Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le menu de vos enfants et leur age
I
3 juillet 2013 23:31
Salam les mamans, je post ce sujet car quel casse tete les repas, on fait celui du midi qu on pense deja a celui qu on va faire le soir.

Je me lance j ai deux chippie elle on 3 ans et 21 mois, maintenant hamdolilah elles mangent la meme chose mais avant quelle galere entre le babycook et les repas pour la grande pour moi cetait sdwich!!!!

Le matin pour la petite derniere c bib de lait et un gateau et pour la grande c est corn flakes et jus et un gateau ( ca c est les jours beni car elle veut jamais manger le matin)

Le midi aujourdhui cetai entree : comcombre vinaigrette
Pates bolognaise
Petit suisse ou fruit

Gouter : yaourt et pain au lait et jus

Diner : soupe au legumes et pilons poulet au four
Compotes

Tous les jours jessaye de changer mais c est lourd surtou que ma derniere est difficile elle mange pratiquement rien la viande et le poisson et oeufs elle veut meme pas en entendre parler je sais pas quoi faire avec elle, ma grande elle mange de tout hamdolilah

Entre les nuits agitees et les repas qui tourne au vinagre nariii j ai mal a la tete . A vous les mamans
L
4 juillet 2013 10:00
Ma pauvre, je pense qu'on est toutes dans le même cas
Moi j'ai 3 enfants de 5 ans, 2 ans et 1 an
Ils mangent comme nous donc je fais pas 40 repas
Et les miens sont compliqué, a part les pâtes et les frites y'a pas grand chose qui passe

Le matin c céréales et parfois biscotte au miel ou nutella. Mon 2ème lui mange pas grand chose a part du actimel. Bébé est encore au biberon le matin avec un peu de pain quand il veut bien!

En général c plutôt pour le dîner que je me prend la tête, c le seul moment ou on mange tous ensemble. Le grand est a l'école, mon mari o dodo comme il travaille de nuit, moi je m'ange pas en général le midi, et les 2 derniers je leur ressert du dîner de la veille

Sinon ils aiment bien la soupe, seul moyen de leur faire manger des légumes variés, pomme de terre sous toutes ses formes (gratin, purée, frites
L viande ils ont du mal avec donc je leur met dans des lasagne, la sa passe bien ou hachis Parmentier. Sinon tajine ils aiment bien tremper le pain dans la sauce avec les légumes ou couscous
Petites pâtes alphabet avec du lait, sa passé toujours même quand ils disent ne pas avoir faim
c
4 juillet 2013 12:52
Mes filles ont 29 et 16 mois.
Le menu en général est comme suit:

Petit dèj: biberons + pain maison ou aux céréales ou msemen+ huile d'olive ou fromage + dattes + oeufs des fois

Déj: papillote de poisson avec légumes et riz ou pâtes
gratin de légumes avec kefta ou poulet
poulet au four avec légumes
gratin de pâtes ou pâtes à la crème, ou au fromage (elles adorent ça)

Dessert: compote, petit suisse, fruit selon la dispo et selon leurs envie

Gouter: biberon (le lait est important à cet âge il faudra pas le négliger) + un fruit + un cake maison + pain avec fromage ou huile d'olive (je suis traditionnelle)

Diner: pas de prise de tête
soupe aux légumes mais elles n'aiment pas trop
dchicha de céréales avec de petits grains (sésame, cumin beldi, ou habe hlawa, thym surtout quand il fait froid) bien diluée d'huile d'olive
vermicelles au lait (j'en raffolle) ou mhemssa au lait aussi

Plus biberon avant de faire dodo.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook