Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mentir sur sa situation, bonne ou mauvaise idée ?
2 octobre 2018 12:52
C'est dommage, car je peux aussi dire que les femmes n'aiment que 3 choses, le sexe l'argent et le pouvoir.
Citation
Bee a écrit:
A ce sujet je me permets de généraliser parce que c'est bien trop courant.
2 octobre 2018 12:57
Heu
Citation
Bentley a écrit:
C'est dommage, car je peux aussi dire que les femmes n'aiment que 3 choses, le sexe l'argent et le pouvoir.
2 octobre 2018 13:17
Au sujet dont vous parlez, je pense personnellement que l'on sous estime beaucoup la nature humaine à notre propre sauces.

Et ducoup je pense qu'on ce focalise beaucoup trop sur un groupe d'hommes par exemple, que ce soit de notre entourage, à la télé, des connaissances, amis etc. Qui ont pratiquement tous le même point commun, cité plus haut page 10 du post, qui par cela, à notre propre gré faisons d'eux une globalité toutes entière des hommes sur terre. Qu'on pourrait presque dire que ce défaut puisse être attribué dès sa naissance.

S'il y a une chose qui nous différencie des autres hormis notre identité, c'est notre personnalité & état d'esprit ( mentalité ).
Nous n'avons juste pas exploiter la totalité d'entre eux auquel nous ignorons.
D'ailleurs, je crois aux "extraterrestres", extraordinaire. smiling smiley

Citation
Bentley a écrit:
C'est dommage, car je peux aussi dire que les femmes n'aiment que 3 choses, le sexe l'argent et le pouvoir.
Au fond, quelqu'un peut vous raconter tout ce qu'il veut à propos des sentiments qu'il nourrit à votre égard, si ses déclarations ne sont pas accompagnées de preuves tangibles, vous pouvez prendre le large.
2 octobre 2018 13:22
Je dis pas que l'exception existe pas, mais y a de quoi faire une généralité sur un trait que l'on retrouve chez presque tous les hommes malheureusement...

Citation
Al-Ghurabâ a écrit:
Au sujet dont vous parlez, je pense personnellement que l'on sous estime beaucoup la nature humaine à notre propre sauces.

Et ducoup je pense qu'on ce focalise beaucoup trop sur un groupe d'hommes par exemple, que ce soit de notre entourage, à la télé, des connaissances, amis etc. Qui ont pratiquement tous le même point commun, cité plus haut page 10 du post, qui par cela, à notre propre gré faisons d'eux une globalité toutes entière des hommes sur terre. Qu'on pourrait presque dire que ce défaut puisse être attribué dès sa naissance.

S'il y a une chose qui nous différencie des autres hormis notre identité, c'est notre personnalité & état d'esprit ( mentalité ).
Nous n'avons juste pas exploiter la totalité d'entre eux auquel nous ignorons.
D'ailleurs, je crois aux "extraterrestres", extraordinaire. smiling smiley
D
2 octobre 2018 13:27
Aimer le sexe l'argent et le pouvoir... qui va leur jeter la première pierre ? ptdr Franchement qui n'aime pas ça ? Lol

Bon sinon à quel moment tu t'es dit que ça peut être une bonne idée de mentir dans une phase de connaissance, cette même phase de connaissance qui est censée éventuellement te conduire à un mariage et donc un engagement théoriquement à vie

Evidemment qu'il faut dire la vérité. Maintenant t'es pas obligé de rentrer dans les détails dès le début
Citation
Bentley a écrit:
C'est dommage, car je peux aussi dire que les femmes n'aiment que 3 choses, le sexe l'argent et le pouvoir.
2 octobre 2018 13:37
Ta vanne est aussi audible !

Et, t'inquiètes, elle n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd ...

Warf, Warf !! tongue sticking out smiley



Citation
48.0616, -1.6782 a écrit:
Quand je lâche une caisse, elle est bien audible, aucun moyen d'accuser un autre lol, ça se verra trop si je mens, à quoi bon.

Avec les bobards, la chute est parfois terrible.
2 octobre 2018 14:19
Moi je n'aime pas ça, enfin le sexe si, mais le reste vraiment pas.

Mentir pour que son intérieur prenne le dessus sur l'apparence et tout le reste. Tout simplement
Citation
DanburyyDon a écrit:
Aimer le sexe l'argent et le pouvoir... qui va leur jeter la première pierre ? ptdr Franchement qui n'aime pas ça ? Lol

Bon sinon à quel moment tu t'es dit que ça peut être une bonne idée de mentir dans une phase de connaissance, cette même phase de connaissance qui est censée éventuellement te conduire à un mariage et donc un engagement théoriquement à vie

Evidemment qu'il faut dire la vérité. Maintenant t'es pas obligé de rentrer dans les détails dès le début
2 octobre 2018 14:19
Justement, trop de généralité tue la personnalité, les hommes ci les femmes ça, c'est tout ce qu'on retiens
Citation
Al-Ghurabâ a écrit:
Au sujet dont vous parlez, je pense personnellement que l'on sous estime beaucoup la nature humaine à notre propre sauces.

Et ducoup je pense qu'on ce focalise beaucoup trop sur un groupe d'hommes par exemple, que ce soit de notre entourage, à la télé, des connaissances, amis etc. Qui ont pratiquement tous le même point commun, cité plus haut page 10 du post, qui par cela, à notre propre gré faisons d'eux une globalité toutes entière des hommes sur terre. Qu'on pourrait presque dire que ce défaut puisse être attribué dès sa naissance.

S'il y a une chose qui nous différencie des autres hormis notre identité, c'est notre personnalité & état d'esprit ( mentalité ).
Nous n'avons juste pas exploiter la totalité d'entre eux auquel nous ignorons.
D'ailleurs, je crois aux "extraterrestres", extraordinaire. smiling smiley
M
2 octobre 2018 15:08
Mais t'es un peu contradictoire en fait. Tu avoues toi même que c est mal de mentir ptdr

Nan n'essaye pas mais dis vraiment la vérité avant que ce soit trop tard. Tu verras que tu te sentiras bcp mieux. Et c toujours plus sain de partir sur de bonnes bases.

Ah la la ça date ! Tchek lol
Citation
Bentley a écrit:
Tout le monde a un bon fond, même une personne cupide. Mais de nos jours c'est compliqué de déceler le vrai du faux. Très difficile même car les mensonges sont plus crédibles que la vérité.

Mais je vais essayer de dire la vérité. Je verrais bien à la longue.

Tope...là ! Lol
2 octobre 2018 15:12
Oui c'est mal de mentir mais de manière globale :
- On me crois quand je mens
- On ne me crois pas quand je dis la vérité

Oui je me force à dire la vérité, même fâcheuse à partir d'hier. J'ai pris une gifle et 3 froncements de sourcils sévère. Je plaisante
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Mais t'es un peu contradictoire en fait. Tu avoues toi même que c est mal de mentir ptdr

Nan n'essaye pas mais dis vraiment la vérité avant que ce soit trop tard. Tu verras que tu te sentiras bcp mieux. Et c toujours plus sain de partir sur de bonnes bases.

Ah la la ça date ! Tchek lol
M
2 octobre 2018 15:58
Oui mais au moins en restant honnête tu restes fidèle a toi même . Le reste OSEF. Onn'est pas responsable de ce que les gens croient ou non mais de nos actes ^^

Bonne résolution. Tkt ça devient moins violent avec le tps lol

Citation
Bentley a écrit:
Oui c'est mal de mentir mais de manière globale :
- On me crois quand je mens
- On ne me crois pas quand je dis la vérité

Oui je me force à dire la vérité, même fâcheuse à partir d'hier. J'ai pris une gifle et 3 froncements de sourcils sévère. Je plaisante
2 octobre 2018 16:00
Oui c'est vrai !

Merci
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Oui mais au moins en restant honnête tu restes fidèle a toi même . Le reste OSEF. Onn'est pas responsable de ce que les gens croient ou non mais de nos actes ^^

Bonne résolution. Tkt ça devient moins violent avec le tps lol
B
2 octobre 2018 19:00
Onzième page et toujours pas de solution.
e
3 octobre 2018 00:14
il faut dire la vérité et tu saura a quoi t en tenir avec celle que tu souhaite.
Peut etre qu elle te rejettera d une manière douce pour ne pas te dire que ton salaire ne lui permettra pas de subsister correctement mais c est la dure loi de la vie.
Ameliore ta valeur fait quelque chose de concret dans ta vie et dans quelques années c est toi qui sera le maitre du jeu...vis a vis des femmes
Citation
Bentley a écrit:
Salam Alikoum

Il n'est pas rare que lorsqu'on évoque son métier, les gens croient que c'est un métier qui paie super bien alors que pas du tout, ou alors c'est un métier qui paie super bien mais du coup ça devient critère de convoitise.

Est-ce que vous le prendriez mal si le métier que votre prétendant vous dit faire, n'était en réalité pas le bon ?

Par exemple, dire "je suis caissier" ou "j'gagne que le smic" alors que c'est faux.

De mon côté je dis que je suis smicard et je cite un métier au pif alors que je suis vraiment smicard.
3 octobre 2018 09:50
Elle a un proche hospitalisé donc elle me zappe en ce moment, ce qui est normal
Citation
48.0616, -1.6782 a écrit:
Onzième page et toujours pas de solution.
3 octobre 2018 09:51
Oui ça me dérange pas si elle me le dit clairement, je préfère la franchise mais ça se fait rare malheureusement
Citation
Amirovik a écrit:
il faut dire la vérité et tu saura a quoi t en tenir avec celle que tu souhaite.
Peut etre qu elle te rejettera d une manière douce pour ne pas te dire que ton salaire ne lui permettra pas de subsister correctement mais c est la dure loi de la vie.
Ameliore ta valeur fait quelque chose de concret dans ta vie et dans quelques années c est toi qui sera le maitre du jeu...vis a vis des femmes
P
5 octobre 2018 16:34
Salam,

D'après ce que j'ai compris, c'est parce que c'est un métier qui dans l'imaginaire collectif induit de gros revenus, et vu que ce n'est pas son cas. Il préfère donner le nom d'un métier qui dans l'imaginaire collectif induit le smic.

Je connais pas son métier, mais par exemple, plutôt que de dire qu'il est patron d'une starup est de laissé la personne s'imaginer qu'il gagne des millions alors qu'il gagne que 1.200 eu, il préfère dire, je suis cassier, assistant, vigile, etc au moins la personne s'imagine direct le bon salaire.

@Posteur

Donne juste le domaine dans lequel tu travailles.

Moi, c'est pas un problème de salaire, mais j'ai tendance à donner juste le domaine dans lequel je travaille. La personne s'imagine ce qu'elle veut après.
Après, quand elle demande des précisions, je lui dis.

Par contre, quand on me présente, on dit toujours mon métier exact alors que ça a parfois aucune sorte d'intérêt. ptdr
Citation
amirene a écrit:
salam

si tu gagnes le smic avec ton métier, pourquoi t'inventes tu un métier au smic ?
je n'ai pas compris
Phoolan Devi, la Reine des bandits
5 octobre 2018 17:15
Alikoum salam

Oui la premiere partie tu as tout juste

Ensuite mon domaine c'est marketing.

Et dans ma branche je gagne peu, suffit que je travaille 1.50 fois plus pour gagne le double ou triple et ça jveux pas grinning smiley
Citation
Phoolan a écrit:
Salam,

D'après ce que j'ai compris, c'est parce que c'est un métier qui dans l'imaginaire collectif induit de gros revenus, et vu que ce n'est pas son cas. Il préfère donner le nom d'un métier qui dans l'imaginaire collectif induit le smic.

Je connais pas son métier, mais par exemple, plutôt que de dire qu'il est patron d'une starup est de laissé la personne s'imaginer qu'il gagne des millions alors qu'il gagne que 1.200 eu, il préfère dire, je suis cassier, assistant, vigile, etc au moins la personne s'imagine direct le bon salaire.

@Posteur

Donne juste le domaine dans lequel tu travailles.

Moi, c'est pas un problème de salaire, mais j'ai tendance à donner juste le domaine dans lequel je travaille. La personne s'imagine ce qu'elle veut après.
Après, quand elle demande des précisions, je lui dis.

Par contre, quand on me présente, on dit toujours mon métier exact alors que ça a parfois aucune sorte d'intérêt. ptdr
7
5 octobre 2018 17:19
Ba tu dis ton métier et ta paye comme ça tes fixé
Citation
Bentley a écrit:
Salam Alikoum

Il n'est pas rare que lorsqu'on évoque son métier, les gens croient que c'est un métier qui paie super bien alors que pas du tout, ou alors c'est un métier qui paie super bien mais du coup ça devient critère de convoitise.

Est-ce que vous le prendriez mal si le métier que votre prétendant vous dit faire, n'était en réalité pas le bon ?

Par exemple, dire "je suis caissier" ou "j'gagne que le smic" alors que c'est faux.

De mon côté je dis que je suis smicard et je cite un métier au pif alors que je suis vraiment smicard.
5 octobre 2018 17:20
Justement je dis je suis caissier au smic
Citation
7hdumat a écrit:
Ba tu dis ton métier et ta paye comme ça tes fixé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook