
ag1989 a écrit:
SI tu veux autres choses n'hesite pas smiling smiley

lah ye3tik lkhir , et lah ihafdk mille merci pour tte c recettes, c vraiment gentille de ta part de consacrer ton temps pour m'ecrire c recette, j'ai tt noter, j'ai une question stp tu as accompagnier quoi avec la pastilla prc tte seule comme plat c pas bcq???

on tt cas mille merci
1 mars 2013 22:24
Citation
belopera a écrit:
Citation
ag1989 a écrit:
SI tu veux autres choses n'hesite pas smiling smiley

lah ye3tik lkhir , et lah ihafdk mille merci pour tte c recettes, c vraiment gentille de ta part de consacrer ton temps pour m'ecrire c recette, j'ai tt noter, j'ai une question stp tu as accompagnier quoi avec la pastilla prc tte seule comme plat c pas bcq???

on tt cas mille merci
. Salam c avec plaisir ma sœur. Amine. Pr la pastilla oui j'ai servi seul et tkt ça passe bien, tu sais j'ai posey pas mal de chose ensuite donc y'a pa de souci winking smiley
1 mars 2013 22:43
Lah ikhilik ag1989, tu cuisines vraiment bien et tu es vraiment généreuse. Merci pour le partage yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook