Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS! Menu pour une khotoba
l
21 octobre 2009 10:42
salut tout le monde,

Bon voilà, mon chéri va venir avec sa famille pour demander ma main ce weekend, mais j'ai besoin de savoir qu'est ce que je dois préparer pour le diner, aussi qu'est ce que je dois proposr? du thé, jus, ou bien lait avec des dattes???

merci d'avance pour votre aide.
l
21 octobre 2009 10:55
salam lillygirl4ever

mbarek mas3oud, allah ykemel belkher


alors ils viennent l apres midi et restent pour diner, c ca?

tu propose du lait et des dattes quand ils se seront installés

chez moi pour lkhotoba on prepare une sorte de seffa avec du couscous fin melangé a des oeufs durs rapés,

des amandes frites concassées et des raisins sec a la vapeur, decorée de sucre glace et canelle, accompagnée

de lait froid parfum a l eau de fleur d oranger

ensuite c thé avec petits gateaux, pas de pates genre msemen ou beghrir...juste des petits fours

traditionnels, ma9rout, ka9b ghzal, fe9as, ghriba...


pour le diner je te conseil qq ch de tres traditionnel, c toujours mieux dans ce genre d occasion

tu peux faire poulet m7amar aux olives suivi de viande aux prunaux

ou pastilla de poulet suivi de chwa


petites salades, laitue tomate, bettrave, poivrons...



voila, j espère t avoir aidée un peu

allah ysehel 3lik
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
l
21 octobre 2009 11:49
salam lola1234

je tiens à te remercier infiniment d'avoir pris le temps de lire mon message et me répondre, j'adore l'idée du couscous aux oeufs et aux amendes, enfait, j'ai jamais vu ou mangé ce plat, veux tu bien m'aider et me donner la recette complète?

pour le dînner, je crois que je vais opter pour du poulet m7amer avec chwa, mais je me demande,comment est ce que ca se fait.

merci encore une fois lola1234, du fond du coeur je te souhaite de réaliser tous tes rêves.
f
21 octobre 2009 13:57
salam
je vois que tu es au maroc
dieu c est que les trucs la bas la mere les tantes tous le monde y va pour aider
laisse faire ta mere et compagnie elles savent gerer sa occupe toi de toi ce jourconfused smiley
o
21 octobre 2009 14:08
salam ma chère et félicitations

je te donne une recette de chwa (demi agneau grillé au four)


Ingrédients:

* 1 demi agneau
* huile d'olive
* 2 c à s de smen
* 100 g de beurre
* 10 Gousses d'ail écrasé
* 1 c à s de Poivre blanc
* 1 c à c de Gingembre
* sel
*1 g de safran

préparation :
Dans un saladier mélanger l'huile, smen, l'ail et les épices
Avec un couteau faire des petites incisions afin que les épice pénètre dans la viande .Avec la main badigeonner l'agneau bien masser. Couvrir et laisser macéré ( je l'est laisser + de 6h)Placer dans un grand plat allant au four
Ajouter la sauce de marinade restante arroser couvrir le plat avec de l'aluminium et faire cuire au four chaud pendant 2 h voir plus .

De temps autre l'arroser avec la sauce et ajouter l'eau ou encore mieux un bouillant chaud si nécessaire. Quand c'est cuit le badigeonner de beurre et le laisser griller servir avec des crudités, légumes sautés

tu peux décorer avec des petits piques avec petits morceaux de fromage, cornichon, cacher, olives etc.

ntmanna lik koul el kheir inchallah et tien nous au courant

je vais poster une recette de poulet ensuite
l
21 octobre 2009 14:52
salam lillygirl4ever

mais je t en prie ma soeur, bla jmil


alors pour seffa tu prepare seffa normale, c a d couscous fin, tu le fais cuire a la vapeur (etapes comme

pour un couscous), tu prepare des amandes, mondées, frites et concassées grossierement, tu prepare des oeufs durs que tu rappes dans la grosse rape, et les raisins secs tu les fais cuire a la vapeur

quand la seffa est prete, tu lui mets du beurre, un peu de sucre glace et tu la melanges avec les amandes,

les oeufs et les raisins, tu dresses dans un grand plat et tu decore comme une pastilla avec de la canelle

et du sucre glace

il faut faire attention de servir chaud/tiede



pour chwa, normalement moi je le fais juste quand il y a la famille, max 6 personnes, je prends une del3a

que je lave, je lui fais des entailles que je fourres avec du beurre et du sel, je la mets dans un plat a

four que je remplis d eau et je la laisse dans mon four environ 4 h pour que ca soit bien tendre, je

decore avec des piques dés d edam (fromage rouge) et un demi cornichon



mais pour cette occasion officielle je te conseillerais de faire appelle a un four du quartier, ferran, et

tu fais un demi mouton, tu vois avec lui a quelle heure tu veux que ta viande soit prete et il te dit a

quelle heure tu la ramenes.


tu sert ton demi mouton dans un plat argenté que tu peux louer chez un traiteur, tu décore les contours

de feuilles de laitue et tu mets des piques fromage cornichons, oeufs de cailles durs, tout petit c tres

beau, et si tu veux plus, des minis briwates au jben.

n oublies pas le sel et le cumin


pour le poulet aux olives tu mets normalement 4 poulet par assiete/10 personnes

tu prends des poulets moyens 2 kg(vidés bien surs)

tu fais une tcharmila avec 5 gros oignon rapés, 8 gousses d ail rapées, 1 bouquet persil coriandre haché,

sel, poivre, gingembre, cumin, colorant et tu badigeonne tes poulet avce, tu les mets a revenir dans une

grande tanjra avec de l huile d olive ( ou moitie moitié)


tu fais attention que la peau ne se detache pas, tu mouilles et tu laisse cuire

quand c cuit, tu retires les poulets que tu fasi dorer au four ou tu fais frire, tu prends un peu de sauce

a part dans une casserole te tu lui rajoute les foies de poulet que tu auras prealablement mixé pour

obtenir une pate fine

tu fais cuire jusqua ce quil n y ait plus d eau, mais juste un epurée de poie bien gouteuse

dans le reste de la sauce tu mets des olives, vertes citron, ou vertes dénoyautés ou encore violettes, et

des quartiers de citrons confits et un peu de coriandre hachée et tu laisse reduire la sauce pour quil n

y ait que la deghmira et les olives et citron avec de l huile, tu peux en enlever sil y en a trop

tu presente tes poulets dorés, la sauce avec les olive au fonds de l assiete et tu mets la pate de foie

sur le poulet en long, tu décore avec les quartiers de citrons



voila pour le diner

allah ysehel
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
h
21 octobre 2009 15:03
Mabrouk 3lik ya khti, allah ikemel 3lik bel khir inchallah.Machallah lola1234 une vraie beldia ta recette. c'est ce que j'aurai aussi proposé pour le chwa, de oter pour celui fait chez le faran, c'est extra machallah.
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
l
21 octobre 2009 17:02
wow mashae allah vous êtes toutes superbes les filles, je ne sais pas comment vous remercier pour votre gentillesse. Souhaitez moi bonne chance, c'est si importante étape dans ma vie et je tiens à ce que tout soit parfait inshae allah.

Special thanks pour lola1234
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook