Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menu du jour de nos ptits bouts!
15 novembre 2013 17:27
Salam

Je vous propose de partager les menus de nos bébés (ceux en age d'etre diversifier bien sûr lol)

Ca permet de se donner des idées selon les âges


Alors moi j'ai commencé a diversifier il y a mtn 2 semaines
Et je fais decouvrir un légume a la fois puis j ajoute la viande.
Il mange seulement le midi pour l instant sinon c est tétées
Mon bébé a 5 mois et demi

Matin : Tétée
Midi : 110 g (plus ou moins) de purée carottes, pommes de terre et blanc de dinde (préparé au Nutribaby) + ptit brassé nature mini + eau
Gouter : tétée
Fin d après midi : tétée
Soir : tétée

Voila a vous!!!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/11/13 17:29 par Cristaline-2013.
15 novembre 2013 18:54
pour ma fille qui a huit mois
7h du mat : biberon
10h du fromage puis biberon
12h30 soupe ou légumes cuit et écrasés puis biberon
16h dessert soit petissuiss ou fruit en compote
19h30 ou 20h un légume cuit et écrasé avec du fromage kiri
21h30 ...... biberon, biberon et biberon
contrairement à toi Cristaline-2013 je ne lui donne pas encore de viande, j'aimerai commencer par du poisson mais j'hésite encore.
16 novembre 2013 12:19
Coucou natahi
Pq tu es réticente pour la viande?

Ici ce midi ce sera puree de ptit pois et ptit brassé nature!
B
16 novembre 2013 13:11
Mon fils a 13mois
Alor 4h tetee
7h tetee
10h tetee
Ce midi petit pois jambon dinde
A 16h 3gervais
Aprere tetee tetee et encor tété il ne me lache pas et le soir je v lui faire epinard dinde

Voili voilou
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
n
16 novembre 2013 14:31
salam aleykoum

ma fille 6mois et demi et diversifiée depuis 5mois

elle prend un bib de 120ml vers 7h
150ml vers 9h30 10h

midi purée de legumes avec un filet d huile d olive, viande blanche ou poisson mixé ou kiri
un petit suisse et de l eau

16h une compote + un petit suisse ou 1 bib de 150ml

18h un bib de 120ml

20h-20h30 un bib de 210ml avec cereales et au lit

une petite question vous avez commencé quand a donner cereales le matin a la vanille ou au cacao ?
Peut on donner cereales le matin et le soir ca fait pas trop ?

BarakAllaou fik pr vos reponses
salam
17 novembre 2013 10:51
Sbah el kheir!

Ce midi je lui fais puree de courgettes, une premiere. Dites il faut epepiner et retirer tte la peau?

Sinon pour repondre a nasa, justement hier j'ai acheté du bledidej vanille et ce matin j'ai tenté un biberon pour la 1ere fois il a plutôt apprécié mais pas tt bu (130ml sur 250ml) du coup j ai complété par une ptite tétée
Sur la boite c est écrit des 4/6 mois

Sinon je pense pas que ce soit trop cereales matin et soir, faut juste veiller a ce que ton bb ai ses 500ml de lait par jour. Je pars du principe de se faire confiance et suivre son instinct. Essaie tu avisera par la suite smiling smiley
n
17 novembre 2013 11:12
salam aleykoum

merci cristaline pr ta reponse comme tu dis g suivi mon instinct g achete hier cereales vanille et choco
j ai mis ds son bib ce matin les cereales vanille et hmd elle s est regalé
oui je veille aussi a bien lui donner 1/2 l de lait/jour c important

ma fille aime bcq les courgettes c doux comme legumes oui j enleve les pepins et la peau en entier, je mixe avec un peu de pdt, kiri et huile olive
tu ns diras si l a apprecié ce legume !

pr ma fille ca sera potiron-kiri-blanc de poulet ce midi inchAllah

quelqu un a deja testé les pois cassés (bissara) sans epices bien sur ?
17 novembre 2013 13:48
Alors il a plutôt bien aimé la puree de courgettes! J'ai hésité a ajouté un kiri car je trouvais un peu fade mais en fait non il a mangé son pot. Vaut mieux qu il decouvre le légume sans rien ajouter.

sinon j ai aussi une grosse courge qu un voisin m a donné de son potager faut que jla coupe mais j'ai la flemme lol j aimerai bien lui faire de la purée de courge. Pour l instant au congel jai 5 pot de courgettes et 2 pot carottes pdt blanc de dinde. Je vais lui donner la courgette jusque mercredi ou jeudi et j aviserai.
Jai acheté des pommes faut que jlui fasse une compote pour le gouter.

@nasa bsaha a ta poupette! Tant mieux si elle a aimé smiling smiley
Pour les pois cassés il me semble qu il faut eviter tout ce qui est légumes secs mais je sais plus jusqu'à qd. Faut que je retrouve ma source. J ai acheté un livre sympa a la fnac 5€ "100 recettes pour bebe" de 6 mois a 2 ans de Lise Wery Lambert. Jle trouve super. Je vs mettrai des recettes selon l age de vos ptits si vs chercher des idées.

Bizzz
B
17 novembre 2013 15:50
Salam moi j enleve que la peau des courgettes
Sinn moi a midi c t carotte petit pois avec un kiri

[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
n
17 novembre 2013 15:56
salam aleykoum

oui barakAlla ou fik je suis preneuse cristaline des bonnes recettes que tu puisses denicher ds ton livre moi je m inspire sur le site : petitpotbebe.net y a des trucs sympa

sofiamks cbien de mois a ton petit prince ou princesse ?
B
17 novembre 2013 21:04
Salam nasa59 il a 13mois mon fils
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
n
19 novembre 2013 11:19
salam aleykoum

tbarkAllah ton petit prince SOFIAMKS

alors quoi de bon ds les assiettes de vos bb aujourd hui

moi je tente les pois cassés ce midi inchAllah, une nouveauté pr ma choupette
B
19 novembre 2013 12:16
Merci nasa59 j aimerais qu il prenne moins le seins.
j essaye en ce moment

Sinon pour midi c riz sauce champignon avec poisson
Et 2 Gervais

Bonne apetit a vos petit prince(esse)
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
19 novembre 2013 14:24
salut les filles
pour moi voila le menu:

07h biberon de 150ml
12h purée de légumes ( courgettes, pomme de terre, tomate, fromage)
13h30-14h: petit suisse
15h biberon de 150ml
17h-18h dessert ( prune ou poire écrasé)
19H-20H céréales
22h30: biberon de 180ml
02h-3h biberon de 150ml
aujourd hui j vais tester la viande et demain le ,poulet
nasa: c encore tot pour' bissara) pck elle est forte , il faut que tu attend encore pour la tester. pour les céréales, ça fait pas trop le matin et soir, il faut juste ne pas dépasser 5 grandes cuillères par jour pour ne pas avoir le problm de constipation
o
19 novembre 2013 14:48
hello les filles

alors pour ma filles 6 mois 1/2 c'est :

- 10h petit bib de 210 ml
- 12h-13h purée de légume (elle rafole de la courge, mais j'essai de changer, par contre on lui a achter les pots blédina mais elle deteste ça, qd je lui donne une cuillère elle a envie de vomir donc je lui fait ses soupes, en ajoutant sel et huile d'olive. elle suporte pas les plats fade sans gout lol)
- 15h30 -16h00 un yaourt au fruit (banane de préférence car elle adore ce fruit) et compote de fruit (fraise, pomme, poire etc...)
- 118h00 un bib de 210 ml
- 21h00 un bib avec céréal de 210 ml
- 22h30 - 23h hop dodo (elle dors tard car j'essai de la tenir un peu eveillé pour que papa puisse la voir sinonil fini à 22h donc...)

voilà et la nuit elle se réveil pas (bon sauf en ce moment avec les dents, mais 0 bib et pas dans mes bras juste une caresse, des mots doux et je la laisse dans son lit....)
19 novembre 2013 19:39
Salut ouhino j pense k ta fille est trop petite pour lui mettre du sel, nos bébés n ont pas besoin de sel avant 1an.
M
19 novembre 2013 20:22
Salam Alikoum les mamans

Super ce post !

Alors nous a midi c'était purée de pomme de terre-courgette et yaourt a la fraise.
Elle n'a pris que quelques malheureuses cuillères de chaque :-( ......

NASA une fois chez ma belle mère elle avait fait bissara, j'en avais donné a HAJAR elle a kiffé ! J'en avais pas donné l'équivalent d'un repas mais elle a pris plusieurs cuillères :-)
Et toi alors elle a aimé ?
Mais c'est vrai je crois que légumes secs c'est plus tard quand même..

Cristalline ton fils tète 4 fois par jour ?

Bisous les bébés.
o
19 novembre 2013 20:26
manassim oui je sais qu'il faut pas mettre de sel ni rien, mais si je lui en met pas un chouiwa ben elle mange rien du tout. alors qu'en mettant un toute petite pincé elle en redemande.

j'ai tenté plusieurs fois sans le sel, c'est que je faisai au début mais impossible qu'elle mange rien pendant 15 jrs et un couscous et hop elle c'est mise à manger donc je lui en met un peu sinon elle mange pas, mis a part son lait lol
20 novembre 2013 20:04
Salam les filles

Depuis 2 jours je lui donne a diner aussi donc suppression de la tétée du soir. Ca se passe bien ce soir c est puree de courge, ptit brassé et un peu de compotes de pomme.

Mtn sa "routine" alimentaire c est

Matin : tétée
Midi : puree + ptit brassé
Gouter : tétée
Fin d après midi : tétée
Soir : puree + dessert
La nuit il tete 2 ou 3 fois parfois moins d autres plus. ..

J aimerai bien le sevrer ptit a ptit mais il est pas fan du lait artificiel et du biberon. J ai essayé les cereales vanille un matin il a pas tt bu.

Bisous
21 novembre 2013 13:52
ouhino: pq tu ne mets de fromage avec la purée ça donne du gout tu peu essayer si ça donne de resultat, bisous
cristaline, bonjour, ton bébé à quel age ? il est bien ton programmesmiling smiley
les filles je veux tester les potiron, qui a déjà essayé?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook