Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mentir sur sa situation, bonne ou mauvaise idée ?
F
1 octobre 2018 20:10
Ça impacterait sur votre niveau de vie. Une femme médecin à pas le même niveau de vie qu'une caissière,pas la même charge de travail,le même emploi du temps.
Et surtout pas le même salaire. Donc tu accepterais que ta femme te cache qu'elle est médecin,qu'elle a un bon salaire mais veut pas te le faire partager ni même te dire combien elle gagne (sinon son message tombera à l'eau)? Ça te dérangerait absolument pas qu'elle te dise pas la vérité sur ça?


Citation
Bentley a écrit:
en quoi ça impacterai le futur qu'elle soit caissiere ou docteur ?
1 octobre 2018 20:13
faut pas tout confondre, je ne dis pas que je suis un sheitane.

qu'elle soit éboueuse ou pas ça m'est égal mais la piété c'est différent.

Je parle de choses qui font pas la différence pour moi

La piété c'est important

Mais vraiment si elle est éboueuse ça me dérange pas du tout du tout et si elle est pas belle non plus, du moment que je la trouve belle à mes yeux c'est amplement suffisant

et puis etre cadre et bien ou mal payé ou sans diplome et bien ou mal payé c'est pareil pour moi

de nos jours c'est ça que je trouve triste, on attribue l'ambition au niveau professionnel

moi l'ambition c'est faire des enfants et les éduquer ça c'est de l'ambition, développer de l'humain

l'ambition professionnel je n'en ai que faire honnetement
Citation
ClairDeLune. a écrit:
En fait c'est pas une question de honteux ou pas, c'est une question de mentalité et de ce que la fille cherchera ou pas.

Etre cadre et pas gagner bcp c'est pas pareil que ne pas avoir fait d'étude par exemple, tu as été un minimum ambitieux et tu as développé peut-etre des qualités qu'un autre n'a pas, moi je réflechis de cette facon.

Apres si une fille te dit qu'elle est pas belle, qu'elle est éboueuse (ca paye bien mais c mal vu) et pas très pieuse, tu continuerais avec elle ? en sachant que peut-etre elle est tout le contraire, tu le prendrais comment ?
1 octobre 2018 20:14
le truc c'est que la femme peut me pousser à faire les 70h si elle est vénale..
Citation
DB & PP a écrit:
Ton cas est clair.

Ta situation est celle à 35 h. Pas celle que tu pourrai faire si tu bossais 70 h.
1 octobre 2018 20:14
ce sont des sujet que j'aborde les sous, peut importe son métier, je parle de ça, du travail, après je suis bizarre et on me reproche souvent d'aller trop vite mais c'est important
Citation
FairyTaaale a écrit:
Ça impacterait sur votre niveau de vie. Une femme médecin à pas le même niveau de vie qu'une caissière,pas la même charge de travail,le même emploi du temps.
Et surtout pas le même salaire. Donc tu accepterais que ta femme te cache qu'elle est médecin,qu'elle a un bon salaire mais veut pas te le faire partager ni même te dire combien elle gagne (sinon son message tombera à l'eau)? Ça te dérangerait absolument pas qu'elle te dise pas la vérité sur ça?
L
1 octobre 2018 20:15
ouai pour mieux la gérer et la soumettre surement

dans ce cas soit pigeon et tais toi ptdr
Citation
Bentley a écrit:
bah à vrai dire, pour moi, moins une femme aura fait d'études mieux ce sera, je veux pas d'une abrutie non plus mais à choisir entre la débrouillarde et l'intello je prends la débrouillarde meme si ma femme n'a meme pas le brevet.
1 octobre 2018 20:15
Tu as tout compris au marché du travail.

Ce qui compte c'est de gagner son salaire sans laisser sa vie.

A la limite moins on est reconnu, donc cachés mieux c'est. On vit tranquillement.
Citation
Bentley a écrit:
C'est justement ça que je veux, comme je l'ai dit je toucherais le même salaire en étant boulanger que ça m'irait quand même, le travail je m'en contrefiche après je préfère faire ce que je fais c'est sur mais c'est pas une priorité
1 octobre 2018 20:18
une femme soumise ne vaut pas moins qu'une femme qui domine son mari
Citation
Luzdeluna75 a écrit:
ouai pour mieux la gérer et la soumettre surement

dans ce cas soit pigeon et tais toi ptdr
F
1 octobre 2018 20:18
Oui mais si elle ment quand tu pose ce genre de questions ça te dérangerait ou pas? Si elle fait comme toi et qu'elle te dis pas la vérité,ça te ferai rien?

Oui c'est important d'évoquer ce sujet mais le plus important est de ne pas mentir la dessus.
Citation
Bentley a écrit:
ce sont des sujet que j'aborde les sous, peut importe son métier, je parle de ça, du travail, après je suis bizarre et on me reproche souvent d'aller trop vite mais c'est important
C
1 octobre 2018 20:19
Tu regardes les choses avec tes propres lunettes seulement, l'ambition pour toi c'est ca l'éducation mais pour la majorité l'ambition c'est professionnel, c'est amoureux, religieux.. c'est des objectifs hauts qu'on se fixe dans tous les domaines lol pas que dans un seul.

Pour toi c'est pareil cadre ou sans diplomes si c'est bien payé ou non mais pour beaucoup non.
Citation
Bentley a écrit:
faut pas tout confondre, je ne dis pas que je suis un sheitane.

qu'elle soit éboueuse ou pas ça m'est égal mais la piété c'est différent.

Je parle de choses qui font pas la différence pour moi

La piété c'est important

Mais vraiment si elle est éboueuse ça me dérange pas du tout du tout et si elle est pas belle non plus, du moment que je la trouve belle à mes yeux c'est amplement suffisant

et puis etre cadre et bien ou mal payé ou sans diplome et bien ou mal payé c'est pareil pour moi

de nos jours c'est ça que je trouve triste, on attribue l'ambition au niveau professionnel

moi l'ambition c'est faire des enfants et les éduquer ça c'est de l'ambition, développer de l'humain

l'ambition professionnel je n'en ai que faire honnetement
1 octobre 2018 20:19
oui, les gens oublient que leurs ancetres se sont battus pour les vacances, les congés payés, la sécu etc
Citation
DB & PP a écrit:
Tu as tout compris au marché du travail.

Ce qui compte c'est de gagner son salaire sans laisser sa vie.

A la limite moins on est reconnu, donc cachés mieux c'est. On vit tranquillement.
1 octobre 2018 20:20
bah mentir sur ça c'est beaucoup plus grave que mon mensonge, la tu mens sur quelque chose qui va impacter le quotidien du couple alors que moi non, je mens juste sur le libellé
Citation
FairyTaaale a écrit:
Oui mais si elle ment quand tu pose ce genre de questions ça te dérangerait ou pas? Si elle fait comme toi et qu'elle te dis pas la vérité,ça te ferai rien?

Oui c'est important d'évoquer ce sujet mais le plus important est de ne pas mentir la dessus.
B
1 octobre 2018 20:20
Voilà c'est bien frère, un truc bien plat et moins épicé ptdr
Citation
Bentley a écrit:
merci mais je vais bricoler moi meme, je voulais recueillir des avis sur ça, voir si ça choquerais ou pas
1 octobre 2018 20:21
justement, ceux qui pense que le travail est important, je pense qu'ils ont un grain, une case qui ne va pas, sans les juger bien sur
Citation
ClairDeLune. a écrit:
Tu regardes les choses avec tes propres lunettes seulement, l'ambition pour toi c'est ca l'éducation mais pour la majorité l'ambition c'est professionnel, c'est amoureux, religieux.. c'est des objectifs hauts qu'on se fixe dans tous les domaines lol pas que dans un seul.

Pour toi c'est pareil cadre ou sans diplomes si c'est bien payé ou non mais pour beaucoup non.
1 octobre 2018 20:22
faut que j'ai la main
Citation
48.0616, -1.6782 a écrit:
Voilà c'est bien frère, un truc bien plat et moins épicé ptdr
C
1 octobre 2018 20:23
Pourtant le travail c'est la santé et c'est important meme en islam, si on ne délaisse pas la religion;

Apres le travail c'est pas forcément etre dans un bureau avec ses collègues les hypocrites, on peut choisir un travail honorable avec des ambitions qui sont autres que celles que la société nous impose mais avoir des ambitions quand même.

Au final c'est le salaire qui fait qu'on travaille en general, donc mieux vaut viser haut mais c'est une facon de penser.
Citation
Bentley a écrit:
justement, ceux qui pense que le travail est important, je pense qu'ils ont un grain, une case qui ne va pas, sans les juger bien sur
L
1 octobre 2018 20:23
que Dieu nous préserve des hommes comme toi
perso moi mon mari faut qu'il soit bosseur et que je le sois aussi et si on doit travailler la terre a deux on le fera pour assurer une bonne vie a nos enfants


arrêtez de Coire qu'on court après votre argent moi je cours tous les jours après un statut pour mes enfants que je n'ai pas
que j'aurais surement
tout ca pour leur construire un avenir

mais j'ai besoin d'un père ambitieux qui ira se salir les mains a la ferme s'il faut
Citation
Bentley a écrit:
une femme soumise ne vaut pas moins qu'une femme qui domine son mari
1 octobre 2018 20:24
Je discutais il y a quelques années avec un gars de la région parisienne.

Je lui a posé la question pourquoi il ne prend pas 2 jobs de nuit, moi à l'époque j'étais dans le H24. Il m'a dit clairement qu'il ne pourra jamais le faire, c'est complètement non, jamais de la vie.

Donc il y a des gars qui peuvent dire non catégoriquement et dès le début.
Citation
Bentley a écrit:
le truc c'est que la femme peut me pousser à faire les 70h si elle est vénale..
F
1 octobre 2018 20:26
Ça revient au même. D'autant qu'elle peut aussi mentir par omission. Et que religieusement tu as aucun droit de regard sur son argent donc elle serait plus en droit de ne pas te dévoiler son salaire que toi de mentir sur ton métier.

Si elle te dit qu'elle gagner 1500€/mois mais sans te donner sa vraie profession ça peut justement être sujet à suspicions. On pourrait penser que son métier est pas licite.
C'est franchement comme ça que je le prendrais si je tombe sur un homme qui me ment sur sa profession.
Citation
Bentley a écrit:
bah mentir sur ça c'est beaucoup plus grave que mon mensonge, la tu mens sur quelque chose qui va impacter le quotidien du couple alors que moi non, je mens juste sur le libellé
1 octobre 2018 20:26
Je comprends

Le travail n'est pas la santé pour moi, oui il faut travailler, c'est évident, faut bien se nourrir et vetir la famille mais j'en fait pas une priorité absolue.

Après il n'y a que pour ceux et celles qui sauvent des vies que je tolère le fait qu'ils soient à fond dedans, medecin etc... sinon le reste c'est kifkif
Citation
ClairDeLune. a écrit:
Pourtant le travail c'est la santé et c'est important meme en islam, si on ne délaisse pas la religion;

Apres le travail c'est pas forcément etre dans un bureau avec ses collègues les hypocrites, on peut choisir un travail honorable avec des ambitions qui sont autres que celles que la société nous impose mais avoir des ambitions quand même.

Au final c'est le salaire qui fait qu'on travaille en general, donc mieux vaut viser haut mais c'est une facon de penser.
L
1 octobre 2018 20:26
ceux qui pensent que le travail est important n'ont peut être que ca
tu t'es jamais posé la question ?

j'ai fais des études pour avoir un bon travail et c'est pas parce que je suis pas mariée que je dois rester à la maison sans rien faire
aux contraire j'ai besoin de ce travail pour me sentir exister jusqu'à ce que j'ai un mari des enfants qui me donneront ma raison de vivre

et cest surement cette raison de vivre qui me ferait arrêter le travail

tout le monde n'a pas ta vie
Citation
Bentley a écrit:
justement, ceux qui pense que le travail est important, je pense qu'ils ont un grain, une case qui ne va pas, sans les juger bien sur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook