Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon menu Diet de ramadan
8 juin 2016 13:02
Salam les filles smiling smiley

Jje suis toujours sous régime et je souhaite perdre les 5 Kg qui me reste pendant ce mois, sachant que j'ai arreté le sport ( 2h/3fois semaine à la salle) faute de temps,

Je partage avec vous mon menu de Ramadan inchallah pour s'echanger les idées smiling smiley

FTOUR
- Un grand verre d'eau tiede + jus d'1 citron + 1 cac de lin.
- Une datte
- Jus de fruit sans sucre ( de preference à base d'orange ou pamplemous + ananas et/ou kiwi .., à eviter les bananes et avocat )
- Soupe de legume ou de son d'avoine au lait ecrémé ( evitez le Harira..au max 1fois/ semaine)
- 2 briwat farci ou 2 betbout blé complet farci ou une pizza régime ( pate au blé complet )

pour les farces: aux legumes hachés + viande hachés maigres ou poulet ou poisson ( evitez les vermicelles dans la farces..No no, sans huile et 30 gramme de mozarella ci envie )

Diner ( ci-faim)
Tajine aux legumes ou salade + 100 gramme de proteine
1 à 2 fruits

Shour
2 Yaought Light + 2 dates ou sello light.

N.B: j'ai preparé mon sellou avec le son d'avoine au lieu de la farine, et du miel et stevia au lieu de sucre , pas d'huile ni de beurre. et ça a été magique Chef

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/16 13:04 par young.maried.
S
8 juin 2016 13:13
Salem alikom ma soeur.
Bon courage pour ton régime inchallah.
Peu tu me donner la recette complète de ton sellou diététique lol stp merci.
8 juin 2016 13:33
 
sellou diétetique 0

Voila une capture d'une recette approximative en remplaçant la farine par le son d'avoine.
Citation
Sasa01 a écrit:
Salem alikom ma soeur.
Bon courage pour ton régime inchallah.
Peu tu me donner la recette complète de ton sellou diététique lol stp merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/16 13:34 par young.maried.
S
8 juin 2016 13:40
Mdr ma soeur merci beaucoup pour la recette.
Malheureusement je ne sais pas lire l'arabe lol donc gros souci.
8 juin 2016 14:25
Salam


Je connaissais ta réponse avant d'y arriver quand j'ai vu la recette....Lol ..Mais tu
peux traduire par Google traduction.Arabe-Français....!

Citation
Sasa01 a écrit:
Mdr ma soeur merci beaucoup pour la recette.
Malheureusement je ne sais pas lire l'arabe lol donc gros souci.
8 juin 2016 14:40
Salam

Moi aussi en régime et derniers kilos à terrasser pour ramadan + le mois qui suit incha Allah!

Mon menu moi c'est

S'hor: je prend un petit déjeuner habituel 2 tartines de pain aux céréales beurre allégé / miel ou confiture / 1 café au lait / 1 jus d orange

Ftor:
Je commence avec bien sûr 1 datte, l'hrira
Puis salade, une viande blanche et une tartelette salée (ou une portion de féculent ou petit cake salé bref + lourd)
Un verre de jus de fruits sans sucre et de l'eau avec 1 morceau de chebakia pour la gourmandise

Et sinon je cours 30 mn avant l'ftor pour puiser dans les graisses à allure normale ou après l'ftor mais je prend une cuillère de flocon d'avoine dans ce cas (riche en protéines, fibres et pauvre en calories)

Incha Allah ça va payer pour toutes celles qui font attention malgré ch'hiwat qui nous font de l'œil!
S
8 juin 2016 14:51
Mais je peux pas copier coller sur Google traduction c'est une image ce n'est pas un écrit.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Je connaissais ta réponse avant d'y arriver quand j'ai vu la recette....Lol ..Mais tu
peux traduire par Google traduction.Arabe-Français....!
8 juin 2016 17:20
Salam

Ne vous mariez pas avec un Beldi, vous le tuerirez de faim avec vos régimes à
la cuillère près, on dirait des diététiciennes. Fi labled s'il ne se goinfre pas jusqu'à
l'évanouissement, Ce n'est pas une F'Tor....! Wao vous rivalisez (Tbark Allah de
recettes Magiques...) Allez que quelqu'un d’Algérie nous parle (D'une Bonne Chorba.)

Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

Moi aussi en régime et derniers kilos à terrasser pour ramadan + le mois qui suit incha Allah!

Mon menu moi c'est

S'hor: je prend un petit déjeuner habituel 2 tartines de pain aux céréales beurre allégé / miel ou confiture / 1 café au lait / 1 jus d orange

Ftor:
Je commence avec bien sûr 1 datte, l'hrira
Puis salade, une viande blanche et une tartelette salée (ou une portion de féculent ou petit cake salé bref + lourd)
Un verre de jus de fruits sans sucre et de l'eau avec 1 morceau de chebakia pour la gourmandise

Et sinon je cours 30 mn avant l'ftor pour puiser dans les graisses à allure normale ou après l'ftor mais je prend une cuillère de flocon d'avoine dans ce cas (riche en protéines, fibres et pauvre en calories)

Incha Allah ça va payer pour toutes celles qui font attention malgré ch'hiwat qui nous font de l'œil!
8 juin 2016 19:40
Salam

ptdr
Cette alimentation s'applique à nous pas aux autres. Et il y a bien plus stricte comme repas!

Le beldi il aura sa hrira selou chebakia batbout et compagnie mais en ce qui me concerne il faut faire des efforts pour avoir des résultats y a pas de recette miracle.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ne vous mariez pas avec un Beldi, vous le tuerirez de faim avec vos régimes à
la cuillère près, on dirait des diététiciennes. Fi labled s'il ne se goinfre pas jusqu'à
l'évanouissement, Ce n'est pas une F'Tor....! Wao vous rivalisez (Tbark Allah de
recettes Magiques...) Allez que quelqu'un d’Algérie nous parle (D'une Bonne Chorba.)
8 juin 2016 19:46
Salam



Avec une (Tegri3a tonitruante). Ou expulsion bruyante par la bouche de gaz provenant
de l'estomac : Rots....!!!
Aucune idée de La Chorba Algérienne ??

Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

ptdr
Cette alimentation s'applique à nous pas aux autres. Et il y a bien plus stricte comme repas!

Le beldi il aura sa hrira selou chebakia batbout et compagnie mais en ce qui me concerne il faut faire des efforts pour avoir des résultats y a pas de recette miracle.
8 juin 2016 22:33
3eyeftini!!
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam



Avec une (Tegri3a tonitruante). Ou expulsion bruyante par la bouche de gaz provenant
de l'estomac : Rots....!!!
Aucune idée de La Chorba Algérienne ??
8 juin 2016 23:02
Salam

Roter n'est pas interdit c'est même un signe d'opulence ....Mais tu m'as fait rire
par la promptitude de ta courte réponse.

Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
3eyeftini!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook