Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon menu de ce grand week end (je reçoit ma belle famille)
e
6 mai 2008 15:38
Salam à tous voilà du jeudi au lundi inclus je reçoit ma belle famille vue dorment chez moi vue qu'il habite à 500km de chez moi.

Alors j'ai prévue un menu chez moi et je voulez savoir ce que vous en pensez en sachant que j'accepte toute modifications baraka'allah o fikoum.

Pour jeudi soir à leurs arrivée, j'ai prévue

- Le fameux thé avec chiba narnar, apéritif tel que cacahuétes, pistaches, chips, et petit fours
- L'entrée, un grand plateaux de salade composée ( laitue, riz, thon, conconbre, crabe, carotte, celeri, bettrave...) accompagné de briouats à la kefta.
-Plat, j'ai décidé de faire un poulet olives citron accompagné de pomme de terres au four.
-Dessert un magnifique fraisier à la génoise choco fait à la main.

Vendredi :

Petit déjeuner sa je suis cazé je sais comment mit prendre vive la boulangerie Clap

Déjeuner :
-Salade de conconbre tomate comme celle du bled qu'on sert dans les resto
- Friture de poisson avec chakchouka et frites
- Dessert un assortiement de yaourts et fruit

Dîner :
-Apéritif jus avec sfenj, harcha fait de mes mains
- Pas d'entrée je passe direct au plat cad couscous mra lmalka au mouton pois chiches carotte navet.
-Dessert italien le fameux tiramissu

Samedi:

Rien à part le petit déjeuner et direction Bruxelles pour leur faire visiter cette jolie ville

Dimanche

Déjeuner :

- THE
-Tagliatelles au saumon
-salade de fruits

Dîner :

J'épsere qu'il seront invité lol je sens que je serait déjà claké bref je passe direct au dîner ce sera pastilla au poulet pour le dîner et enfin des bouchées choco vanile et clafoutis aux poires.

Voilà j'éspere ne rien avoir oublié.

Merci pour votre aide.
-
i
6 mai 2008 15:58
c'est trés bien juste je te dis bon courage je sais ce que c'est surtout si on aime etre perfectionniste, si tu t'organise bien il n'y aura aucun souci, le fraisier fait le mercredi c'est mieux comme ça jeudi tu le consacre au repas!

bon courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
e
6 mai 2008 16:03
Merci Imane demain j'ai décider de faire le fraisier, préparer les briouats et enfin fait mariner mon poulet.
a
6 mai 2008 19:57
salam

le couscous je l'aurai fait le midi moi car le soir ca reste lourd.
sinon ca me parait sympa meme si ya beaucoup de trucs lourds genre friture-frites mais en general ca plait.
si tu peux changer la friture de poisson par poisson au four ce sera mon repas ideal lol.

qq remarques mais comme je te l'ai dit ca me parait bien.
6 mai 2008 20:20
salam,

Clap

C'est vraiment bien préparé meme si personnellement pour le vendredi j'aurai fait le couscous après midi (après la prière de joumouha!), donc si j'ai un consiel à te donner alterne ton diners et ton déjeuner!!!Et pour le poisson moi je l'aurai mis soit au four soit j'en aurais fait un gratin miam miam thumbs up

Je te souhaite bien du courage pour ta semaine je suis de tout coeur avec toi et si t'as un petit pb dit toi que l'on est là!! winking smiley

PS: pourrais tu stp me donner ta recette de ton fraisier stp merci beaucoup khti...
O
6 mai 2008 20:23
Tbarkallah et bON COURAGEEEEEEEE

MOI JE VOUDRAIS BIEN LA RECETTE DE TON CLAFOUTI winking smiley
t
6 mai 2008 21:57
très bien (tm)

maintenant que t'as fait ton programme et menus, je te conseille de préparer ta liste de courses pour ne rien oublier !!!!!!!!!!!!!!!


bonne réception
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
e
6 mai 2008 23:29
Baraka'allah o fikoum les filles , les courses elles sont déjà faite.

En ce moment je suis pas top suite à la perte du amie voir post Vie de Famille.

Les recettes je vous les mettrez une fois que j'aurais la force et je vous les mettrez incha'allah.
P
7 mai 2008 10:53
Salam,

Tu m'as l'air bien organisée. thumbs up

J'éspère que tout se passera bien incha'Allah

Ps : Essaie de passser le max de temps avec tes invités winking smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
n
7 mai 2008 11:26
moi aussi je pense que le poisson c'est mieux au four avec des légumes, et le couscous plutôt le midi mais pas le soir bon courage
a
8 mai 2008 19:21
salam

ça donne envie!! j'aime trop manger, le gourmandise moi c'estconfused smiley

ça a l'air très apetissant mais je trouve ça un peut lourd pour les menus du soir...
ça leurs restera sur l'estomaccrying(
l
9 mai 2008 16:22
Coucou bon courage et allah i3awnek.
Pour ce qui du yahourt en dessert après le poisson je te le deconseille car en général les gens du bled ne mélange jamais le poisson et les pdts laitiers.
Ex-harira :P
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook