Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mentir sur son CV : Vous en pensez quoi ?
A
17 avril 2010 14:24
Voila bientôt deux mois que je suis au chômage, ça commence un peu à me gonflé de cherché du boulot, de ne pas trouvé.

Que me conseillez vous et qu'en pensez vous ?

J'habite dans une ville ou y'a pas beaucoup de boulot, du coup quand je postule sur paris, g pas de retour je ne c pas si c a cose de ça, ou bien parce que je n'ai pas bossé depuis 2 mois.

J'ai envie de mentir sur mon cv, de changé mes expérience, de supprimé les dates et de ne mettre que les années vous en pensez quoi ?
17 avril 2010 14:35
bah oui tt le monde invente des trucs dans son cv lolwinking smiley
17 avril 2010 14:37
j'avoue que j'ai rien compris

tu habite dans une ville ou il y a bcp de boulot pourquoi tu cherche alors sur paris ??? moody smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
E
17 avril 2010 15:32
pourquoi mentir sur son CV ,tu sais le boulot ne coure pas les rues en ce moment c'est la crise .
2mois c'est rien .aller bon courage ça va s'arranger
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
17 avril 2010 15:53
salam,

pauvre annya, pas de mec, pas de bolo..............

effectivement ne sois pas naïve, si il faut mentir sur son cv pour obtenir un job n'hésite pas.
17 avril 2010 15:58
z
17 avril 2010 18:09
je te le déconseille
parce que si tu tombes sur quelqu'un qui s'en rend compte pdt un entretien tu vas le regretter
m
18 avril 2010 03:53
salem,

tout le monde le fait parce que justement c est dur de trouver un travail
et de + le fait de ne pas mettre les dates mais juste les années ce n est
pas mentir c est juste un manque de precision !!!

si elle se fait attraper au pire elle n aura pas le boulot c est tout!!!
elle ne risque rien de plus!

salem
l
18 avril 2010 09:24
Tu peux présenter ton CV en ne mettant les années au lieu des mois et ça ne s'appelle pas mentir.

Par contre, inventer des expériences ou des diplômes, ça c'est effectivement des mensonges et un recruteur qui a l'habitude peut très vite te piéger. S'il a un doute, il vérifie tes expériences en passant un coup de fil à tes anciens employeurs ou il peut te demander copie de ton diplôme.
m
18 avril 2010 18:12
Il ne faut pas mentir sur ton CV



1) les sociétés appellent souvent les anciens employeurs

2) tu peux mettre les années sans mettre les mois et les jours (comme t'as dis louise)

3) si tu habites trop loin de Paris et tu postules pour des postes sur Paris c'est sur et certain que tu n'auras aucun entretien sauf si tu as la possibilité de vivre à Paris et la tu le mentionnes dans ta lettre de motivation





Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/10 18:13 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
19 avril 2010 18:42
Salam,

Vaut mieux pas mentir sur ton cv, arranges la vérité si tu veux. Mais ne ment pas, s'il te demande les numéros de ton ancien employeur, et ils en ont le droit, tu vas être mal.
Mais t'avais pas dans le poste où tu disais "pourquoi Allah ne me donne pas de travail" que t'avais un poste en vue, t'es partie à l'entretien finalement ou tu as laissé tomber?
Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook